JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > [Fusion]Comment arreter "les posts à flood".../Titres et compteurs de posts RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Shargy
Alpha & Oméga

Disons que le post serait mieux sur dans cette section
Lien direct vers le message - Vieux
Saï d'Alicornis [Alico]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
regarde ton post apres viens parler... :baille:
en partant du principe qu il faut bien en parler pour les stoper ou les diminuer, je ne pense pas que le mien en soit un
Rna

Tixu

Quand j'ai lu ta première intervention je me suis imaginé un personnage très sérieux derrière son PC qui n'est pas du tout ici pour rigoler . C'était le sens de ma blague . Assure-moi que je me trompe

Ensuite sur l'importance des titres : en principe aucune , on est d'accord .

Mais il y a des exeptions , dont une a été très justement soulignée par Rafa :

Citation:
Lorsque je vois un compte roturier dans un post, en fait je passe devant sans le voir

Lorsque je vois un bon gros troll, puis que je vois que c'est un compte roturier, c'est là que prend naissance ce qui pourrait être un "a priori". En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu de "a priori" envers les comptes roturiers, sauf dans le cas cité ci dessus
On reproche plus aisément à un "Ange" qu'à un "Baron" de faire du troll , du spamm ou du ouin-ouin .

ça permet de se faire une idée de la personne : si cette personne n'est pas une habituée du forum , on pourra lui passer plus facilement certaines choses .

Rien à voir , je pense , avec le fait d' "exister" .
Narcissa
Alpha & Oméga

Puis d'ailleurs il n'y a pratiquement aucun flooder sur forums.
Le flood consiste a répéter une meme phrase par procédé "manuel" (ctrl C / ctrl V) ou par un programme pour emmerder les personnes sur des chats/jeux/mmorpg.

Hors ici, bah, j'ai pas vu de post entier ou il y avait la même ligne Oo

'fin bon
Aden
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thara Forever
en partant du principe qu il faut bien en parler pour les stoper ou les diminuer, je ne pense pas que le mien en soit un
Certes, mais ce n'est pas nous qui allons changer quoi que ce soit, les modérateurs sont là pour régler les problèmes et ils le font déjà très bien.
Je n'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de posts à flood et quand il y en a, ils sont fermés donc pas de problèmes.
Clap your Hands!
Alpha & Oméga

perso je pense que les titres onnent une grande convivialité aux forums mais bon
Saï d'Alicornis [Alico]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aden
Certes, mais ce n'est pas nous qui allons changer quoi que ce soit, les modérateurs sont là pour régler les problèmes et ils le font déjà très bien.
Je n'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de posts à flood et quand il y en a, ils sont fermés donc pas de problèmes.
Pour moi "fermer un post" équivaut à une sanction.
JOL Soroya
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kep Ex-Feydien
Puis d'ailleurs il n'y a pratiquement aucun flooder sur forums.
Le flood consiste a répéter une meme phrase par procédé "manuel" (ctrl C / ctrl V) ou par un programme pour emmerder les personnes sur des chats/jeux/mmorpg.

Hors ici, bah, j'ai pas vu de post entier ou il y avait la même ligne Oo

'fin bon
Sur un forum c'est un sens un peu different.
On considere comme un flood, un post avec par exemple pour seule reponse :

Citation:
ou
Citation:
mdr
Bref un post totalement inutile a l'avancée de la discussion et qui va gener les lecteurs ( en partant du principe qu'en general ce
Citation:
ne sera pas le seul sur la page et qu'on en aura au moins 5 ou 6
Garith [OEL]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thara Forever
Pour moi "fermer un post" équivaut à une sanction.
Quand un post ne sert qu'a faire de <+1> au compteur ... Il ne mérite pas mieux...
Kiranos
Alpha & Oméga

En provenance de la Taverne...
Alleria la bannie
Bagnard

Vous croyez vraiment que les gens flood pour faire un +1?
Alors pourquoi ils floodent sur le bar aussi?
Ou sur le forum test ( ) ?

Enfin, attendez, ça dépend de quel flood on, parle aussi.
Si on parle du flood dont viens de parler Soroya, ben oui, c'est un pur flood, pas forcément pour ennuyer, mais c'est un post qui est plus qu'inutile. Quoi que sur les blagues, on voit rarement autre chose que des "mdr", mais je vois mal ce qu'on peut répondre d'autre. Cela dépend aussi du contexte.
Quand aux autres flood, qui sont plus des HS, des privates jokes que s'échangent des posteurs, tant que cela ne tue pas le thread, ou qu'ils le font de manière raisonnable, pour moi c'est bon.

Bon, pour le troll, il est parfois lancé sans faire exprès (si si, je vous assure), et parfois y répondre normalement peut faire percuter le posteur, et lui éviter de recommencer sur ce thread. Par contre, qualifié un post de post à troll, on fait soi même un troll, car c'est à la modération de le juger, et ça fait partir le sujet n'importe comment.

Pour les flammes, elles ne sont faites qu'à plusieurs contre uns, parce que c'est dans la nature humain de se mettre tous contre un, surtout si la personne est déjà à terre.

Sinon, je pense que les méthodes que tu préconises sont assez expéditives, ce que je n'aime pas trop, mais de plus, la pluspart seraient sans effets, pour des causes déjà citées par d'autres.
Pour simple exemple: là, je post depuis chez un ami. Donc si on ban l'IP, c'est surtout lui que ça ennuie.
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya No'MaaM
Sur un forum c'est un sens un peu different.
On considere comme un flood, un post avec par exemple pour seule reponse :
Ou alors, un meme posteur qui crée a la suite differents posts, comme par exemple un posteur qui veut repondre a 3 personnes dans le meme thread, et qui au lieu de faire les 3 reponses dans le meme post, va cliquer 3 fois sur le bouton repondre, a la suite les uns des autres, dans le seul but de faire gonfler son nombre total de post
Yami-Rose
Reine

Citation:
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Ou alors, un meme posteur qui crée a la suite differents posts, comme par exemple un posteur qui veut repondre a 3 personnes dans le meme thread, et qui au lieu de faire les 3 reponses dans le meme post, va cliquer 3 fois sur le bouton repondre, a la suite les uns des autres, dans le seul but de faire gonfler son nombre total de post
Parfois, ce n'est pas volontaire...
Il arrive qu'un forum deconne un peu et que tu te retrouve avec 2 posts identiques l'un a la suite de l'autre, mais ca ne le fais pas sur ce forum... Heureusement, c'est particulierement enervant. mais ca le fait sur d'autre forum ou je suis.
Saï d'Alicornis [Alico]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger

Sinon, je pense que les méthodes que tu préconises sont assez expéditives, ce que je n'aime pas trop, mais de plus, la pluspart seraient sans effets, pour des causes déjà citées par d'autres.
Pour simple exemple: là, je post depuis chez un ami. Donc si on ban l'IP, c'est surtout lui que ça ennuie.
C'est pour cela que j'ai mise:

Bon, j'avoue que ce sont des solutions extrêmes.

C'etait dans le but de se mettre dans le contexte, exprimant à la fois un mécontentement et une lassitude certaine de voir de plus en souvent de posts tourner au n'importe quoi, modifier le sujet initial, ou autre.
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ernarandua
Tixu
Quand j'ai lu ta première intervention je me suis imaginé un personnage très sérieux derrière son PC qui n'est pas du tout ici pour rigoler . C'était le sens de ma blague . Assure-moi que je me trompe
mais pourquoi donc?... ca poserai tant de probleme qu'on puisse etre serieux?
Fil fermé
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > [Fusion]Comment arreter "les posts à flood".../Titres et compteurs de posts

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite