mages des trois royaume a pet ( pve )

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais juste faire une comparaison des 3 classes a pet, non SI ( car je trouve que se n est pas reelemtn des *peteur* mais si vous voulez rajouter ... )
Je v comparer les sorts du cabalist-enchanteur-hel, et etant full spec pet ( je sais, c est peut etre pas la meilleur voie pour le rvr, mais se n est pas le sujet ) je vais les prendre avec les sort 1.52...

les listes :
Hel branche de spec
Hel base

Enchant branche de spec
Enchant base

Cabaliste branche de spec
Cabaliste base

Je commencerai par les listes de base :
Les heal de pet sont pareil pour tous, je passe donc
Le cabalist a deja 2 buffs en ligne de base : force et dext, ca rend deja son pet plus fort
L enchanteur a un speed, c bien pour le deplacement mais ca sert a rien pour la chasse (je suis l objectif pve, d ou le spec pet) donc aucun bonus la dessus
Le hel a rien du tout, (la bubulle mais les autre on aussi ... )donc aucun bonus non plus

les pets maintenant :
L enchanteur a 3 types de pet, le premier est un tank healer debile, qui vous soignera que quand vous serez mort, si encore s etait un pet du type healer bogard .... personne ne l emploi jamais( tjrs objectif pve). Le second est un tank, relativement resistant la version 1 est *simple* la 2 a un bouclier magique, mais aucun style proc ou autre, bete tank quoi. Le dernier est un caster, fragile et donc peu util en pve, mais pratique en pvp, ou pour les enchanteurs sun. En gros on sort donc avec 1 pet tank simple.
Le hel : Tout des tanks: le premier n as rien, on l oublie, le second a un stun, tres pratique ! mais a la fin on l oubliera en pve, car, comme voir plus loin, mieux vaux que le pet prend un max de coup ( damage shield ) Le second a un dd simpa mais pas over puissant, sans plus donc. Le troisieme a un drain de vie, super bon ca, bien qu il soit faible on stress moin de perdre son pet par manque de heal, et le dernier a une bt, le dirais que c est bien mais ca aura le meme effet que le stun. Final : on favorisera le 4 eme avec le drain de vie. Entre l enchant et le hel, le hel passe devant deja, bienque le pet enchant soit legerement plus solide.
Le cabalist : Le premier a un stun, bien pratique, ( et un buff consti perso mais je le vois pas dans la list, a mon avis c est enleve ) Le second est un caster, util en pvp, mais pas terrible en pve, trop fragile. Le troisieme a un drain de vie ! voir comme le pet hel, Le suivant a maladie et poison tres utils en pvp, car maladie = sorte de snare, mais en pve, pas tres utils ( le caba les a aussi en sort ) le dernier a un bouclier de degat, bien utils pour garder l aggro plus facilement. Le cabalist a donc un plus grand panel de pet pour mieux s adapter a l environement, et je le mettrai a meme niveau que le hel.

Resume des ligne de base : caba est gagnant

Ligne de spec :
les double buff : dext/viva, et force/consti
le cabaliste a le meilleur buff force/conti : +75 au lv 50, contre +64 au niv 42 pour les deux autres ( 11 de difference ), Par contre en buff dext/viva il passe derriere pour 3 points +63 au lv 41 contre +66 au 43 chez l enchanteur et le hel, mais n oublions pas que le caba a deja des buffs en ligne de base : de se cote la cabalist gagne encore.
Les add dmg : l enchanteur a un add dmg de 10, pour tlm, tres bien en groupe, mais il est du meme type que les add dmg de type chant, donc si il y a 2 senti, ben tampis pour le chant de degat du deuxieme senti .... Le cabalist a lui un add dmg de 11.5 ! seulement pour le pet mais plus puissant et cumulable avec un chant ( palouf par ex ). Le hel lui n a rien. Encore avantage au cabaliste.
Buff d haste, le caba et le hel l on a meme puissance enchant n a rien. donc -1 pour l enchanteur
Les autres sorts : l enchanteur aurras deux buff pour son pet en plus : un proc regen vie mais moitier moin fort que le heal( on pourras heal un peu moin bien que en general j envoi mon pet et je le heal de temp en temps le reste je suis en send ou a me tourne les pousses ), le second, je n ai pas compris sont utilitee.
Le hel a un bouclier de degat Distribuable de 8.2 !!! a savoir que les enchanteurs on un simple 5, comme les thaumaturge terre, se qui lui donne un bonus en groupe. donc casi remplacable du add dmg de l enchant d autant plus qu il n est ecrase par rien d autre. Il a aussi un rez, hyper cool en groupe, ou en rvr. Il as aussi un bouclier de degats de 33 pour le pet, se qui lui permetra de faire des gros link. il a aussi des buff proc pour son pet : un snare, util pour le rvr, encore a trouve pour le pve, et un buff resist mezz de 55%, pareil util pour le rvr, beaucoup moin en pve, vu k il n y a pas mass de mob qui mezz. Entre l enchant et le hel je crois qu il se valent avec un petit + pour le hel, l un a un add dmg l autre un bouclier de degat, et les nouveau buff sont pas si top pour le pve. il ne reste donc que le haste qui fait na nuance, mais tapant moin fort du au manque d add dmg.
Le cabaliste, a lui un sort permetant de recuperer de la mana en tuant son pet, en jouant bien on peu se recharger comme ca .... car il faut savoir que cree un pet caba consome casi rien ( voir plus bas ) il a aussi des snares, util pour le pvp moin pour le pve, tous comme le buff mouvement du pet, bein que si le cabalist prend l aggro le pet courrerra plus vite pour retaper le mob. en rvr c geant, le petit luri pourras prendre un sprint il serras qd meme ratraper par le pet. le cabalist a aussi dans cette ligne des debuff resist, en concordance avec ses degats des autre ligne un plus !!
resumons : le pet caba tape plus vite plus fort, court plus vite, ... celui du hel permet de taper des mob en zone, tres puissant, qd a l enchanteur, il a rien de tres tres special.

maintenant petite remarque : invoque et full buffer un pet le cabaliste aura encore enorment de mana alors que l enchanteur sera affaibli de casi plus de la moitier ....

Nous pouvont maintenant voir les sorts des autre ligne de base :
L enchanteur a un bouclier reflet de degat, un stun, un dd
Le hel a un root un debuff dext et un de force, un dd
Le caba un root un debuff dext et force, un dot, et un drain de vie

donc encore un fois le cabaliste gagnera il affaibli, et dot le mob ...

autre spec grace au demi ding :
le cabalist peu obtenir un bouclier de degat pour son pet, mais n obtiendra pas un hyper gros du au fait que s es une seconde spec, il aura dans la meme voie un second dot, etant tout petit il serra tres souvent resister, il aura aussi le nearsight, util contre les mages - healer enemi, sert a rien en pve. dans l autre spec il aurra un drain de vie *meilleur* mais n etant pas sa specialitee, il emploiera celui de base, il a aussi le dot des les premiers niveau, et le moyen de transphere de la vie, pour le group donc, mais cette derniere peut vous etre fatal : vous transphere, comme un heal donc mais vous etes casi mort, si le mob vous aggro, bybye, mais bon vu la puisance que vous donnerez, ca servira a rien, mais vous ne prendrai pas l aggro
L enchanteur en sun obliedra un debuff de vitesse d attaue, tres tres bien en pve, ca fera encore moin de heal et donc encore moin de chance de prendre l aggro. le dd par contre serra pas suffisament haut lv pour remplace le dd de base.
en moon vous receverai un pbae, util pour detecter les fufus, mais rien d autre, car trop bas lv pour faire mal, mieux vau encore dd, et vous obtiendrai aussi le bouclier de degat, mais 1 il serra faible, tout comme celui du caba, et de 2 serra encore moin util si vous avez monter en seconde spec en // le sun : vous debuffer la vitesse d attaque donc le pet prend moin de coup, donc le bouclier en revoi moin aussi ..... c est plutot bebete. il a aussi des debuff resist mais elle serront bcp trop elevee pour les avoir ( si on consider que les templete pet sont a 50 )
Le hel qd a lui aurra en suppresion un debuff vitesse d attaque: meme commentaire que pour l enchant : moin de coup : moin de heal a faire. il auras aussi un pbae anti fufu ( du au bas lv de la spec ) un debuff force/consti, un mezz ( le root est plus long de tout facon, et vu le level esperez pas trop mezze les casseroles ... et en pve, vu que vous avez un bouclier de revoi 33, c est pas tres util de mezzer .... vous aurez aussi comme le caba un transphere de vie mini ... ( voir comentaire plus haut ) et un anti mezz, pour le rvr donc, mais en general vous serrez mezzer aussi ....
en diminustion vous recevrez un debuff dext/viva, des debuff resist ( pour rvr ) des mezz de zone ( pve pas genial voir au dessus ) et un drain de vie ( trop petit pour servir reelement )

Les RA, le cabaliste aurra toutes les 30 mins le moyen de faire un pet de son niveau, super pour puller une saloperie de gros named ( un pet bleu peu tuer un mob rouge , donc un jaune des petit viovio ). L enchanteur aurra un buff ressit de 50% au magie, c cool pour le rvr, bienque pas util a l enchanteur peteur. Et le hel aurra lui deux ra special : attaque du pet 2 fois plus rapide et deplacement du pet plus rapide. Des 3, en pve, le cabaliste a surment la meilleur ra

Donc en gros nous avons le cabaliste avec un pet surbuffer, et masse d affaiblisement du mob ( donc c comme si on buffais ENCORE plus le pet du caba ). Le hel qd a lui, et je crois plus prevu pour les link, grace a sont reflet de degat, et notre dernier l enchanteur auras plus de chance en rvr ....
juste une chose le nearsight c loin d être inutile en pve ca permet de pull à 2300 de distance et ensuite de caster le bouclier pour que le pet choppe l agro .

Je reste quand même sceptique sur cette hypothése du caba meilleur en pve pour moi c le prêtre de hel qui est meilleur, mais c vrai que le reclaim du simu pour la mana c trés cool ^^ ca limite les downtimes.
ben de tout facon le bouclier de degat en etant pas spec dedans ne serra pas tres tres fort, donc le mettre direct ou 2 mins apres ca change pas grand chose ....

dans le style recup de l aggro l enchanteur est assez doue : debuff vitesse d attque on balance le pet, si le pet miss trop op, on fait un qc stun et ca passera
L'esprit du prêtre de Hell garde les capacités des esprits de niveau inférieurs. ("With each upgrade, spirit thralls gain additional abilities (they also inherit abilities earlier pets recieved). ")
Le dernier y aura donc:
Proc stun, Proc cold Proc lifedrain Proc bladeturn
en fait on pourrais rajoute que si on grp les classe en question :
le caba servira a son group : debuff root prendre un add avec le pet, dot, et maladie. en rvr il pourra snare et comme les deux autre chasse du fufu, mais son groupe ne lui aportera pas bcp : un clerc pourras lui metrtre les buff d armure et consti, et si on a affaire a un spec buff un mini regen vie un deuxieme buff d armure, et les proc.
l enchanteur lui pourra donner l add dmg ( tres rare ! ) prendre un add, stun dd, et le bouclier de degat, debuff vitesse d attaque . En rvr il servira bcp avec les pet caster et meme en etant spec pet il pourras s amuse, et son mini pbae detectera les fufu. le groupe pourra lui apporter deja les 4 buff de base et le druide pourras mettre son boost de vitesse d attaque.
Le hel qd a lui root debuff mezz evantuelement et donne le meilleur reflec de degat du jeux a ses alliers. et comme l enchant recevra bcp en groupe. en rvr par contre il s amusera moin, du a un pet de cac .... envoyer un pet meme imezzable dans un groupe enemi il auras beau etre solide et avoir un bouclier de degat, si le hel le met ( rare en gen ca cours partout pour pas se prendre un fufu ) le pet crevera assez vite.

Donc en gros : le caba est plutot branche solo, le hel pve - groupe, et l enchanteur pve - groupe et rvr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés