JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Recrutement pour mmorpg ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gwadever/Nostenfer
Alpha & Oméga

Perso, je trouve que mettre 2 races d'elfes c'est une erreur, une seule sa suffit
Lien direct vers le message - Vieux
Critias
Alpha & Oméga

C'est vrai que c'est vraiment un peu vague comme précisions pour que quelqu'un puisse s'intéresser réellement sans se dire "c'est un projet qui va finir en eau de boudin" (pinaise deux fois en une journée que je sors l'expression).

C'est vraiment très très just ta présentation, je me doute que vous avez pas mal de choses en tête, mais je ne saurais que trop vous conseiller de coucher sur papier vos aspirations et l'orientation que va prendre votre jeu...

Parce que de ce que j'en ai lu, on ne sait pas si ça va être un DAoC, un UO ou autre... Simplement un jeu.

Ensuite, j'ai l'impression que vous partez, tout du moins pour l'univers de jeu dans une direction un peu spéciale, à savoir d'abord proposer les races, ensuite créer le BG autour...

Je pense (et c'est dans ce sens que je crée l'univers de mon mod NWN) qu'il vaut mieux d'abord réfléchir en général pour arriver au particulier ensuite. Il faut une genèse, une base, une réflexion portée sur le pourquoi du monde.

Parce qu'après, pour insérer vos races à l'arrache, ça va être bancal.. Et prévoir un univers uniquement en disant il y aura telle ou telle race, c'est chaud !

Ensuite, comme il a été dit, je pense qu'il vous faudrait soigner un peu la présentation, l'orthographe, pour que ça fasse plus sérieux.

En résumé, n'avez-vous pas, comme il a été dit plus tôt, mis la charrue un peu avant les boeufs ?
JPM
Roi

lol, je sais mais à ce point de vue je ne peux rien dire (car celui qui a eu l'idée en premier tient énormément à avoir les deux races d'elfes)
JPM
Roi

Critias :
Justement n'es pas le but d'un recrutement ? De chercher des personnes capables de nous aider ou de nous conseiller dans nos choix, car c'est facile de tout mettre sur papier, mais le plus dur est de tous ce mettre d'accord sur le véritable bg, ce qui n'est pas encore le cas.
Caepolla
Invité

Cool
Citation:
Provient du message de JPM

Et pour finir, il semblerait que dans 2 à 3 mois nous sortions une version non jouable du jeu.
Je sais, j'embête avec mes remarques. Mais c'est quoi une version non jouable d'un jeu ? Par définition, un jeu est un truc auquel on peut jouer. Un jeu non jouable, c'est un non sens.
Ou alors tu veux dire une vidéo ? Ou une démo du moteur graphique ?
JPM
Roi

Citation:
Provient du message de Cæpolla
Je sais, j'embête avec mes remarques. Mais c'est quoi une version non jouable d'un jeu ? Par définition, un jeu est un truc auquel on peut jouer. Un jeu non jouable, c'est un non sens.
Ou alors tu veux dire une vidéo ? Ou une démo du moteur graphique ?
Mais tu ne m'embêtes pas, justement je pense que d'autres personnes doivent ce poser la même question, oui ce sera une démo du moteur graphique, on aura la possibilité de contrôler un personnage (mais pas attaquer, ou autres), sans la présence des autres joueurs, dans un village ou une plaine.
Mini Elwood
Alpha & Oméga

En tout cas bon courage Djipehem ! ^^
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Good luck... I think.
JPM
Roi

Voilà des nouvelles toutes fraîches, le background (en gros) du jeu :
L'histoire se passe sur Melianna (c'est le monde du jeu)
il y a plusieurs peuples : elfes, nains, elfes noirs, humains, centaures, morts vivants
ils ont tous leur histoire propre, avec les conflits, et leurs amitiés etc...
Mais un jour ou les démons, reviennent sur Melianna.... c'est le début de la fin, tout s'enclenche, et chaque peuple de se préparer à la guerre (Et c'est là que le vous arrivez dans le jeu)

Voilà l'idée général, maintenant, il faut à partir de cette base, créer les histoires, poèmes, et autres de chaque races ( c'est en cours).

RAPPEL : http://www.elymdagorim.com
AstharoZ
Alpha & Oméga

trop vague comme projet .. comment allez vous financer la maintenace des seveurs ? combien de perso par serveurs ?
JPM
Roi

Nous avons un forum, ou toutes ses questions sont déjà traitées.
Akis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de JPM
RAPPEL : http://www.elymdagorim.com
Cool mais bon, a part le forum, y a quedal
JPM
Roi

Mais les forums donnent déjà beaucoup de précisons sur le jeu, suffit de chercher.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Avant même de commencer le moteur graphique, voire même de taper la première ligne de code, il faut tout de même vous poser un certain nombre de questions, non ?

Qu'est-ce que votre jeu aura de particulier, qui sortira de l'ordinaire, en dehors du fait qu'il sera gratuit (ce qui est une utopie en soi) ?

Parce que en lisant ce que tu dis, je peux copier/coller Everquest ou DAOC et tomber sur la même chose... à part que le monde s'appelle différemment.

Si vous êtes vraiment sérieux (j'hésite à penser qu'il s'agit d'un troll), alors vous avez déjà pas mal de boulot préliminaire pour savoir ce que votre jeu aura de spécial...
Shet
Roi

J'ai vu bon nombre de projet comme eux, voulant proposer un jeux gratuit.

La moitié a abandonner avant de finir et l'autre moitié se sont rendus compte des sommes exorbitantes qu'il leur fallait dépenser pour l'héberger et ont rejoint le premier groupe.

Malgré ça, comme je l'ai fait avec les autres, je te souhaite bien du courage a toi et ton équipe.

Cependant, j'aurais trouver préférable de commencer par le site afin de mieux présenter le projet (et attirer plus de monde).

Shet.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Recrutement pour mmorpg !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite