JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 766 (sites) | 1442 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Belgique :vente de CD en chute libre , la faute au piratage ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Citation:
Tu t'appropries le travail d'autrui, donc tu voles, c'est simple.
J'aimerais réagir sur ce point.

En effet, c'est du vol de voler le travail d'autrui, cela dit, ca ne se passe pas comme a l'étalage de la marchande de légumes.

Hypothése : Je veux un titre de ... je sais pas moi, eminem, tiens, ca fait tendance.

Je veux ce titre et ce titre seul, je devrais en avoir pour maxi disons, 4 euros.

Finalement, je vais payer 20 euros parce que la maison de disques est dans l'incapacité de fournir le titre seul, il s'accompagne d'un album avec une dizaine d'autres titres dont je me fous eperduement mais je dois raquer pour ca.

Autre detail amusant, le cd sera pas la avant deux semaines.

Je rentre chez moi (transport en commun, je compte les frais de deplacement pour savoir ce que ca va me couter vraiment ?) et j'attends comme un con. Au bout de deux semaines, j'y retourne et le gars me dit qsu'il est pas arrivé, qu'il sait pas quand il va arriver. Bref, je rentre chez moi degouté mais j'ai pas le choix, j'ai deja payé.

Au bout du compte, j'aurais fait de multiples deplacements pour acheter un truc qui aurait du en couter le quart mais la maison de disque fait pas dans le 2 titres.

Combien ai-je depnsé pour ce simple titre ? Beaucoup trop.

L'une des prinicpales causes de piratage vient avant de la molesse et de la mauvaise volonté de celles ci. Entre attendre un mois pour payer votre titre plus une dizaine d'autres que vous voulez pas mais qu'on vous impose et un petit download sur le net, vous choisissez quoi ?

Ben desolé mais moi , j'ai telecharger un max de Garcons Bouchers avant de pouvoir trouver ce que je veux en magasin.

C'est pas le tout de creer un besoin, faut savoir y repondre !
Lien direct vers le message - Vieux
SanGKaine100%Lombric
Alpha & Oméga

ouai enfin au lieu de toujours bouger, tu peux téléphoner, ou même y aller à pied.
Feant / Luriikiki
Alpha & Oméga

Article signé :

Luc Lorfèvre

Licencié en journalisme et communication à l'Université Libre de Bruxelles, Luc Lorfèvre a débuté sa carrière professionnelle en couvrant l'actualité internationale pour le quotidien belge La Dernière Heure. Après plusieurs reportages assurés lors de la guerre du Golfe, la crise zaïroise, la guerre civile au Rwanda et dans l'ex-Yougaslavie, il a souhaité retouner à sa première passion: la musique. En 1993, Luc est devenu responsable des pages musicales de la DH, fonction qu'il occupe toujours aujourd'hui. Appelé à remplacer au pied levé Alexandra Bikialo pour une interview d'Hooverphonic en septembre 2000, il a vite contracté le virus MCM... et celui de la télé. En étroite collaboration avec Alexandra, il a réalisé différents sujets pour '13 Music et les News avant de se lancer dans l'aventure MCM. Low de David Bowie, le soundtrack de Ghost Dog, Paul's Boutique de Beastie Boys, London calling des Clash et Unreasonable behavior de Laurent Garnier sont les 5 lasers qu'il emporterait sur une île déserte. De préférence dans le sud-est asiatique...

Infos trouvé sur....... McmTv dans la partie Animateurs au côtés de Cauet par exemple... ( http://www.mcmtv.be/corporate/animateurs.php ) )

Quand à son article, il est nul et écrit de façon à être alarmiste ( et donc intéressant?? Hum... ) mais un bon sujet à débat ( sans s'appuyer sur ce que lui a bien voulu retenir, du moins! )

à propos des Cds vierges, il me semble qu'en France une partie du prix des Cds est reversé à la SACEM... Cette pratique a t-elle été abandonné? Car si elle existe toujours, n'est ce pas là un façon implicite d'autoriser la "copie" ou ( je préférerais employer ) la création de compilations? ( par le biais des MP3 )
Greumlins
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Finalement, je vais payer 20 euros parce que la maison de disques est dans l'incapacité de fournir le titre seul, il s'accompagne d'un album avec une dizaine d'autres titres dont je me fous eperduement mais je dois raquer pour ca.
C'est bien le problème de la musique vu uniquement comme un objet de consommation. Et là ça n'est pas la faute des maisons de disque. A priori, un artiste réalise des disques, pas des chansons sans lien, c'est donc ce support qui est à vendre (le single étant là pour la promotion du disque). Si les artistes vendaient leurs chansons une à une, ça leur serait impossible de survivre (sauf pour certains disques particulièrement réussis, il y a toujours deux ou trois chansons faibles même sur de bons disques, faut le reconnaitre).
On critique l'attitude commerciale des maisons de disque qui oublierait le côté artistique de ce qu'elles vendent : si le public avait plus de considération pour ce qu'il écoute, ça se passerait mieux.

Citation:
Autre detail amusant, le cd sera pas la avant deux semaines.
Je rentre chez moi (transport en commun, je compte les frais de deplacement pour savoir ce que ca va me couter vraiment ?) et j'attends comme un con. Au bout de deux semaines, j'y retourne et le gars me dit qsu'il est pas arrivé, qu'il sait pas quand il va arriver. Bref, je rentre chez moi degouté mais j'ai pas le choix, j'ai deja payé.
Au bout du compte, j'aurais fait de multiples deplacements pour acheter un truc qui aurait du en couter le quart mais la maison de disque fait pas dans le 2 titres.
Combien ai-je depnsé pour ce simple titre ? Beaucoup trop.
Beaucoup trop en effet, alors qu'il aurait suffit que tu lises mon message du dessus : aujourd'hui, on peut pratiquement tout trouver sur Internet.
Je vais refaire de la pub, mais sur Amazon les frais de port sont gratuits à partir de 20€ d'achat, et le montant n'est débité qu'à l'envoi. S'ils dépassent le délai souhaité, on peut toujours annuler l'achat, sans frais. Moi j'aime bien. Et y a beaucoup d'autres sites qui pratiquent la vente en ligne, surtout dans le domaine du disque.

Citation:
L'une des prinicpales causes de piratage vient avant de la molesse et de la mauvaise volonté de celles ci. Entre attendre un mois pour payer votre titre plus une dizaine d'autres que vous voulez pas mais qu'on vous impose et un petit download sur le net, vous choisissez quoi ?
Dans mon cas, je préfère les deux. Télécharger puis acheter. C'est simple, et honnête (dans l'esprit, parce que dans les faits il y a quand même eu piratage).
Le piratage vient surtout des pirates. C'est sûr que payer pour quelque chose qu'on pourrait avoir gratuitement, ça peut rebuter, mais bon. D'ailleurs, c'est exactement la même chose pour tout ce qui est DivX.

Citation:
C'est pas le tout de creer un besoin, faut savoir y repondre !
Attitude du consommateur-type.
Comment faisaient les gens dans les années 70, quand il n'y avait pas de chaînes musicales et qu'au niveau des stations de radio c'était loin d'être la joie ? Pas de singles, pas de vente en ligne, pas de Fnac. Ils se démerdaient, ils cherchaient, ils attendaient. Aujourd'hui, on peut tout obtenir rapidement sans avoir à se bouger, et ça ne suffit ps à certains ...
AstharoZ
Alpha & Oméga

si les CD etaient moins cher .. genre 8€ j'en acheterai ..
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Belgique :vente de CD en chute libre , la faute au piratage ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite