JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 200 (sites) | 339 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Belgique :vente de CD en chute libre , la faute au piratage ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Ok, prenons un exemple.

Comment est gérée la carrière d'un artiste ?

On prend un gars, on lui fait trois albums, y'a deux tubes maxi qui marchent (dont une reprise).

Alors au bout de trois albums, on a droit à :

Le Best Of de Guybrush Threepwood (nom choisi au hasard )

L'année suivant sort le double CD de :

The Very Best Of Guybrish Threepwood.

L'année suivante sort :

Guybrush Threepwood Anthology, édition collector avec une photo de Guybrush sous sa douche).

L'année suivante on a droit à :

Ultimate Guybrush Threepwood avec 2 INEDITS !!!!!!!!!!

Donc, le mec a rien foutu en quatre ans mais putain qu'est ce qu'il a vendu. Bon, ok, c'était quatre fois la meme chose a un detail près mais bon, c'est ce que proposent les maisons de disques. Je veux pas être mechant mais quand on propose le meme produit en boucle, on le vend moins, je vois mal quelqu'un claquer 150 balles a chaque fois, sauf un fan en transe. Si les maisons de disques arretaient de se foutre de la gueule des consommateurs, ils vendraient mieux mais encore faut il vouloir faire un effort.
Lien direct vers le message - Vieux
Davesweb
Alpha & Oméga

en France ils se disent épargnés mais bon on verra l'an prochain je dis .... (les ventes ont été préservées grâce aux Poptars et autres merdes ...)

par contre c'est vrai que si le prix baissait un peu ... ça ne ferait pas de mal

si ils veulent limiter le piratage il n'y a pas 36 façons mais bon

de toute façon le piratage rapporte aux vendeurs de matériel : baladeurs MP3 et autres ... ça personne ne s'en plaint

de plus certaines personnes n'ont toujours pas compris que c'était absolument illégal d'avoir un morceau sans l'avoir payé ...
un peu de sensibilisation je pense ne serait pas en trop
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de panda
Marre aussi des sondages volontairements bidons ! fait sur qq centaines de personnes avec une ventilation tres precise et des resultats examines au pourcent pres, c'est d'un grotesque.
Nan, on dit "échantillon représentatif". Et d'après l'article le sondage n'a été effectué que par une seule personne (sondage dont ce n'est pas le métier, il a autre chose à faire de sa journée) donc 20-30 personnes en admettant qu'il ait fait son travail sérieusement.
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Ok, prenons un exemple.

Comment est gérée la carrière d'un artiste ?

On prend un gars, on lui fait trois albums, y'a deux tubes maxi qui marchent (dont une reprise).

Alors au bout de trois albums, on a droit à :

Le Best Of de Guybrush Threepwood (nom choisi au hasard )

L'année suivant sort le double CD de :

The Very Best Of Guybrish Threepwood.

L'année suivante sort :

Guybrush Threepwood Anthology, édition collector avec une photo de Guybrush sous sa douche).

L'année suivante on a droit à :

Ultimate Guybrush Threepwood avec 2 INEDITS !!!!!!!!!!

Donc, le mec a rien foutu en quatre ans mais putain qu'est ce qu'il a vendu. Bon, ok, c'était quatre fois la meme chose a un detail près mais bon, c'est ce que proposent les maisons de disques. Je veux pas être mechant mais quand on propose le meme produit en boucle, on le vend moins, je vois mal quelqu'un claquer 150 balles a chaque fois, sauf un fan en transe. Si les maisons de disques arretaient de se foutre de la gueule des consommateurs, ils vendraient mieux mais encore faut il vouloir faire un effort.
Et encore prends un vieux groupe comme Judas Priest qui a 30 ans de carrière derrière lui. En 30, ils ont changé une ou deux fois de maison de disque et régulièrement leur première maison de disque sort un Best-Of de leurs deux (ou trois, je sais plus) premiers album. Et régulièrement le groupe annonce de ne pas acheter, que ce sont toujours les mêmes morceaux et que cela ne leur rapportera rien. Et après on veut nous faire croire que c'est pour l'artiste qu'il réédite

De toute façon, on a 2 problèmes : le pirate de base qui ne s'intéresse pas aux conséquences de ses pratiques et la maison de disque qui se remplit les poches en augmentant sa marge parce que comprenez, la lutte contre le piratage ça coûte cher. Et la loi va dans le sens des maisons de disque qui ont tout le loisir de continuer. Et ce qui m'embête c'est que c'est le gars honnête (comprendre "qui achète ses CD") qui paie la facture...

D'ailleurs petite question : est-ce que dans les chiffres de ventes de CD ils comptent les achats d'occasion ?? C'est peut-être qu'une impression mais ce genre de petites boutiques où on trouve des CD à un prix correct, ça commence à fleurir.
Aden
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Davesweb
de plus certaines personnes n'ont toujours pas compris que c'était absolument illégal d'avoir un morceau sans l'avoir payé ...
un peu de sensibilisation je pense ne serait pas en trop

Tu crois vraiment que les gens ne savent pas que c'est illégal ?

La sensibilisation est inutile, seules de lourdes sanctions seraient efficaces.
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aden
Tu crois vraiment que les gens ne savent pas que c'est illégal ?

La sensibilisation est inutile, seules de lourdes sanctions seraient efficaces.
Lourdes sanctions ? Tu penses encore à poignarder des gens, toi ?
MrSeb
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thalack
Nan, on dit "échantillon représentatif". Et d'après l'article le sondage n'a été effectué que par une seule personne (sondage dont ce n'est pas le métier, il a autre chose à faire de sa journée) donc 20-30 personnes en admettant qu'il ait fait son travail sérieusement.
waaaah ! sur un échantillon de 25 personnes, l'intervalle e confiance est de 15 environs. Soit PLUS de 50% d'incertitude sur les résultats du sondage.

Joli, le foutage de gueule.
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

C'est tout à fait ce que je pense de cet article
Lothar
Alpha & Oméga

Tiens intéressant , j'ai déjà lu pas mal de topic sur le piratage sur ce forum mais c'est bien la 1er fois que je vois autant de critique sur la qualité de ce qu'on nous vend .

Ca change du CD trop cher ou oui mais on télécharge pour essayer

Donc le fait d'avoir fait du capitalisme a court terme en créant des groupes de toutes pieces avec un style calibré 100% commercial et industriel plutot que d'investir sur des artistes qui arrivent a donner une ame a leur musique et a faire 20 ou 30 ans de carrière serait en train de se retourner contre les maisons de disques ?
~Chopin_SG
Alpha & Oméga

pss, y a tellement une fracture de prix...

mp3 gratos, clip a la tv gratos, radio gratos.....

par contre cd payant, mais kà ouch....
lavrock
Roi / Reine

Allons ami posteurs, comprenons ces pauvres maisons de disques au bord de la faillite, elles qui se cassent la tete a dénicher de nouveau et vrai talents, qui en plus s'investissent dans des émissions culturelles de qualité comme pop star, ou star acdemy, pour produire des groupes de qualité, qui oserait dire que les whatfor ce n'est pas de la bonne musique...., si tous le monde payait ces disques, elle pourrait donner plus d'argent aux artistes et bien sur nous faire payer moins chère ces oeuvres de grande qualité.
En vérité je vous le dit, c'est presque du bénévolat que font nos maisons de disques, et nous les poignardons dans le dos!!! honte à nous, dépêchons nous d'acheter le dernier cd de la star académie pour les sauver!!!

Ceci était un communiqué de l'association pour la sauvegarde des gentilles maisons de disque.

(pour être un peu sérieux, j'achète les disque qui me plaisent comme tous le monde, la bo de moulin rouge ca me serait jamais venu à l'esprit de la télécharger, je trouve que le niveau musical à lourdement chuté en 5 ans, au niveau de la qualité, mais aussi de la diversité proposé, marre du préfabriqué et du rap, et je trouve que le piratage à bon dos parfois.)
Loekit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Louis Le Dodu
Dans ma vie j'ai gravé 3 cd audio, pourtant j'ai 2 graveurs.
Au bûcher !!!

Pareil que beaucoup, les prix des cd excessifs, voire monstrueux.
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Donc le fait d'avoir fait du capitalisme a court terme en créant des groupes de toutes pieces avec un style calibré 100% commercial et industriel plutot que d'investir sur des artistes qui arrivent a donner une ame a leur musique et a faire 20 ou 30 ans de carrière serait en train de se retourner contre les maisons de disques ?
Il existe énormément d'artistes en dehors de ce qu'on passe en boucle sur les clips m6 tu sais..
Je ne pense pas que ce soit un argument qui marche, les artistes pourris etc.

Sinon, les arguments ont tellement tendances à être les mêmes sur ce type de post que ça en devient lassant et inutile..
Greumlins
Alpha & Oméga

Ceci n'est pas un troll (©Magritte)
S'il y a autant de groupes nullisimes, c'est parce que ça plait aux gens ...
Quant à ceux qui se plaignent des prix, faut pas se foutre de la gueule du monde. Tu veux écouter, tu payes, sinon tant pis pour toi. Plus les gens piratent, moins les maisons de disques gagnent d'argent, et plus elles comptent sur les coups commerciaux pour améliorer le cours de leurs finances, et plus les petits groupes ont de difficultés, voire les groupes plus connus mais moins vendeurs.
C'est simple : plus de piratage, moins de choix musical.

Citation:
Vous n'aimez pas aime le morceau pirate ? ba personne n'est vraiment laise pour un titre que vous n'aurriez jamais paye de toute facon.
C'est nul comme argument.
Je n'avais pas envie d'acheter ce bouquin, donc je l'ai volé. Personne n'est lésé, puisque de toute façon je ne l'aurais pas acheté ... C'est juste de la malhonnêteté.

Citation:
Donc, je dois me deplacer deux fois (j'ai un bout de route qd mm) alors qu'il suffit que je le telecharge sans bouger
Fnac.com, Amazon.fr : si t'as Internet, y a des dizaines de façons de te procurer des disques sans avoir à te bouger. Chez moi il n'y a pas de Fnac, et c'est pas au Carrefour du coin que je vais trouver du Mercury Rev, du Flaming Lips ou du Gorky's Zygotic Mynci. Même pas de Eels, alors ...

Citation:
Je veux pas être mechant mais quand on propose le meme produit en boucle, on le vend moins, je vois mal quelqu'un claquer 150 balles a chaque fois, sauf un fan en transe. Si les maisons de disques arretaient de se foutre de la gueule des consommateurs, ils vendraient mieux mais encore faut il vouloir faire un effort.
Non. Mieux faut sortir une énième compil de Claude François ou de Johnny qu'un disque de rock aujourd'hui : le public visé n'est pas le même, ne pirate pas ou peu, et il y en aura toujours pour acheter.

Citation:
Allons ami posteurs, comprenons ces pauvres maisons de disques au bord de la faillite, elles qui se cassent la tete a dénicher de nouveau et vrai talents, qui en plus s'investissent dans des émissions culturelles de qualité comme pop star, ou star acdemy, pour produire des groupes de qualité, qui oserait dire que les whatfor ce n'est pas de la bonne musique...., si tous le monde payait ces disques, elle pourrait donner plus d'argent aux artistes et bien sur nous faire payer moins chère ces oeuvres de grande qualité.
Si tout le monde achetait de tout, ça serait bien plus facile. Aujourd'hui, le marché du disque chute : les maisons se rabattent sur les valeurs sûres (les merdes du moment, ou les valeurs sûres datant d'il y a plus de 30 ans).

Le pauvre pirate face aux méchants capitalistes, ça va 5 minutes. Si chacun prenait un peu ses responsabilités, ça irait mieux. Un peu de considération pour les artistes et les maisons de disques, ça ne fait pas de mal.

Cela dit, je télécharge également beaucoup : pour tester, c'est vrai que c'est pratique. La seule nuance, c'est que si ça me plait, j'achète le disque, même si c'est un peu plus compliqué à trouver que de se rendre au supermarché du coin ...
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

D'accord avec Greumlins
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Belgique :vente de CD en chute libre , la faute au piratage ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite