JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 353 (sites) | 669 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Forum général
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ultima X: Odyssey > UXO - Forum général > [Actu] Ultima-X, le nouveau MMORPG d'Origin ? RSS

Partager Outils Rechercher
Arma Dragon
Dauphin

Les évènements se précipitent, je penche aussi pour une sortie bâclée à noël.

Pour ce qui est de pomper Garriot, y'a en effet pas mal d'éléments qui laissent penser que c'est possible. Le nom "X" par exemple, vous me direz que c'est normal vu que y'a eu le 9, m'enfin le 9 était solo et le celui-ci sera probablement (après tout j'en sais rien, mais tout le monde s'accorde à le dire) Online.
De plus c'est vrai que Garriot (dont je sais jamais écrire le nom, on va mettre deux "r" cette fois-ci ) remue beaucoup de vent avec Tabula Rasa, il est pas exclut que EA s'inspire de ce qu'il raconte, c'est à dire son histoire de fête foraine et de jeu online/solo.
Enfin, ça a pas du lui venir en une nuit son nouveau concept à Richard (c'est plus familier, mais c'est plus simple ), il avait déjà du en parler quand il était dans ses locaux. Il reste plus grand monde en commun, mais une personne suffit.

Cependant, c'est un vieux routier quand même, certes, comme il le dit lui-même, il est plus créatif qu'homme d'affaire mais son frère est jamais bien loin, ils peuvent pas être assez couillons pour donner les éléments essentiels de leur nouveau concept et rien ne dit que eux seuls aient eu l'idée de faire un jeu online/solo. Y'a tout de même pas qu'eux qui ont du talent, y'aura probablement une base commune à plusieurs jeux dans les deux ou trois années à venir.

On verra bien, EA à l'avantage de la date de sortie donc Lord British risque d'être accusé, ensuite, de pomper EA, mais d'un autre côté, il pourra voir ce qui est fait et l'améliorer. Nous verrons donc ce que nous réserve l'avenir, mais en tout état de cause ça a pas l'air mal visuellement. Ca m'a fait penser à Dark and Light, pas vous?
Lien direct vers le message - Vieux
hotball64
Dauphin

le passage de uo a uX
Qqun a des news sur les possessions actuel des perso d'uo , les charactere, maison , objet en possession des compte ?
comment vont '(ils faire ?
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Attendons déjà de savoir de quoi il retourne exactement
Arma Dragon
Dauphin

Re: le passage de uo a uX
Citation:
Provient du message de Hotball64
Qqun a des news sur les possessions actuel des perso d'uo , les charactere, maison , objet en possession des compte ?
comment vont '(ils faire ?
Bin, ils vont te demander ton numéro de carte bleue, pour commencer, ensuite ils vont te dire qu'ils sont désolés si le service est payant, mais tu comprends ç'est vachement difficile à faire, ensuite ils vont te faire payer super cher, et pour finir ils mettront en ligne des patchs pour corriger les bugs, sans te rembourser
Sergorn
Alpha & Oméga

Re: euh kestion bete....
Citation:
Provient du message de DG-Haplo
K e vient foutre Los Angeles la dedans?
c'est la k a lieu la presentation de la video?
Primo: c'est San Fransico et pas Los Angeles ^^
Deuxio: Oui c'est bien à San Fransico que UX sera présenté.

Citation:
Pour ce qui est de pomper Garriot, y'a en effet pas mal d'éléments qui laissent penser que c'est possible. Le nom "X" par exemple, vous me direz que c'est normal vu que y'a eu le 9, m'enfin le 9 était solo et le celui-ci sera probablement (après tout j'en sais rien, mais tout le monde s'accorde à le dire) Online.
Ben c'est confirmé que EA présente bien son nouveau MMORPG "Révolutionnaire" surnommé X Fin-Aout alors bon ^^

Sinon bah on sait pas vraiment sir le "X" c'est pour le chiffre 10, ou la lettre X. Evidemment 10 parait plus logique, même si c'est vraiment bizarre que EA fasse à un Ultima X; quand on sait à quel ils voulaient retirer son "IX" à Ascension :P

Aprés s'il s'agit bien d'Ultima 10 on peut se demander le pourquoi de ce nom (certains suppose que Odyssey se passera dans la Britannia post-UIX mais bon, rien ne permet de l'affirmer).

Citation:
Enfin, ça a pas du lui venir en une nuit son nouveau concept à Richard (c'est plus familier, mais c'est plus simple ), il avait déjà du en parler quand il était dans ses locaux.
Ben évidemment il en a parlé, à la base "X" aurait dû être développé chez Origin, par la même équipe qu'Ultima IX. L'une des raisons du départ de Garriott était justement que EA n'en voulait pas (ils auraient voulut qu'il bosse sur UO2 mais rien de plus).

Enfin aprés de toute façon, ça ne reste qu'en concept - et en temps que tel il peut être utiliser de multiples façon, peut-être trés différentes. (il suffit de voir les MMORPGs, UO n'a rien à voir avec EQ par exemple).

Evidemment d'autre personnes que Garriott on put avoir la même idée comme concept, mais ca parait un peu trop GROS s'il s'agit de l'ancienne société de la personne en question (en admettant bien sûr qu'Ultima X utilise un même concept ce qui est loin d'être prouvé)

Citation:
AMA, la compatibilité entre les deux jeux, sera simplement la possibilité de voyager entre les deux mondes, sans que cela ait de conséquence avec ce que ton personnage possède sur Ultima Online. Le titre "Odyssey" évoque effectivement un voyage donc ca parait logique...

-Sergorn
Arma Dragon
Dauphin

Re: Re: euh kestion bete....
Citation:
Provient du message de Sergorn

Ben c'est confirmé que EA présente bien son nouveau MMORPG "Révolutionnaire" surnommé X Fin-Aout alors bon]
Oui évidemment j'ai pas fait gaffe.

Citation:

Ben évidemment il en a parlé, à la base "X" aurait dû être développé chez Origin, par la même équipe qu'Ultima IX. Evidemment d'autre personnes que Garriott on put avoir la même idée comme concept, mais ca parait un peu trop GROS s'il s'agit de l'ancienne société de la personne en question ]
:

Cela va dans le sens du plagiat, mais on peut évoquer des arguments contre. Essntiellement le fait que, depuis, Garriot a eu le temps de peaufiner et surtout la probabilité qu'il se méfie, sinon il est fou

Mais, quoi qu'il en soit, on ne peut pas savoir pour l'instant puisqu'on ne connait pas la gueule d'UXO ni celle de "Tabula Rasa".

Concernant les comptes de UO et UXO, j'ai l'impression, Sergorn, que tu me réponds à la question d'un autre membre du forum,Hotball64, non
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Date Sortie le 17 Novembre 2003 d'après http://www.gamestop.com/.

[J'ai fais une news moi Msieur ]
JOL Mind
Alpha & Oméga

D'après les forums Stratics, GameStop aurait ajouté UXO dans la liste de ses produits (http://www.gamestop.com/badurl.asp?page=&product=645460) avant de le retirer.

Il était affiché :

Citation:
Title: Ultima X: Odyssey
Platform: PC
Publisher: Electronic Arts
Release Date: 17th November 2003
D'après GameStop, UXO sortirait donc le 17 novembre.
Après la valeur à accorder à cette info... Les magasins en-ligne sont des pros pour inventer des dates de sortie histoire de vendre des pré-commandes...

[Edit : grillé par Terckan. Mais j'ai été plus précis ]
SetSuna
Alpha & Oméga

Déjà Novembre? Wow, ils sont discrets sur la progression de leur jeux chez Origins. L'annonce d'Ultima Odyssey ne date que du mois de Mai.
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SetSuna
Déjà Novembre? Wow, ils sont discrets sur la progression de leur jeux chez Origins. L'annonce d'Ultima Odyssey ne date que du mois de Mai.
UXO n'a pas encore été annoncé . Apparement, il sera annoncé le 28 août (conférence de presse de San Francisco). Ca laisserait 2 mois et demi entre l'annonce et la sortie.
SetSuna
Alpha & Oméga

Je parlais de l'annonce du jeu ici, le 1er message de ce fil

Au moment où ce fil a été crée je pensais que le jeu n'en été qu'à ses balbutiements, voir un simple projet au fond du tiroir. Et là on a déjà une ptite vidéo, et une annonce déjà plus précise. C'est pour ça que je suis étonné.

HS : oh mon dieu la légende Mind m'a quotté, ça fait tout bizarre au petit jolien que je suis
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SetSuna
[i]Je parlais de l'annonce du jeu ici, le 1er message de ce fil

Au moment où ce fil a été crée je pensais que le jeu n'en été qu'à ses balbutiements, voir un simple projet au fond du tiroir. Et là on a déjà une ptite vidéo, et une annonce déjà plus précise. C'est pour ça que je suis étonné.
En fait, on a commencé à en parler en 2001 (leak de Mike Sellers, alors lead designer). Ce n'est pas un projet récent.
Tu as un historique des fuites sur UXO sur uo.jeuxonline.info. Rubrique UO2.0.
SetSuna
Alpha & Oméga

J'ai du confondre UO 2.0 (ce qui semble être devenu UO Odyssey si j'ai un peu suivi) avec ce qu'on avait entendu sous le nom de UO2, qui lui avait été totalement abandonné.

J'ai l'impression d'être totalement perdu là, et c'est même plus qu'une impression
SetSuna
Alpha & Oméga

[Edit : doublon]
DMZ
Alpha & Oméga

UO 2 (autrement appelé Origin http://origin.jeuxonline.info ) a été annulé avec comme raison qu'il ferait concurrence à UO alors qu'il était mieux de se concentrer sur UO pour faire évoluer le jeux.

UO 2.0 est le projet secret d'OSI
http://uo.jeuxonline.info/?article=uo20facts
http://uo.jeuxonline.info/?article=uo20

Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ultima X: Odyssey > UXO - Forum général > [Actu] Ultima-X, le nouveau MMORPG d'Origin ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Ultima X RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos d'Ultima X RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite