JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 797 (sites) | 1472 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Forum général
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ultima X: Odyssey > UXO - Forum général > [Actu] Ultima-X, le nouveau MMORPG d'Origin ? RSS

Partager Outils Rechercher
Sergorn
Alpha & Oméga

Ben ça n'a rien à voir...

Je t'en prie, explique moi en quoi Ultima IX est sembable à Tomb Raider à part pour le "point de vue" à la troisième personne (qui est d'ailleurs aussi trés différent, vu que dans Tomb Raider la vu était "fixe" et utilisait une interface clavier; alors que Ultima IX utilisait un mouselook et une interface par ailleurs trés proche de celle d'Ultima VII). Un jeu ne se juge pas à son style de vue; si je suis cette logique alors Ultima Underworld est un doom-like; Morrowind ou Arx Fatalis aussi

Ultima IX prévilégie les dialogues, l'aventure, et l'exploration comme c'est le cas depuis Ultima VI (qui marquait d'ailleurs le tournant dans la série en s'éloignant du côté CRPG basique présent jusque là). A ce niveau le seul truc qu'il manque - ce sont les compagons. Les villes et les PNJs sont nombreux (tout le contraire d'Ultima VIII), le monde est grand avec beaucoup d'exploration, et les donjons sont de la même veine également avec le même style d'enigmes qu'on trouvait par exemple dans les Ultima VII ou les Underworlds (pourtant considérés en général commes les meilleurs volets). Il y a un même des donjons sans créatures, et un où tout combat peut être évité. Je préfére largement ça a des donjons hack's slash où on se contente de tuer du monstres. Quand aux sauts (qui sont l'élement primordial d'un jeu de plate forme comme Tomb Raider), il y a en tout et pour tout UNE énigme basée sur le saut dans tout le jeu - et de toute façon c'est un saut ciblé absolument pas basé sur les reflexes. (De ce point de vue là, Ultima Underworld tenait bien plus du jeu d'action qu'Ultima IX - de qu'il n'est évidemment pas non plus). Le seul aspect que l'on peut qualifier d'action c'est le combat (et encore le rythme est vraiment trés lent). Aprés chacun son gout a ce niveau, mais je préfère TRES largement le système de combat d'Ultima IX (voire même d'Ultima VIII même si c juste du "clique clique") au combat automatique d'un Ultima VII.

Donc désolé mais franchement, qualifier Ultima IX de "Tomb Raider-like" je trouve que c'est de la mauvaise foi.

On a le droit de ne pas aimer le jeu, mais appelons un chat un chat - ce sont de genres de jeux totalement différents (si tu veux imparitivement comparer ça à un jeu console, à ce niveau ca tient plus de Zelda 64).

Citation:
Je n'ai jamais considéré personnellement que ce moteur de jeux était dépassé, mais comme beaucoup de joueurs j'y ai vu la volonté de coller aux jeux du moment. Sinon par rapport à quoi serait-ce dépassé?
1997 c'était surtout l'avènement de la 3D et des cartes à base de 3Dfx; c'est ça qui a motivé Origin pour le développement d'Ultima IX - le développement n'aurait probablement pas continué sans cet essort pour la 3D qui a apporté une nouvelle motivation à l'équipe.

Et puisque tu veux citer mon site :P

"Ultima IX reprends donc son développement fin 1997 avec un tout nouveau moteur accéléré 3D doté d'une vue à la troisième personne [...] marquant également un changement radical de direction dans l'optique d'attirer le grand public [...] Richard Garriott admettra même bien plus tard s'être laissé influencé et que cette nouvelle direction fut une erreur."

Oui, il est vrai que le développement à repris dans une optique plus grand public; mais il a été unanimement reconnu que c'était une grosse erreur, et c'est la raison pour laquelle Richard Garriot a repris les choses en main; le Ultima IX qui est sortit en 1999, n'est pas celui qui a été initié fin-1997.

Enfin aprés tu l'as droit d'estimer que ce n'était qu'une vaine tentative de sauver les meubles si ca te fait plaisir :P

-Sergorn
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Mind
Alpha & Oméga

Une vidéo flash d'UXO : http://www.eaxevent.com.

http://uo.jeuxonline.info pour plus d'infos.
SetSuna
Alpha & Oméga

C'est bizarre, à voir ça tout en mouvement, avec déjà une intro en flash disponible, on a l'impression que la sortie est pour bientôt
Sergorn
Alpha & Oméga

Mouais. Ben graphiquement ça à l'air joli. A part ça je trouve pas que ca fasse Ultima-esque pour ce qu'on voit

Citation:
Provient du message de SetSuna

C'est bizarre, à voir ça tout en mouvement, avec déjà une intro en flash disponible, on a l'impression que la sortie est pour bientôt
Ben à la fin de l'année dixit CGW

-Sergorn
SetSuna
Alpha & Oméga

J'espère qu'ils ne nous feront pas un coup comme Duke Nukem Forever
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Ca me donne mal au coeur !!!!!!

Arma Dragon
Dauphin

Sergorn, je vois qu'on ne se comprend pas du tout. Il ne me semble pas que tu me contredises et tu as parfaitement le droit d'aimer U9.

Concernant "le point de vue", comme je te l'ai signalé c'était juste une boutade.

ENfin je n'ai jamais écrit, que U9 était un Tomb Raider like.

Je pense que chacun sur le site jugera nos posts et se fera une opinion. En ce qui me concerne, je n'ai rien a rajouter sur mon point de vue, mais je te remercie de tes précisions
Sergorn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arma Dragon
ENfin je n'ai jamais écrit, que U9 était un Tomb Raider like.
Pfff! C'était méchamment sous-entendu quand même

Méchant ! M'a fait écrire un texte pou rien

-Sergorn
Sergorn
Alpha & Oméga

Bah sinon je parlais un peu de cet Ultima X avec une autre personne, et on se demande.

Et si en fait, cet Ultima X reprenait en vérité le concept du X de Garriott ?

Bien sûr ce serait le comble de l'ironie que EA ait pompé le concept de Garriott mais...

Ca expliquerait pourquoi EA affirme qu'Odyssey ne sera pas en compétition avec UO - et aussi ça donne un certain sens à ce que disait Calandryll il y a quelques tps sur la possibilité de transféré son personnage entre les deux jeux.

Il serait facile de pouvoir transférer son personnage d'UO vers UX afin de vivre une ou plusieurs aventures avec un groupe réduit, sans que ca affecte Ultima X de manière négative si on amène son uber-perso.

Chais pas, juste une idée comme ça

-Sergorn
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Faut aimer ce style de jeu.
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sergorn
Bah sinon je parlais un peu de cet Ultima X avec une autre personne, et on se demande.

Et si en fait, cet Ultima X reprenait en vérité le concept du X de Garriott ?

Bien sûr ce serait le comble de l'ironie que EA ait pompé le concept de Garriott mais...

Ca expliquerait pourquoi EA affirme qu'Odyssey ne sera pas en compétition avec UO - et aussi ça donne un certain sens à ce que disait Calandryll il y a quelques tps sur la possibilité de transféré son personnage entre les deux jeux.

Il serait facile de pouvoir transférer son personnage d'UO vers UX afin de vivre une ou plusieurs aventures avec un groupe réduit, sans que ca affecte Ultima X de manière négative si on amène son uber-perso.

Chais pas, juste une idée comme ça

-Sergorn
Le mail d'invitation à la présentation d'UXO a été publié sur Stratics. Il y est dit : "Ultima X: Odyssey is the next evolution of online gaming. We think it is the most innovative new MMORPG of the year". A mon avis, c'est une phrase plus marketing qu'autre chose (tous les nouveaux MMORPGs prétendent révolutionner le genre...), mais sait on jamais. Peut être UX est-t-il vraiment "novateur". Enfin, on peut toujours spéculer.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'ils parlent bien d'un MMORPG. Et que Sunsword a dit qu'il n'entrerai pas en concurrence avec UO. Perso j'ai plutôt tendance à penser à une sorte de super-extension indépendante d'UO, mais avec des ponts entre les deux (genre export de personnage), et avec de nouveaux systèmes de jeu censés être "novateurs" (et avec un abonnement supplémentaire bien sûr ) qu'à une repompe de X de Garriott. Mais effectivement le nom laisse songeur. Mais si ça se révèle être le cas, je ne suis pas sûr que Garriott appréciera.

A noter aussi le "new MMORPG of the year". Est-ce que ça pourrait dire qu'UXO sortira vraiment en 2003 ? Je penche plutôt pour une bêta fin 2003 et un lancement vers mars 2004 (fin de l'année fiscale d'EA) au plus tôt. Enfin on verra bien.
Alyan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yeuse

Ca me donne mal au coeur !!!!!!

Moi aussi...
Sergorn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mind En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'ils parlent bien d'un MMORPG. Et que Sunsword a dit qu'il n'entrerai pas en concurrence avec UO. Perso j'ai plutôt tendance à penser à une sorte de super-extension indépendante d'UO, mais avec des ponts entre les deux (genre export de personnage), [/i]
Oui je pense que ça (le pont entre les jeux) ne fiat aucun doute. Aprés de la à dire que ca suffira pour qu'il n'entre pas en concurrence avec UO, j'ai des gros doutes.

Citation:
Provient du message de Mind
et avec de nouveaux systèmes de jeu censés être "novateurs" (et avec un abonnement supplémentaire bien sûr ) qu'à une repompe de X de Garriott. Mais effectivement le nom laisse songeur. Et si ça se révèlait être le cas, je ne suis pas sûr que Garriott apprécierait.
[/i]
Je doute qu'il apprécie si c'est le cas, mais aprés il parle de ce concept depuis 1999, alors il n'est pas étonnant que d'autres tente de développer la même chose (c'est le cas aussi pour Mythica par exemple). En tout cas mal de personnes sur les forums de Stratics semble pencher vers un concept similaire. Réponse le mois prochain j'imagine.

Personnelement je dois dire d'ailleurs, que je serais potentiellement bien plus intéressé par Ultima X s'il utilise un tel concept au lieu d'être un MMORPG de plus. (même si ça me ferait chier de voir EA honteusement pomper Garriott :P)

Citation:
Provient du message de Mind
A noter aussi le "new MMORPG of the year". Est-ce que ça pourrait dire qu'UXO sortira vraiment en 2003 ? Je penche plutôt pour une bêta fin 2003 et un lancement vers mars 2004 (fin de l'année fiscale d'EA). [/i]
Ouais enfin aprés; c'est d'Electronic Arts qu'on parle hein... sortir un jeu baclé pour Noël... c'est pas comme s'ils l'avaient jamais fait

-Sergorn
DG-Haplo
Alpha & Oméga

euh kestion bete....
K e vient foutre Los Angeles la dedans?
c'est la k a lieu la presentation de la video?
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Re: euh kestion bete....
Citation:
Provient du message de DG-Haplo
K e vient foutre Los Angeles la dedans?
c'est la k a lieu la presentation de la video?
Tu peux supposer que la même gate qui a amener Lord British sur Sosaria puisse se rouvrir et amener DG-Haplo sur Terre.

Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ultima X: Odyssey > UXO - Forum général > [Actu] Ultima-X, le nouveau MMORPG d'Origin ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Ultima X RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos d'Ultima X RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite