JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 443 (sites) | 789 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Forum général
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ultima X: Odyssey > UXO - Forum général > [Actu] Ultima-X, le nouveau MMORPG d'Origin ? RSS

Partager Outils Rechercher
Arma Dragon
Dauphin

Je ne suis pas certain que "Tabula rasa" et "X" soit le même projet (c'est exactement l'inverse en réalité, l'un suggère une continuité, l'autre la table rase), mais ce qui est sûr c'est que le "X" de EA sera très éloigné du "X" de Garriot. Manque de talent oblige
Lien direct vers le message - Vieux
Sergorn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arma Dragon
Je ne suis pas certain que "Tabula rasa" et "X" soit le même projet (c'est exactement l'inverse en réalité, l'un suggère une continuité, l'autre la table rase)
Oh il y a probablement eut quelques changement entre le projet initial chez OSI; et Tabula Rasa chez NC Soft - mais il s'agit *définitivement* du même concept; Garriott l'a dit lui-même.

(Et effectivement il suffit de comparer ce qu'avait dit Garriott sur "X" et ce qu'il dit sur "Tabula Rasa" pour se rendre que c'est globalement la même chose).

-Sergorn
Arma Dragon
Dauphin

Bon bin je m'en remets à toi alors. J'ai jamais vu ce que Garriot disait de "X". Donc je ne peux pas comparer
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

1) d'accord avec Mordea et d'autres : le style de vue qu'on voit sur le screenshot me rend malade au sens propre du terme et le fait que le jeu ne soit pas basé sur le côté graphique mais sur le contenu est très important pour moi ....

2) 1 perso par serveur ? niet j'ai des persos de style différents qui ne se complètent pas obligatoirement mais qui font partie de la même famille et déjà pour avoir tout ce que je voulais on en est à 1 compte et demie par joueur. J'ai envie que mes persos inter-agissent entre eux
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

J'avais une news que j'ai pas posté sur JOL qui était au sujet d'un débat sur stratics sur l'évolution possible d'UO en changeant sa vision.

Les développeurs étaient contres pour des arguments du genre :

- vision des choses simplement situées en face du personnage

- interaction avec l'environnement complètement différente voir plus faible et non-adaptable avec l'interface d'UO

- beaucoup de personnes n'aiment pas cette vision préférant la vue actuelle d'UO

Personellement j'apprécie ces graphismes mais je préfère une vue comme celle d'UO actuellement puis souvent des jeux en 3D n'ont pour arguments que leurs graphismes.
Uriko [[D-S]]
Alpha & Oméga

et puis Britain Bank en 3D en vue à la 1ere personne avec nos connexions actuelles ....
on en reparle dans 5 ans ?
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sinaal
et puis Britain Bank en 3D en vue à la 1ere personne avec nos connexions actuelles ....
on en reparle dans 5 ans ?
Ca ferait, je suppose, comme dans DAoC lors d'une prise de fort.
Leo
Roi

Je suis assez dessus par les derniere sortie de MMORPG.

Ultima Online lors de sa sortie m'avais bcp plus et apres également, ce que je trouvais trop cool, c'etait les maison, le pvp les artisans etc...

Everquest, SUPER MEGA LAID, hack 'n slash à la diablo, aucun interet a part peut etre un mince interet quand t'est niveau 65... Aucun pvp qui vaille la peine d'etre jouer

Anarchy Online, j'ai pas bcp jouer mais bon, en tous cas une 3d laide, le gameplay je peut pas dire jai jouer genre 30min j'etais deja dégouter.

Star Wars galaxy, super mega laid aussi, et le jeux me faisais tellement ch*** que jai arreter aprs 30min.

Dark Age of Camelot, assez joli, assez hack 'n slash quand meme, bon il en faut partout toutes facon... RvR ! trop bon..

Asheron's call, super laid, et puis j'y ai jouer seulement jusqu'au niveau 20 je crois trop lassant et laid et buggé.

Asheron's Call 2, la le moteur je doit dire que je le trouvais pas trop mal, mais bon point de vue gameplay youpie!

Everquest II, alors la genre laideur deja rien que de voire les screenshot je sais que je vais meme pas essayer

Je trouve désolant que les developpeur de MMORPG, se focalise absolument sur la 3D, la pluspart du temps tres laide d'ailleur, le charme de UO pour moi etait ses graphismes, pas besoin de 3d pour faire un bon mmorpg(la preuve). J'aime bcp les mmorpg mais la sa commence a me gonfler, j'ai l'impression qu'ils veulent juste sortire des mmorpg pour ce faire du frics chaque mois.... désolant

thallium
Dauphin

Vous savez, quand je part en voyage les etrangers disent des Francais qu'on est jamais content, qu'on aime pas changer nos habitudes et qu'on craint la nouveauté. Et c'est pas ce thread qui les contre-diras: Vous avez en tout et pour tout un titre, une image et des souvenirs. Et ca vous suffit pour faire 5 pages de dissert' !
-Pour ceux qui disent que la qualité graphique est pas au top, dites-vous que le jeu est pas fini ! Souvenez-vous d'Half-life: 1 petite année avant sa sortie les screens nous montraient un scientifique rectangulairs ressemblant à un nain !
-Pour ceux qui n'aiment pas la vue subjective, evidemment c'est un style. Pourtant les faits sont la, une grande majorité de joueurs preferent le subjectif. Mais meme: vous aimez utiliser vos souvenirs, alors rappelez-vous: a une epoque lointaine, Ultima Ascension devait etre en full 3D mais on pouvait placer sa camera ou on voulait: en isometrique (a la Baldur), rn axonometrique (a la UO) ou en subjectif (a la Morrowind). On peut AUSSI supposer ca. Apres tout, EA va sans doute pas lacher aussi facilement ses 300 000 inconditionnels de UO avec son aspect retro (a 12 $ par mois, on les comprend).
-Apres je lis:
Citation:
Laissez Ultima mourir en paix, mesdames et messieurs les développeurs. Faites vos jeux, nous fîmes les nôtres. Arretez les updates et les nouvelles versions, et créez des trucs nouveaux sans prendre le moteur de jeu du voisin (puisque vous n'êtes même pas foutu de vendre un truc que vous avez fait vous-mêmes, bande de nazes ), ni le nom de ce que vous ne pouviez pas imaginer, ni le concept de ce que vous ne pouviez pas concevoir et laissez-nous rêver en paix.
Je suis desole, mais ultima avec 30 ans d'histoire est le meilleur moyen d'apporter quelque chose aux MMORPG ou meme aux RPG normaux. Et aussi de me faire rever. J'ai horreur de rever dans mon coin Et puis maintenant que Garriot est parti, d'accord c'est un pan de l'univers qui s'en va, mais ca laiise la place a des idees neuves, y faut juste esperer qu'elles soient bonnes ! Avouez-le, Garriot etait un megalo, doublé d'un patriarche: personne pouvait serieusement le contredire !
-Enfin, l'anecdote: pour ceux qui disent que nos connexions sont nazes, desole, mais aujourd'hui avec l'ADSL et le reste, bien democratisé, on a plus d'excuse. Meme un etudiant comme moi, pas vraiment bourré de thunes (!) peut se le payer.
Alors oui je suis optimiste, mais au moins je vois la vie en rose, pas en noir ! Et de toutes facons, un jeu avec ultima dans le nom, je l'attendrais tjrs avec impatience, quite a etre decu apres (on commence a avoir l'habitude en jeux video )
Arma Dragon
Dauphin

La Belgique, au même prix que la France tourne à 3 mega, et pas à 512 ou péniblement 1024. Ils vont passer, parait-il (ça je ne peux pas l'affirmer), à 10 méga. A ce compte là, pour moi, la France à une connexion foireuse, mais je dois pas voyager assez, ou probablement pas assez loin

Pour la gueule du jeu, je suis désolé, mais je trouve ça déjà vu déjà revu et déjà re-re-vu. Ca me rappelle beaucoup, par exemple, Arx Fatalis.

Enfin, sans déifier le conservatisme, loin, très loin de là, on a le droit d'avoir nos goûts et nos critiques sans les modeler sur d'autres point de vus. Chacun ses avantages et ses défauts. J'aime la nouveauté à tel point que j'apprécierais aussi qu'on change de nom

Pour terminer, tu ne parles pas de l'habitude de reprendre le moteur du voisin, pour te le revendre au même prix sans rien changer. J'aimerais savoir ce que tu en penses
thallium
Dauphin

J'ai dit qu'on avait des connexions qui permettaient de jouer tres correctement pat internet, mais c'est sur qu'on est quand meme pas en tete du peloton ( ).
Pour la gueule du jeu ne nous emballons pas ce n'est qu'UN screenshot. Evidemment c'est une question de gout, le subjectif ou l'isometrique (perso j'aime les deux, comme ca...), mais de toutes facons les 2 seront deja "vu et re-revus" !
Sinon j'ai juste dit ce que je pensait (ca fait du bien , tout le monde pense ce qu'il veut !
Citation:
Pour terminer, tu ne parles pas de l'habitude de reprendre le moteur du voisin, pour te le revendre au même prix sans rien changer. J'aimerais savoir ce que tu en penses
C'est le middleware, bien utilisé ca fait des miracles: les developpeurs peuvent se focaliser sur le gameplay et les details (donc ce qui pour vous a le plus d'importance a ce que j'ai lu ) en sachant que l'aspect technique sera bien rodé et tres acceptable. Evidemment ca sera du coup pas sur ce point qu'il faudra s'attendre a etre extasié. On sera juste content d'avoir un jeu agreable a l'oeil. Faut juste esperer que les developpeurs (et l'editeur...) tirent parti de cet avantage...
Arma Dragon
Dauphin

Personellement ce que je préfère, c'est l'atmosphère d'un jeu. Ca dépend du gameplay, des détails, mais aussi de la musique et du moteur, comme des dialogues et du scénario. Cependant, si le moteur est le même que celui de Final Fantasy par exemple, bin l'atmosphère aura de grande chance d'être proche, et moi j'aurais l'impression qu'on se fout de ma gueule, si je veux pas jouer un Final Fantasy. Cela est particulièrement vrai pour un jeu "Ultima". Ca a toujours été spécial comme série. Le mixage avec le reste ne fonctionne pas. La mayonnaise Ultima/ jeu d'arcade fut un raté pour U8 et le mariage avec Lara Croft n'a abouti qu'à U9. Pas de quoi se réjouir, si tu les a joué (Je sais Sergorn, j'ai vu ton site, tu n'es pas d'accord avec moi en ce qui concerne U9).

Ensuite, pour la 3d subjective, j'aurais du mal à être contre. Ultima Underworld est tout de même le grand ancêtre qui abandonna le déplacement case par case quelques mois avant "Doom" et puis c'est vachement agréable dans certain jeux.

Il reste que je n'ai rien contre la nouveauté, mais pourquoi utiliser le nom d'Ultima? Pour les joueurs qui ne connaissent pas la série solo? Bin ça va leur faire une belle jambe. Pour les joueurs qui jouent Online? Bin c'est connu, ils vont prendre un nouveau compte, vu que ça s'appelle Ultima. Nan c'est pas sérieux tout ça...

Pour finir, je te cite : "Je suis desole, mais ultima avec 30 ans d'histoire est le meilleur moyen d'apporter quelque chose aux MMORPG ou meme aux RPG normaux". Là tu t'emballes, Ultima à 20 ans en gros, pas 30 (ça ferait beaucoup quand même). Par ailleurs si Ultima doit apporter quelque chose, c'est surtout en étant joué par les développeurs modernes pour leur donner les idées dont ils ont cruellement besoin, plutôt qu'en donnant son nom. Il en va ainsi de la 3d iso de Baldur's gate, 5 ans après Ultima 7 (Bon ceci dit, ils auraient pu prendre d'autres idées en plus, mais c'est un autre sujet ça)
thallium
Dauphin

C vrai j'ai pas reflechis: ultima 0 etant de 79 j'ai betement fait 1970+30=2000 ce qui d'ailleurs ne change en ren ce que je pense.
Citation:
Il reste que je n'ai rien contre la nouveauté, mais pourquoi utiliser le nom d'Ultima? Pour les joueurs qui ne connaissent pas la série solo? Bin ça va leur faire une belle jambe. Pour les joueurs qui jouent Online? Bin c'est connu, ils vont prendre un nouveau compte, vu que ça s'appelle Ultima. Nan c'est pas sérieux tout ça...
Tout betement parce que le jeu utilise l'univers d'Ultima...mais c'est vrai que commercialement c'est pratique(NDLR:et alors ?).
Sinon pour le grand debat "doit-on laisser ourir Ultima ou le faire vivre" c'est une question de gout: moi ca ne me derange pas qu'on fasse vivre une legende pour faire rever!
Sergorn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arma Dragon
Ca a toujours été spécial comme série. Le mixage avec le reste ne fonctionne pas. La mayonnaise Ultima/ jeu d'arcade fut un raté pour U8 et le mariage avec Lara Croft n'a abouti qu'à U9. Pas de quoi se réjouir, si tu les a joué (Je sais Sergorn, j'ai vu ton site, tu n'es pas d'accord avec moi en ce qui concerne U9).
Ouais enfin là c'est totalement n'importe quoi. Quelque soit l'avis qu'on puisse avoir sur le jeu, Ultima IX n'a *rien* à voir avec Tomb Raider. Point barre. C'est aussi idiot que de comparer Ultima Underworld à Doom. A part pour l'abscence de groupe (ce qui en ce qui me concerne n'est pas une grosse perte), le gameplay est définitivement du pur Ultima (et effectivement pour de nombreux fans le problème vient bien du scénario et non du gameplay) - bien éloigné du l'aspect trop arcade et plate-forme (avec ses saut par milliers) d'Ultima VIII.

Citation:
Sinon pour le grand debat "doit-on laisser ourir Ultima ou le faire vivre" c'est une question de gout: moi ca ne me derange pas qu'on fasse vivre une legende pour faire rever!
Le problème c'est que dans l'état actuel des chose Ultima fait difficilement révé. J'attends bien plus de la part des projets de fans (en espérant qu'EA vienne par fouttre la merde), que de tout produit officiel marqué du sceau Ultima personellement

-Sergorn
Arma Dragon
Dauphin

Citation:
Provient du message de Sergorn
Ouais enfin là c'est totalement n'importe quoi. Quelque soit l'avis qu'on puisse avoir sur le jeu, Ultima IX n'a *rien* à voir avec Tomb Raider.
-Sergorn
Selon ton point de vue Sergorn, mais tu sais bien que une des raisons du report de U9, est, entre autres, la sortie de Tomb Raider. SInon il était presque fini U9, en 3d iso

Afin de t'expliquer pourquoi je dis ça, je te cite, sur ton site (belle allitération et très bon site par ailleurs, allez tous le voir ) :

"Mais alors qu'Ultima IX ne devait rester suspendu que quelques mois, le développement d'UO s'éternise et ce n'est que prés d'un an plus tard qu'il arrivera à son terme. Lorsque ce qui reste de l'équipe de développement d'Ultima IX revient sur le projet fin 1997, Origin se rend compte que le moteur de jeu est dépassé."

Je n'ai jamais considéré personnellement que ce moteur de jeux était dépassé, mais comme beaucoup de joueurs j'y ai vu la volonté de coller aux jeux du moment. Sinon par rapport à quoi serait-ce dépassé? Or, comme par hasard le méga-hit sorti sur PC et consoles en novembre 96 (en France) c'était Tomb Raider. Quand l'équipe se remet à bosser sur U9, Lara Croft, dans le milieu, fait office d'exemple de réussite mondiale. Contrairement à toi, je ne pense pas que EA y ait été insensible. Je t'accorde, en revanche, que le résultat est pas super concluant. Loin de là même mais je ne vois pas ce qu'il y a d'idiot à supposer une grosse relation de cause à effet. J'aurais même plutôt tendance à penser que c'est la nier qui est idiot. Mais c'est une question de point de vue (lequel d'ailleurs est quasiment le même dans TR1 et U9 [nan ça c'est pour te faire enrager ])

Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ultima X: Odyssey > UXO - Forum général > [Actu] Ultima-X, le nouveau MMORPG d'Origin ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Ultima X RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos d'Ultima X RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite