JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 284 (sites) | 497 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > La sexualité explicite dans la musique RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lorim
euh ouvertement il y a eu bien pire avant eux :
Serge Gainsbourg et les fameuse sucetet a l'anis ... qui date de oula les années 60

A la simple différence c'est que maintenant hum ce n'est plus des sous entendu

Maintenant comment réagir face a ces ado prébubère qui se fringue comme des "poufland" ....

Bah chais po on verrat dans quelque années quand elle auront grandit
Personnellement j'estime plus Gainsbourg que Britney Spears ( edit : et tant d'autres, j'ai rien de particulier contre elle hein ) en tant qu'artiste

Et puis c'est juste un courant musical j'pense, à chaque décennie il y a eu des courants qui dérangeaient un peu, ils ont libéré quelques tabous, et puis on en a plus trop entendu parler.
Lien direct vers le message - Vieux
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

*sens que Mind va venir défendre sa britney*
Flake
Alpha & Oméga

Bück Dich de Rammstein :

Citation:
Bück dich befehl ich dir
wende dein Antlitz ab von mir
dein Gesicht ist mir egal
bück dich

Ein Zweibeiner auf allen Vieren
ich führe ihn spazieren
im Passgang den Flur entlang
ich bin enttäuscht

Jetzt kommt er rückwärts mir entgegen
Honig bleibt am Strumpfband kleben
ich bin enttäuscht total enttäuscht

Bück dich...
das Gesicht interessiert mich nicht

Der Zweibeiner hat sich gebückt
in ein gutes Licht gerückt
zeig ich ihm was man machen kann
und ich fang zu weinen an

Der Zweifuß stammelt ein Gebet
aus Angst weil es mir schlechter geht
versucht er tief sich noch zu bücken
Tränen laufen hoch den Rücken

Bück dich...

Bück dich befehl ich dir
wende dein Antlitz ab von mir
dein Gesicht ist mir egal
bück dich nocheinmal

Bück dich...
Et la traduction:

Citation:
Penche-toi, je te commande
Détourne ton visage de moi
Je me fous de ton visage
Penche-toi

Un bipède sur ses quatre pattes
Je l'emmène se promener
A l'amble le long du couloir
Je suis déçu

Alors il recule vers moi
Mon miel colle à son porte-jarretelles
Je suis déçu, vraiment déçu

Penche-toi
Ton visage ne m'intéresse pas

Le bipède s'est penché
S'est penché vers une bonne lumière
Je lui montre ce que l'on peut faire
Et je commence pour cela à pleurer

Le bipède balbutie, de peur, une prière
Parce que je vais moins bien
Il essaie encore de se pencher plus bas
Les larmes lui coulent en haut du dos

Penche-toi

Penche-toi, je te commande
Détourne ton visage de moi
Je me fous de ton visage
Penche-toi encore une fois

Penche-toi
Khan / Gégé
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Louloune / !MIB
Le tout, c'est de ne pas avoir de télé

Et il n'y a pas que les fringues qui font que..
Y a une facon de marcher, de parler, de, bref..

Enfin, je sais que je ne m'habille pas du genre "provocation" ( j'ai une maman qui veille sur moi ), mais des "charmants jeunes hommes" m'ont quand même déjà abordé.. Et pourtant je ne fais rien pour

Bref, il ne faut pas exagérer, il n'y a pas que la musique qui jouent dans tout ca, ni les clips..
Et ce n'est pas non plus que les vêtements qui font que les jeunes filles vont se faire violer par 4 gars dans un garage un soir ( cest ce qui a été dit nan o_O ? ) ..
Non tu as raison ca ne passe pas que par les clips et la musique , mais par tous les moyens de communications, medias ,jeux etc qui vehiculent souvent des attitudes ,des "normes" et qui chamboulent les moeurs et les mentalités selon moi. Et face à ce matraquage certains "ploient" et s'y identifient ou copient, d'autres non mais bizarement au lieu d'être considérés comme courageux et originaux , ils sont "has been" parce qu'ils ne rentrent pas dans le moule que la société aimerait les voir adopter..

Et le fait que tu parles de ta mère est important parce que trop de laxisme de leur part ( ne pas tomber non plus dans la tyranie parentale faut pas deconner quand meme ) conduit à la cata , comme toutes ces gamines habillées en femmes alors qu'elles n'en ont ni la maturité , ni le corps ni les responsabilités qui vont avec, et aussi puisque il faut faire la parité des jeunes petits cons avec des attitudes de rebelles qui se croient hommes dominant et virils

Moé comme je sais plus qui l'a dit , je la sens pas la jeunesse , heureusement ils ne font pas tous ça..
rassurez moi svp
--------------------
Alpha & Oméga

Papotage avec Loulène, la tite WIB :

Le tout, c'est de ne pas avoir de télé
- oui mais bon, quelquefois on rate des émissions sympas aussi...
Et il n'y a pas que les fringues qui font que..
Y a une façon de marcher, de parler, de, bref..
- d'être.
les çagoles ne datent pas d'hier et il y en aura toujours.. ce que je trouve révoltant c'est que des parents puissent encourager leurs enfants à renier leur enfance..

Enfin, je sais que je ne m'habille pas du genre "provocation" ( j'ai une maman qui veille sur moi ), mais des "charmants jeunes hommes" m'ont quand même déjà abordé.. Et pourtant je ne fais rien pour
- Loulène, élevée au grain.
non tu n'es pas responsable de te faire aborder et il n'y a rien d'anormal à l'être.

Bref, il ne faut pas exagérer, il n'y a pas que la musique qui jouent dans tout ca, ni les clips..
Et ce n'est pas non plus que les vêtements qui font que les jeunes filles vont se faire violer par 4 gars dans un garage un soir ( c'est ce qui a été dit nan o_O ? ) ..
- rien ne peut justifier ou excuser un viol.

C'était l'avis pas constructif du jour
- et c'était le n'Ours pas très bavard... bises à toi.
felinea altarn
Bagnard

Il y a des clips de métal bien pire comme certains clips de Cradle (from the cradle to enslave par exemple) , mais bon , au moins ceux la ne passe pas a la télé ou presque jamais et a des heures impossible.

Enfin de toute façon gueuler contre ça , ça ne va rien changer ça marche de mieux et même les clips "tous publics" qui passent sur les chaînes de télé sont chaque mois de plus en plus osés et ça a l'air de plaire aux au gens. Et puis bon pour la mode qui est de paraitre plus agée en s'habillant etc... chacun s'habille comme il veut , si elles veulent avoir l'air ridicule tant mieux pour elles , moi je trouve ça vraiment horrible mais bon chacun ses goûts.
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Inti De Narisa
Bück Dich de Rammstein
Rein Raus aussi...

Citation:
Rein Raus

Ich bin der Reiter
du bist das Ross
ich steige auf
wir reiten los
du stöhnst ich sag dir vor
ein Elefant im Nadelöhr

Rein Raus

Ich bin der Reiter
du bist das Ross
ich hab den Schlüssel
du hast das Schloss
die Tür geht auf ich trete ein
das Leben kann so prachtvoll sein

Rein Raus

Tiefer tiefer
sag es sag es laut
tiefer tiefer
ich fühl mich wohl in deiner Haut
und tausend Elefanten brechen aus

Der Ritt war kurz
es tut mir leid
ich steige ab hab keine Zeit
muss jetzt zu den anderen Pferden
wollen auch geritten werden

Rein Raus
Et pour la traduction...

Citation:
Entre, sors

Je suis le cavalier
Tu es le cheval
Je monte
Nous faisons du cheval
Tu gémis, je te fais répéter
Un éléphant dans un chas d'aiguille

Entre, sors

Je suis le cavalier
Tu es le cheval
J'ai la clé
Tu as la serrure
La porte s'ouvre, je rentre
La vie peut être si délicieuse

Entre, sors

Plus profondément, plus profondément
Cela se dit, cela se dit haut et fort
Plus profondément, plus profondément
Je me sens bien en toi
Et des milliers d'éléphants s'échappent

La chevauchée fut courte
Je le regrette
Je descends, je n'ai pas le temps
Je dois déjà faire du cheval avec d'autres
Qui veulent être montés

Entre, sors
Source
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de - Sargamatas -
De toute facon ils arriveront jamais aussi bien qu'Elmer Foot Beat dans le genre
Caroline s'endore, légèrement humide
Une ligne tiède coule entre ses jambes

Aaaaah, Elmer Food Beat !
Lars Sylrus
Alpha & Oméga

Coucou tantine

Juste pour donner mon avis, le cul dans les chansons comme ca a deja été dit c'est pas nouveau, le cul a été, est toujours et sera l'un des moteurs de nos vie. Pas l'choix c'est hormonal

Le probleme je pense ne vient pas de ce qui est chanté mais de "l'attitude" des starlettes a deux balles, qui sont dans la vie comme dans leurs clips ( enfin qui mediatiquement, donnent cette image ).
Et tout ca bien montré par une télévision pas tout a fait objective (bon d'accord pas du tout objective)... Et actuellement qui fait l'education des enfants ? Ya encore beaucoup de gens pour avoir la naiveté de répondre que ce sont les parents ?
La majorité des peres et des meres laissent la télévision et les médiats en général faire l'education de leurs momes, c'est un fait devenu normal dans nos sociétées. Qui a deja vu des parents s'assoir a coté de leurs momes pour regarder le club dorothé avec eux ? Leurs expliquer ce qu'ils voient, rire avec eux mais en mettant le doigt sur le ridicule de ce qu'ils regardent ?
Prendre ce qui interesse les momes et leurs donner un simple avis, pas un 'c'est nul eteind la télé et va faire tes devoirs".

Je prend l'exemple du club dorothé, c'est applicable au clips de britney, aux séries débiles, aux lofts story et clones pires que tout etcetc...

Si on laisse les mediats faire l'education des enfants il ne faut pas s'etonner de les voir mal tourner, de toute facon la télé elle pousse a la consommation. Alors pourquoi pas la consomation d'hectolitres de maquillages, de CD créés 100% par ordinateur ou presque, de strings, de futals a 800 balles etcetc
Si on se place selon le point de vue de babylone, si on prends leurs regles du jeu, alors ce qui se passe est tout a fait normal.

Aux gens de reagirs, d'eduquer leurs momes ( et pas a coups de tatanes, a coups de mots, de phrases, c'est a long terme mais c'est la seule solution valable. Un enfant habitué a voir les arguments matraqué a coups de pompes fera pareil, un enfant habitué a des arguments posés et expliqués mettra le temps a comprendre, mais finira par se faire sa PROPRE idée. )

La pensée uniforme nous forme, nous déforme, nous chloroforme, jamais ne nous forme, nous laisse echapper a la norme.
C'est clair qu'elle ne tolere que le banal, un peu d'imagination n'a pourtant jamais fait de mal.
Mais c'est si bon de se sentir dans le moule, des humains déshumanisés s'intégrant a la foule, mais
Ce n'est pas comme ca que nous construirons notre avenir, la pensée uniforme nous déforme et nous emene au pire !

Ya bien un truc qui t'fait tripper dans la vie ?!
Fait le a donf et ne pense que par toi meme,
La pensée uniforme a toujours apporté la hainnnnnnneeeeuuuuhhh !!!!

oups... C'etait La Bestia, un ptit groupe parisien qui a fait kkes morceaux mis a dispo sur le net avant de se séparer helas...
*respect*

Larsouille.

PS : Quand aux clips de metal... j'en ai 15 Go sur mon disque dur... et ceux comprenant du cul doivent représenter 3 ou 4 %... ceux comprenant de la violence un petit quart et c'est de la dénonciation dans la pluspart des cas.
Lars Sylrus
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gégé-retraité-OL
Moé comme je sais plus qui l'a dit , je la sens pas la jeunesse , heureusement ils ne font pas tous ça..
rassurez moi svp

Mais non mais non pas tous, juste 90 % comme ca a toujours été le cas sur la terre mon ptit gégé, la connerie c'est pas une invention récente
Eraelith
Alpha & Oméga

Bah le club dorothée : c'etait nunuche a souhait mais par contre les valeurs véhiculés par les animateurs etaient quand meme loin d'etre mauvaises.
Shargy
Alpha & Oméga

Heu Buch dich de Ramstein...
Faut voir la performance live au Family Values (porte bien son nom ce festival) l'année ou y avait Korn, Limp Bizkit, Ice Cube, etc...
La meilleure année de ce festival ceci dit en passant...

Franchement en live ça prend toute son ampleur...
Le concert était passé il a quelques années maintenant sur MCM...
Moi j'avais regardé pour Korn et Limp Bizkit - qui a l'époque avec son premier album "Three dollars bill" faisait de la trop bonne musique...

C'est sur Club dorothée c'était 100x que toutes les merdes pour enfant qui passe maintenant le matin... et l'après-midi...
Lars Sylrus
Alpha & Oméga

bah les animateurs ouais ils poussaient pas a une reflexion profonde, mais ca s'arretait la.
M'enfin ce qu'on regardait c'etait les dessins animés entre hein et la si je fouille ma mémoire je trouve du : Ken le survivant (tu ne le sais pas encore mais tu es deja mort !), les chevalier du zodiaque(je fais bouclier avec mon corps ArG), Nicky Larson ( on parlait de cul, au moins ca au second degré c'est marrant ), X-Or...

C'est quand meme loin de bip bip et le coyotte

Mais comme je l'ai dis ce n'etait qu'un exemple pris parceque c'est celui que j'ai pratiqué etant jeune, le principe reste le meme

[Edit pour Nekros : Ouais exellent le premier Bizkit mais Rammstein en live ils poussent la provoc telement loin que ca fini par etre aussi pathétique que Britney a mon gout ) ]
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Qui a deja vu des parents s'assoir a coté de leurs momes pour regarder le club dorothé avec eux ? Leurs expliquer ce qu'ils voient, rire avec eux mais en mettant le doigt sur le ridicule de ce qu'ils regardent ?
C'est ce que faisaient les tiens ? Ils ne bossaient pas, tes parents ?
Lars Sylrus
Alpha & Oméga

Oui j'ai eu la chance d'avoir des parents qui s'efforcaient de le faire.

Si ils bossaient tout les deux, mais pas le week end, pas le soir, et le reste du temps j'etais le plus souvent a l'ecole

Je n'ai pas dit non plus qu'ils devaient etre tout le temps derriere le dos de leurs momes
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > La sexualité explicite dans la musique

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite