Chronique Mouttonienne , le Joystick.

Répondre
Partager Rechercher
je crois que je vais rentrer dans le Guiness des records

Tout fier d'avoir fait rendre l'âme à mon SideWinder Precision Pro (sans aucune explication, du jour au lendemain il ne marchait plus), j'ai eu décidé de monter en grade et de prendre un HOTAS. Mon choix fut vite fait : COUGAR. Bon, c'est un joystick de F16 ( beurk au passage, mais pas de polémique ), mais c'est The Top of The PoP of The Finest du Best du Meilleur. Soit, prenons ce petit bijou.
Apres une breve engueulade avec mon banquier et un braquage plus tard, je pars m'acheter la "bête".
Joie , Joie !! Le monstre pèse ses 8kilos tout mouillé. Je le déballe en toute hâte pour l'essayer sur Il-2 Sturmovik.
Tiens, la molette de l'Antenne n'a pas de point central. Fichtre. Je vivrais bien sans, je me suis dis. Que nenni, au bout de quelques parties, je me rends compte que ce point central est important. Un coup de fil plus tard, un rendez vous pris avec un vendeur compréhensif, je vais changer mon (premier) Cougar vieux d'à peine 2 semaines.
Le Second aura une espérance de vie supérieure me dit-on. Joie !! Malheureusement, le mauvais sort s'acharne sur ma personne. Quelques breves semaines plus tard, le jeu "hardware" central du Stick atteint des sommets, impossible de manoeuvrer proprement dans un monde gouverné par des moteurs à piston. Encore une fois, mon vendeur est compréhensif. L'échange a lieu rapidement.
Le troisième exemplaire ne peut avoir de défaut, c'est mathématiquement impossible, ou presque. Mais je rentre dans cette catégorie des "presque". C'est dans cette belle soirée du début de mois de Mai que la gouverne de profondeur de mon stick vient de rendre l'ame. Il m'est impossible de faire monter l'avion , de décoller , ou meme de combattre.
C'est avec une joie non dissimulée que je vais -encore- tenter d'obtenir un Cougar fonctionnant de maniere correcte, et ce, pour plusieurs mois (ne parlons pas d'années, c'est trop tôt encore).

La suite des mésaventures du Flying Moutton bientôt sur vos Forums !!!


Un Moutton poisseux.
Je viens de faire une ptite recherche Google pour voir la gueule de l'engin. Le terme qui m'est venu à l'esprit c'est : "ca c'est pas une manette de gamin " (pour rester poli).

Ca demande un temps d'adaptation un joystick comme ca?

*n'a même pas de manette sur son PC*
Pour ceux qui connaissent pas :
http://64.95.118.51/images/opti/b9/64/757629-elec_lg-resized200.jpg


Et oui, il faut un temps d'adaptation. Mais apres tu déchires tout, puisque tu ne touches plus au clavier (ou presque) tu es plus rapide que tes ennemis. Restes à savoir si tu es doué en vol aussi ou non.
Mais apres c'est dur de revenir aux joysticks traditionnels.
hu hu,mon Sidewinder 3D Precision Pro port série acheté en 1997 tient encore bon.
http://perso.wanadoo.fr/actarus78/joystick.jpg
Le plus drôle est que je l'ai acheté à l'époque sans savoir qu'il ne marchait pas sous DOS,
j'ai du racheter un Thrusmaster bien moins précis.
Dommage qu'il marche pas il a une belle gueule

(vais pas faire la blague de la blonde hein... si ? non quand meme pas.... si ? NoooON veuuux paaa
a
a
a
s
s
s
!! raaahhhh )





*DéSoLé*
Citation :
Provient du message de Actarus78
hu hu,mon Sidewinder 3D Precision Pro port série acheté en 1997 tient encore bon.
http://perso.wanadoo.fr/actarus78/joystick.jpg
Le plus drôle est que je l'ai acheté à l'époque sans savoir qu'il ne marchait pas sous DOS,
j'ai du racheter un Thrusmaster bien moins précis.
Huhu j'ai le meme et il marche encore... Comme quoi c'est pas de la daube
Citation :
Provient du message de Arcadion / Moridin
C'est bien beau tout ça ... Mais quand on est gaucher comme moi, et bien on peut oublier
Non, le Cyborg 3D est ambidextre.
Ou si c'est pas le Cyborg 3D, y'en a un autre qui l'est , et qui peut être ForceFeedBack. Enfin bref, ca existe pour Gauchers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés