JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Un petit mot sur la modération de ce forum RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aerith
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de osb
[Edit : grossieretes]
- Nom hors charte
- compte créé pour flamme/insulte

=> Ban

Je demande une corrélation, j'espère pour toi que je ne trouverais pas ton compte principal
Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
[imgg]http://perso.wanadoo.fr/aratorn/avatar.jpg[/imgg]Alors, pour le premier cas, c'est de moi qu'il s'agit, je peux donc expliquer le cas.
Il s'agissait d'un utilisateur, au lourd passif, qui décide de créer un post d'insultes ouvertes envers un joueur, intégralement en majuscules.
Rien que ça, ça méritait une sanction.
Mais là ou ce cas était particulier, c'est que le post se terminait par un ( grosso modo)" Et vous les modos, si vous osez éditer... attention à vous" sur un ton très menaçant.

Au vu à la foi de l'infraction à la charte, mais aussi des menaces, j'ai donc entrepris une suspension préventive pour éviter l'ouverture de threads d'insultes.

C'est donc ceci qui a motivé la deuxième phrase, celle qui visiblement te trouble le plus.

Il faut savoir qu'il me faut prévenir l'utilisateur de sa "peine", ici, une demande de suspension définitive.

Hors, ceci ne peut se faire par PM, car le compte est déjà bloqué.

Donc, il est d'usage pour les modérateurs de mettre dans leur message de clotûre/édition l'explication de la cause des sanctions, et les sanctions retenues elles mêmes.

En l'occurrence, au vu du passif de la personne, une demande de ban définitif.

Voilà, j'espère vous avoir éclairé sur le pourquoi de ce type de messages, qui ne sont, ni plus, ni moins, que des messages d'information vis à vis du posteur, messages que l'on nous conseille de mettre au niveau même du post édité.
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Et bien j'interviens alors... comme mon "titre" le montre je suis un posteur régulier et "ancien" de JoL... les "titres" ici, contrairement à ce que certains ont l'air de croire se gagnant plus à "l'ancienneté" qu'au nombre de post (voir mon nombre de post moyen si vous avez des doutes... )

J'ai connu de nombreux modo ici... bizarrement je crois n'avoir eu (si erreur me corriger les modos ) aucun problème sur ce forum...

Pourtant je ne suis pas le dernier à contester la modération... et ce forum ne fait pas exception...

Bien sur je le fait en MP et figurez vous que, étrangement, on s'aperçoit en "critiquant" "objectivement" une modération que les modos ne sont pas des "dieux"...

Personellement, à chaque fois que j'ai été mécontent d'une fermeture de post j'ai MP le modo et demander l'autorisation de "ré-ouvrir" le fil concerné... et à chaque fois cette autorisation m'a été donné...
Le 9/10ème des fils fermés le sont à cause d'un excèdent de flood (modération trop légère à mon goût sur ce point) ou d'une mauvaise formulation du post de départ... ce qui fait qu'on en oubli l'idée de base pour se concentrer sur le "flam" du post...

Essayez de vous relire et d'exprimer vos idées de manières "ouvertes" et "constructive" et vous n'aurez pas de problème... même un titre se réfléchit longuement...

mouais...je passerais sur la premiere phrase, que je trouve pas pire qu'une autre, je dirais plutot que le premier post qui sort une phrase de son contexte est un peu facile...

Sinon, en ce qui concerne la deuxieme phrase, serieusement, tellement de personnes je vois ici continuer a flammer sur un meme fil apres avoir pris un avertissement 4 posts plus haut, bah je dis que beaucoup mériteraient ce genre de truc, et que, cette dite phrase, aide certainement a ce que certaines et certains se calment en se disant :
"ah merde c vrai je peux etre ban quand meme avec toutes les conneries que j'ais dites/faites"
enfin je trouve que c'est plutot logique et va dan le sens de la chose...

( sinon ouaip, il est un fil dans lequel je me suis senti insulté, fermé, ca n'empeche que c''est tout de meme moi qui suis lésé, car les insultes n'ont pas été punies, forcement, ca aide pas ce genre de chose...meme si perso, je pense pas que ca se passerait ainsi aujourd'hui </bow Aerith qui fait pas semblant de mettre du rouge partout..(erf, nan, du rose pardon)> )

Voilà, bon jeu a toutes et tous, ou presque
Leidjil [-AB-]
Reine

Juste une petite pierre a l'edifice , je pense que trop de monde post juste pour le flood oou agresser directement quelqu'un d'autre de plus certains ne font meme pas l'effort de voir l'humour d'un post ou parte vite en derive (cf le post de wolik http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=189283 ).
Certains preferent flammer ou etre carrement agressif de suite au lieu de repondre au spot. suite a la post de ce vieux pek de wolik il y aurait put y avoir un post : A savoir avant de poster au sujet des mids; mais non....
Enfin beaucoup je trouve que beaucoup de post sont juste la pour se vanter ou délivrer un message a quelqu'un et ca pollue vite , comme la creation de 4 sujet pour parler d'une attaque relic.
Asgin
Alpha & Oméga

J'ajouterais quelque chose je pense que les modérateurs devraient revoir un peu leur modération car quelque fois (95 pour cent des posts) méritent de ne pas être fermé mais juste d'être nettoyé ça prend du temps pour le modérateur concerné mais c'est toujours mieux je pense car si quelqu'un flood (pour moi quelqu'un qui flood c'est une personne qui n'ajoute rien à la discussion du post ou qui ne répond pas à la question et non une personne qui participe au message et qui rajoute un petit mot humoristique en PS ou entre parenthèses ça c'est toujours agréable) c'est mieux d'effacer ou de nettoyer son message que de fermer le post et c'est désagréable pour le posteur qui posait une question intéressante.
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire j'attends les impressions d'un modérateur sur mon message.
Merci d'avance .

Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
Aerith
Alpha & Oméga

Citation:
Pour la première phrase, aucun problème (quoique le Tu oses menacer un modérateur c'est moyen moyen, vous n'êtes pas de la police et que ce soit une menace à un simple utilisateur ou à un modérateur elle devra être traitée de la même manière selon moi). Parcontre la deuxième ne doit pas se faire en MP plutôt ? On peux considérer ça comme une attaque perso, un moyen de rabaisser cette personne. Cette remarque n'a rien à faire ici et ça risque d'engendrer d'autres problèmes.
1) Nous nous devons de tenir informé l'utilisateur de sa sanction, or il na plus accès a ces MP lorsqu'il est bagnard, donc nous nous devons de la mettre sur le forum, vu qu'il en a encore l'accès en lecture

2) Cela nous évite 1500 MP, nous demandant ouin ouin pourquoi untel a été bannie...

3) cela fait en plus prime d'exemple, bien que ce ne sois pas le but premier

cf, voir exemple plus bas dans se thread, sanction sur le fil car je n'est plus les moyen de contacter l'utilisateur autrement

Citation:
Il n'y a pas comme un problème ? C'est pas comme organiser quelque chose ce qu'il a dit ? Désolé mais moi je le vois comme ça, il veux réunir un maximum d'information pour le tuer un maximum de fois le plus facilement possible. Ce n'est pas parceque il y a le mot Dragon dans son post qu'il faut obligatoirement le fermer.
Je crois avoir donnée assez d'explication sur les post clos et

Ps : et les information sur comment battre tel ou tel dragon, ben... => forum albion si dragon albion etc...

J'espere avoir répondu a t'es question, sinon, ma boite a Mp est toujours ouverte
Aerith
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Asgin
Ce que je n'ai pas aimé c'est que d'après le post tu oses menacer un modérateur qui à mon avis même si tu l'as fait (c'est pas bien je vais le dire à ta maman méchante fille) ne doit pas réagir de cette manière car on sent que menacer un modérateur est plus grave que menacer un simple utilisateur ce qui me paraît absurde je ne conteste pas la décision quelle quelle soit du modérateur mais tel qu'il l'a formulé c'est le flic qui se sent au-dessus des lois enfin c'est comme ça que je l'ai interprété.
Alors, comme le dit Aratorn, l'utilisateur avais posté une attaque personnelle sur quelqu'un, bien en majuscule qui plus est, se qui équivaux a un avertissement et lui octroyés donc gentillement un billet pour la sortie au vus de sont dossier

et ce n'est pas 1 modo qu'il a attaquer en fin de post, mais une phrase du style "Si un modo ose éditer se post, ça va barder pour lui"
il savais qu'il était hors charte, cette phrase est un manque de respect et une volonté public de l'enfreindre, en gros "Je me fou éperdument des règles de forum, mais c'est pas une raison de me sanctionner sinon je me fâche"

Personnellement, j'aurais réagi un peut près comme aratorn sur ce coup là
Aerith
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Asgin
J'ajouterais quelque chose je pense que les modérateurs devraient revoir un peu leur modération car quelque fois (95 pour cent des posts) méritent de ne pas être fermé mais juste d'être nettoyé ça prend du temps pour le modérateur concerné mais c'est toujoursss mieux je pense car si quelqu'un flood (pour moi quelqu'un qui flood c'est une personne qui n'ajoute rien à la discussion du post ou qui ne répond pas à la question et non une personne qui participe au message et qui rajoute un petit mot humoristique en PS ou entre parenthèses ça c'est toujours agréable) c'est mieux d'effacer ou de nettoyer son message que de fermer le post et c'est désagréable pour le posteur qui posait une question intéressante.
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire j'attends les impressions d'un modérateur sur mon message.
Merci d'avance .
Je pense le faire le plus souvent possible, mais cela prend énormément de temps, je passe plus de 10 heure par jour a modérer les fora
si ce n'est pas fait, c'est souvent que c'était physiquement impossible, nous ne somme pas des machine non plus

tien voila les dernier du mois, tu vois que cela est fait, quand nous pouvons

il faut savoir aussi qu'un fusion n'est pas toujour possible, car elle trie les post par ordre chronologique, se qui peut provoquer des thread assez... bizarres :/, si elle est effectué

quand à effacer un thread ou un post, il n'y a qu'un chose a dire : - Nous n'effaçons jamais un post (doublon à la rigueur, et encore) donc se n'est pas la peine de nous demander d'effacer ça ou ça, ce ne sera jamais fait
Ryujy
Roi

Je trouve que la modération sur les forums est très bien faite.
/bow modérateurs.

Je ne parcours pas Jol depuis longtemps et cependant j'ai vu un nombre incalculables de posts qui effectivemment partent en vrille.

Je me demande meme comment ils arrivent a modérer tout ca.

Alors rajouter en plus un commentaire humoristique a chaque thread ... ca c'est un boulot qui nécessite 24H par jour

Hors ils ont une vie aussi

/cheer Modos

Les Veilleurs
Blinky&Newfoundglory
Bagnard

- Quand on prepare un event depuis 3 jours ( recherches , organisation , lead) ,
- qu'on a du faire pas mal d'efforts pour supporter la pression et contenter tlm au partage ,
- que cette meme personne n'as pas arreter de me send pour que les membres de sa guilde ne soient pas oubliés ,
- qu'elle n'as pas lut le pourquoi de cet event ( c'etait dans le but de munir des pierres a ceux qui en avait besoin et qui ne pouvaient peut etre pas les moyens de faire ca)
- qui s'est pointee la sans avoir lut les consigne ni tout le discours sur le forum de la guilde organisatrice ,
- que jusqu'au dernier moment elle ne pouvait pretendre a un groupe potable ( j'entend la par 7-8 personnes)

et que cette personne revende les pierres sur JOL a une somme faramineuse qui s'apparenterais presqu'a du racket , oui je l'admet , dans un acces de colere , j'ai fait preuve d'autant d'irrespect vis a vis d'elle qu'elle a eu a mon egart
j'ai pris ca comme un abus de confiance , je croyait avoir remplit mon objectif .. et bien non ,
je comprend pourquoi les grosses alliances font ce genre d'event entre elle en privé et j'ai l'enorme deception que rien ne peut etre fait de bonne volonté , que se soit dans jeu ou pas , ig ou irl , il y'aura tjs du monde pour tirer profit de tout

pour ce qui est des dernieres lignes de mon message , je m'en excuse , j'aurai esperer qu'un moderateur comprenne ma deception et qu'il n'edite pas le message mais le clos.
dans le " ca va pas aller " il fallait comprendre " ca va pas le faire "

pour ce qui est du thread ou cette personne mettait en vente les pierres , le post a ete tres vite clos et par la suite effacé ...
Elroro
Alpha & Oméga

Re: Un petit mot sur la modération de ce forum
Citation:
Provient du message de Oliena

Autre chose, apprenez à lire un post en ENTIER avant de le fermer. Exemple ce post, il recherche des techniques de combat entre autre (l'histoire des pets glace des theurgistes), pour éviter de faire les mêmes erreurs à l'avenir. Mais il y a quelque chose qui me choque vraiment :

Puis dans le message du modérateur :

Il n'y a pas comme un problème ? C'est pas comme organiser quelque chose ce qu'il a dit ? Désolé mais moi je le vois comme ça, il veux réunir un maximum d'information pour le tuer un maximum de fois le plus facilement possible. Ce n'est pas parceque il y a le mot Dragon dans son post qu'il faut obligatoirement le fermer.
Dans le message de falcon,si tu le lit entierement et surtout ces autres poste juste avant parlant de routine etc,pour moi sa se resume ni plus ni moins a de la provoc au modo,sauf que la il a essayer d'argumenter son message pour ne pas se faire fermer...

et pour ce qui est des reponses a son post,je trouve plutot ironique de demander des techniques pour le tuer un maximum de fois alors qu'il a deja été tué 5 fois au moins ??? ....Pour ce qui est des attributions de loot franchement on en a rien faire sur jol je pense,je crois meme savoir qu'il y a un tout beau forum pour albion faite le dessus...

Bref je trouve normal la fermeture par un modo,d'ou meme le temps de mon petit mot car voir ce genre de post sa deviens plus que lassant...
Thulip
Alpha & Oméga

Etant donné que mes deux collègues ont réagit point par point sur chaque point soulevé et que j'adhère tout à fait à leurs propos, je vais me contenter de réagir à ce post et à ces commentaires de manière plus globale :

- Tout d'abord, aucune de nos interventions ne se fait au hasard. Dans la plupart des cas, nous avons été alerté par d'autres utilisateurs. Je tiens d'ailleurs à les en remercier, cela facilite grandement notre travail et cela nous permet d'être plus efficaces Nous ne pouvons pas non plus intervenir n'importe comment : pour chaque action, il nous faut donner le motif et éventuellement la sanction, s'il y a lieu. Dans le cas d'un bann définitif ou provisoire, il nous faut informer d'une manière ou d'une autre la personne. N'ayant pas son numéro de téléphone, nous nous voyons la plupart du temps obligés de l'annoncer là il pourra trouver l'information, c'est à dire sur le post concerné.

- Ensuite, le premier modérateur, c'est le posteur. Idéalement, il ne devrait pas y avoir besoin de modérateur, si ce n'est pour de l'aide technique éventuellement (problème de compte, comment mettre une image...). C'est à chacun d'assumer la Charte qu'il a signé.

- Il faut savoir enfin que nos interventions et nos décisions ne sont nullement le fruit du hasard, puisque nous devons nous conformer à un règlement très strict : La même charte que tout titulaire d'un compte JoL a accepté et les modalités de son application lorsque celle-ci est enfreinte par un utilisateur.

- Bien sûr, il se peut qu'il y ait des incompréhensions, que telle décision ou tel propos ne soit pas compris ou accepté, mais, et je peux parler pour mes deux collègues aussi, nous faisons tout pour que nos actions, mais aussi la Charte de JoL, soient comprises et donc acceptées en toute conscience. Aussi, que personne n'hésite à nous poser des questions, nos MP sont là
A ceux qui pensent que le modérateur est une personne ayant un égo sur-dimensionné : sachez qu'en général une telle personne ne tient pas longtemps.

- Enfin, ce qui motive une personne à devenir modérateur, c'est avant tout son intérêt pour une communauté de joueurs et/ou de posteurs. Je souhaite sincèrement que des débats utiles et construits puissent se faire, que chacun puisse trouver les informations dont il a besoin, et ce , sans se faire agresser ou insulter, sans voir son post ou ses contributions noyé dans un flot de flood, flamm ou chat.
Et c'est le pourquoi de l'existence de la Charte. Ce genre de comportement tue un forum, or un forum permet le regroupement et les échanges d'une communauté, ici de joueurs

Je suis désolée de la longueur de mes propos ainsi que de sa dispersion, mais étant donné que les points particuliers soulevés ci-dessus ont été débattus par mes collègues et que je n'y voyais rien à rajouter, j'ai préféré répondre au sujet sur les "grands principes généraux" de la modération, de la Charte et de l'utilisation d'un forum en général.
falcon
Alpha & Oméga

Re: Re: Un petit mot sur la modération de ce forum
Citation:
Provient du message de Elroro Barows
Dans le message de falcon,si tu le lit entierement et surtout ces autres poste juste avant parlant de routine etc,pour moi sa se resume ni plus ni moins a de la provoc au modo,sauf que la il a essayer d'argumenter son message pour ne pas se faire fermer...

et pour ce qui est des reponses a son post,je trouve plutot ironique de demander des techniques pour le tuer un maximum de fois alors qu'il a deja été tué 5 fois au moins ??? ....Pour ce qui est des attributions de loot franchement on en a rien faire sur jol je pense,je crois meme savoir qu'il y a un tout beau forum pour albion faite le dessus...

Bref je trouve normal la fermeture par un modo,d'ou meme le temps de mon petit mot car voir ce genre de post sa deviens plus que lassant...

Combien de fois il a été tué depuis l'arrivée de Dart 10 fois 15 fois ? pour moi une event dragon ne sera JAMAIS de la routine, meme légion fait pitié a coté du gros lézard, chaque fois c'est un lead different, la technique employée est rarement la meme (suicide dun groupe de volontaire pour déclencher son 1er pbaoe, pull au pet...), a chaque fois c'est toujours la bagarre pour les loot quand il tombe, cela m'interesse de savoir si qqn a trouvé LA solution miracle pour satisfaire un max de monde (peu importe le royaume)

Je suis conscient que ce genre de post n'interesse sans doute qu'une minorité de lecteur est-ce une raison pour l'interdire ou le fermer systématiquement ??? de quel droit tu décides si un post est interessant ou non et qu'il mérite d'etre lu ou non ?
C'est si dur de ne pas cliquer sur un sujet qui ne t'interesse pas mais qui interesse peut etre d'autres lecteurs, tu es payé pour lire 100% des choses insignifiantes qui circulent sur JOL ???

Depuis la 1.6 il se passe enfin des choses sur YS et c'est la moindre des chose que d'en parler ici, je ne demande pas grand chose juste 1 dragon = 1 post (quite a faire des fusions si necesssaire...) c'est vraiment trop demander ???

Falcon
Elroro
Alpha & Oméga

dit que ton post n'été pas une provoc modo pour voir?...suite a celui que ta créer qui avait été fermer....

1dragon=1post...justement ces ce qui est fait...et qui deviens trop...on fait un post pour chaque tuage de legion loot etc non???...

un dragon mort 5fois en une semaine désolé mais sa na, plus ?rien d'extraordinaire tu trouve pas???....

arrete la mauvaise fois plutot...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Un petit mot sur la modération de ce forum

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite