JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 471 (sites) | 916 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Certaines personnes... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
PearL LyLee
Reine

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Autant je trouve que Baldurien et ses amis ont eu tort de répondre aussi brutalement à Yoshi sur leurs forums, autant on est en train de lui appliquer le même traitement, là.

Baldurien reste courtois malgré tout ce qu'on lui lance au visage, beaucoup auraient explosé avant.

Je m'incline bien bas

Oui, et sans doute avons nous tort, ms il faut qd même remettre les choses à leur place, car il ne resterait sans doute pas aussi calme si nous étions sur son forum pour en parler, et surtout si il était accompagné...

Par contre je m'incline sur le fait qu'il est venu de lui-même s'expliquer sur sa façon d'agir
Même si ça ne l'excuse pas selon moi.

SanDra,
un peu dure ce soir *a peut-être avaler un truc de travers*
Lien direct vers le message - Vieux
Baldurien
Roi

Citation:
Provient du message de SanDra Apis Kel
Oui, et sans doute avons nous tort, ms il faut qd même remettre les choses à leur place, car il ne resterait sans doute pas aussi calme si nous étions sur son forum pour en parler, et surtout si il était accompagné...
Ca dépend
Certains des anciens sont habitués aux trolls et sont capables de ne pas les nourrir (enfin au choix, ils ne les nourrissent pas, ou au choix ils leur donnent un bon engrais )

Néanmoins, je ne suis pas partant (cf ce que j'ai dis à Yoshihira) d'essayer d'envenimer encore plus les choses.
PearL LyLee
Reine

Citation:
Provient du message de Baldurien
Ca dépend
Certains des anciens sont habitués aux trolls et sont capables de ne pas les nourrir (enfin au choix, ils ne les nourrissent pas, ou au choix ils leur donnent un bon engrais )

Néanmoins, je ne suis pas partant (cf ce que j'ai dis à Yoshihira) d'essayer d'envenimer encore plus les choses.

Tu ne veux pas envenimer les choses ms pourtant c'est ce qui s'est passé en réagissant de la sorte.

Maintenant quand je parlais d'être accompagné, je parlais du simple fait qu'il est toujours plus facile de parler de haut lorsqu'on a des gens qui vous soutiennent autour de soi...

Et si j'ai pris parti pour Yoshirira, sans le connaître, c'est que j'ai trouvé vos réactions détestables surtout après, je le répète, qu'il est fait ses excuses.

SanDra,
Qui à exprimer son opinion, et part désormais faire autre chose, parce que Boudiou!!! On va pas tergiverser trois heures
Baldurien
Roi

Citation:
Provient du message de SanDra Apis Kel
Tu ne veux pas envenimer les choses ms pourtant c'est ce qui s'est passé en réagissant de la sorte.
Hum de tous ceux qui ont répondus, seul Yoshihira et Moi étaient vraiment concerné par ce problème; si ça avait été sur mes forums, je pense bien qu'il y aurait plus de concerné, donc plus d'envinement.

Souviens-toi : on parle beaucoup plus facilement de ce que l'on a pas vécu.
PearL LyLee
Reine

Citation:
Provient du message de Baldurien
Hum de tous ceux qui ont répondus, seul Yoshihira et Moi étaient vraiment concerné par ce problème; si ça avait été sur mes forums, je pense bien qu'il y aurait plus de concerné, donc plus d'envinement.

Souviens-toi : on parle beaucoup plus facilement de ce que l'on a pas vécu.

Je parlais sur TON forum, c'est pourquoi je me suis incliné sur le fait que tu sois venu ici t'expliquer.

TU as contribué à l'acharnement de Yoshi sur TON forum, ms je t'ai reconnu avoir le courage de TES opinions et d'être venu les exprimer ICI, et JE me suis déjà attribué MES propres torts pour l'acharnement que tu as subi ICI, ms qui selon moi , était mérité, vu TES façons de faire, qui ont donné l'objet du post de Yoshi.

Bref, c'est toi qui l'a cherché et c'est toi qui a commencé, pour employer une phrase bien enfantine.

Ou bien, on récolte ce que l'on a semé, pour reprendre un proverbe...

ETC...

Voilà voilà.

SanDra,
qui a tenté d'être plus claire, puisqu'elle n'avait , apparemment pas, été comprise.
Zohaar
Roi

bon je crois que sa suffit...
on va encore se taper sur les doigts
je crois que je peut faire passer un message à baldurien ?

"Je m'excuse une deuxième fois pour la bêtise de ce post, je reconnais que j'ai eût tort...
cependant j'aimerais savoir si certaines personnes reconnaîtrons elles aussi qu'elles on eut tort de réagir de la sorte."

D'après moi je ne pense pas que sur un quelconque forum je n'ai eut à faire à des réactions pareils.
Cela m'avait beaucoup étonner.
Maintenat je pose la question :
Qui a fait la VRAIE faute dans cette histoire ?

celui qui fait une erreur et qui s'excuse ?
Ou bien les gens qui s'acharnent sur une personne qui a fait une erreur involontairement et qui s'était excuser ?

pour ma part je pense que le fait que je fasse cette erreur n'est pas aussi grave que des gars qui viennent sur des forums uniquement dans le but d'insulté les gens...
Est-ce que ma faute était tellement grave ?
Est-ce que l'admin aurait prit plus de temps de fermer le sujet ou de le supprimer que de répondre au post ?
Est-ce que cette faute valait vraiment une telle prise de tête ?
Baldurien
Roi

Citation:
Provient du message de Yoshihira
pour ma part je pense que le fait que je fasse cette erreur n'est pas aussi grave que des gars qui viennent sur des forums uniquement dans le but d'insulté les gens...
Hum
Oui, sur ce point.

(et sur le fait que ta pub n'était pas totalement impersonnelle : ie c'est pas du Spam pur et dur)

Citation:
Est-ce que l'admin aurait prit plus de temps de fermer le sujet ou de le supprimer que de répondre au post ?
Est-ce que cette faute valait vraiment une telle prise de tête
Comme je répète, mon rôle [d'admin] n'est pas un rôle de modération.
Zohaar
Roi

ben on donne à l'admin le rôle que l'on veut..et au modérateur aussi..
spam ?
Baldurien
Roi

Citation:
ben on donne à l'admin le rôle que l'on veut..et au modérateur aussi..
spam ?
Heu nan pas du tout. On donne le rôle que le français lui donne. Et à la base, administrer et modérer, ce ne sont pas du tout des choses identiques...

Spam == post de pub sans aucune autre intention, avec à la clef une personne qui ne revient pas etc.

genre imagine j'arrive sous le nick Spammer et je poste de la pub sur tous les forums, et je me tire après sans jamais revenir.
Zohaar
Roi

je suis admin de mon forum et je donne le rôle que je veux aux modo et aux autres admins de mon forum.
On est pas obliger de dire que par exemple les modo contrôle le flood alors que les admin s'occupent des membres et des problèmes du forum

Et pour le spam c'est facile...
Vu comme la manière dont on m'a accueilli je ne comptais sûrement pas y revenir...
Si on m'aurait dit calmement que j'ai pas le droit de faire de pub sans s'énerver et que l'on m'aurais donner les moyens pour faire de la pub autrement. Je serais peut être rester.

Donc je n'ai pas fait du spam.
Baldurien
Roi

Citation:
je suis admin de mon forum et je donne le rôle que je veux aux modo et aux autres admins de mon forum.
On est pas obliger de dire que par exemple les modo contrôle le flood alors que les admin s'occupent des membres et des problèmes du forum
Ah mais tu donne les définitions et les rôles que tu veux aux mots; ne vient pas te plaindre après si ceux qui partent des définitions standards et qu'ils ne te comprennent pas.

Pour bien ancrer ça,
Administrer := Diriger, gérer les affaires publiques ou privées
Modérer := Diminuer la force, l'intensité excessive de ; tempérer, freiner, contenir.
(Larousse de Poche, 2002)

Citation:
Provient du message de Yoshihira Et pour le spam c'est facile...
Vu comme la manière dont on m'a accueilli je ne comptais sûrement pas y revenir...
Si on m'aurait dit calmement que j'ai pas le droit de faire de pub sans s'énerver et que l'on m'aurais donner les moyens pour faire de la pub autrement. Je serais peut être rester.

Donc je n'ai pas fait du spam. [/i]
Ai-je dis que tu avais spammé ? Non.
Zohaar
Roi

Citation:
(et sur le fait que ta pub n'était pas totalement impersonnelle : ie c'est pas du Spam pur et dur)
Alors ré-explique moi cette phrase car j'ai pas très bien compris...
Baldurien
Roi

Citation:
Alors ré-explique moi cette phrase car j'ai pas très bien compris...
Bah c'est de la pub mais pas du spam ?
Zohaar
Roi

mouais ...

passons
Cassin
Roi

Je viens de découvrir un lien vers ce sujet et étant concerné par l'affaire (modéro de la BBNWN), je me permet d'intervenir.

Il y a eu en effet une réaction brutale des membres du forum, mais je crois que cela est en partie justifiable. En effet Yoshihira n'est pas seulement allé à l'encontre le ce qui peut-être la plus importante des règles de notre forum (la pub sauvage), mais aussi de la deuxième plus importante (les énormes images dans les signatures).
A la suite de ça, il y a le foutage de gueule qu'il fait dès son deuxième message.

Donc même si les attaques sur son orthographe sont condamnables (car il écrit bien et fait autant de fautes que la plupart des gens), je crois que l'acharnement dont il a fait l'objet est plus que justifié.

SURTOUT quand on voit sa réaction après, notamment à propos du texte de sa signature qui était hautement insultant (mais on ne peut plus le vérifier car il l'a heureusement changée) ; ou encore le fait de venir se plaindre ici et sur nwn-fr que "y sont méchants là-bas regardez ce qu'ils m'ont fait", sans prévenir personne de notre forum histoire que personne ne puisse venir défendre notre point de vue (heureusement que Bal' est tombé sur ce sujet donc)

Pour les autres attaques dont il a fait l'objet, c'était aussi discutable, je met ça sur le compte d'une "mauvaise journée" de la part des auteurs de ces attaques

Le fait que ce sujet soit sur le tapis au même moment où quelqu'un d'autre vienne nous faire les mêmes reproches (alors que lui n'a pas fait l'objet d'attaques comme dans le cas de Yoshihira) me fait me demander si c'est juste une coïncidence (j'ai toujours du mal à croire aux coïncidences ) ou si les deux sont liés...
(Pour ceux qui voudraient juger par eux même, je parle de ce sujet)

Ensuite, pour répondre à ceux qui trouvent que nos règles sont excessives... A part pour la taille des avatars ou les images en signature, nos règles sont les mêmes que sur tous les forums que je fréquente, et on aura beau dire "j'ai pas eu le temps de les lires" ou "elles sont trop longues", ça n'excuse rien.

Quant aux "gens qui se prennent pour des seigneurs alors qu'ils ne sont rien"... je vais résister à l'envie de sortir des extraits flagrants d'intolérance venant de ces forums-même , parce que ça ne ferait pas avancer le schmibilick et que c'est puéril comme attitude.
Et juger toute une communauté par UN SEUL de ses sujets, je trouve ça totalement stupide... Mais je crois qu'il y a énormément de gens stupides sur Internet et qu'il y en aura toujours (ne prenez pas ça pour un attaque de ce forum - que j'aime aussi par ailleurs -, je dis juste qu'il y en a PARTOUT et qu'on ne peut malheureusement rien faire contre...)

Mon site de modules pour NwN, de portraits pour BG et de fanfictions
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Certaines personnes...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite