JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 224 (sites) | 442 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > It's a "Wonderfull Life" RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
--------------------
Alpha & Oméga

- Enthoniel, les mots sont fades car la pensée et les sentiments peuvent s'en passer, mais peu importe finalement, le temps peut au silence faire payer le prix.

Lien direct vers le message - Vieux
--------------------
Alpha & Oméga

- arf, j'allais oublier..

WHAT A WONDERFUL WORLD
(George Weiss / Bob Thiele)

I see trees of green, red roses too
I see them bloom for me and you
And I think to myself, what a wonderful world

I see skies of blue and clouds of white
The bright blessed day, the dark sacred night

The colours of the rainbow, so pretty in the sky
Are also on the faces of people going by
I see friends shakin' hands, sayin' "How do you do?"
They're really saying "I love you"

I hear babies cryin', I watch them grow
They'll learn much more than I'll ever know
Yes, I think to myself, what a wonderful world

Oh yeah

merci à messieurs Armstrong, Weiss, Thiele et... Coué.
non je déconne, j'aime beaucoup (BCP comme dirait Cattleya) ce morceau.
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Il serait difficile d'expliquer le sentiment en moi à voir ce post remonté. Bien plus encore serait d'exprimer la tristesse que je porte en lisant ces lignes. Je ne sais que dire, nul mot ne pouvant réellement définir une pensée.

Voici près de deux heures que je reste cette page ouverte, sans savoir que répondre. Je cherche que dire en vérité. Vous qui trouvez belles ces quelques lignes sachez que leur image ne l'est pas.

Je n'arrive à trouver réponse, je n'y laisserai que quelques larmes. Il est des choses que l'on voudrait crier mais qui se taisent à jamais. Il est des Amitiés pour qui l'on donnerait tout, même une vie si besoin était. Je ferai beaucoup de choses oui, sur un simple mot, simple soupire. mais je n'arrive à l'approcher, par peur de l'égarer.

Je n'ai de réponse à donner. Je suis différent de l'image que l'on puit m'offrir. Je ne sais rester proche de l'unique personne pour qui j'aimerai encore sourire. J'en suis presque à regretter ce sentiment, non pas pour moi, mais pour les perles qu'elle a vu couler. Et pourtant, si tout pouvait être autrement, c'est l'unique chose que je ne voudrai changer, cette Amitié.

Je vous souhaite la bonne soirée, la bonne journée, ou tout ce que vous voulez. Ceux qui avaient une vision sympathique de moi devraient en changer, car les lignes laissées par Espoir me sont adressées. Je ne suis personne pour qui l'on peut ressentir Amitié, et vraiment j'en suis navré.
Keet

Entho... je trouve l'intervention d'Espoir d'une touchante amitié.

Citation:
Je ne suis personne pour qui l'on peut ressentir Amitié, et vraiment j'en suis navré.
... donc je me demandes bien comment tu as pu en arriver à penser ça...
Camelias
Alpha & Oméga

Quand le visible est invisible, que les regards se croisent et se perdent, quand la lumière ne reflète qu'une pale lueur et quand la lueur se perd dans les méandres d'un souvenir.
Les mains se croisent et s'entrecroisent dans un cercle fou où tout semble parfait, mais tout ne l'est pas. Ce qui est invisible pour ton oeil ne l'est pas pour le mien et ce qui me tient la main n'est plus que ce souvenir.
Quand parfois le vent souffle, il souffle tout simplement.
Quand je pleure, je pleure tout simplement.
Et quand je ris.. c'est pour un souvenir.
Parfois trop dire n'est pas tout dire.

Je n'ai pas changé d'msn.
--------------------
Alpha & Oméga

- il est des crises dans tous les couples... ceux d'amitié comme ceux d'amour...

mais la crise porte en elle la trace de son existence.

parlez-vous.

Seiyar
Alpha & Oméga

Je te dirais bien de lire Aristote, mais c'est trop indigeste pour que je le recommande à quiconque.

Mais si tu veux, essaye de lire Ethique à Nicomaque. Il y est fait un constat sur l'amitié assez proche de la réalité, bien sur cela reste une thèse mais bon.

En gros, 3 amitiés différentes.

Celle qui n'existe que parce que l'on a besoin de l'autre. Qui sous entends une "utilisation" de l'autre.

Celle qui a pour but l'hédonisme, la plus courante. On appelle souvent des amis ceux avec qui on passe nos soirées hein ?

Et enfin la vraie, celle qui vise a ammener au bonheur, dont l'amour est une variante d'ailleurs. Mais la c'est trop long a expliqué. A propos de cette théorie, Aristote estimait que les vrais amis se comptait sur les doigts des deux mains.
Shila / Espoir
Reine

Citation:
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Je ne suis personne pour qui l'on peut ressentir Amitié, et vraiment j'en suis navré.
Alors, tu n'as rien compris...

Tout donner, ne pas abandonner.. Espoir fut mon nom.. parce que j'y croyais, parce que je voulais me battre pour tout ! Non pas seulement dans les jeux mais partout, toujours ! Ne pas abandonner, ne pas renier ! Ne pas mentir à mon coeur...

Fuir est une solution.. se renfermer une échappatoire...

L'Amitié fait peur parce qu'elle est sincère et ne sait pas faire oublier ses défauts.

En mon coeur, je sais parfaitement qui sont mes amis. Reste à savoir.. si tout un chacun en est capable.. et aussi.. ce qu'il est capable de faire pour eux.

Non pas les mettre à l'écart comme certains penseraient.. les éviter dans un soucis de les épargner de je ne sais quel danger.. Ils seront bien à même de se protéger eux même.. et la pire des souffrances serait peut-être de priver vos amis.. de cette Amitié qui vous tient tant à coeur, à l'un comme à l'autre.

Un échange de sourires, de rires, de pleures, de souffrances..
L'Amitié est un partage qui ne se reprend jamais !
Elle peut être mise dans un recoin de notre coeur.. loin de nous.. de nos pensées, mais toujours elle revient à nous, malgré notre volonté.
Chasser une amitié.. quelle absurdité ! Si rare et si précieuse... Elle devrait être préservée.

Des épreuves certes.. elle doit traverser. Des vents, peut-être mêmes des tempêtes.. des remises en question, des disputes.. ou tout autre interrogation.. mais jamais au grand jamais, l'on ne devrait renoncer.

Chaque jour qui passe.. pour chacun de nous s'avance vers un avenir incertain.. mais le présent est à nos côtés.. avec notre famille, nos amours.. et nos Amis !

Alors, je le dis haut et fort, jamais je ne renoncerais à l'Amitié qui nous lie.. toi mon Ami ! Celà est certain. Celà je le sais... Moi qui doute de tout.. de cela je suis sûre.

Vous tous.. vous qui vivez.. traversez les toiles serrées des jours qui s'écoulent et se tissent à travers le temps.. Profitez d'Eux.. de ceux qui vous seront toujours fidèles... Ne vous perdez pas dans des considérations superflues à imaginer les conséquences dramatiques de chaque geste ou parole.. que vous prononceriez.

Tout simplement.. L'Amitié fait partie de la Vie.
Seule.. je ne sais si elle aurait les mêmes couleurs.
Myvain
Alpha & Oméga

Elle n'a même plus de couleur du tout.

Seldon
Bagnard

Tristesse...
Las, ma tristesse est si grande,
Mon désespoir si immense.
Notre douce correspondance,
Si agréable, si belle...
Est-elle à tout jamais terminée?

Las, je sens mon coeur pleuré,
Mon âme priée pour que rien ne s'achève.
Je ne peux y croire, y penser,
Est-ce donc fini?

Mon mal est grand,
Mais je sens, je sais,
Que rien n'est perdu.
Je crois en notre amitié,
Je crois en nous.

Lilandrea
Alpha & Oméga

Je pense que les messages d'Espoir sont une main tendue. Main tendue vers une amitié qui brûle encore en son coeur, et surement aussi dans l'autre coeur.

Des braises se rallument si vite ... quand l'amitié est vraie.

Ne laisse pas passer cette chance, d'une Amie qui est là et te tend la main. Ne repousse pas cette main, qui ne veut aucunement te faire souffrir.
Dimithil
Roi

Laissez mourir ce post en paix... il ne demande que cela.

Keet

Edit pour cause de maladresse.
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Certains l'auront dit plus poétiquement que moi, tant pis, je m'y colle. Ton intervention est très touchante, même si c'est sûrement loin d'en être le but...

Un conseil? D'autres te l'auront donné avant moi. Ne perd pas cette amitié, c'est quelque chose de si rare et si précieux. Je connais mes "meilleurs" amies depuis la maternelle. On a eu des moments extraordinaires, des années incroyables, et au fil des ans, on a changé, on a grandi, chacune de notre côté. Il y a des passions que je voudrais leur faire partager mais je n'y arrive pas, j'ai l'impression qu'elles vivent sans goûts, sans jamais s'emporter pour quelque chose et j'ai horreur de cela (il se peut que je me trompe et que à l'inverse ce soit moi qui ne suis pas assez sensibles à leurs goûts mais j'en doute).
Enfin pour résumer, les années ont creusées un fossé entre nous, et même si tous ces souvenir sont assez fort pour nous réunir, nous sommes aujourd'hui très différentes. (Je peux même dire que concernant certaines d'entre elles, je m'entends mieux avec leur petit ami..) C'est quelque chose que je regrette, un grand vide, et je pense qu'elles le ressentent aussi, chacun fait des efforts, mais sans vraiment y arriver. La seule personne qui m'aie donnée une telle complicité c'est celui avec qui j'ai vécu pendant 4 ans.

Ne passe pas à côté de ça.
Kirika
Alpha & Oméga

.......
La moitié d'un ami ou d'un amour,c'est la moitié d'un traitre comme disais Hugo,et y en aura toujours poutr te planter un couteau dans le dos quand tu ne t'y attends pas.

Sur vingt amis,19 vont dire du mal de toi dans ton dos,et le vingtième va dire du bien mais va le dire mal.

Ma réponse n'est pas une réponse d'espoir,je sais pas trop si tu attendais quelque chose de précis,toujours est-il que j'ai appris à me mefier de bon nombre de personnes (que l'on croit proches),pour diverses raisons.J'ai vécu presque un an avec quelqu'un que j'aimais,et pourtant,je n'y ai jamais connu la complicité que j'ai retrouvé un peu après,et que j'avais connu avant avec plusieurs amis et amies.
Evidemment chacun a son passé et donc une experience différente.

La complicité,je pense qu'on a tous plus ou moins connu à des degrés divers(s'installer x temps avec quelqu'un en est un bon exemple je trouve),ça ne veux pas dire que ça dure...
Sa s'en va et ça revient(comme dis dans la chanson),l'important et de toute faire pour ne pas la lacher quand on l'a...le problème étant qu'en amitié comme en amour,il faut être deux...

[Mode vie perso on]
J'ai un ami qui est veritablement comme mon frère,ses parents sont presque mes parents et inversement,et presque pire que quand je suis amoureux,il ne passe pas une semaine sans qu'on s'appelle,en moins d'un mois il a fait deux fois l'aller-retour chez moi chez lui en train après en avoir appris quelques "nouvelles"..un ami c'est pas quelqu'un qui te dis "aller mon pote ça va passer"...
[/mode]

Maintenant sans trop te connaitre il est presque certain que si tu penses tout ça d'elle,il est presque certain qu'elle en pense autant,ou presque autant,ou au moins autant si ce n'est plus...

Citation:

Qu'un ami véritable est un douce chose!
Il cherche vos besoin au fond de votre coeur;
Il vous epargne la pudeur
De les lui decouvrir vous-même
La Fontaine.Les deux amis.

L'amitié ça ne va jamais dans un seul sens...je ne crois pas qu'il y ai besoin que tu dises quelque chose,être suffit amplement.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > It's a "Wonderfull Life"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite