JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 266 (sites) | 406 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La Poste RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Clowny
Bagnard

Eh ben les jeux vidéos c'est important

[erf vi si c'est PC Team aussi ]
[Edit : qu'est-ce que vous me faites dire Je cropis pas que je parlais de PC Team en disant ça, j'ai un doute maintenant, bref, pas important ]
Lien direct vers le message - Vieux
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

La poste on a tout a y gagné !
Butloch
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
La poste on a tout a y gagné !
En lisant le post je me suis dis la même remarque, je voulais même la poster

Tout ca pour dire que ca arrive, que ton Battelfield machin tu l'a dans le ***, tu sera malheureusement pas la dernière personne à subir ce genre de désagréments
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tarama
Ho bha rien ! Juste comme ça quoi

Voulais savoir si ça arrivait aux autres aussi que leurs trucs se fassent intercepter comme ça.
Une lettre de ma mère a mit 3 semaines à arriver chez moi ... bon ok, c'était début décembre, mais quand même, grrrrrrrrrrr
Sakura
Reine

La poste... vaste sujet pour nous français. J'ai bossé un trimestre à des taches de trie chez eux. Quand je racontait à mes amis le fonctionnement de cet univers, un seul mot leur venait aux lèvres : pri va ti sa tion
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Paquet de chocolats envoyés par une amie par la poste en colissimo le lundi, une semaine avant Paques. Garantie: que ça arrive en deux jours, donc que je les reçoive avant Paques.

Je reçois aujourd'hui une lettre dans ma boîte aux lettres, comme quoi je dois récupérer le colis dans mon bureau de poste (PS: 1h10 d'attente).

Je ne généraliserai pas à tous les bureaux de poste, mais les guichetiers de la mienne, à Paris, sont d'une incompétence crasse. Vous ne savez rien faire de vos deux mains ? Vous bégayez ? Vous ne comprenez rien à ce qu'on vous explique ? Vous aimez prendre votre temps pour compter les timbres deux ou trois fois pour être sûr de ne pas faire d'erreur ? Vous aimez faire patienter les gens ? Vous ne savez pas sourire ? Alors, La Poste est faite pour vous

Oui, c'est un troll, mais c'est aussi une observation de mon bureau de poste
B****** ****
Bagnard

tomber du camion...

pas mal de gens se servent oui
Exal Thean
Alpha & Oméga

Bonjour a toi

je suis Agent de la poste charger du tri générale en Belgique je voulais juste te dire si ton colis n'est pas arriver c'est qu'il n'est pas passer par la poste tout simplement

je ne sait pas en France mais en Belgique ou dut moins dans le centre de tri ou je travail on regarde beaucoup a ne pas perdre se genre d'objet

ou alors c'est ton facteur qui la prit pour son fils mais en aucun cas ne discrimine pas une institution sur un acte et sur l'acte de une personne ne particulier

Pour ton "colis" je te conseille donc de retéléphoner a ton fournisseur de magasine demander la référence d'envoi de ton colis ensuite de téléphoner a la poste centrale de ta région avec le code qu'il t'urons fournit et la il pourrons te dire ou il est en logique

voila j'espère que tu retrouveras ton battlefield ca marche ainsi en Belgique pour la France je n'en sait rien

bien a toi
MAGNA JAN
Bagnard

<a son T-Shirt "RiPoste" avec un gun a la place du logo de la poste>

Ony Balboa
Alpha & Oméga

La "privatisation" de la Poste est déjà bien entamée ... j'ai participé à pas mal de réunion d'information à ce sujet ( explication de l'ouverture à la concurrence ...etc)
C'est vrai qu'il y a des tonnes de "collègues" (parce que j'y bosse après les cours) qui faute d'avoir vraiment des comptes à rendre se la coule bien bien douce en attendant la retraite , sachant que dans la majorité des cas ils en sont pas loin.
Par contre y'a aussi des gens qui travaillent en faisant de leur mieux (d'ailleurs souvent ils bossent deux fois plus pour palier l'inertie de leur collègues .... )

Pour répondre à Grenouille Bleu , ce n'est malheureusement pas si troll que ça... une majorité des gens qui bossent à la Poste se plaignent de leur boulot et tirent la gueule aux guichets en disant des trucs du style : Ouais y'en a marre , on est pas assez payé ; on a pas de considération pour le travail qu'on fais et les services qu'on rends ; .... A croire qu'ils n'ont jamais fait un autre boulot c'est obligé ! J'aimerai bien les voir bosser chez Mc Do ou comme barman par exemple.

Pour ce qui est de l'histoire de ton paquet , ça peut être n'importe quel maillon de la chaine malheureusement !
Le livreur qui vient chercher les paquets / courier à la rédaction du magazine
N'importe qui au centre de tri de départ
N'importe qui au centre de tri d'arrivée
N'importe qui dans ton bureau de poste
Ton facteur...
Ce qui m'étonne c'est comment on a pu te le piquer , sachant que j'ai vraiment jamais vu quelqu'un au centre ouvrir un paquet !
A croire qu'il ont envoyé Battle Field en lui collant directement un timbre dessus ....

Reste à voir ce que vas devenir la Poste dans un futur très proche ( a savoir un sacré coup de jeune et une mise en concurrence plus prononcée que maintenant)

[Edite] Ah oui zut je voulais parler de ça aussi !
Pour ce qui est des retard et autres parquets qui s'égarent.
C'est en bonne partie dû à la vague de "privatisation" de la Poste.
Pourquoi ? Parce que les notion de rentabilité et de productivité s'installent peu à peu à la place de qualité du service.
Pour être plus rentable , la Poste fais moins d'embauche (et embauche plus de la main d'oeuvre occasionelle pour les coups de bourre en CDD , ce qui fait que des débutants trient un peu comme ils peuvent et du mieux qu'ils peuvent en un minimum de temps d'où pas mal d'erreurs possible) et que pour accroître la productivité , on est moins regardant sur les contrôles du tri ...

L'idéal ce serait avoir des gens motivés qui travailleront avec une forte conscience proféssionnelle ( ) ... allez demander ça à des gens qui glandouillent depuis 20 ans ...
Reven
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Ociand Eireann
Bonjour a toi

je suis Agent de la poste charger du tri générale en Belgique je voulais juste te dire si ton colis n'est pas arriver c'est qu'il n'est pas passer par la poste tout simplement
Je crois que c'est ça la différence.

Sinon moi aussi la poste à perdu des lettres/colis qui m'étaient destiné. Ils ont aussi perdu un chèque que j'avais envoyer pour payer une Amende.....
Toma
Roi / Reine

Ah ! qu'ils me font doucement rire, ces malheureux qui osent dire que la privatisation aidera l'acheminement du courrier...
Sachez que cette "privatisation" a déjà commencé, et que c'est à partir de là que la Poste est devenue aussi peu performante : fermeture des bureaux en campagne, non remplacements en cas de départs en retraite/maladie, attente interminable de son courrier, etc...

Sachez aussi qu'autrefois les individus ayant recours à la Poste étaient appelé Usagers, et qu'aujourd'hui ce sont simplement des Clients... je pense que ça en dit long, non ?
Ony Balboa
Alpha & Oméga

Zut le temps que j'édite quelqu'un en a parlé ^^
Ce que dis Toma est tout a fait vrai !!
Toma
Roi / Reine

Pourquoi, j'aurais habitué les gens à dire des conneries ?
Oui avec des parents tous deux facteurs depuis pas mal de temps, et syndicalistes qui plus est, j'en ai entendu parler...
Ony Balboa
Alpha & Oméga

Whoaw ils ont donc eut avoir droit aux réunions de sensibilisation sur la norme Iso et tout et tout !
J'aurais bien voulu voir leur réaction par rapport à ça.Moi (et à ma grande surprise j'étais pratiquement le seul de mon service puisque les autres n'avaient pas daigné y venir même si la réunion était rémunérée...) j'ai assisté à toutes ces réunions mais avec moins d'un an d'ancienneté j'avoue que y'a des points qui me passait "un peu" au dessus de la tête.

(D'ailleurs les gens qui bossent à la Poste ne sont plus à proprement parler des fonctionnaires.Ce sont des salariés de la Poste.)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La Poste

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite