JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 165 (sites) | 284 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Bac + mention obligatoire pour devenir vétérinaire en france? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Question

Bac + mention obligatoire pour devenir vétérinaire en france?

J'ai entendu ça...
faut avoir une mention au bac pour faire des études de vétérinaires, puisque apparement très selectif...
vous pouvez confirmer ou étayer?
Lien direct vers le message - Vieux
Satchette
Alpha & Oméga

Je n'en ai jamais entendu parlé, et j'espère que ça ne se fera jamais...
Je ne suis pas concernée puisque je suis dans le Droit, mais je trouve ça complètement idiot. Avoir une mention au BAC ne fera pas de quelqu'un un meilleur vétérinaire que quelqu'un qui a eu son BAC au rattrapage.
Volgaran
Alpha & Oméga

Si tu passes par l'université non. Ce sont les écoles et les prépas qui peuvent imposer des résultats significatifs au lycée et au Bac pour les intégrer.
Depi
Alpha & Oméga

Ce n'est pas obligatoire, ça aide beaucoup, comme pour toutes écoles d'ingénieur, de commerce, de classe prépa, d'école de soutien de médecine, etc, etc.
C'est un plus qui peut etre très utile !
Mardil

Ca m'étonnerai assez fortement.
Généralement, les dossiers pour rentrer en prépa véto sont bouclés avant le bac, on sait donc avant d'avoir le bac si on est pris en prépa. Il est possible qu'ils fassent des admissions sous réserve de la mention, mais ça serait étonnant.
En tout cas, il ne le font pas pour les prépas scientifiques MP, PC...
Par contre, le dossier scolaire au lycée joue beaucoup à ce niveau là.

Pour l'entrée en école, ça serait encore plus étonnant, puisque le concours est précisément là pour savoir notre niveau.
Je veux dire, tout le monde sait que la mention au bac ne fait pas la réussite après le bac... On peut réussir ses études supérieures sans avoir une mention transcendante au bac, et les écoles le savent. (et heureusement pour moi )
Depi
Alpha & Oméga

Tu as juste les pré inscriptions avant le bac, les inscriptions se font après le bac, donc si elles sont vaches ...
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

De toute facon le fait d'etre une espece en voie de disparition (ou d'apparition dans le pire des cas) ne peut etre que bon pour ton dossier
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de - Sargamatas -
De toute facon le fait d'etre une espece en voie de disparition (ou d'apparition dans le pire des cas) ne peut etre que bon pour ton dossier
Puis autant travailler dans une boucherie, hein Sargouille ?
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de - Sargamatas -
c'est pas pour moi.
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

oui il faut une mention, la cousine de ma copine a du repasser le bac 2 fois pour avoir une mention et être acceptée en école de vétérinaire ou alors faire une prépa...
mais de toutes façons si on est pas pistonné en école de vétérinaire c'est pas la peine de tenter sa chance
Clowny
Bagnard

Citation:
Provient du message de Satchette
Je n'en ai jamais entendu parlé, et j'espère que ça ne se fera jamais...
Je ne suis pas concernée puisque je suis dans le Droit, mais je trouve ça complètement idiot. Avoir une mention au BAC ne fera pas de quelqu'un un meilleur vétérinaire que quelqu'un qui a eu son BAC au rattrapage.
C'est certain, je te suis totalement, mais ça aide aussi peut-être à faire un premier "tri"...
WWallace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Clown Aeldyn
C'est certain, je te suis totalement, mais ça aide aussi peut-être à faire un premier "tri"...
Point du tout.
J'ai été au rattrapage, j'en avais honte et finalement je m'en suis mieux sorti que tout mes amis qui avaient des mentions, et pas des petites..
Davesweb
Alpha & Oméga

Citation:
mais de toutes façons si on est pas pistonné en école de vétérinaire c'est pas la peine de tenter sa chance
t'a des preuves ou quoi pour avancer ça ?
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Faut pas juste faire des écoles de vétérinaire pour être vétérinaire ?
Thyunkel
Alpha & Oméga

je confirme tous ce qui a été dit plus haut.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Bac + mention obligatoire pour devenir vétérinaire en france?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite