JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 864 (sites) | 1366 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Un peu de Desproges pour vous mettre de bonne humeur RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Cool

Un peu de Desproges pour vous mettre de bonne humeur

Voici quelques morceaux choisis extraits de ses Tribunaux des flagrants délires.

Enjoy...

Capillicole: Du latin capillaris, le cheveu, et licol, qui vient de l'arabe licol, l'ossature. Exemple : li col di fémur.

Car après tout, Mesdames et Messieurs, je vous le demande en votre âme et conscience, ne vaut-il pas mieux être dévoré de remords dans la forêt de Forbach que dévoré de morbacs dans la forêt de Francfort?"

L'expression «émasculé du subjonctif» pourra vous surprendre, mais vous savez comme moi que devant un subjonctif, il y a «que», et dès qu'on enlève le «que», il y a émasculation

Si je prends le parti de l'accusé, ça fait bien. Si je prends les parties de l'accusé, ça fait mal

Seul sur son île depuis plus de vingt ans, Robinson s'ennuie. Sa détresse morale, sentimentale et sexuelle est immense. Pourtant, au début, il s'est farouchement accroché aux choses de l'Esprit - l'Esprit étant le nom de son cochon sauvage

Gloire à toi, Archimède, qui fut le premier à démontrer que quand on plonge un corps dans l'eau, le téléphone sonne. Gloire à toi, Li Yu Fang, qui inventa le thé au jasmin, à Pythagore, qui inventa le thé au rhum. Gloire à Galilée qu'on torture pendant que Copernic

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne

Jacques Séguéla est-il un con? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup!

Déjà Napoléon perçait sous Bonaparte, et déjà Bonaparte perçait sous Joséphine

Comme le dit si judicieusement le vieux dicton berrichon : «Frisquette en novembre, bistouquette en pente!»

Je sentis le fa se dérober sous mes pieds alors que normalement, c'est le sol, c'est vous dire à quel point j'étais bouleversé

Ce n'est pas de moi, c'est une image superbe inventée par Mr Brassens, qui n'a eut toute sa vie que des bonnes idées, sauf celle d'être mort avant Julio Iglesias

Si j'étais Dieu et si je devais créer la Terre, je m'y prendrais tout autrement. J'abolirais la mort et Tino Rossi

Quoi qu'il en soit, il faut qu'on cohabite, pour reprendre le cri d'amour du crapaud

Si ce que disent les chrétiens à la messe est vrai, alors Dieu fond dans la bouche, pas dans la main
Lien direct vers le message - Vieux
Drags
Alpha & Oméga

J'adore Desproges.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Thumbs up
Indis Aredhel
Reine

....
J'adore

Bref mes membres,je veux dire la plupart de mes membres molissaient.J'aurais voulu tourner le bouton car les les boutons sont faits pour qu'on les tourne sinon ça finit par couiller,ça finit par rouiller.
La troublante malice de votre bouche à faire les l'épître de Saint Matthieu.
L'erostisme acidulé de votre..voix..de gorge profonde quoiqu'enfantine...

Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Du même auteur :

Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !

Est-il indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ?

Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse.

Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac.

A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche.

La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir.

L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire.

Ouchhh... ... .
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Trop bon, merci Grenouille, c'est que du bonheur
Y a t'il un site ou l'on puisse telecharger en tout légalité des extraits du TFD ?
Sinon j'irais choper le CD a ma mediatheque je l'ai vu, mais quand meme, histoire de.
Pulpéa
Alpha & Oméga

Thumbs up
trop fort

Shibillin
Alpha & Oméga

Je pourris un peu l'ambiance
En passant, je ne sais pas si beaucoup d'entre vous le savaient, mais il y a tout juste 2 semaines (le 18 avril), c'était le 15ieme anniversaire de la mort de Desproges.

J'ai pu me rendre sur sa tombe le matin et j'ai pris quelques photos. On ne peut pas dire qu'il y avait foule ceci dit, à part les quelques touristes plus occupés à chercher Chopin. Et si beaucoup s'arrêtaient devant la tombe recouverte de fleurs à quelques mètres, c'étaient sans doute pour s'inquiéter et se demander si elle ne cachait pas un grand-homme (Petrucciani) qu'ils ne connaissaient probablement pas.
Beaucoup moins se sont arrêtés devant sa voisine d'en face, de l'autre côté de l'allée, nettement plus discrète: celle de Desproges.

Voici les photos que j'ai prises pour l'occasion, tout d'abord l'entrée de l'allée (la tombe de Chopin est celle où on peut voir la statue blanche, celle de Desproges est quelques mètres plus loin, en face).

Et celle de Pierre Desproges ce jour-là, de trois-quart, de face.

Voilà, j'espère ne pas avoir trop cassé l'ambiance de ce post. ^^
Systral
Alpha & Oméga

/mode cassage on:

c'est un peu facile je trouve
je peux faire pareil en qq minutes... genre:

"Est ce qu'un homme ayant les idées large a forcement la grosse tête?"

"est ce qu'un homme qu'on considère comme une lumière peut forcement changer une ampoule ?"

etc ...

/mode cassage off

héhé
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

J'aime bien.

En plus ça fait du bien dans une journée pourrie.

"Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !!!" Un illustre inconnu
Frida
Alpha & Oméga

je m'écroule par terre de rire....!

et en plus c'est intelligent!
Kaldur
Bagnard

Ah Desproges, dieu ai son âme ...
... Dieu lâche la mienne.

(c'est de lui je vous rassure )
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kuldar
Ah Desproges, dieu ai son âme ...
... Dieu lâche la mienne.

(c'est de lui je vous rassure )
Heh, il en a fait des centaines sur ce sujet
J'adore ses exclamations (Dieu me tripote)

Si j'étais Dieu, ça ne se passerait pas comme ça, nom de Moi de bordel de Moi!

Et heureusement, que Dieu m'écartèle, si possible sous anesthésie générale...

Et pourtant, Dieu m'émascule, si possible au laser...

Car enfin, Dieu m'accouche, si possible sous péridurale...

Étais-je sot, Dieu m'épate, oui mais des Panzani...

Mais, Dieu m'épile, oui mais des Wonder...

Car enfin, Dieu m'enfourche à Longchamp dans la quatrième..."

Tiens, je ne suis pas chien, je rajoute quelques maximes magnifiques:

Quand à ces féroces soldats, je le dis c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes

Bonjour ma colère! Salut ma hargne! Et mon courroux... coucou

Bleu n.m. : qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très

Un truc : En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils

Comment se fait-il que les Bordelais soient si laids alors que leurs femmes sont girondes?

L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui! J'en ris encore!

Son père était tailleur, mais sa mère était là, c'est le principal

Le «coup de foudre» peut se manifester à tout moment et en tout lieu, au bal, à la fête foraine, dans l'autobus, plus rarement au cours d'une mêlée ouverte dans le Tournoi des cinq nations

Comme le disait si gentiment Heinrich Himmler en visitant Auschwitz sous la pluie : «Ne boudons pas notre plaisir"

Chacun sait en effet que la ligne droite NE PEUT ÊTRE le plus court chemin d'un point à un autre. SAUF, évidemment, si les deux points sont bien en face l'un de l'autre

Au plus bas degré de l'intelligence, il y a l'imbécile, c'est à dire vous et moi. Surtout vous, en fait

Mais il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires

Tiens! le chat n'est plus sur Mémé, sans doute qu'elle est froide

Revenons plutôt au suicide qui est la plus noble conquête de l'homme, tout de suite après le cheval, la femme et les diamants, qui sont tous les trois d'excellents amis de l'homme, pour peu qu'ils soient bien montés
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Un peu de Desproges pour vous mettre de bonne humeur

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite