JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 319 (sites) | 554 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Partage de Connexion Internet (installation du X-Box Live) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Karlin Krieg
Alpha & Oméga

Partage de Connexion Internet (installation du X-Box Live)

Pour brancher le X-Box Live lorsque l'on a une connexion ADSL (en l'occurrence Wanadoo avec le modem Sagem en port USB) il faut faire quelques petites manipulations dont un partage de la connexion internet.

Je me suis donc acheté une carte réseau et un câble ethernet. Windows XP reconnait bien la carte réseau à l'installation, je branche le cable ethernet entre la console et la carte. Et bien entendu avec la chance que j'ai ca ne marche pas.

D'une part cela me dit que le câble réseau n'est pas branché, alors qu'il l'est, à moins que je fasse erreur sur le sens de cette...erreur justement.

D'autre part pour partager la connexion internet j'ai lu sur un site que je devais faire un clic droit et aller dans les propriétés avancés du fournisseur pour faire le nécessaire. Or le clic droit est inactif et n'ouvre rien, il ne fonctionne qu'avec mon ancienne connexion AOL (je ne me rappelais même pas avec cette connexion sur cette machine )

Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa, je suis ouvert à tout type de solutions

[Edit si ca peut aider]

[IMG]http://******************/matimatuno/hpbimg/Partage.JPG[/IMG]
Lien direct vers le message - Vieux
vabroi
Alpha & Oméga

Juste un détail, (mais je ne suis pas sûr que le problème puisse venir de là), personnellement, j'aurais utilisé un câble RJ45 croisé pour relier la console et le PC.
Karlin Krieg
Alpha & Oméga

J'ai pris un câble Ethernet RJ45. Par contre "croisé" je ne sais pas ce que c'est ni s'il l'est.
vabroi
Alpha & Oméga

C'est une spécificité de certains câbles RJ45.
En réalité c'est un câble qui en gros relie les ports d'entrée d'un PC aux ports de sortie de l'autre et inversement (un câble habituel relie entrée/entrée sortie/sortie.)
C'est obligatoire si l'on n'utilise pas de Hub (car c'est le hub qui gère l'inversion entrée/sortie)
En connection directe, un câble croisé est obligatoire, car les PCs ne peuvent accepter de recevoir un signal sur le 'trou' où ils sont sensés en émettre.

Mais je le repette, je ne sais pas si cela peut venir de là.

Si tu ne veux pas acheter un nouveau câble, je peux tenter de te trouver une page où ils expliquent comment refaire la connectique (cela nécessite de couper ton fil, intercaler un domino où tu effectue l'inversion de 4 fils. Mais si cela est simple, ce n'est jamais 'joli'. A moins que tu possède la pince spéciale nécessaire au montage d'une prise RJ45)
Sinon, et bien, achetes un croisé [mais attends confirmation de pros des consoles ici avant d'investir ne serait-ce qu'un pesos ... remarques tu peux peut être tenter l'échange en magasin ... je ne sais pas)
Karlin Krieg
Alpha & Oméga

Je retournerai au magasin quand j'aurai le temps voir avec quelqu'un qui s'y connait (enfin j'espère...). Logiquement ils devraient pouvoir me le changer et je pourrai vérifier si ca vient de la ou pas. Merci pour cet embryon de piste
Lango

Je confirme, si tu relies directement ta console à ton PC par un cable droit ( non croisé ), ça marchera pas et fera exactement les symptomes que tu décris. Il te faut un cable croisé, ou bien passer par un hub.
(le cable croisé est bien entendu la solution la moins chère)
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Pour verifier si ton cable est croisé ou droit, mets les 2 bouts l'un à coté de l'autre, et regardes les couleurs des fils.

Si les couleurs sont les memes, c'est un droit, et le probleme viendra certainement de la (entre 2 machines, c'est toujours un croisé)

Si certaines couleurs sont differentes, c'est un croisé
bowakawa
Alpha & Oméga

Premièrement : ta connexion au réseau local (sur l'image que tu as mis) est désactivé, tu devrais l'activé (click droit/activé)

deuxièmement : il faut que tu active le partage de connexion internet et que tu configures ton réseau local via l'assistant

ensuite il faut que tu configures ta x-box.
loomy
Roi

autre solution, tu peux ht un croiseur ça te permet d'avoir un câble qui remplit les 2 fonctions selon le besoin
ca se présente sous la forme d'un petit boîtier noir de qq cm (3 ou 4)
Karlin Krieg
Alpha & Oméga

J'ai regardé comme tu as dis, Sargamatas, et effectivement les couleurs sont identiques. Je me suis planté de câble alors... Je comptais le changer mais après avoir vu l'emballage (complètement explosé, je suis d'une nature très douce pourtant ) je doute que le magasin me le reprenne...
Vabroi si tu as toujours ta page pour bricoler mon câble ca m'intéresse

PS: merci Lango aussi

[edit] Merci aux autres aussi, je me replonge de suite dans ce...bourbier
Aron
Alpha & Oméga

Ca ne coûte pas très cher ce genre de câble. Moi je ne me prendrais pas la tête, j'en achèterais un.
Bibyfok/Fraicheur [S N]
Roi

je crois ke pr croiser le cable fo inverser le fil 3et 4... chui pu trop sur... mais sache ke ca genere bcp de perte si tu le fait a la barbare : en coupant cable et en croisant... demande a un revendeur info de de vire le conecteur et de te croiser le cable puis de le remetre, ca te coutera 1 euro et tu sera trankil !
St SebDead [FED]
Alpha & Oméga

Croiser un cable d'apres mes souvenirs :

1 2 3 4 5 6 7 8
1 2 3 6 5 4 7 8

Mais c'est du 10 ko/s il me semble
Bibyfok/Fraicheur [S N]
Roi

voila de koi t'aider :

GUIDE !

- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Karlin

Vabroi si tu as toujours ta page pour bricoler mon câble ca m'intéresse
Comme Aron, au prix du cable, veut mieux en racheter un, le systeme de dominos j'y ferai pas forcement trop confiance

Et pis ca te fera un cable droit de rab si un jour tu achete un switch
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Partage de Connexion Internet (installation du X-Box Live)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite