[Idée] Les vétements et leur apparence

Répondre
Partager Rechercher
Ça fait un p'tit bout de temps que j'ai pô dit ma bétise de la semaine donc je vais essayer de faire mon possible dans ce sujet pour rétablir les choses

Enfin voilà, j'ai une idée de développement pour qui veut tenter le coup

Chez une personne normalement constituée, il suffit en général d'une ou deux secondes maximum pour se rendre compte que les jolies bottes que l'on vient d'équiper à son perso, ne changent en rien l'apparence de ce dernier.

Ouaip donc, idem pour les capes, les ceintures, blabla


Grâce à la BD, il est possible maintenant de modifier l'apparence d'un item en temps réel, dynamiquement. Un script bien foutu, une commande bien précise dans les logs et zou un programme d'essence divine s'occupe de modifier ce qu'il faut dans la BD

En l'occurence, on peut changer l'apparence du personnage à volonté ou plutôt modifier les vétements qu'il porte.
Quoi de plus facile alors de modifier l'armure d'un personnage et y ajouter une cape, changer la couleur des bottes tout en gardant le reste intact

Le PJ peut donc acheter une cape sans être obligé de porter la panoplie complète du bouffon :bouffon:
De toute façon, c'est bien connu, les scripteurs et concepteurs modules ont tjr très mauvais gouts
(cf. les screenshots des chevaux où je porte mon armure lavée plus blanc que blanc )

Il y a bien-sûr des limites, nous restons tout de même limité à 2 couleurs pour chaque type de matériaux mais je trouve que l'idée serait intéressante à développer.
Quand à inclure cela dans un module persistant, c'est une autre paire de manche mais au moins cela prouverait que c'est possible, que ce n'est pô seulement reservé à Morrowind and co.
Citation :
Il y a bien-sûr des limites, nous restons tout de même limité à 2 couleurs pour chaque type de matériaux
ah vi, la je peux rien faire pour toi ^_^

mais dis moi, tu as trouvé la solution pour le OnEquip ???
parce que sans vouloir t'offencer, c'est un réel problème, quand est ce qu'on va modifier l'apparence pour l'adpater aux bottes, capes et cie si ce n'est dans un OnEquipItem ???

Si quelqu'un à une magouille pour en bricoler un, je prend
Citation :
Si quelqu'un à une magouille pour en bricoler un, je prend
Code PHP:

void OnEquip(object oPC)
{
object oObjet17 GetLocalObject(oPC,"objet17");
object oObjet16 GetLocalObject(oPC,"objet16");
object oObjet15 GetLocalObject(oPC,"objet15");
object oObjet14 GetLocalObject(oPC,"objet14");
object oObjet13 GetLocalObject(oPC,"objet13");
object oObjet12 GetLocalObject(oPC,"objet12");
object oObjet11 GetLocalObject(oPC,"objet11");
object oObjet10 GetLocalObject(oPC,"objet10");
object oObjet9 GetLocalObject(oPC,"objet9");
object oObjet8 GetLocalObject(oPC,"objet8");
object oObjet7 GetLocalObject(oPC,"objet7");
object oObjet6 GetLocalObject(oPC,"objet6");
object oObjet5 GetLocalObject(oPC,"objet5");
object oObjet4 GetLocalObject(oPC,"objet4");
object oObjet3 GetLocalObject(oPC,"objet3");
object oObjet2 GetLocalObject(oPC,"objet2");
object oObjet1 GetLocalObject(oPC,"objet1");


if (
GetItemInSlot(oPC,17) != oObjet17)
EventUserDefined(GetModule(),9999);
if (
GetItemInSlot(oPC,16) != oObjet16)
EventUserDefined(GetModule(),9998);
if (
GetItemInSlot(oPC,15) != oObjet15)
EventUserDefined(GetModule(),9997);
if (
GetItemInSlot(oPC,14) != oObjet14)
EventUserDefined(GetModule(),9996);
if (
GetItemInSlot(oPC,13) != oObjet13)
EventUserDefined(GetModule(),9995);
if (
GetItemInSlot(oPC,12) != oObjet12)
EventUserDefined(GetModule(),9994);
if (
GetItemInSlot(oPC,11) != oObjet11)
EventUserDefined(GetModule(),9993);
if (
GetItemInSlot(oPC,10) != oObjet10)
EventUserDefined(GetModule(),9992);
if (
GetItemInSlot(oPC,9) != oObjet9)
EventUserDefined(GetModule(),9991);
if (
GetItemInSlot(oPC,8) != oObjet8)
EventUserDefined(GetModule(),9990);
if (
GetItemInSlot(oPC,7) != oObjet7)
EventUserDefined(GetModule(),9989);
if (
GetItemInSlot(oPC,6) != oObjet6)
EventUserDefined(GetModule(),9988);
if (
GetItemInSlot(oPC,5) != oObjet5)
EventUserDefined(GetModule(),9987);
if (
GetItemInSlot(oPC,4) != oObjet4)
EventUserDefined(GetModule(),9986);
if (
GetItemInSlot(oPC,3) != oObjet3)
EventUserDefined(GetModule(),9985);
if (
GetItemInSlot(oPC,2) != oObjet2)
EventUserDefined(GetModule(),9984);
if (
GetItemInSlot(oPC,1) != oObjet1)
EventUserDefined(GetModule(),9983);

DelayCommand(1.0,OnEquip(oPC));

Fonction a utiliser sur le OnEnter, par exemple.























C'est toi qui as dit que tu acceptait TOUT
Citation :
Grâce à la BD, il est possible maintenant de modifier l'apparence d'un item en temps réel, dynamiquement. Un script bien foutu, une commande bien précise dans les logs et zou un programme d'essence divine s'occupe de modifier ce qu'il faut dans la BD
Ah ? c'est sûr et certain ? où est-ce la preuve d'un optimisme borné et précaire ?

@eM :
Ouah, super cette fonction, pourquoi personne n'y a pensé avant ? en la restreignant à quelques slots, et en la lançant toutes les 5 secondes, ça pourrait donner quelque chose de potable ... Ah oui mais non, si vous voulez pas d'un Heartbeat de 3 lignes, un truc comme ça ça va vous filer un infarctus ...
Citation :
Citation :
Grâce à la BD, il est possible maintenant de modifier l'apparence d'un item en temps réel, dynamiquement. Un script bien foutu, une commande bien précise dans les logs et zou un programme d'essence divine s'occupe de modifier ce qu'il faut dans la BD
Ah ? c'est sûr et certain ? où est-ce la preuve d'un optimisme borné et précaire ?
bien.. la je ne vois vraiment pas ce qui pourrait nous freiner pour réaliser ce truc (a part un gros coup de flemme peut être ^_^), un obtimisme, oui, mais un optimisme fondé ^^. Si je me bouge un peu, ce sera peut être dispo pour la sortie de la database
En fait ce que je me demandais surtout, c'est si tu étais sûr que les caractéristiques des objets dans la database étaient aussi accessibles que celles des objets contenus dans n'importe quel autre fichier (puisque par exemple Leto peut ouvrir à peut près tout et n'importe quoi et éditer les moindres caractéristiques de chaque objet).
Bon, ok, logiquement ça devrait être le cas Le fait est que ça ne va pas être évident.

Ben alors il te reste plus qu'une chose à faire (bon ok 2 si on compte les canassons )
Citation :
Ben alors il te reste plus qu'une chose à faire (bon ok 2 si on compte les canassons )
les cannassons, je suis pas officielement dans le projet, bien que je donne des conseils, et je n'y développe rien. Par contre, ca reste pas la seule chose que j'ai a faire.... ^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés