JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 366 (sites) | 639 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Algha
Alpha & Oméga

Illusion de l'irl

Alors voila uen autre question , bon je sais je suis saoulant avec mes questions a deux balles =)

Je voudrai vous demander si , meme si comme moi peut etre vous prenez votre PERSONNAGE a coeur vraiment ,vous confondez desfois trop irl et ig dans certains de vos propos? ,

C'est juste un tit sondage =) je sais que ce post pour certains n'as aucun interet mais ca pourrai etre utile a se rendre compte de certaine chose , comme le fait que quand on dis qq chose ig et irl ca n'as pas forcement la meme implication et la meme impacte
_Valandrile UbaFHM, Druide 7L8
_Alakazaam Derelian, Protecteur 6L4
_Delrinn Desderenn, Eldritch Sun 6L0
Lien direct vers le message - Vieux
Gendan [BK]
Alpha & Oméga

Beaucoup de gens ne font pas la différence entre IG et IRL.
Le seul truc pour éviter ça c'est de bien réaliser que quand tu t'adresse au nom du personnage en question (avatar) tu ne sors pas du domaine IG, quand tu commence a l'appeler et lui parler au niveau de son prénom (Paul, Henri, Gertrude ), la tu est passé dans le domaine IRL, ce qui peu aller assez loin dans du bon comme dans du mauvais
foupoudav
Roi

moi j'appel tout le temps mes amis qui jouent a daoc par leur pseudo IG au lieu de leur prénoms irl ....et même leurs numéro de téléphone portable sont enregistré dans mon portable sous leur pseudo IG
Elleriel
Alpha & Oméga

ben si le personnage devant moi est un pote irl je vais l'appeler par son prénom et non par son nom de persos si on discute à deux c logique mais en groupe j'utilise que les noms de persos
(sauf si fg de potes irl).
J'aime mon perso mais j'ai deja joue a d'autres jeux online et il faut bien changer de jeu et de perso non? ( Ultima Online - Asheron's Call - Anarchy Online) et pourtant j'ai eu des persos très évolués dans chacun de ces jeux.

en conclusion: oui je suis attaché à mes persos mais jamais ca ne prend trop pied sur l'irl voila.
Bayerithe [Tmpst]
Roi

Moi Hier matin je suis parti acheté des cigarettes au tabac et arrivé devant le vendeur j'ai demandé 2 paquets de Luris au lieu de 2 paquets de Lucky ........
Je me suis dit : Ptin je need dormir et stop DAoC ..
Chose [FdlRN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bayerithe
Moi Hier matin je suis parti acheté des cigarettes au tabac et arrivé devant le vendeur j'ai demandé 2 paquets de Luris au lieu de 2 paquets de Lucky ........
vi la ca devient inquiétant
Gendan [BK]
Alpha & Oméga

Citation:
Stop la clope et c'est bon
Naween | Ciguapuce [m3h-k]
Alpha & Oméga

Citation:
mdr -_- bayer stop penser as moi

enfin ... j'ai bien fait quelques conneries aussi mais bon ^^
lubric
Roi / Reine

Salut

moi jamais ... sauf que parfois au boulot j'aimerai passer en furtivite pour me casser plus tot ... pour aller jouer a DAOC

Sinon quand je me balade dans la rue, ca m'est deja arriver d'imaginer la tete des gens si ils voyaient un gros troll berserker se balader dans la rue.

Ou alors, le matin quand je prend les tranports en commun et qu'il y a beaucoup de monde de me dit "tin !!! on se croirai a Emain !!!).

Sinon je reve aussi de croiser un beau gosse IRL type Aratorn

NB: la derniere remarque c'est parce que je m'ennuie au boulot et comme je sent que je vais flooder a mort JOL je prepare le terrain avec notr'Modo
Lubric (Ombre Hib/YS)
Theccrow
Roi

moi quand je critique les royaume ennemi je parle IG evidemment maintenant quand je m'embrouille avec qqu dans le jeu je considere le joueur po le perso donc la c IRL

voila
Klesh
Roi

Plop
confondre IRL et Ig nop pas pour moi
Mais je passe plus de temps Ig que Irl :baille:
Je peut pus lacher daoc ^^ , c une drogue dure

Inc Nicolas Sarkozi ( dsl de l'orthograf )

Sur ce Byou
Scaryx .:. Chaman .:. Mid/Orcanac ( Stop )
Filide Lleiwelin [LN]
Reine

Tout a fait d accord avec Gendan.

Lorsque j utilise le pseudo je m adresse au perso, si c est le prenom irl je sors totalement du role play.

Pour l investissement dans le perso evidement tout le monde s investie plus ou moins et des pauses regulieres ou l utilisation d un reroll permetent de pallier un peu a ca

Filide
Gendan [BK]
Alpha & Oméga

Mrlee [TdO]
Roi

bas moi ceux que je connais irl bas quand on se vois je l'appelle

par son nom de personnages defois son prénom irl
Filide Lleiwelin [LN]
Reine

<n a pas eu son bisous>
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Illusion de l'irl

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite