JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 649 (sites) | 1042 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Revue de Presse Cyberdépendance RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alakia
Ou alors, c est tellement mal de ne pas passer son temps passif devant un écran, a ingurgiter des tonnes de merde et a rentrer dans un cycle de consommation abusive comme un bon petit mouton, qu il faut s employer a systématiquement discréditer toute activité subversive qui t éloigne un tant soi peu de l influence des medias...
Merde! Et moi qui bouffe devant mon écran, passif en attendant qu'un groupe se forme pour xp, tout en écoutant les infos...!!!
Arrrrggg mon dieu! Je suis contaminééééééé!!!

hem...
Plus sérieusement... c'est pas parce qu'il existe des gens qui font dans l'excès qu'ils faut qu'on se mette à faire les excès inverse.
A bas la propagande plein de fiel !
Lien direct vers le message - Vieux
Llewt
Reine

Citation:
Provient du message de Moonheart
Merde! Et moi qui bouffe devant mon écran, passif en attendant qu'un groupe se forme pour xp, tout en écoutant les infos...!!!
Arrrrggg mon dieu! Je suis contaminééééééé!!!
Irrécupérable je dirais même

Plus sérieusement, je ne pense pas spécialement faire dans l excès mais c est tout de meme surprenant qu à chaque fois qu une activité te met un tant soi peu en marge, tu sois systématiquement discrédité sans objectivité dans les propos.
Le Bubu [MegaT]
Roi

Citation:
Abgrall is back !!!

Apres avoir passé plusieurs années à diaboliser les jeux de rôles, il manquait un cheval de bataille a ces journalistes médiocres en mal d' inspiration.

<se souvient d'heures de discussions dans les couloirs de la fac pour expliquer sa passion a tant de gens a l opinion formatée par les medias>
-...ah ouais, en fait je voyais pas du tout ca comme ca, ca l air sympa au final...

C est tellement facile de prendre un cas isolé comme une généralité, ca doit être dans la nature de l homme...

Ou alors, c est tellement mal de ne pas passer son temps passif devant un écran, a ingurgiter des tonnes de merde et a rentrer dans un cycle de consommation abusive comme un bon petit mouton, qu il faut s employer a systématiquement discréditer toute activité subversive qui t éloigne un tant soi peu de l influence des medias...

who knows ?...

ah vivi j me souviens de cette époque la....(merde j parle comme un vieux... ) quelques cas de psychotiques avaient fait la une des journaux, hop un suicide par la, hop une aggression par la et hop le jeux de role était catalogué "jeux de fous en costume qui font du satanisme et des trucs bizarres pour oublier la dure réalité de la vie et se couper de tout dans un monde bien à eux".....me souviens le regard de certaines personnes quand tu leur apprenait ta passion pour ces jeux (généralement pour nous c était plutot déconne-biere-bonne humeur que sacrifice de jeunes vierges).
Ben je note que cet article reprend un peu le même schéma ...on trouve bizarre ces gens qui passent des heures a jouer etc alors on dit kil sont pas bien dans leur têtes....mouarf
et les philatélistes??? ils sont pas bizarres eux?? a collectionner des bouts de papiers auto collants? et les fans de la star ac? et les cyclistes? bon j vais pas tous les faire...
alors /agree avec tout ce que je viens de lire

la solution? essayer d expliquer calmement aux gens, voir aux journalistes eux même note passion....ou alors les laisser dans leur ignorance et leur envie de cataloguer/uniformiser la société...

Raymonden motivé motivé
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Irrécupérable je dirais même

Plus sérieusement, je ne pense pas spécialement faire dans l excès mais c est tout de meme surprenant qu à chaque fois qu une activité te met un tant soi peu en marge, tu sois systématiquement discrédité sans objectivité dans les propos.
Bof... chacun est libre de ses opinion, le journaliste aussi.
C'est juste que se sont des opinions basées sur un paradigme défavorable...

A la rigeur, nous faisons de même ici, donc il n'y a pas trop à jeter la pierre à ce sujet.

Comme je l'ai dit: "L'histoire jugera"
Llewt
Reine

Citation:
Comme je l'ai dit: "L'histoire jugera"
C est bien passif comme attitude tout de même...

L histoire elle se pousse, elle n est pas rigide, elle est malléable au gré des revendications/actions des uns et des autres.

Et si une opinion est exprimée avec suffisamment de véhémence sans être défendue, l histoire jugera en effet. Mais j ai peu d illusions sur l issue...

Ce qui explique peut être le ton de mes posts a ce sujet.
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
C est bien passif comme attitude tout de même...
C'est tout simplement que j'ai foi en le fait qu'ils se battent contre des moulins à vent

Citation:
Ce qui explique peut être le ton de mes posts a ce sujet.
Tu es peut-etre tout simplement anxieux... alors que moi je pense qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer du tout.
Llewt
Reine

Anxieux me parait un peu fort, emporté et passionné certainement plus.

J ai toujours ouvert mon clapet pour défendre les choses ou les gens que j aime quand je les voit rabaissés a un niveau qu ils ne méritent pas.

Et meme s ils se battent contre des moulins a vent et que leurs arguments fallacieux semblent ne pas tenir la route je préfère l ouvrir quand meme, au cas ou
Moonheart
Alpha & Oméga

Moi je pense que parfois il faut laisser les médisants parler... ca les défoule
Llewt
Reine

Eheh, ca me détend pas mal aussi de leur répondre... Je ne vaut peut être pas mieux qu eux au final
Moonheart
Alpha & Oméga

Raler ca défoule, c'est pour ca qu'il faut laisser les gens le faire
Ils se sentent bien mieux après...

Et je suis bien placé pour le savoir: je rale tous les jours
Eluryan [Vigi]
Bagnard

Citation:
beaucoup de personnes ne comprennent pas qu'il n'y a pas tellement de différence entre une prise de relique et disons... un match de foot.
Tss Tss Ca lag pas un match de foot

Bon ma pierre à l'édifice de la connerie médiatique.

Il fut un temps, un temps où le magazine Tilt brillait de toute son aura où un beau journaliste brun présenta dans une émission télévisé diverses personnes adeptes des jeux vidéos...

Nous avions - entre autres - un beau monsieur (monsieur marié avec des enfants) aimant jouer sur son Atari / Amiga.

Somme toute avec ces présentateurs qui vous posent avec tout leur art une question en y apportant une réponse , en gros nous avions :

Votre femme ne vous trouve pas arriéré, débile de jouer à des jeux vidéos... !

Si, si mais vous savez quoi ? Longtemps après - comptez minimum 7/8 ans - notre brillant journaliste a présenté une émission parlant des jeux vidéo...

Je ne veux pas dénigrer cette personne mais si on dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, on pourrait dire qu'il y a certains imbéciles qui restent éternellement des imbéciles...

PS : Je n'ai plus connaissance du nom de cette personne mais ce n'est pas grave on ne pourra pas m'accuser de faire des attaques personnelles. Je vais peut être faire une attaque personnelle pour la forme...

Aerith ne s'est pas épilé depuis 6 mois...
Saphrael [ICE]
Alpha & Oméga

Bah, ce genre de sujet revient périodiquement dans les quotidiens.
ça fait bien une bonne dizaine d'années que les jeux de rôle (papier) subissent ce genre de propos.

ça se calmera
et ça reprendra....

Poy
Rycan
Bagnard

Re: Revue de Presse Cyberdépendance
Citation:
Provient du message de JarelleSurdell
Dossier de France Soir, vendredi 2 mai
vous avez vu vos lectures aussi

Rycan, gratte papier de métier
Andromalius
Bagnard

Citation:
Provient du message de Mysen
Question ? Ont ils le choix de l'être objectif aussi ?

Il est plutôt là le problème....
Et meme si ils l'ont, ce sont des employés qui doivent vendre leur papier a leur redac'chef, qui constate si lesdits papiers ont un impact sur le chiffre d'affaires. Et qui les vire au cas ou ce n'ets pas le cas.

Donc forcement pour l'objectivité hein...Ces articles visent le meme public que la télé a 19.30 avec le bigdil & co. Quand on voit le niveau intellectuel, faut pas se leurrer la majorité des gens sont prets a avaler tout ce qu'on leur raconte.
Eluryan [Vigi]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Poy
Bah, ce genre de sujet revient périodiquement dans les quotidiens.
ça fait bien une bonne dizaine d'années que les jeux de rôle (papier) subissent ce genre de propos.

ça se calmera
et ça reprendra....

Poy
C'est une mode et il est parfois bon ton d'en parler
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Revue de Presse Cyberdépendance

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite