JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 610 (sites) | 1054 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > C'est quoi un fou ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elhan
Un fou , c'est ça : http://forums.jeuxonline.info/member...fo&userid=7395
Moi qui m'attendait à voir le profil de Korny, me voilà bien déçu !
Lien direct vers le message - Vieux
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muska
Pour moi, un fou, c'est d'abord quelqu'un qui n'a aucune limite, qui agit sans être conscient de ce qu'il fait, et dans ce sens, la folie atteint beaucoup de personnes...

Mais sinon, ça me fait ensuite penser aux patients dans les asiles.
Il existe toutes sortes de folies ; dur d'enfermer tous les fous dans le même moule...
Dans l'hôpital psychiatrique où j'ai travaillé, il y avait une vingtaine de pavillons différents, tous destinés à un type de population spécifique ; certains effrayants, d'autres beaucoup moins...
La seule règle précise, c'est que le fou ne se fond que temporairement dans la masse ; un jour ou l'autre sa folie prend le dessus sur toutes les règles sociales acquises, d'une manière ou d'une autre...
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Moi qui m'attendait à voir le profil de Korny, me voilà bien déçu !
Rohhhh... Laya, je sens de la jalousie poindre dans cette phrase, souhaiterais-tu être cité dans la catégorie des schizophrènes ? ...

Passe mon bonjour à Orakio au passage .

Le sujet de ce fil me rappelle étrangement une discussion que nous avions eues ici-même il y a quelques mois .
Ulgrim
Alpha & Oméga

Re: C'est quoi un fou ?
Citation:
Provient du message de Benisseur Earth
ba je sais pas ce soir j'ai des drôles d'idées...

Pour vous qu'est-ce qu'un fou ?

- le fou du roi aux échecs
- le fou fou qui saute dans tous les sens
- la foufoune, slurp, bof c mieux splash
- fou comme celui qu'on interne à l'asile

et puis je sais pas si il y en a qui considère le mot fou pour désigner autre chose

Pour ma part les fous n'existent pas, ce sont juste des gens qui n'ont pas de complexes, qui osent afficher leur vrai personnalité

à vous messieurs, dames et demoiselles
Le fou est celui qui ne rentre pas dans les conventions sociales posées par une société donnée, ou qui n'arrivent pas à les respecter.
De là, une autre question pertinente : le délinquant est-il un fou ?
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Re: Re: C'est quoi un fou ?
Citation:
Provient du message de Ulgrim
Le fou est celui qui ne rentre pas dans les conventions sociales posées par une société donnée, ou qui n'arrivent pas à les respecter.
De là, une autre question pertinente : le délinquant est-il un fou ?
Pas nécessairement ; je pense qu'il faut faire le distingo entre le déliquant "rebelle", qui une fois les angoisses de l'adolescence passées reviendra à une vie "normale" et le délinquant psychotique, qui grimpera toujours sur l'échelle de la "gravité" des délits qu'il commet... je dirais que le délinquant qui ne sait pas que ce qu'il fait est considéré comme mal est, dans une certaine mesure, fou, puisqu'il ignore les conventions sociales...
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Follie est de penser qu'on est fou
Pulpéa
Alpha & Oméga

Quelqu'un qui poste sur le Bar ou sur la Taverne ...
Ulgrim
Alpha & Oméga

Pas mal de psycho-criminologues se sont posés la question. De façon très scientifique, certains sont parvenus à la conclusion que la délinquance était une forme de folie .......

Bizarrement, nous n'avons pas de réelle définition de la folie. On la définit souvent en opposition par rapport à d'autres choses, donc de façon négative. Il semblerait qu'une définition positive, donc se suffisant à elle-même, soit impossible.

Le "fou" se complait dans son système de pensée, de son point de vue il est "normal". Raison pour laquelle on a la fameuse blague :
- " Mais je ne suis pas fou, je vous jure !! "
- " Mais oui, mais oui ... Des messieurs très gentils habillés en blanc vont s'occuper de vous, vous verrez, ce sera super ..."

Une fois de plus, tout est relatif.
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Il existe toutes sortes de folies ; dur d'enfermer tous les fous dans le même moule...
Oui, mais la première définition que je donne n'est en fait qu'une dérive de la définition initiale. Je ne parle pas de la folie en elle-même, mais plutôt de l'inconscience, qui est bien plus présente que la folie, au premier sens du terme.

Par exemple, beaucoup diront que M. Jackson est fou d'avoir suspendu son bébé au dessus du vide.

Mais il n'est pas fou (encore à prouver, je sais, mdr), il est simplement inconscient (à ce moment). Voilà, c'est assez terre-à-terre comme définition, finalement.
funambul
Roi

"au echec , a la fin de la partie le fou et le roi retourne dans la meme boite"
proverbe de ...heu... ca va me revenir
HIL

Ce que peut être un fou.

D'expérience, est considéré comme fou celui qui ne craint plus la mort et dont ce trait de caractère est connu des autres.
A tous ceux que l'on a pu prendre pour des fous, à tous les miens.
Peewee Vdp
Alpha & Oméga

Ça peut être aussi ça
L.L. [CVols]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
Et confucius confirme en nous rapelant que l'homme sage emprunte la voie du milieu...
et Saochingchong en nous rappelant que l'homme sage emprunte le chemin boueu quand la rivière est rouge

et sinon on dit aussi qu'on devient fou apres 36H sans sommeil (enfin ptet 72H ché plus trop)
Tragman
Alpha & Oméga

Bonne question :bouffon:
punky
Reine

Un fou c'est quelqu'un qui s'approche trop de moi...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > C'est quoi un fou ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite