JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 735 (sites) | 1399 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Djyrkan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de azize
imagine une personne qui joue plus pendant 1 mois. il revient et a plus perso(car tous mort).
Ne t'en fait pas pour ça, le vieillissement s'effectuera sur une plus grande période.

[Ryzom]<Aniro> Djyrkan fyros.
Lien direct vers le message - Vieux
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gozmoth
Je pense que (cela n'engage que moi) cela se basera tout simplement sur le temps irl (avec peut-être un facteur par rapport au temps joué) pour un tas de raisons pratique.
On peut même imaginer que d'autres facteurs entreront en jeu dans cette formule. Tout dépendra de leur "poids" et donc de la pondération qui leur sera affectée.

Par exemple, le nombre de pactes utilisés par le personnage, le nombre de combats perdus, le nombre de fois où il a été victime de la faim/soif, etc...

Va loin qui ménage sa monture
Djyrkan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gilthoniel
On peut même imaginer que d'autres facteurs entreront en jeu dans cette formule.
/Mode provoc on

En tout cas si l'endurance rentre dans ces facteurs je vais bien rires des mages fébriles

/Mode provoc off

à noter que si le nombre de coup reçu influe sur la durée de vie, c'est les mages qui vont rire des guerriers

Plus sérieusement je pense que ce n'est pas impossible de voir le nombre de mort ou encore d'autres facteurs influer sur la durée de vie du personnage. ( peut être à rajouter dans les suggestions qui sait )
Aëya
Alpha & Oméga

Bonjour Shalom, et bienvenue à toi

Citation:
AsSaSsin et Aëya se feront un plaisir de t'éclairer la-dessus
On m'appelle me voilàaaaa
(attention, l'abus d'invocation de Trykette nuit gravement à la santé auditive)

Au passage, à votre place, je me fierais plus au savoir archivé des Matis qu'aux brides de connaissances transmises par tradition orale. (Ca commence à faire longtemps que j'ai lu et analysé les infos disponibles, et maintenant je fonctionne un peu "en roue libre" en me basant sur ma mémoire. Elle n'est pas infaillible, loin de là )

Concernant la descendance, tout ce qu'on sait, c'est que ce ne sera pas implémenté au lancement du jeu, mais dans une mise à jour ultérieure.
Néanmoins, je me rappelle avoir lu quelque chose laissant comprendre que Ryzom serait plus basé sur le joueur que sur son personnage: ce n'est pas le perso qui acquiert de la réputation, mais le joueur, donc à la mort d'un perso, tout n'est pas perdu pour autant.
Mais alors on peut se poser des questions sur cette réputation du joueur..
Est-elle tout de même liée au personnage, ou au contraire est-elle générale à tous les personnages, même si ils sont totalement différents?
Dans le cas où elle est liée au perso, quand celui ci meurt, est-elle mise de côté et lorsqu'on crée un nouveau perso le choix nous est donné de transférer la réputation acquise dessus?
Comment cette réputation est-elle évaluée?
Quelle est l'influence de cette réputation?
Pour ma part je la verrais bien comme une sorte de "faction" à laquelle réagit l'IA du jeu. Pas forcément les pnj, mais par exemple, une progression plus rapide sur le début dans certaines compétences que le perso précédent maîtrisait.

Sur le vieillissement, la durée de vie d'un perso sera tout de même raisonnable, et je suis sure qu'aucun de vous ici n'a joué à un mmorpg pendant disons 5 mois avec uniquement un seul et même perso. Créer un nouveau perso est le signe d'une envie de changement, la seule différence est que dans Ryzom, ce changement sera irréversible.

Sur le mode de vieillissement, on ne sait rien, mais on peut tenter de réfléchir au système qu'on pourrait trouver.
Un vieillissement en temps de jeu, ou en temps irl?
Pour garder une cohérence dans l'évolution des différents personnages, un vieillissement lié au temps irl est indispensable, car il fournit une base commune à tout le monde. On évite ainsi le paradoxe de l'arrière petit fils qui vient donner le biberon à grand maman.
Mais alors, quelqu'un qui joue plus ne vieillit pas plus vite, en revanche, il progresse plus vite. Le maître se fera-t-il dépasser par l'élève en à peine trois leçons?
Il faudrait donc lier la progression des personnages à leur âge, mais un autre problème survient: celui qui joue en permanence ne sera pas forcément très heureux de voir qu'avec tous ses efforts, il ne fait pas mieux que son voisin qui sort, a une vie sociale, etc...
(D'un autre côté, Ryzom ne me semble pas créé spécifiquement pour les hardcore gamers).

Ah si, on sait une chose sur le vieillissement: il est possible de retarder la mort du perso, mais ça devient de plus en plus dur avec l'âge.

Aëya, gérontologue
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aëya
On m'appelle me voilàaaaa
(attention, l'abus d'invocation de Trykette nuit gravement à la santé auditive)

Au passage, à votre place, je me fierais plus au savoir archivé des Matis qu'aux brides de connaissances transmises par tradition orale.

Tout est dans la technique, on invoque :

- un Matis pour une réponse immédiate et... concise ( )
- une Trykette pour une réponse nettement moins immédiate ^^, mais heu... développée ( )

Et heureusement que tu te fonctionnes que sur ta mémoire vu la taille du post

L'Invocateur Fou
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Citation:
- un Matis pour une réponse immédiate et... concise
Elle etait pas bien ma reponse ?
zephyr06
Reine

Citation:
Provient du message de Aëya
Néanmoins, je me rappelle avoir lu quelque chose laissant comprendre que Ryzom serait plus basé sur le joueur que sur son personnage: ce n'est pas le perso qui acquiert de la réputation, mais le joueur, donc à la mort d'un perso, tout n'est pas perdu pour autant.
...
Dans le cas où elle est liée au perso, quand celui ci meurt, est-elle mise de côté et lorsqu'on crée un nouveau perso le choix nous est donné de transférer la réputation acquise dessus?
...
Pour ma part je la verrais bien comme une sorte de "faction" à laquelle réagit l'IA du jeu. Pas forcément les pnj, mais par exemple, une progression plus rapide sur le début dans certaines compétences que le perso précédent maîtrisait.
Ce type de tranfert de réputation me plaît bien et correspondrait assez à une sorte de passage des connaissances des "vieux" que nous serons aux "jeunes" que nous aurons "éduqués".

En fait, cela permettrait de donner de la cohérence à la notion de vieillissement et nous permettrait tout en rejouant de "nouveaux" personnages d'éviter les erreurs de nos ancêtres.

Jusqu'à ce que l'on oublie quelles étaient ces erreurs... *j'ai la mémoire courte moi *

Bref cela rendrait notre petit monde drôlement vivant non ?

Marmochat
luctail [PM]
Roi

J'ai une petite peur...p-e a cause d'une incompréention...mais si j'ai bien compris il y aura des mort direct???CaD pouvait expliquer svp j'espere que sa ne va pas detruire notre perso pour tjrs???

merci d'avance
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Si tu n as plus de pacte et que tu meurt une nouvelle fois ton perso disparaitra definitivement de la surface d Atys.

Et ainsi de poussieres tu redeviendras poussieres...
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de luctail
.mais si j'ai bien compris il y aura des mort direct???CaD pouvait
Oui, tu as bien compris : si tu meurs et que tu n'as plus de pacte, tes amis disposent encore un certain délai pour te sauver, passé ce délai, paix à ton âme.

De plus, comme la vieillesse sera intégrée, il viendra un jour où tu ne peux plus la repousser éternellement et ce qui doit arriver arrivera.

Citation:
Provient du message de luctail
j'espere que sa ne va pas detruire notre perso pour tjrs???
Si. Mais tout ne sera pas perdu pour autant puisque certaines qualités seront transmises à ta descendance, si tu en as une.

[Edit pour en dessous : Avec les Kamis ]
luctail [PM]
Roi

des pacte???avec les karavane non???
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Les pactes sont des "vies supplementaires" en quelque sorte que tu peux obtenir au pres de la Karavane ou des Kamis apres avoir realise une quete pour eux.
luctail [PM]
Roi

thks a lot
Zbibam

Citation:
Sur le vieillissement, la durée de vie d'un perso sera tout de même raisonnable, et je suis sure qu'aucun de vous ici n'a joué à un mmorpg pendant disons 5 mois avec uniquement un seul et même perso. Créer un nouveau perso est le signe d'une envie de changement, la seule différence est que dans Ryzom, ce changement sera irréversible
Tout d'abord , Bonjour tout le monde , c'est la première fois que je post sur ce forum .

Je voulais juste savoir quelque chose sur la descendance (je ne sais pas s'il y a eu des informations a ce sujet) : Prenons comme exemple , notre perso est un guerrier , son fils peut il devenir un mage par exemple ? Ou est-il destiné à faire comme son père ?

Autre chose : le fils fera-t-il un mage qui "part de zéro", je veux dire par là ,qui n'obtient rien de son père, car celui-ci était guerrier ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Tout d abord une chose toute bete pour commencer : pour faire un enfant il faut un pere mais aussi une mere donc l enfant aura egalement certaines particularites maternelles.

Maintenant nous n avons pas beaucoup plus d informations au sujet du fonctionnement de ce systeme.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Parlons vieillesse

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite