JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 375 (sites) | 664 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Critias
Alpha & Oméga

Clair, Nanoko, d'ailleurs, je sens que ça va beaucoup beta tester à ce niveau là. Enfin, pour ma part, si j'suis pris, je compte m'occuper à bloc du Gameplay, les bugs techniques n'étant pas mon fort, je ne suis pas une fouine, je préfère tester à bloc quelque chose que je sais faire.

Et là, ça va y aller si y a des bugs à corriger
Lien direct vers le message - Vieux
bhalou
Roi

Ben moi je veux bien un banc comme dans Asterix en Corse où en tant que vieux crouton on pourra commenter ce qu se passe.

Du genre :

He assassin T'avut le ptit dernière de Gozy Là.
Oui bhalou c'est qu'elle se défend bien la chtiote.
Pis tien regarde mon petiot là il fait du gringue à la gamine d'aëya
Hehe si elle à le même caractère que sa mère il vat s'en prendre une
Ho ho je vois t'a femme qui arrive on devrait changer de banc avant que le temps se gâte
Bha elle vat encore me dire de mieux me couvrir, et me donner encore une dose de ton sale sirop
Comment ca qu'est ce qu'il a mon sirop
Ya pas assez d'alcool dedans
Huhu normale je l'ai bu

PS: rajouter quelques toussotement et chevrotement pour les voix pour le réalisme

Bhalou, papy virtuel
Macchia Nera
Roi

Citation:
Provient du message de bhalou
Ben moi je veux bien un banc comme dans Asterix en Corse où en tant que vieux crouton on pourra commenter ce qu se passe.
Lol, je pensais justement à ça dans mon post
Gilthoniel
Alpha & Oméga

La première chose à laquelle ce principe de vieillissement m'a fait penser, c'est à un "Club du 3ème Age"

La majorité des joueurs ayant une vie sociale (boulot, études, amis, conjoint, hobbies) plus ou moins dans les normes (reste à voir ce qui est dans la norme, mais c'est un autre débat ) consacreront à quelques heures près un temps assez similaire au jeu... et pourraient donc vieillir en même temps après le lancement du jeu.

On se retrouveraient avec quelques centaines de vieillards à enterrer et un superbe baby-boom juste après.

Vive les cannes et les biberons

Sinon concernant les conséquences de ce vieillissement, je n'aimerais pas trop qu'elles soient contraignantes à l'excès.
Un vieil archer ne saura plus bander son arc le puissant, un guerrier n'aura plus la force de soulever son hache la plus lourde, leur résistance sera sûrement plus faible que lorsqu'ils étaient jeunes (diminution des points de vie?) et les mages ne sauront plus lancer de sorts puissants à de nombreuses reprises (diminution des pm?).

C'est un peu à ca que cette "vieillesse" m'a fait penser et j'ai pas trop envie de savoir comment ca va se passer mais plutôt de le constater IG en voyant les premières rides apparaitre sur le visage de mon...heu...zut j'ai pas encore choisi... Matis ?
Djyrkan
Alpha & Oméga

Question
Une dernière petite question

Pensez vous que la descendance héritera aussi du niveau ( ou une partie du niveau) du parent ? car hériter des connaissances et d'une réputation est une choses mais recommencer un personnage de A à Z en est une autres
Bien sur , il faut garder en tête que Ryzom est à vocation RP et non pas "gros-billienne" mais bon ...
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Je ne sais pas si la réponse va te satisfaire à 100% (sinon tant pis ) mais voilà ce que j'avais lu à la fin de cet article :

"Ce que l'on veut c'est permettre aux joueurs d'avoir une descendance pour soit préparer son prochain perso, soit faire un perso pour un pote, soit pour avoir un autre personnage. L'idée c'est de repartir en profitant des caractéristiques des parents. Avec le perso on aura l'équivalent d'une fiche génétique qu'on pourra comparer avec les autres joueurs pour voir quelle est la meilleure personne avec qui créer un nouveau perso. L'idée ce n'est pas de faire le perso parfait. Ca peut être simplement se dire, j'ai un bon guerrier, j'aimerai bien le garder et transmettre ses qualités. "

Comme le jeu semble moins basé sur un système de level que de compétences à développer et exercer, fils d'artisans tu démarrerais avec une meilleure maîtrise de cete compétence que quelqu'un de normal par exemple.

[edit] Attendons le passage des pros pour confirmer/infirmer tout ca.
Hilvin
Alpha & Oméga

la mort permanente va apporter pas mal de choses:

-déjà vu que tous le monde va mourir un jour ou l'autre on va pas se retrouver avec plein de personnages qui sont au niveau le plus haut(si on peut parler de niveau dans ryzom).

-quand tu mourras tu pourrais faire de ton héritier ce que tu veux il n'aura pas forcement le même métier que toi comme ça tu pourras changer de métier en jouant ton descendant et pas forcement en créant un nouveau personnage.

-quand tu commences dans la vie bah tu en connais pas grand chose donc sa parait normal que ton petit enfant quand tu le joues est niveau 1, mais ses parents peuvent très bien lui apprendre comment se défendre contre les vilains matis ou encore ce qu'ils connaissent de la culture fyros.
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Ton petiot partira avec des competences ameliorees par rapport a son pere au meme age. Elles seront choisies en fonction de celle du pere et de la mere donc ce ne sera pas forcement celle que tu voulais avoir au max qui le seront effectivement.

Pour finir, tu ne repartiras pas avec des competences du niveau de son pere a sa mort sinon ou est l interet de faire une descendance ? Si tu veux une idee claire, imagine que ton fils est comme le seraphin de T4C : il demarre avec des facilites mais repart quand meme niveau 1.
Djyrkan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AsSaSsiN
imagine que ton fils est comme le seraphin de T4C : il demarre avec des facilites mais repart quand même niveau 1.
C'est tout à fait ce que je pensais en posant la question , reste à voir le système que les devs vont appliquer comme pour la vieillesse .

Citation:
Provient du message de Gilthoniel
"Ce que l'on veut c'est permettre aux joueurs d'avoir une descendance pour soit préparer son prochain perso, soit faire un perso pour un pote, soit pour avoir un autre personnage. L'idée c'est de repartir en profitant des caractéristiques des parents. Avec le perso on aura l'équivalent d'une fiche génétique qu'on pourra comparer avec les autres joueurs pour voir quelle est la meilleure personne avec qui créer un nouveau perso. L'idée ce n'est pas de faire le perso parfait. Ca peut être simplement se dire, j'ai un bon guerrier, j'aimerai bien le garder et transmettre ses qualités. "
Interessant tout de même le système
Merci pour vos réponses

*Djyrkan guerrier Fyros qui cherche une belle guerrière pour .... ok je sors *

Pour les curieux vous avez un aperçu ici de ce à quoi un vieux Fyros ressemblera
Anax la Pixie Liche
Reine

Moi ce que je me demande c'est si l'on est obligé d'attendre la mort de son personnage pour jouer son enfant. Parce qu'il était dit que l'on pouvait faire des enfants pour des amis aussi, donc je ne vois pas pourquoi les amis devraient attendre que l'on soit mort pour jouer leurs personnages.
Selicia [Rôd]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noth
A mon avis, Nevrax va éviter de transformer nos persos en vieillard séniles sur la fin (enfin faut voir, parce que les Matis sont séniles à la base, alors.. ).
A mon avis, certaines caractéristiques baisseront, aux dépend d'autres qui monteront.
Pour un guerrier, je le vois plutôt se transformer en vieux maitre chinois (futé, souple et agile) qu'en Père Fouras (vous savez, le vieux barbu de fort Boyard ).

Bref, pour un guerrier, je verrais une baisse de l'endurance, de la force, aux dépends d'une bonne maitrise de sa compétence d'arme et de son agilité.

-/Futur Tryker
Noth en Tryker, pourquoi c'est pas une surprise ?
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Citation:
Noth en Triker , pourquoi c'est pas une surprise ?
Aie ! On va avoir des crises cardiaques la...
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Aie ! On va avoir des crises cardiaques la...
*lui fais avaler un tube de Xanax Matis artisanal*

Voilà, tout va bieeeeeen se passer avec le vilain "i"

Citation:
Provient du message de
Moi ce que je me demande c'est si l'on est obligé d'attendre la mort de son personnage pour jouer son enfant. Parce qu'il était dit que l'on pouvait faire des enfants pour des amis aussi, donc je ne vois pas pourquoi les amis devraient attendre que l'on soit mort pour jouer leurs personnages.
Très juste, mais un vieillissement lié au temps de jeu pourrait donner des résultats bizarre alors : Tu "donnes" ton fils à un ami qui joue 2-3 fois plus que toi sur une semaine et après quelques semaines le fils est plus agé que son père.
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Je suis pas certain vu que les enfants ne seront implementes que bien apres, les futurs parents auront deja un age bien avances et cela serait etonnant que sur les premieres generations les enfants aient une apparence plus ages que leurs parents.
Usulla
Alpha & Oméga

Et une ch'tite question de plus.... qui pourra gérer le personnage enfant? Le joueur qui gère le Pere ou celui qui gère la mère???

Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Parlons vieillesse

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite