[patch 1.62D] Modifications pour les classes à pet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Mais ce qu'il faut pas voir sur ce forum des fois ...


T'AS FAIT ENCHANTEUR MOON C'EST POUR TAPER AU DD ?


Si oui tu t'es trompé de classe mon coco....le problème actuel c'est qu'avec le debuff chaleur un spé moon tape quasi aussi fort qu'un spé sun....un nerf était donc nescessaire....Alors arrête de crier au loup quand ce changement est parfaitement légitime et même reconnu par certains enchanteurs moon qui avouent que c'est dégueu vis a vis des autres classes de mage....

Ce que tu n'a pas compris c'est que ça ne nerf en rien l'enchant lune qui au lieu de monter à 48 passera à 49 pour avoir le même résultat (ça a déjà été dit dans ce fil plus haut) ==> quelques raid dragon à prévoir et encore beaucoup ont encore des respec all qui datent d'il y a longtemps.


Par contre c'est un gros nerf de l'enchant soleil qui ne pourra plus se spé assez en lune pour avoir le 2eme debuff chaleur.


Enchant lune c'est bon mangez-en



PS : je n'ai aucun enchant dans tous mes perso je préfère eld lune moi.

PPS : personnellement je trouve anormal de pouvoir débuffer soi-même une ligne de dégâts que l'on peut faire.
De même que je trouve totalement abusé un mage qui insta DD (que ça soit un drain de vie très puissant c'est encore pire)
Citation :
Provient du message de Asgin
Qui pourrait m'en dire plus sur les changements qu'on va apporté au prêtre de Hel en français svp???
Merci d'avance .
Ce serait bien car j'ai peut être compris mais j'ai pas envie de me tromper donc si quelqu'un pouvait me traduire juste le passage sur le prêtre de Hel ce serait sympa.
Merci d'avance .
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
C'est bon j'ai trouvé merci quand même.

Citation :
Changements pour les prêtres de Hell et d’Odin :

- Un sort de dommages directs niveau 50 a été ajouté dans la liste de base ténèbres des prêtres pour la rendre plus équitable avec les autres royaumes.

Changements pour les prêtres de Hell :

- La ligne « Cadeau des déchus » a été changée pour être un sort incantable sur tous les alliés avec une durée d’une minute.
- Le temps d’incantation de la ligne « Dampen Lifeforce » a été réduit à 2,5 secondes pour l’équilibrer avec celle des autres royaumes.
- Ajout d’un sort de résistance aux mezz pour le familier aux niveaux 35 et 45 dans la spécialité invocation.
- Les familiers à partir de l’esprit soldat peuvent intercepter certains coups sur leur maître.
- Une ligne de buffs d’hâte (pour familier) a été ajoutée dans la spécialité invocation.
- Une ligne de procs pour familiers a été ajoutée dans la spécialité invocation de façon à ce qu’ils aient une chance de ralentir leurs ennemis pour une durée courte (effet ne disparaissant pas en combat).
Source : https://camelot.jeuxonline.info/inde...news.php&id=51
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Ce que tu n'a pas compris c'est que ça ne nerf en rien l'enchant lune qui au lieu de monter à 48 passera à 49 pour avoir le même résultat
Pas tout à fait. La variable des dégats est augmenter. Le debuff ne compensera pas entièrement, surtout que les debuffs semble t'il (je n'en suis pas sur, si quelqu'un peut confirmer ) en 1.60 ne font plus des valeurs négatives (descende juste les resist à 0, pas en dessous ).
Citation :
Provient du message de aziraphale
Mes conclusions :

2- l'enchanteur s'est fait énormément nerfé :
- debuff chaleur implique de monter a 49 en lune alors que jusque là 48 était sufisant.
- pet qui ne snare plus alors que c'était le meilleur pet (et non pas le moins bon comme l'indique Mythic dans les notes)
- toutes les pseudo améliorations du pet sont totalement inutiles en RvR
==> l'enchanteur a été nerfé sans rendre la spé enchantement intéressante
==> Hibernia n'aura toujours pas de add damage
Heu, fo arreter les bedos la.
Le debuff passe de 44 à 49. Ca implique deux choses :
- le level du debuff étant plus elevé il sera beaucoup moins resisté.
- taura plus que 22 au lieu de 24 en sun, 22+11+RR et le fait que le debuff debuff en negatif (donc cap) = tout sera comme avant.
Le pet qui ne snare plus, il sagit ici du zealot, la il fera seulement un DD qui en mm temps debuff chaleur 10%. Le pet ki chain snareai est le compagnon et ca ne change absolument pas, il continuera a snarer. Je doi avouer que c'est meme mieux qu'avan car le zealot etait buggué et tantot nukai+snare, tantot nukai+debuff n'importe comment. La chaque pet à sa particularité.
Certains des améliorations du pet son inutiles, soit, mais d'autres faites en 1.62 valen carrément le coup (le coup du pet ki te heal a 20% de life par heal kan tu descend en dessous de 50% de ta vie... jtrouve ca ubber perso). Si tu veux voir des amélio pet inutiles, va voir du coté du spiritmaster avec son damage shield qui dure une minute, son reduc mez et otres conneries inutiles (pour info mon pet arrive sur ma cible 3/4 deure trop tard pour etre dune quelconque utilité donc exit le proc snare, sans oublier que lesprit soldat peux proc un stun 4 sec donc bon..). Par contre pour la valeur des double buffs egale a celles du shaman, je dis pas, c'est utile en pve.
Citation :
Provient du message de yorgun
Pas tout à fait. La variable des dégats est augmenter. Le debuff ne compensera pas entièrement, surtout que les debuffs semble t'il (je n'en suis pas sur, si quelqu'un peut confirmer ) en 1.60 ne font plus des valeurs négatives (descende juste les resist à 0, pas en dessous ).
Non ils debuffent toujours pour 62% (50*1.25 car full spec) et descendent en negatif (donc cap).
Citation :
Provient du message de DarkUnicorn666
classe à pets par excellence, le prêtre de Bogdar s'est vu "oublié".
Pas necessairement important pour la spé affaib et les pets healer, une correction de l'IA ou du controle des pets en spé armée ou ténèbres aurait été de bon ton pour compenser le nerf qui a lui aussi surtout atteint ces 2 dernieres spé.
Ben pour ceux qui sont de la spé affaiblissement, les buff du pet buffer marchent à mon sens toujours pas

et on s'etonne apres que les bodgar affai aient que des healer ...


cayan
du bon ce patch ^^^pour les cabas maintenant on pourra /face le pet quand il partira aprés un fufu et il pourra se déplacer encore plus vite ( vitesse de sprint ?? ) mais bon j aurai aimer une purje de pet mais c quand même bien cool d avoir des ptit ups comme ça . gg mythic
note pour aziraphale
tu dis n'importe quoi le pet de l'empathe est une arme relativement puissante, la distance du sort est de 2000 au lieu de tes 1500 citer dans ton message, sachant que la plus part des empathe spé sun on minimum regen 3 en comptant la diminution du sort de moitié a mon humble avis c'est un grand avantage et d'ailleur l'empathe a une R.A redoutable pour pallier au pet qui sont meilleur que le sien (briser le lien)
Re: note pour aziraphale
Citation :
Provient du message de kaysha
tu dis n'importe quoi le pet de l'empathe est une arme relativement puissante, la distance du sort est de 2000 au lieu de tes 1500 citer dans ton message, sachant que la plus part des empathe spé sun on minimum regen 3 en comptant la diminution du sort de moitié a mon humble avis c'est un grand avantage et d'ailleur l'empathe a une R.A redoutable pour pallier au pet qui sont meilleur que le sien (briser le lien)

J'ai un empathe depuis largement assez longtemps pour savoir que le pet ne sert à rien en RvR. Le seul pet utile est un healer/buffer que l'on ne trouve que en zf albionnaise.

La réduction du coût du pulse c'est très bien, mais si il faut sérénité 3 + regen mana 3 pour pouvoir lancer 2 ou 3 DD (c'est quand même la vocation de base de l'empathe spé soleil le DD) sans risquer d'être oom et de voir le pet nous revenir en pleine gueule, ça fait pitié.

Pour la portée est effectivement passée à 2000 il y a pas très longtemps, ça ne change pas grand chose :
- les cibles où le pet est le plus utile sont les classes à distance et les soigneurs, qui sont en général plus loin que ça (à moins d'aller au milieu des tanks j'y arrive pas moi, et même si j'y allais pour lancer mon pet avant de reculer, ça marcherait pas, mon pet me reviendrait dans la gueule pas longtemps après)
- la chasse au fufu, qui est impossible avec un sort à pulse, puisque le pet ne suivra le fufu que jusqu'à ce qu'il soit trop loin de l'empathe et le lachera pour revenir attaquer son maître.


D'ailleurs cherche des empathes avec pet en RvR, tu n'en verras pas beaucoup, contrairement aux sorciers qui ont systématiquement (enfin presque) un.
Et ce n'est absolument pas parce qu'il y a que des empathe lune, c'est assez bien réparti les soleil/lune. (je parle pas des spé empathie, ça existe pas et ça n'existera jamais visiblement)


Pour la RA qu'est ce que ça vient foutre là-dedans
Pouvoir embetter ceux qui ont des pets (et encore pas tous loin de là) ne rend pas la ligne de charme plus utilisable que je sache


A la limite je m'en fiche du pet, si j'avais voulu un pet j'aurai fait un enchant (c'est même ce que je dis à tous les empathes qui tiennent absolument à avoir un pet) : le pet est bien plus costaud, il peut DD, il consomme pas de mana, il peut aller à plus de 2000 de son maître de poursuivre ainsi un fuyard et surtout le DD est le même pour l'enchant et l'empathe.
Mais si ils modifient la ligne de charme qu'ils fassent au moins en sorte de la rendre utilisable. Améliorer les points qui posent pas trop de problèmes, sans s'attacher à ce qui limite le plus l'utilisation du pet c'est vraiment pas malin.
Citation :
(je parle pas des spé empathie, ça existe pas et ça n'existera jamais visiblement)

< Tougentil lance le sort Problème mental sur Azipherale>
"Vous ne pouvez concentrez votre Casque de Blaireau Viking... aargh!"

Si ça y existe ! Si ça y existe !
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Turpitude/Tougentil.jpg
Mon guide du papathe
Citation :
... This thought process will eventually be applied to every class with a severely lacking spell line (I’m looking at YOU Mentalism Mentalists) ...
Re: note pour aziraphale
Citation :
Provient du message de kaysha
tu dis n'importe quoi le pet de l'empathe est une arme relativement puissante, la distance du sort est de 2000 au lieu de tes 1500 citer dans ton message, sachant que la plus part des empathe spé sun on minimum regen 3 en comptant la diminution du sort de moitié a mon humble avis c'est un grand avantage et d'ailleur l'empathe a une R.A redoutable pour pallier au pet qui sont meilleur que le sien (briser le lien)
il existe des sun/empathie... c'est rare mais il y en a...
regen mana 1 max, le heal on time en spé moon qui debute lvl 11 (comme ça on l'a dans le c... et hop on perd le regen vie par la meme occasion), la ra qui coute cher alors qu'on a deja beaucoup de chose à prendre avant (timer 15 min hors bug, des resists qui arrivent ce qui est un comble...)

le pet en rvr, genre le sangui, ça servait de temps en temps quand un fufu solo me faisait pa+stun et que je purgeais et sprintais...
depuis les mass bus, ça sert que dalle... il n'y a sur hib que le venerable empyreen pour ses buffs, sinon le sangui pour sa taille (ça fait balise pour les autres groupes hibs dans les parages, groupes ennemis aussi d'ailleurs ) et sa vitesse de deplacement (ça donne un poil de chance contre un archer en escarmouche)

Le range du pet est tel que dans une baston, tu le perd souvent à l'envoyer sur un magot qui coure hors de portée 2000 et tu le reprend sur la poire (+ le magot accessoirement)...
sans compter les doubles resists qui font toujours perdre la speed et 2sec apres le pet se repointe toujours avec la speed et toi non (mega lourd... )

le pet en rvr face à un tank sert à ... le chatouiller... tu as déja vu un tank cesser de rusher le magot parce que son pet charmé lui gratouille le dos ?

des spé sun en rvr avec un pet, sur broc, tu en verra tres peu et ce sont toujours les memes: des gens qui s'accrochent à l'idée que l'empathe sun et un pet, c'est aussi important qu'un empathe moon et regen 5...
sur le pet du mentaliste
Bonjour Arizaphale

Je me permets de reprendre quelques extraits de ton post pour argumenter ou nuancer

Citation :
D'ailleurs cherche des empathes avec pet en RvR, tu n'en verras pas beaucoup,
Hem certes , certes ... mais je ne suis pas sur que ce soit seulement pour les raisons que tu expose.

Il y a au moins 2 raisons principales qui font qu'on se retrouve sans pet en RVR

1. Le groupe n'a bien souvent pas le temps de s arrêter pour laisser à l'empathe le temps de choisir son pet. Surtout après un release et vu la durée des combats dans ce jeu il est vrai que c'est un handicap. Et quand le pet meurt, ou a disparu par bug (toujours le bug du speed jamais résolu d'ailleurs, plus les pets qui buff en boucle si on débuff pas autre chose, le pet qui reste cloué sur une porte a l'attaquer alors qu'elle est ouverte, etc etc.) On va demander au groupe de refaire 3 km en arrière pour aller récup le pet qu'il nous faut.

2. Les zones RVR sont très mal peuplées en pets qui correspondent à nos attentes ou plus exactement aux possibilités du charme tel qu'il existe actuellement) et il faut souvent faire un détour spécial pour en trouver un. Sans compter qu'on se contente de l'huma et de l'animal vu la conso de mana (il existe encore quelques adeptes du sanguinaire sort 3 mais bon çà reste anecdotique). Tu regardes à Emain sortis des grogans et des hommes d'Io qui sont des pets moins que moyens sans aucune capacité spéciale il n'y a rien !

En gros Mythic a crée un sort pour charmer des trucs qui n'existent pas, bon j'exagère mais rappelons que le pet en XP n'est pas vraiment pratique puisque l xp justement il vous la bouffe, sa seule utilité est bien souvent seulement de gérer le add ou l'aggro.

Citation :
La réduction du coût du pulse c'est très bien, mais si il faut sérénité 3 + regen mana 3 pour pouvoir lancer 2 ou 3 DD (c'est quand même la vocation de base de l'empathe spé soleil le DD) sans risquer d'être oom et de voir le pet nous revenir en pleine gueule, ça fait pitié.
Pratiquement j ai regen 1 et sérénité 3 (je suis spé soleil esprit comme tu le sais sans doute) et je n'ai jamais de problèmes de mana si je me contente d'huma et d'animaux. Je tire un nombre respectable de DD et je soigne les rez. Je suis souvent le dernier OOm du groupe sauf si je suis le seul magos en donjon mais la on parle du RVR. Bien entendu en divisant par 2 la conso comme c'est prévu çà m'arrange lol.

La particularité de l'empathe c'est quand même d'être éclectique et on peut aimer avoir un pet. Parfois on se met 2 ou 3 empathes soleil dans un groupe pour aller s'amuser avec les templiers renégats et jusqu'au 52 on n'a que très rarement des problèmes de rupture de charme. Mais il est vrai qu'il faut déjà avoir un minimum de 58/59 en soleil. Et lancer 3 templiers au Cac c'est quand même très fun !

C'est vrai qu'il faut quand même pas mal en soleil pour charmer sans résists mortelles et à bas niveau le pet est pas vraiment utile de fait.

Enfin c'est sur que je suis d'accord avec toi le sort de charme n'est pas abouti. Il devait d'abord nous permettre de nous sortir de situations délicates et n'était pas destiné à être un vrai compagnon ! Mais aux évolutions successives de ce charme on se rend compte que Mythic tend maintenant à le considérer comme un vrai pet maintenant sans lui en donner les moyens.

Je préférais encore la première version du charme en 1 35 ou il marchait par niveau maximum et ou en plus on pouvait charmer plusieurs bèbètes (dommage suite à un crash de DD j'ai perdu les screens de l'époque ou j'avais charmé la moitié d'un camp siabra lol)

Enfin peuplez les zones RVR de quelques nouveaux mobs et je suis sur que les empathes spé charme se feront un vrai plaisir

Citation :
(je parle pas des spé empathie, ça existe pas et ça n'existera jamais visiblement)
Si si y en a mais c'est une nouvelle école. Ils avaient entièrement disparus à un moment mais çà recommence même s'il est vrai que ne représentent que 4 % de la population mentaliste. Faudra vraiment que la spé esprit soit considéré un jour par Mythic puisqu'en dehors du demez elle n'a pas évolué. Mais on est la pour parler du pet lol.
Citation :
Provient du message de Alias/Alyx
Je rêves ou il n'y pas d'élément "prend ça dans la face midgard" dans ce patch ??

C'est louche...
t'en fait pas à mon avis le healer vas y passer
Je ne me balade quasi jamais sans pet, déjà c'est un demezz à volonté d'autant plus utile que les timers d'immu sont légèrement dans les choux en ce moment , bien sur le sort n'est pas parfait mais bon avec l'habitude, tu apprend à controler un minimum le champ d'action de ton petit protégé, il n'est pas forcement utile de le laisser vadrouiller à tout va dans tout les combats. J'avoue que j'ai la chance d'avoir un groupe qui me laisse profiter de mon perso comme je l'entend; qui sait composer avec le coté çaractériel de ce jouet capricieux, qui se renseigne même sur les nouveaux jouets éventuels qu'il serait possible de charmer utilement, et qui va toujours en premier lieu avant tout combat me chercher mon joujou; quitte a en prendre un pas top, puis le tuer pour prendre le mieux qui est plus loin sur le chemin.
Pour la perte de speed du au resist du charme (qui arrive de moins en moins souvent à haut rang) suffit de dire destick, si le leader est pas stupide, en 2 sec tu a rejoins ton groupe.
C'est vrai que Hibernia n'est pas le royaume revé en ce qui concerne les mobs a charmer, je suis assez fan des gros nounours en ce moment; toutefois sur les autres zf on trouve des trucs vraiment sympa, comme le givreur coupe glace(qui me fait un peu peur parce qu'il est tout pas beau tel un alien ), les ellyls, les nounours mais blancs cette fois sur mid(sont tout mimi ceux là), il faut tester et trouver l'allier de ses rêves.
Et quand malencontreusement mon pet me fausse compagnie, mon petit plaisir (mon seul vice peut-être ), c'est de piquer le pet des ennemis.

Et oui cette nouvelle note ne va pas révolutionner nos affaires, j'aurais préfère beaucoup de choses, plutôt que de trouver une utilité a un charme ogre en mana, la conso des charmes va baisser tant mieux, c'est déjà ca.
Mais bon DAOC n'est qu'un jeu, y'a des choses bien plus grave dans la vie qu'un up ou nerf de perso, j'aime jouer ce perso, avec ses défauts et ses qualités, et c'est pas un patch de plus ou de moins qui me fera changer.
__________________
Poussin Démoniaque
----------
Passeuse de mondes et de temps...
L enchanter ne deviendra pas weak, il suffit d avoir 50 en moon et basta ( all debuff, moon pbae, focus shield rockor 33dps)

Le pet qui dd + snare dont parle / change mythic, est celui du lvl 32 le zealot qui dd+snare,stun,dd+mez, depuis la 1.62 dd+debuff only, dont le pet lvl 7 ( celui qui chain dd+snare ) restera tjrs la, donc les noob qui pleure o nerf, alors qu ils ne savent mm pas kel pet chain dd+snare , stfu.

par contre la spé enchatenement, rien d interessant/utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés