JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vous qui êtes sortis lors des manifestations aujourd'hui... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
bowakawa
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Vous qui êtes sortis lors des manifestations aujourd'hui...
Citation:
Provient du message de Myvain
Cela dit, un tract sur une tablette en pierre gravée, c'est loin d'être pratique.
C'est toujours mieux qu'un tract en papier jeté 2 mètres plus loin parce que la majorité des gens ont la flemme de les garder dans une poche ou un sac à main jusqu'à croiser une poubelle.
Lien direct vers le message - Vieux
Nijel
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Vous qui êtes sortis lors des manifestations aujourd'hui...
Citation:
Provient du message de bowakawa
C'est toujours mieux qu'un tract en papier jeté 2 mètres plus loin parce que la majorité des gens ont la flemme de les garder dans une poche ou un sac à main jusqu'à croiser une poubelle.
certains distributeurs de tracs bien connus doivent verser une contribution pour les frais de nettoyages d'ailleurs. ( Je crois que c'est le cas des publicitaires et des journaux gratuits )

En fait c'est la trop grande politesse des gens qui les perdra, y en a très peu qui refusent un tract quand on leur tend la main .
JOL Doudou

Les distrubuteurs de tracts gaspillent surement moins de papiers que ceux qui font les milliers de pub qui encombrent les boites aux lettres
bowakawa
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Vous qui êtes sortis lors des manifestations aujourd'hui...
Citation:
Provient du message de Nijel
En fait c'est la trop grande politesse des gens qui les perdra, y en a très peu qui refusent un tract quand on leur tend la main .
Moi je prends toujours les tracts et surtout les pubs que l'on me tend, parce qu'en général ce sont des étudiants qui font ça pour se faire un peu d'argent et ça me coûte rien à moi de le prendre et de le mettre après dans une poubelle

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Les distrubuteurs de tracts gaspillent surement moins de papiers que ceux qui font les milliers de pub qui encombrent les boites aux lettres
Entre le papier qui sort d'une photocopieuse pour faire des tracts "politiques" et le papier utilisé par pour faire les pubs que l'on retrouve dans nos boites aux lettres il y a une grande différence de qualité, pour les pubs il s'agit en général de papiers plusieurs fois recyclés.
Myvain
Alpha & Oméga

Citation:
Oui mais là c'est encore un autre problème, celui de l'irrespect des gens.
vabroi
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vous qui êtes sortis lors des manifestations aujourd'hui...
Citation:
(...)Entre le papier qui sort d'une photocopieuse pour faire des tracts "politiques" et le papier utilisé par pour faire les pubs que l'on retrouve dans nos boites aux lettres il y a une grande différence de qualité, pour les pubs il s'agit en général de papiers plusieurs fois recyclés.
Tu es sur ?

C'est une vraie question, destinée à me faire ma propre opinion.

Car sincèrement, j'ai pas du tout l'impression qu'un publicitaire utiliserait un recyclé pour vanter la qualité et le premier choix de son produit.

Mais ce n'est qu'une impression, d'où ma question.

Ceci dit, pour revenir dans le sujet, personnellement, les distributions massives de tracts ne me gênent en rien. Je ne les prends pas, c'est tout, en utilisant diverses méthodes (le coup de la clope à rouler est un bon exemple, mais il en existe plein, tous testés et approuvés sur les clodos.)
Et je conserve le vain espoir qu'un jour ces gens comprendront que distribuer massivement des tracts dont le taux de lecture doit frôler difficilement les 10% n'aide pas leurs 'causes'
powleT
Bagnard

Citation:
Provient du message de vabroi
Tu es sur ?

C'est une vraie question, destinée à me faire ma propre opinion.

Car sincèrement, j'ai pas du tout l'impression qu'un publicitaire utiliserait un recyclé pour vanter la qualité et le premier choix de son produit.

Tu ne reçois jamais de pubs dans ta boite aux lettres ?
vabroi
Alpha & Oméga

Si justement, et le papier que j'y reçois me semble nettement moins recyclé que celui que j'utilise personnellement. Et cela me semblait explicable par l'image "impeccable" que doit véhiculer une publicité...

Mais je le répète. Une vraie réponse me permettrait d'avoir les idées claires.
Benisseur Earth
Roi

cool ça, j'aurai bien aimé avoir des feuilles pareilles ! dire ke les feuilles de maths ont pas arreter de defiler aujourd'hui
Sakapuss Aello
Roi

Edité par Corwin : trolling.
Enthy

j'ai reçu 7 tracts. Je suis déçu de ce 1er mai... Aucune unité syndical, quand on sait ce qu'est en train de faire le gouvernement dans le dos de bon nombre de gens. J'ai dû me taper un aller retour sur le boulevard pour trouver une manif un tant soit peu potable... (que je n'ai pas trouvé)

Bref, bref...

--
Un doux utopiste totalement déconnecté du monde (même qu'il a les cheveux longs, alors faut le mettre en prison !)
Bibyfok/Fraicheur [S N]
Roi

chui parti a toulon me balader avec ma cherie et on a rencontre kune petite manif ki nous a file un papier jeté dessuite
on savaient meme po kils allaient manifester...aparement a toulon ils sont po motivés !
powleT
Bagnard

Citation:
Provient du message de vabroi
Si justement, et le papier que j'y reçois me semble nettement moins recyclé que celui que j'utilise personnellement. Et cela me semblait explicable par l'image "impeccable" que doit véhiculer une publicité...

Mais je le répète. Une vraie réponse me permettrait d'avoir les idées claires.
bah tu sais, il y a une multitude de supports publicitaires (dans le cas du papier), ça peut aller de la pub auchan avec un super beau papier bien blanc, au tract recyclé du kebab du coin. Il y a de tout, difficile d'avoir "une vraie réponse"
Drahus
Roi

Citation:
Oui et ça peux servir de pavé
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

Pffffffff c'est tout ce qui a était retenu des différentes manifestations, le gâchis de papier ?

pour votre information, l'industrie papetière française plantent plus d'arbres qu'elle n'en abat donc ne vous inquiétez pas des tracts et mettez les a recycler (ce que tout le monde a fait s'il ne les a pas lu biensur)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite