JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 758 (sites) | 1359 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > C'est quand que vous allez sortir vos modules?? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Beltan Glaeren
Roi

N'y aurais t'il pas un message subliminal dans ton post MrJo ?
Lien direct vers le message - Vieux
Acidamere
Alpha & Oméga

Ce que Mr Jo oublie de te dire, c'est que NwnRo, c'est plus de 150mo de hak à downloader... et que même si le résultat doit être assez magnifique (eM inside) c'est pas évident à faire pour tout le monde... même moi avec mon ADSL, j'arrive pas au bout...

Sinon je pense que tu voulais parler du réseau Néféril, un projet visant à relier plusieurs modules représentant les RO entre eux, et bien je crois que le projet n'est pas abandonné, mais vu la longueur pour créer un "petit" module potable, imagine le temps nécessaire à créer un "gigantesque" réseau...

Fais une recherche sur le forum, tu trouveras des infos sur Néféril, et même des liens.

dsl, j'ai pas le temps...
Compte #21157
Invité

Sans vouloir être pessismiste, Néféril n'est plus qu'un spectre dans le paysage NWN français. La plupart des projets qui devait en faire partie ont été abandonnés (Cormyr, Whalebones et 2 ou 3 autres que j'ai oublié...) Eauprofonde reste un module qui ne vas pas tardé à voir le jour, un rescapé !

Le site de Kelden's (Webmaster Néféril) à fermé ses portes depuis peu avec le forum

Dommage car le projet de base était réellement ambicieux, vous imaginez ? Reproduire une grande partie de Féerune avec des modules répondant au même règles, reliés les uns aux autres et branché toutes la journée avec une divertsité de régions et de PNJ.

Je dirai que la plupart des personnes ne s'imaginait pas le temps nécéssaire qu'il faut accorder à un module pour avoir une certaine qualité.

Mais c'est vrai, qu'on a quand meme quelques modules persistants français sympatoche
Myvain
Alpha & Oméga

Re: C'est quand que vous allez sortir vos modules??
Citation:
Provient du message de Auron Anator
c'est que ca commcence à faire long là, vous trouvé pas ?
Tiens, ça me rappelle l'époque où on attendait le jeu...
"When it done" qu'ils disaient...
Bresche
Alpha & Oméga

Citation:
où est le temps où ca discutaient des grands projets ... le temps BIEN avant la sortie de nwn...
C'est simple beaucoup se sont découragé à voir le temps que prend la création.
De plus beaucoup ont leur projet et préfère le voir aboutir plutôt que de bosser sur le travail d'un autre.

Citation:
z'aller pas me dire qu il faut 1an pour faire un module, kan ds une guilde il y a des personne kalifier ds chaque domaine nécéssaire...
Si, ça peut arriver, tlm n'a pas 10h par jour pour faire ça.

Citation:
et que pour finir, nwn ce resume a gonflé un perso et de tuer du pnj a tour de bras...
Ben ça dépend ou tu joues ...

Citation:
le RP sur forum n'etant vraiment pas ma tasse de thé
Pour ça moi non plus, mais les modules RP existent, souvent protégé par mot de passe pour "trier" l'accès des joueurs.

Citation:
ce que je veux souligné, c'est qu'il y a 1 an et demi voir 2 ans, toutes les guildes etait en contact, il y avait des ennemis, allier, neutre... un "climat politique" etait présent, et que la sorti du jeu aurrait du renforcé
C'est beaucoup plus facile de réver de projet que de les réaliser.
J'ai connu aussi l'époque que tu décris (sur les forum d'Elmo - J'étais Welverin Despana à l'époque). Ensuite, pour des raisons financières, j'ai du me passer de PC pendant 8 mois et lorsque je suis revenu, tout cela avait disparu (malheureusement).
Ensuite, j'ai fait le tour des serveurs francophones existants et là, j'ai rencontré plus de serveur "à la diablo" que de serveur RP, de vrai RP je parle, pas de RP de façade.
J'ai donc été assez dégouté, et j'ai éprouvé plus ou moins le même sentiment que toi.
Jusqu'au jour au j'ai trouvé Valprofond, j'y ai joué un moment et maintenant j'y suis DM pcq c'est le genre de RP qui me correspond.

Citation:
des qualité de MMORPG.
Il faut voir ce que tu entends par là, pcq pour moi, MMORPG et JDR, ça fait 2.

Citation:
j'esperais que nwn allait révolutionné kelkechose...
C'est le cas, mais il faut prendre la peine de bien utiliser les outils OU de bien chercher le module qui te correspond.
Pour en revenir à ce que tu disais sur les massacres de pnjs à la chaine, il est evident qu'il est beaucoup plus facile et surtout rapide de faire qq maps et d'y placer qq rencontres que de commencer a créer des intrigues, de le vie, ...
(AoC) ?
B L I N G !
Roi

Citation:
Provient du message de Zariel
Sans vouloir être pessismiste, Néféril n'est plus qu'un spectre dans le paysage NWN français. La plupart des projets qui devait en faire partie ont été abandonnés (Cormyr, Whalebones et 2 ou 3 autres que j'ai oublié...) Eauprofonde reste un module qui ne vas pas tardé à voir le jour, un rescapé !

Le site de Kelden's (Webmaster Néféril) à fermé ses portes depuis peu avec le forum

Dommage car le projet de base était réellement ambicieux, vous imaginez ? Reproduire une grande partie de Féerune avec des modules répondant au même règles, reliés les uns aux autres et branché toutes la journée avec une divertsité de régions et de PNJ.

Je dirai que la plupart des personnes ne s'imaginait pas le temps nécéssaire qu'il faut accorder à un module pour avoir une certaine qualité.

Mais c'est vrai, qu'on a quand meme quelques modules persistants français sympatoche
moi je dirait plutôt que ce sont les moyen nécessaire pour former un tel réseau qui on fait abandonner le projet, le prix des serveurs et des débits de connections nécessaires.

le temps ceux qui sont motivés le prenne de plus ce projet fabuleux a vu le jour avant la sortie du jeu et donc préparer un travail sans avoir l'outil n'est pas une mince affaire. (par exemple vous avez en tête de sculpter un buste "néfrile" vous achetez un bloque de granite et vous attendais votre outil. on vous livre une tronçonneuse ben adieu le buste, on vous livre un cur dent ben a dans 10 ans, on vous livre le marteau et le poinçon youpi).
il y avait une chance sur 10 pour que le projet se réalise...
et je pense que certain membres de la communauté en avait conscience .

sinon les ricain on dèjà mis en place ce genre de réseau, j'y est jouer et c'est trés prenant portail---->module1,2,3,4,...
mois je dit qu'avec un tel jeu ca verra forcément le jour.
rien que entre les persistant FR qui sait si on va pas avoir des passerelle un de ces 4 !!!! ????
avec des server vault partagé
Mr.Jo
Alpha & Oméga

Méa Culpa Fröhnir, tu as raison, le hak fait 150 Mo, ce qui est plutôt énorme, je suis d'accord. Par contre, je suis étonné que tu ne l'ai pas téléchargé, si tu as l'adsl. Ca fait long, mais quand même, avec l'adsl, et si le serveur tourne bien (en général, c'est le cas, sinon il tourne pas du tout...) tu en as pour deux heures max. Bref, ce n'est pas mission impossible non plus, et vu le résultat derrière...
Non non, Beltan, je ne vois pas de quoi tu parles....
Tiens d'ailleurs, je propose qu'on construise un monument à la gloire de eM qui, semble-t-il, ne sait faire que des bonnes choses dans ce bas monde des jeux vidéo
eMRaistlin
Alpha & Oméga

oula oula...

Ceci etant (je m'epancherait pas sur mon mod ici, ce serait HS.), la ou je m'amuse un peu, c'est ca :

Citation:
et je suis bien content d'avoir posé la kestion et d'avoir provoké une reaction...
Si la simple redaction d'un post de plus de 5 ligne t'ennuie, tu ne peut même pas avoir idée de ce que represente la construction d'un module.

Bin evidemment, j'ai pris le parti de gerer la fabrication de mon module pratiquement en solo, vu que j'y apporte d'enorme modif sur les regles et les sorts, et que j'ai besoin d'avoir un controle sur la cohérence qui fait que si je devais faire participer les joueurs a la modelisation du monde, je serait obligé de passer autant de temps a la verification des differents parametres que je m'auto-impose que si je l'avais crée...

Mais encore un fois, ce cas me concerne plus par la specificite de mon module, mais je sais que nombres de developpeur travaillent en groupe. Mais ca ne change rien : ca demande du temps, des sacrifices, de l'investissement... et comme cela a été si bien dit, le tout en dehors du travail et de la vie IRL
(exemple : je travaille 12h/jour, et je passe un temps certain avec ma femme... resultat, je dorts 4h/nuit, et c'est pas bon quand tu as d'autre activite que le PC toute la journee)

Alors, que tu te plaigne que les anciens projets sur la comete n'etaien pas plus qu'autre chose, je te taxerait tout au plus de nostalgique reveur, mais je comprends ce que tu veux dire.

Pär contre, les raisons que tu invoque d'arreter de jouer a Nwn ne sont, a mon avis, pas les bonnes... le jeu est bon. Si tu attends un baldur en multi avec histoire renouvellable a volonte... faut arreter tout de suite. Si tu cherche un jeu sans bashage de PnJ, je dirait que y'en a suffisement pour trouver ton bonheur.

Par contre, s'il faut absoluement qu'il se deroule a tel endroit dans tel monde, a telle epoque... bein, je dirait qu'il faudrait revoir tes exigence a la baisse : honnetement, y'a suffisement de mondes persistants pour que tu puisse trouver un monde dont le bg te plaira, et dans lequel tu aura envie de faire vivre un perso, lui insufler la vie, faire du RP, basher un peu de temps en temps (aventurier oblige, nameho !)...

La seule raison de pas jouer sur un persistant, c'est :

- Les regles appliquées (classiques / ro_stats / HCR / FinalDeath...)

- La communeaute.

- le BG du monde

Apres, pour moi (et ca n'engage que moi) si le monde n'est pas 100% Ro, c'est grave ? je veux dire, s'il est bien fait, mais pas Ro ? Ca va t'empecher de rentabiliser tes lectures passées ?.

PS : Si un jour tu fini ton monde persistant, que tu aura concu en moins de 6 mois (faisable, meme si il ne sera pas forcement 100%
automatique)... j'espere que tu le fera vivre : un persistant, c'est jamais fini... Donc dire qu'il faut plus d'un an est une evidence : ca ne s'arrete pas... sinon, ca vaut pas le coup de jouer a NwN : autant aller sur un MMORPG, si tu cherche un persistant.

PPS : je vais prevoir un hak de demo, qui fera moins... promis...

eM
Critias
Alpha & Oméga

Comme il a été dit plus tôt : Tu ne dois pas te rendre compte de la masse de travail que ça représente.

NWN à la base est excellent... pour ce qu'il permet d'ajouter.

Mais pour moi, il est, de base, assez ridicule, car il faut justement en rajouter pour avoir quelque chose d'intéressant.

Pour ce qui est de la persistance et du Roleplay, après un an de jeu, environ, un module et demi conçu, la gestion d'une grosse communauté, je pense pouvoir affirmer qu'à moins d'un énorme travail derrière, et ça implique du temps, des compétences et de l'organisation, il est impossible que le module soit viable.

Perso, après avoir tant défendu le persistant, je m'oriente plus vers le semi-persistant. J'aurai le persistant sur d'autres jeux. Si l'envie me prend d'aller à 4 h du mat' sur un jeu, bah je le ferais sur Ryzom.

NWN sera pour moi, le jeu des rendez-vous, du bon roleplay bien de chez nous, et de pas mal de bonnes parties en groupe d'amis (qui peut se former à mesure, pas besoin d'être déjà potes pour jouer).

Bref, ça n'est pas la première fois qu'on le dit : Si tu n'es pas content de ce que font les autres, tu retrousses tes manches et tu plonges tes petites mimines dans le cambouis.
Calen Lath
Roi

Je rejoin les commentaires de Musarai

Sinon il faut se donné la peine un peu et non attendre qu'on est tou cuit dans le bec

Calen
Gal

Citation:
*regarde l'avatar de Galor* Tiens, quand on parle de pièces d'or qu'est-ce qu'on voit arriver
Rhooo mais c'est quoi ces préjugés à la mort moi le noeud .

En revenant au sujet principale, je pense que Auron Anator, tu n'as même pas conscience du boulot que cela représente.
Tiens lance Aurora ToolSet (puisque tu as l'air de disposer d'un nbre d'heure devant le PC conséquent) et fait une zone ,rend la vivable (bcq de PNJ), tu scriptes leurs mouvements (qu'ils soient quand même diversifiés), que tu règles les éclairages, les dialogues des PNj et j'en passe, des objets placable aussi tiens !
Tu vois fait ça pour que ta zone soit très vivante et maintenant tu multiplies ça par au moins 50 (minimum) sans compter qu'il faut le tester le module, modifier les défauts etc ... bah si tu n'es pas de mauvaises foi, tu te rendras comptes très rapidement que c'est pas en claquant des doigts que ton module est fait.
Je reconnais les paroles c comme ce que disent les hommes politiques, c'est bien beau mais faut qu'il y ait quelque chose derrière.
NWN et le ToolSet permet de faire des choses grandioses mais tu vois tout le monde ne peut pas passer un nbre d'heures suffisantes pour le finir en un mois où sauf si tu veux voir un module torché ce qui pour m'a part va pas me dire d'y aller.
Franchement ouvre les yeux, arrête de dénigré les autres, et je suis sur que toi tu n'es même pas fichu de faire un module alors avant de critiquer les autres, critiques toi toi même ....
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > C'est quand que vous allez sortir vos modules??

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite