JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Défilé du FN RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Machiavel a écrit de très bons livres.
C'est un choix personnel de les mettre au meme niveau, comparé Hitler, Staline et Berlusconi est ton choix également il me semble, tu n'es pas le mieux placé pour critiquer les miens
J'adore le Prince, il met en exergue tout ce que je deteste chez les hommes d'Etat, et c'est franchement impressionnant de voir a quel point ce type etait intelligent et en avance sur son temps.

Je critiquais pas tes points de comparaison, je cherchais a atteindre mon premier G-Point et ta phrase sur le marasme m'a fait immediatement penser au petit moustachu autrichien et au gros moustachu russe.
Sinon je trouvais juste etrange de comparer Haider a Schroedder, ce serait comme comparer Megret a Jospin, mais tu dois avoir tes raisons a toi
Lien direct vers le message - Vieux
kalea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lars Sylrus
Je ne suis pas d'accord avec toi Kalea, helas

Il y a eu plus de massacres ces 50 dernieres années que pendant les 200 ans qui ont précédées :

-juif pendant la 2nd guerre
-Africains a rythmes tres reguliers ( mais on en cause pas c'est loin et ya pas de petrole ) (Si on la fait pour du petrole la guerre n'est pas inutile, dommage que les livrse de Sarajevo ne se livraient pas en barils. ((c) Dantec)
-Yougoslavie, massacre des minoritées
-Kurdes exterminés par Saddam dans l'indiférence générale (on avait sauvé le petrole)Pour faire le vide on ne dit plus genocides mais purification ethnique, et on nous explique, que l'on a rien a craindre, et pas de temps a perdre, chacun sa merde... oups pardon je m'emporte ((c) Lofofora)
-En chine ya comment dire... un certain pourcentage de pertes dans les prisons
-Chili
-La liste est encore longue j'en oublie surement.

Quand a la fleur au bout du fusil en 14, je bondis, pour deux raisons : La premiere c'est que le pays etait envahi, il est beaucoup plus naturel de défendre son territoire (au sens animal du terme) que d'en attaquer un.
La deuxieme c'est que j'en ai beaucoup parlé a mes grands parents avant leur mort, et qu'ils ne sont jamais partit la fleur au bout du fusil bien au contraire. Les americains surarmés qui partent en tank pour massacrer des arabes armés de Kalash font beaucoup moins la gueule je peux te dire...

de plus ce que tu dis souleve un autre probleme : Que les populations soient ou non d'accord avec ce genre de pratique ca ne change rien... au moins en 39 hitler a eu le bon gout (pardonnez mon cynisme) de persuader le peuple allemand de la justesse de sa guerre avant d'y aller.

Mais j'déprime en ce moment faut pas faire gaffe ^^
Je suis plutot optimiste de nature ^^
Mes exemples n'etaient pas les meilleurs, certes, mais je persiste sur l'idée de fond : le "cataclysme" de la seconde guerre mondiale (et toutes les ignominies qu'elle a comporté, de l'extermination des juifs à l'utilisation de la bombe atomique sur les japonais) a eu un effet secondaire tres important et benefique : la terreur de voir a nouveau ces horreurs se repeter.

Un mouvement ou une nation utilisant une arme de destruction massive se verrais automatiquement attaquée par l'ensemble des autres nations de la planete, sous la pression d'une population déchainée.
nefer-mâat
Reine

sur se sujet je prefere me taire. je ne porte pas le FN dans le coeur, s'en ai même très loins.......
Wizzy [FED]
Alpha & Oméga

Moi je pense que le film " american history X " résume bien sa mais dans un sens je pense que il n' y a pas que des nazi qui vote au FN il y a aussi des personnes qui veulent peu etre que sa change .....

Je pense que le plus embétant c'est que des jeunes y allent parce que leur parents ( sa peut-etre aussi des potes ou frere ...)
et que ils continue sur leur lancé parce que ils avait des parents con .....
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Faut arrêter de croire que tout ceux qui votent pour le fn sont des nazis ...
Dok Slayers

Quand j'avais à peu près 9-10 ans (je sais pu exactement), un ami m'avait dit qu'il aimait bien LePen ..
- Mais tu te rend pas compte ? Pourquoi tu l'aime bien ?
- Je sais pas .. et toi, pourquoi tu l'aime pas ?

Je n'avais, à cette âge là, pas vraiment su répondre .. comme quoi, on se laisse tous influencer plus ou moins par ce que pense nos parents, même si mes parents ont toujours voulu que j'ai mes idées à moi, et non les leurs. (ils ne m'ont jamais imposer leurs religions, ni leurs opinions politiques)
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
On a pas besoin de cette vermine, je suis désolé mais la peste brune faut l'éradiquer.
Alors la :

Y'a rarement plus extrémistes comme paroles.
cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Daelia
Faut arrêter de croire que tout ceux qui votent pour le fn sont des nazis ...
C'est comme dire que ceux qui ont voter hitler sont pas des nazis
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cesarac
J'avoue ne pas trop savoir si ta phrase est ironique ou pas, mais si elle ne l'est pas, tu crois vraiment que les millions d'Allemands qui ont voté pour Hitler en 1933 et auparavant étaient des nazis ?
cesarac
Bagnard

Mais non , c'est pas vraiment ce que je voulais dire

C'est comme si Hitler se presentais (il est mort mais bon) et que les mecs qui voteraient pour lui dirais qu'ils n'étaient pas nazi
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
La classe politique est ce qu'elle est, tous les partis ont un moment ou à un autre côtoyé des membres de partis d'extrême droite ou d'extrême gauche, que ce soit à gauche avec Mitterrand et Jospin ou même à droite avec Chirac et De Gaulles. C'est dommageable certes, mais ce n'est pas pour autant que ces personnes sont ou ont été des fascistes en puissance
Autant je suis d'accord avec le reste de ton message autant cette partie là me paraît surprenante (peut être parce que j'ai l'impression qu'elle s'adresse à moi ? )
Pour ce qui est du FN on ne parle pas de quelques personnes côtoyées mais bien de membres fondateurs, de membres de l'appareil politique, de maîtres à pensée dont le FN fait la promotion des oeuvres.
Cela crée une certaine filiation quand même et la persistance de ces liens est inquiétante. Mais là n'est pas vraiment mon propos.

Si je me suis permis ces quelques rappels, c'est dans le but unique de montrer en quoi ceux qui se prétendent de si bons patriotes, de si grands défenseurs de la France, de si extraordinaires résistants de la première heure feraient bien de balayer devant leur porte au lieu de donner des leçons qu'ils ont visiblement bien mal apprises.
En fait, si c'est bien à moi que tu t'adressais, je tiens juste à te préciser qu'il s'agissait pour moi de dénoncer une imposture. Et sur ce point là, je ne pense pas qu'il soit possible de transiger.
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Citation:
Oula ...

Tu passes d'une extrême à l'autre toi ...
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Citation:
Mais non , c'est pas vraiment ce que je voulais dire

C'est comme si Hitler se presentais (il est mort mais bon) et que les mecs qui voteraient pour lui dirais qu'ils n'étaient pas nazi
Vu sous cette optique, la réponse pourrait être la tienne, mais l'histoire a justement prouvé que ce n'est pas toujours vrai.

Suite à l'humiliation de la défaite Allemande de la première guerre mondiale, et l'incommensurable somme demandée à l'Allemagne pour réparer les dégât, le peuple Allemand c'est naturellement tourné vers le plus beau parleur, celui qui leur promettait - entre autres - d'enterrer cette humiliation.

On peut affirmer sans craintes que bon nombre des Allemands ayant voté pour le parti Nazi n'étaient pas de "vrai" nazis, simplement des personnes manipulées dans un pays dévasté politiquement et socialement (chômage, etc).

La comparaison est difficile à faire avec l'époque actuelle, mais je doute fortement que 20% des votants du Front National soient des racistes fachistes.
cesarac
Bagnard

Sois des cons (excusez moi ami modo)
Sois des facho

Je dirais 19,9 % de con et le reste de vrai facho

PS : Perso si mes parents voterais Fn , je me serais barré depuis longtemps
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Sois des cons (excusez moi ami modo)
Sois des facho

Je dirais 19,9 % de con et le reste de vrai facho

PS : Perso si mes parents voterais Fn , je me serais barré depuis longtemps
Pas forcement cons, mais crédules.
Tout le monde n'a pas la chance ou l'envie de se cultiver et de s'informer avec autre chose que la télé, et la télé elle montre quoi ? Que la France, c'est une zone de non droit ou si tu te promenes dans la rue le soir, tu vas te faire attaquer par 15 arabes, 12 noirs et 1 blanc qui te voleront tout ce que tu as sur toi, et si tu es une fille t'embarqueront dans une tournante.

Alors la, la pauvre mere de famille qui envoie sa fille au college et qui entend que dans certains colleges y a des tournantes, elle va avoir peur.

Et quel est le seul homme politique qui base tout son programme sur cette peur ? et qui cible cette peur precisement ?
Jean Marie Le Pen.

Apres, libre a toi de penser que les gens crédules ou peu cultivés sont des cons. On ne doit pas avoir la meme notion du con

Et dis toi bien que si tes parents etaient de vrais militants FN, tu en serais surement un aussi, avec le crane bouffé par leur propagande malsaine.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Défilé du FN

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite