JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 772 (sites) | 1478 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [cinéma] The League of Extraordinary Gentlemen. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mab
Alpha & Oméga

Je veux aller le voir, mais je n'ai personne pour m'accompagner, et je n'aime pas aller au cinéma sans personne.
Lien direct vers le message - Vieux
Racen

Citation:
Provient du message de Mab
Je veux aller le voir, mais je n'ai personne pour m'accompagner, et je n'aime pas aller au cinéma sans personne.
Tu as une photo de toi ?

Racen.
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Ben j'vais aller voir ça.

Ps: Mdr Racen.
Eelan d'Eyburie [Eirea]
Empereur

Citation:
Provient du message de Mab
T'as encore le temps pour trouver ... il sort pas avant octobre
slater [Einhs]
Alpha & Oméga

J'attendais ce film de pied ferme et ... j'ai été très déçu.

1) certains effets spéciaux sont de très mauvaise qualité.

exemple : au début du film, la caméra fait un panoramique sur une ville ( soit Londre ou Paris je ne sais plus ). c'est un horrible mélange de 3D collée sur un fond en 2D, on a vraiment l'impression qu'on a filmé une toile représentant une ville sur laquelle on est venu incruster des immeubles en 3D.

les effets d'explosions et de flammes
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
notament le bar en Afrique et les flammes sortant de l'usine dans les neiges font totalement fake

l'incrustation des personnages dans les scènes se passant sous la neige. on dirait les scène vidéo de Gabriel Knight II

C'est saisissant quand on vois que d'autre effets sont nettement mieux faits ( l'homme invisible, Hyde etc ).

2) la dénaturation de certains personnages :

Mina : on s'est fait la même réflexion un pote et moi en sortant du ciné : ils l'ont croisée avec Maie Curie ??

Tom Soyer : j'avoue que ma connaissance de la littérature américaine est limitée mais c'était pas un gamin en culotte courte plus tôt qu'un ninja de la CIA ?

Nemo :

A mon souvenir le capitaine Nemo ne fait pas de kung-fu et n'est pas déguisé en soldat Indien hein? rassurez moi. pas plus qu'il ne vénère un quelconque dieu de la mort...

3) manque de vraisemblance dans certaines situations ou points de scénario.

Ok c'est un film d'aventure remplis de persos imaginaires mais y'a des limites au risible quand même...

en pagaille :

Mina qui prend un bain de soleil sur le pont du nautilus.

La première apparition du nautilus dans la tamise
il n'en finit pas de sortir de l'eau genre il fait 50m de haut... ça fait quoi comme profondeur cette rivière ?

L'auto mobilus : heu... Ok Nemo est en avance sur la technologie mais la...

Le nautilus a Venise ... pas jojo les créneaux

enfin, un truc qui m'a fait rire :

Quand ils découvrent qu'une personne à pris des photos du nautilus, on voit la scène ça fait très "clic clac j'ai pris une photo du volant du nautilus, maintenant je peux le dupliquer"

Enfin bref, je suis déçu.

Ca commence bien, très bien jusqu'à la première bagarre qui est bien orchestrée puis ça s'enlise.

J'ai eu la même impression qu'en allant voir Vidoc, on dirait un film qu'on a amputé de 30min et qu'on a changé le scénar à mi-chemin.

Vu la fin ça sent le 2 et j'attends une éventuelle version longue en DvD pour voir si je me trompe ou pas point de vue charcutage.
slater [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eelan / Eiju
T'as encore le temps pour trouver ... il sort pas avant octobre
Ou n'est-il pas encore sorti ? Ici en Belgique il est sorti le 10/09
Volgaran
Alpha & Oméga

Etant donné que Sean Connery s'est retrouvé en conflit ouvert avec le réalisateur pendant le tournage, je doute qu'un deuxième éventuel volet se fasse avec la même équipe ^^
Soit Sean Connery sera remplacé, soit le réalisateur sautera (ce qui paraît plus probable).

PS : LXG sort en Octobre en France. Comme toujours on a du retard par rapport aux pays voisins
slater [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Etant donné que Sean Connery s'est retrouvé en conflit ouvert avec le réalisateur pendant le tournage, je doute qu'un deuxième éventuel volet se fasse avec la même équipe ^^
Soit Sean Connery sera remplacé, soit le réalisateur sautera (ce qui paraît plus probable).
J'étais pas au courant, tu en sais plus la dessus ou tu as une source/lien vers plus d'info?

Ce me conforte dans l'idée qu'il y a eut des changements en cours de réalisation.

Citation:
PS : LXG sort en Octobre en France. Comme toujours on a du retard par rapport aux pays voisins
J'me demande bien pourquoi, le doublage est fait en même temps pour la France et la Belgique francophone. ça a l'air d'être le bronx chez vous pour obtenir le visa d'exploitation.

Me souviens d'un film qui était sorti à un an d'intervalle en France et en Belgique. c'était "Doc Hollywood" ok pas un truc inoubliable m'enfin c'est bizarre.
Brianos
Alpha & Oméga

J'attendais ce film avec impatience et pensais aller le voir ce WE. Mais la critique de Monsieur Cinema m'a quelque peu refroidi. C'est assez violent!

Citation:
SACRÉ CONNERY !
Tout comme les X-MEN, LA LIGUE... est une histoire d'êtres extraordinaires qui s'allient pour sauver le monde. Hélas, si X-MEN a réussi l'équation un groupe + des individus, LA LIGUE échoue lamentablement. A trop vouloir en dire sur des personnages pourtant ultra-connus (la scène d'introduction est insupportable), le réalisateur Stephen Norrington et le scénariste ont oublié l'intrigue. Elle devient alors un immense foutoir indigeste et débile, sans effets ni rebondissements, et donc d'une platitude ennuyeuse. Inutile de compter sur les acteurs des gentlemen extraordinaires pour faire des étincelles et sauver le film. Sean Connery, omniprésent, ne leur laisse pas vraiment l'occasion de briller à l'écran. Méga-star et producteur (ça aide !), l'acteur à l'accent chuintant s'est offert un rôle de bagarreur et personne n'a osé lui dire qu'à 72 ans, il avait passé l'âge de jouer les jeunes premiers. L'aventurier-retraité sorti de son placard tire la couverture à lui. A tel point que tout le film sent la naphtaline et que ses six cadets prennent un sacré coup de vieux. Extraordinaire, non ? (Xavier Pichard)
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Tres bof ce filme. L'idée de regroupé des personnage d'oeuvre existante était bien, mais trop mal exploité.
Le scenar est ridicule, et telephoné, les dialogues, mouais, certaine phrase sont sympa. Les perso sont tres bof, mise a part Hyde/Jeckil qui asser interessant.
Par contre, j'ai été impressioné par les habits.
Nous avons ici, des gens qui se font dechirer, bruler, troué leur habit, et 5 minutes apres, sont nickel sortant de la machine a lavé...
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Je suis exactement de l'avis de nof dans son premier post (mis a part que j'ai apprecié Matrix 2, mais tout le monde a ses defauits...), même si je le nuancerait par le fait qu'un pulp reste assez simple, voire parfois aussi light que ne l'est LoEG.

Personnelemnt, je suis tres bon publique, et je suis un peu decu, je me doute de ce que ca doit être pour les gens plus critiques...
Nevermind
Roi / Reine

En me balladant je suis tombé sur les affiches, et j'ai ete scotché en me disant "je veux le voir"

A partir de là peu m'importe les critiques, pour moi ce sera pas un navet parce que l'idee est à mes yeux originale, et c'est la seule chose que je verrais
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

ca m'a donne envie de relire le chef d'oeuvre qu'est le portrait de Dorian Gray
The King in Yellow
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Forrest
ca m'a donne envie de relire le chef d'oeuvre qu'est le portrait de Dorian Gray
pareil .... j'aime bps cette oeuvre.

sinon le film est pourris ... domage
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

la ligue doit être un des premiers comics à m'avoir scotchté, de plus pour une fois qu'une série part pas dans tous les sens avec 5 générations + 3 voyages dans le temps + 2 failles spatio-temporelles ( toute coïncidence avec une série commençant par X et finissant par "men" ne serait pas fortuite ), j'ai vraiment accroché.

J'ai vu l'affiche et je m'étais dit : ah cool, ça a l'air plutôt pas mal...

J'ai vu le trailer et j'ai failli pleurer, une amie fana de comics et vendeuse à Album était dégoutée rien qu'à l'idée d'une adaptation et était morte de rire en voyant le trailer.

Donc bon, je n'irais pas voir le film, au vu des critiques professionnels, des critiques sur le forum et de mon impression.
Je crois que je ne le verrais même pas en DVD ou sur Canal +
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [cinéma] The League of Extraordinary Gentlemen.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite