JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 649 (sites) | 1238 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [cinéma] The League of Extraordinary Gentlemen. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Chouette, le fil a dévié sur le prix des abonnements. Dans 10 messages, quelqu'un va nous parler de la mort des petits cinémas de quartier. Quelqu'un va enchainer sur le film sibérien qu'il a vu dans un tel cinéma. Puis ça va parler de la Tchéthénie.

Mais comme le disait fort pertinemment un DAoCien sur le Général "tant que je répond à un thread, je ne peux pas être hors sujet".
Lien direct vers le message - Vieux
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Y'a un R en trop, c'est Quatermain ^^
Non, vous vous trompez, et c'est moi qui ai raison.
Wardrock
Alpha & Oméga

J'ai vu ça il y a quoi.. a peu près 2 mois déjà?!
Nof Samedisþjófr [Einhs]

C'est destiné à nous donner un éclairage sur le film, ou juste à frimer?
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Ça voulait dire que le film était nul.
Lilandrea
Alpha & Oméga

On l'a vu dimanche soir.

Je voulais le voir sur base de Sean Connery, étant une grande fan.
Le Saint savait un peu l'histoire, moi je n'ai rien voulu lire.

Je reste ... un peu déçue.
J'ai tilté de suite sur Alan (on va l'appeler comme ca hein? ), sur Dorian Gray (l'acteur ), les autres aussi. Mais bon.

C'est téléphoné. Y'a pas vraiment de suspense. Le film ne m'a pas tenue en haleine comme d'autres l'ont fait (par ex Tomb Raider II vivi ) le méchant bien nul, qui pour moi ne colle pas à l'image que je me faisais de ce Professeur ... le Hyde non plus d'ailleurs tiens.

En fait, ne serait-ce que pour Sean Connery et l'acteur de Dorian Gray je regretterais. Ah m'en fous, remarque, c'est pas moi qui ait payé

En bref, un film très moyen, à mon goût.
Wardrock
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mardram Rakar
Ça voulait dire que le film était nul.
Effectivement Mardram peut-être pas au point de dire nul mais s'était pas super super je m'attendais à mieux mais quand même bon.
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Pas vu mais il faut que je convainque mon MJ de mettre sur pieds une campagne de Adventure.
Chlott
Alpha & Oméga

Une bonne idée pour un film finalement moyen, dommage.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Non, vous vous trompez, et c'est moi qui ai raison.
Va sur le site officiel du film, c'est Allan Quatermain
http://www.lxgmovie.com/LXG_CHAR_FRAME.html
Khyok
Alpha & Oméga

A la limite du hors-sujet, mais qu'importe :

j'ai vu qu'une bande dessinée sur le même sujet avait été faite; savez-vous si elle est tirée du film, en complément ou totalement à part ? Et en cas, la qualité de cette dernière, n'ayant pu la feuilleter...

J'ai vu qu'il y avait au moins deux tomes; quid ?
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khyok
j'ai vu qu'une bande dessinée sur le même sujet avait été faite; savez-vous si elle est tirée du film, en complément ou totalement à part ? Et en cas, la qualité de cette dernière, n'ayant pu la feuilleter...

J'ai vu qu'il y avait au moins deux tomes; quid ?
Spa bien de pas lire le fil en entier

Citation:
Provient du message de Greumlins
La bande dessinée originale est absolument géniale. Le scénario est d'Alan Moore : même si l'histoire semble moins profonde que celle des Watchmen ou de V Pour Vendetta, elle n'en est pas moins très bien écrite. Le premier volume est très drôle, évidemment les références sont très nombreuses, quand au dessin de O'Neill je le trouve parfaitement adapté au thème.

En VF, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires est parue chez Editions USA. Par contre, faut pas se planter : il y a trois tomes de format normal, et les deux premiers sont reparus en un seul tome de très grande qualité (collection l'Intégrale).
Personnellement, j'attends la sortie du 2ème tome de l'Intégrale (qui reprendra donc le 3ème et le 4ème tome normal).
Vrittis
Alpha & Oméga

Corwin, c'est bien d'avoir raison
C'est encore mieux de se renseigner avant:
Allan [b)Quatermain[/b] est un héros de H.R.Haggard comme te l'aurait appris la moindre requète sur Google: http://www.google.com/search?q=allan...utf-8&oe=utf-8

Par ailleurs, je dois avouer avoir entendu d'horribles critiques sur le film. Certes, il s'agit de l'adaptation d'un comics de Alan Moore, donc on pourrait penser qu'il s'agit d'un gage de qualité, mais en l'occurence, il n'a pas travaillé sur l'adaptation, se contentant de bouiner tranquille dans son coin sur le deuxième volume de LOEG.
Résultat, les personnages n'ont pas du tout la même profondeur que celle dans le comics, non seulement parce qu'ils sont nombreux et complexes, mais aussi à cause du raisonnement de ceux qui ont créé le film.
Par exemple, Mina Murray est dans le comics impressionante pour les hommes de par sa place dans la société; une lady qui se retrouve projetée dans de tels évènements et qui s'en accomode présente à l'intellect des gentlemen un défi assez étrange (seul Jekyll semble la suivre sans trop de problèmes). Dans le film, elle se retrouve impressionante parce qu'elle est capable de décapiter un homme en un coup de dent, ainsi que de se transformer en chauves souris.
Allan Quatermain est un ancien opiomane déchu dans le comics, qui se retrouve projeté par sa gloire passée dans des évènements ou il parait peut être le plus humain et le plus faible, pour se transformer en Jet Li survitaminé dans le film, capable de trucider d'une main en tenant son thé de l'autre et en envoyant péter moultes reflexions pertinentes.

Bref, dans l'ensemble, le scénario semble manquer atrocement de cette "colle" qui fait que le comics tient debout.

Ceci dit, j'irai quand même le voir... juste comme ça... après tout j'ai le droit de voir des choses mauvaises :'(

edit pour Corwin:
en effet, je comprends le problème, ça m'a fait la même chose pour une recherche sur "Charles Bronson NRA" qui m'a renvoyé des résultats. de plus... (incoming spoiler)
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
la tombe à la fin du film porte bien l'orthographe fausse, erreur de préparation
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Va sur le site officiel du film, c'est Allan Quatermain
http://www.lxgmovie.com/LXG_CHAR_FRAME.html
Effectivement, après recherche, je me suis fourvoyé. Je bas ma coulpe.
Sans excuser mon erreur, j'en explique la provenance : j'ai été voir le film en VO et je reste persuadé que le sous-titrage le nommait ainsi - faute d'ailleurs fréquemment commise sur le net également.

Edit pour au dessus : j'ai fait une recherche sur le net. Vous trouverez autant de sites mentionnant la mauvaise orthographe.
Kolaer
Alpha & Oméga

Je crois qu'il ne faut pas aller voir le film en espérant avoir un rendu fidèle du comics. L'histoire des personnages est survolée, l'intrigue pas trop compliquée, quelques incohérences (même dans un univers d'êtres hors du commun) par ci par là, mais j'ai passé un bon moment de divertissement néanmoins.
Episode 2 à suivre bien entendu.
Citation:
(...) capable de trucider d'une main en tenant son thé de l'autre et en envoyant péter moultes reflexions pertinentes.
So british.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [cinéma] The League of Extraordinary Gentlemen.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite