JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 624 (sites) | 1071 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Metal Gear Solid Twin Snakes RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lorim
les starfox était un shoot'enm up 3D auparavant ... légere "innovation" dans le monde de Starfox non?
C'est pour ça que j'ai mis Starfox à part en disant qu'il ressemblait beaucoup à Zelda dans le système de jeu

Sinon pour le reste je n'ai jamais dit que les jeux Nintendo étaient mauvais, mais qu'ils prenaient vraiment pas de risque à sortir seulement des suites (ils savent très bien qu'une suite de jeu très connu du genre Starfox, Zelda, Mario etc. se vendra même si elle est ratée).

Moi le seul développeur qui m'étonne encore c'est Sega ; bien sûr ils sortent aussi des suites de suites (House of the Dead, Sonic etc.) et des arnaques (les Crazy Taxi qui sont tous pareil à quelques innovations près) mais ils prennent quand même des risques en faisant des jeux qui sortent du lot (je jette juste un coup d'oeil à mes jeux DC, je vois Shenmue, Rez, Virtua Tennis, Toy Commander, Jet Set Radio).
Sur GC je vois pas ça, à part Pikmin aucun jeu m'a étonné (même si ils ont fait un effort pour changer Metroïd, mais ça reste quand même une suite avec un même univers, une même héroine...)

Enfin bref j'aime pas la Gamecube pour cette raison, les jeux qui sortent ne sont que des suites reprenant 9 fois sur 10 le même principe de jeu, qui en plus me plaisent pas forcément (j'aime ni Super Smash Bros, ni Zelda ; mais bon ça c'est un avis personnel) et Nintendo n'a aucune raison de changer de politique puisque ça se vend toujours aussi bien.

Pour revenir a MGS, oui y'a 2 pointures du jeu qui travaillent dessus, mais je continue à penser que si c'est juste un remake (donc qui reprend le même scenario) le jeu perd la moitié de son intérêt pour ceux qui y ont déjà joué sur Ps.
Lien direct vers le message - Vieux
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Locke Ex-Feydien
C'est pour ça que j'ai mis Starfox à part en disant qu'il ressemblait beaucoup à Zelda dans le système de jeu

Sinon pour le reste je n'ai jamais dit que les jeux Nintendo étaient mauvais, mais qu'ils prenaient vraiment pas de risque à sortir seulement des suites (ils savent très bien qu'une suite de jeu très connu du genre Starfox, Zelda, Mario etc. se vendra même si elle est ratée).

Moi le seul développeur qui m'étonne encore c'est Sega ; bien sûr ils sortent aussi des suites de suites (House of the Dead, Sonic etc.) et des arnaques (les Crazy Taxi qui sont tous pareil à quelques innovations près) mais ils prennent quand même des risques en faisant des jeux qui sortent du lot (je jette juste un coup d'oeil à mes jeux DC, je vois Shenmue, Rez, Virtua Tennis, Toy Commander, Jet Set Radio).
Sur GC je vois pas ça, à part Pikmin aucun jeu m'a étonné (même si ils ont fait un effort pour changer Metroïd, mais ça reste quand même une suite avec un même univers, une même héroine...)
Super Monkey Ball,Mister Driller et j'en passe .... il y a plein de nouveauté de jeu hors norme sortie sur Gc ... soit il ne sont pas sortie en europe ( ) soit ils sont méconnue (les Monkey Ball )

Citation:

Enfin bref j'aime pas la Gamecube pour cette raison, les jeux qui sortent ne sont que des suites reprenant 9 fois sur 10 le même principe de jeu, qui en plus me plaisent pas forcément (j'aime ni Super Smash Bros, ni Zelda ; mais bon ça c'est un avis personnel) et Nintendo n'a aucune raison de changer de politique puisque ça se vend toujours aussi bien.
Pour la politique change grandement chez Nintendo qui essaye d'éffacé sa réputation de constructeur de console pour Enfant (preuve avec eternal darkness,les Biohazard,eternal darkness,MGS etc...)
Et bien au contraire avec Pikmin qui a super bien marché Nintendo cherche a avoir un maximum de dev tier pour develloper des jeux exclu GC (PN03,Killer 07 qui est franchement totalement innovant)

Enfin pour moi tu n'aime pas le NGC pour de mauvaise raison
Si tu me dit que tu aime la PS2 ... je te dirait une nouvelle fois que tu est de mauvaise fois
pourquoi?
Car elle ne doit son succès qu'au succès et au catalogue de son ainée et aussi au adaptation de jeux DC .... donc je trouve cela encore pire....
Et franchement a part Iko,Rez je en voit aucun jeux vraiment innovant sur PS 2 ... c'est encore pire que sur NGC ... et elle aussi ne survie qu'a des suites (DMC2,IKO 2,REZ 2,ZOE 2,des crash bandycount et j'en passe)
Ne parlons pas de la X-box qui est dans le meme cas (JSRF,DOA 3 etc.. a part Halo et Splinter Cell le reste est du commun ou du multiplateforme ou de l'adapaté)

Donc toute les consoles sont dans le meme cas .... donc si tu me dit j'aime tel ou tel console parcequ'elle ne fait pas comme Nintendo je dit que tu est de mauvaise fois

Ils en sont tous au même points ... mais au moins Nintendo lui on s'y attendait

Citation:

Pour revenir a MGS, oui y'a 2 pointures du jeu qui travaillent dessus, mais je continue à penser que si c'est juste un remake (donc qui reprend le même scenario) le jeu perd la moitié de son intérêt pour ceux qui y ont déjà joué sur Ps.
Pour ma part je l'ai sur PSX (comme dit dans mon post précédent) et le revoir sous un autre jour,avec un autre game Play etc... justement ca me botte bien moi
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Je n'aime pas non plus la Ps2, par contre j'ai une Xbox (avec Halo, JSRF et Dead to Rights )

Le problème que j'ai avec Nintendo c'est que ça fait plus d'une dizaine d'années qu'ils nous sortent toujours les mêmes jeux, et je sais que les jeux un peu récents (SSMB, Rogue Leader..) seront encore là dans dix ans avec une suite de suite de suite qui se vendra toujours aussi bien...

Autant je dis rien sur la série des Metal Gear Solid parce qu'on voit qu'il y'a vraiment un gros boulot et que leur scénario ne se résume pas en 2 lignes...mais Nintendo ils sortent pratiquement que des jeux d'action, et quand il y'a un scénario il est trouvé en 2 minutes...
C'est bien pour ça que je critique pas non plus Squaresoft, même si leur série des Final Fantasy est celle qui se vend le mieux, ils se contentent pas de reprendre le même épisode en ajoutant 2 ou 3 trucs.

Alors bon, avoir l'impression de jouer au même jeu pendant 10 ans ça saoule...
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Je n'aime pas non plus la Ps2, par contre j'ai une Xbox (avec Halo, JSRF et Dead to Rights )

Le problème que j'ai avec Nintendo c'est que ça fait plus d'une dizaine d'années qu'ils nous sortent toujours les mêmes jeux, et je sais que les jeux un peu récents (SSMB, Rogue Leader..) seront encore là dans dix ans avec une suite de suite de suite qui se vendra toujours aussi bien...

Autant je dis rien sur la série des Metal Gear Solid parce qu'on voit qu'il y'a vraiment un gros boulot et que leur scénario ne se résume pas en 2 lignes...mais Nintendo ils sortent pratiquement que des jeux d'action, et quand il y'a un scénario il est trouvé en 2 minutes...
C'est bien pour ça que je critique pas non plus Squaresoft, même si leur série des Final Fantasy est celle qui se vend le mieux, ils se contentent pas de reprendre le même épisode en ajoutant 2 ou 3 trucs.

Alors bon, avoir l'impression de jouer au même jeu pendant 10 ans ça saoule...
Halo : FPS Classique au possible
JSRF : clair une bombe (un des rares jeux qu ia faillit me faire acheter la boite verte) .. mais bon suite d'un jeu DC
death To Right : le jeu franchement .. comme tu dit au scénario tenant sur une feuille de papier a une réalisation plusque Bof (et un gameplay lourd,chiant et injouable .. tout le contraire d'un jeu made In Nintendo ou Sega )

Sinon ouvertement jouer a metroid prime ne m'a pas saouler (bien au contraire )
Zelda est un petit bijou ... ce n'est meme plus une histoire mais un conte de fée
Les FF .. euh je vait etre méchant mais depuis le 7 j'ai la désagréable impréssion de voir le même type de scénario (extrémement prévisible même) .. pourtant je suis fan des FF depuis le IV sur SNES
MGS rien a redire ca c'est clair

Mais pour ma part je n'ai pas l'impréssion de rejouer toujours au Même jeu... et puis le plaisir de joué est téllement intense que franchement c'est tout sauf saoulant

Quand au boulot scénaristique ... a tu joué au moins a Métroid?a Zelda?a StarFox?
Non donc bon je ne croit pas que les scénario tienne sur une feuille ... et puis qu'est ce que cela fait ... si le plaisir il y est et que le monde est cohérent (et il a été a chaque fois)

je pense plutot que tu fait un Blocage sur le Nom : Nintendo
MGS aurait été refait sur un autre support que sur NGC/PS2 avec d'autre grand du jeu vidéo tu n'aurait pas réagit pareil..

Pour ma part je voit tes arguments s'étioler la
car tu n'est pas objectif sur les jeux
j'ai un NGC,Une PS2,Une GBA et des amis qui ont une X-Box et que je squatte souvent chez eux dès qu'ils on une nouveauté ....

@Oshyn :
tu l'est Oshyn lol
Aylian Antares
Bagnard

, désolé je n'ai pas trouvé plus constructif.
noarh(mid/bro)
Roi

si il pouvait lui rajouter une 20aine d'heure de vrai jeu (pas 19 heure de cinematique et 1 h de jeu en plus), ce serait pas du luxe
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de noarh(mid/bro)
(pas 19 heure de cinematique et 1 h de jeu en plus),
Ou Comment confondre Konami/Sega/Capcom/Nintendo etc.. et square Soft (je rappelle je suis fan de square soft ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas réaliste )
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Citation:
Ou Comment confondre Konami/Sega/Capcom/Nintendo etc.. et square Soft (je rappelle je suis fan de square soft ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas réaliste )
Tu confonds cinématiques et images de synthèse
SetSuna
Alpha & Oméga

Citation:
A ce ptit jeu Konami et son Metal Gear Solid 2 était pas mal doué non plus
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Tu confonds cinématiques et images de synthèse
ah Bon, pas pareil chez square?

Citation:
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
A ce ptit jeu Konami et son Metal Gear Solid 2 était pas mal doué non plus
nan pitit joueur face au grand maitre Square
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Tu dois faire référence à Final Fantasy X non ?

Si c'est ça, ça m'a beaucoup moins marqué que l'effet de regarder un film en jouant à MGS 1 et 2
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Tu dois faire référence à Final Fantasy X non ?

Si c'est ça, ça m'a beaucoup moins marqué que l'effet de regarder un film en jouant à MGS 1 et 2
euh non je fait référence au VIII,IX et X ... on sent qu'ils avait du vide a combler (et je ne parle pas des version remasterisé du Iv,V et VI bah ouais la taille d'une cartouche SNES sur un Cd ca laisse forcément beaucoup de vide )

et Hideo Kojima a justement voulut que l'on est l'impréssion d'etre dans une sorte de film interactif "d'espionnage"
Jedz MacDohl
Alpha & Oméga

<bave> Han ! vais devoir m'acheter une ngc !
SetSuna
Alpha & Oméga

Citation:
et Hideo Kojima a justement voulut que l'on est l'impréssion d'etre dans une sorte de film interactif "d'espionnage"
Ben c'etait reussi
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
Ben c'etait reussi
plutot oui

enfin ce n'est pas le meilleur jeu que le mossieur est supervisé loin de la ....
mais bon faut avoir posséder un MSX ou une Pc-Engine avec Cd-rom pour avoir pu y jouer : le fabuleux Snatcher
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Metal Gear Solid Twin Snakes

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite