lancement d'un module sur internet

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,
Voila mon problème je dois faire tester mon module sur internet, mais j'ai un problème: lorsque je lance ma partie elle n'apparait pas sur le net.
J'ai bien coché la case démarrer sur internet et tout mais rien a faire.
J'ai donc cherché et j'ai remarqué une chose, lorsque je lance le nwserver il met l'adresse IP qu'il utilise pour la connexion et celle qu'il prend c'est celle de ma carte réseaux LAN (je m'explique j'ai 2 cartes réseaux dans mon PC 1 pour me connecter au net via modem adsl réseaux et 1 carte réseaux pour réseaux local en partage de connexion pour un deuxième poste). Par contre quand je choisit partie lan je voi bien ma partie.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déja eu le problème et éventuellement si il pouvait me donner une solution .
Au pire est-il possible de lui forcer une adresse IP a utiliser?

Voila, d'avance merci au personnes qui répondront.
Nono le vil.
Pour forcer l'Ip... c'est la case "direct connect" qu'il y a en bas.
Sinon, ce genre de probleme m'est jamais arrivé lorsque je lançais le module par nwserver sous window.
tu es sur d'avoir regardé dans la bonne salle ? (roleplay, action, PW...)
Bonjour ,

Oui meme probleme ... il faut que tu déplug ton réseau local 10 secondes (en gros hein ) pour lancer le nwnserver et qu'il accroche la bonne ip et non pas celle du réseau Local (LAN) et non tu ne peux pas forcer un ip il prend je crois l'ordre des attribution des cartes ...
Voila ça marche nikel comme ça
Merci beaucoup pour la réponse je vais tester ca dès que possible.
(oui j'ai bien vérifié la bonne salle, et déplug c'est débrancher ).
Si ca marche ben rien si ca marche pas...... je reposterais, na.
Ce que j'ai constaté pour ma part, c'est que lorsque nwserver est lancé sur un ordinateur en réseau, eh bien:

1/ l'ordinateur sur lequel a été lancé le nwserver ne voit pas apparaître le serveur dans la liste gamespy, mais seulement dans les parties en LAN (et je suppose que c'est la même chose pour les autres ordinateurs du réseau)

2/ apparemment, les autres ordinateurs extérieurs au réseau arrivent parfois à voire la partie sur la liste gamespy, mais c'est très aléatoire (et assez rare je crois )
Par contre, ils peuvent se connecter à la partie sans problème avec l'IP WAN du réseau local

En conclusion, ben les 2 IPs sont bien prises en compte sans problème, mais pour faire apparaître la partie sur gamespy, je n'en sais pas plus que toi
Ca doit être une histoire de ports à "forwarder", mais alors lequel j'en ai aucune idée.

Pour info, mon routeur est un Netgear RP114.
Ha les histoires de port,... c'est vraiment de la cochonnerie ... ..

Sérieusement, je crois n'avoir jamais vu l'ip de ma fai avec nwserver, toujours l'ip local.

Ya un sujet qui traine quelque part et qui est assez bien fourni en astuces pour configurer les ports (perso j'y capte que dalle mais bon ).
Une petite recherche s'impose p'tet


Une alternative assez simple est d'utiliser une adresse dns.
Et puis je me souviens que des pages web peuvent comporter des liens permettant aux gens de se connecter d'un clic, c'est assez sympô
Ou d'attendre un peu.
Lors du lancement du NWNServer, il prend l'adresse IP du réseau local, mais au bout de quelques minutes il passe sous l'adresse internet et mon module apparaît sous GameSpy. Mais la durée est assez variable. Il arrive que ça prenne quelques minutes à parfois plus d'une bonne dizaine.

[Edit]
Je viens de faire un lancement sans FireWall et le module apparaît immédiatement sur GameSpy.
Merci Archa, ça confirme mes soupçons

Mais en tout cas je vous assure qu'on peut se connecter au serveur avant qu'il n'apparaisse sur Gamespy, en utilisant l'IP directement.
Ou alors c'est moi qui débloque

(Skanzo, même si toi tu vois l'ip du serveur comme étant celle du réseau local, les ordinateurs extérieurs au réseau verront quand même l'adresse globale du routeur)
Citation :
Provient du message de Taern
Mais en tout cas je vous assure qu'on peut se connecter au serveur avant qu'il n'apparaisse sur Gamespy, en utilisant l'IP directement.
Ou alors c'est moi qui débloque
Non, non, tu as raison. C'est d'ailleurs l'intérêt d'un DNS. On peut se connecter directement sur le serveur et Bye Bye GameSpy
Mon problème à moi.
J'ai fait une redirection de port 5121 sur mon routeur/firewall.
Mon serveur est visible sur internet, mais mon cobaye testeur reçoit l'erreur comme quoi mon serveur ne répond pas.

Quelquechose me dit qu'il y a un autre port "incriminé" que le 5121.
S'il n'y a que le 5121, il faut l'ouvrir en TCP ou UDP?

Si quelqu'un a la réponse, je l'en remercie par avance.
Extrait du readme de NwN :

Informations sur les Firewall
--------------------

Si vous essayez de vous connecter à un serveur Neverwinter Nights au travers d'un Firewall, d'un NAT ou d'un router, voici quelques informations pour vous aider. Tout d'abord, lisez le manuel inclus avec votre Firewall ou votre router.

Neverwinter Nights effectue ses connexions par UDP et non TCP.

Si vous pensez que votre firewall vous empêche de vous connecter aux serveurs, assurez-vous que les ports suivants sont ouverts : Ports 5120 à 5300

Si vous voulez vous assurer que votre NAT est configuré pour permettre la bonne exécution du jeu, voici quelques précisions :

Données sortantes (Outgoing packets) :
Port source : 5120-5129
Port destination : 5121-5300

Données entrantes (Incoming packets) :
Port source: 5121-5300
Port destination: 5120-5129

Dans la fonction Game Client, vous pouvez choisir quel port sera utilisé par votre client. Ouvrez votre fichier nwnplayer.ini dans le répertoire d'installation NWN Client Beta. Trouvez l'élément suivant :

[Profile]
Client Port=5120

Modifiez ce nombre si vous avez besoin de forcer Neverwinter Nights à se connecter en tant que client sur un port différent.

Gamespy
-------

Si vous voulez bénéficier de la liste serveurs par l'intermédiaire de GameSpy, les ports suivants devront également être ouverts: 6667, 80, 27900, 28900, 29900, 29901, 13139, 6500
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés