JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 517 (sites) | 979 (forums)Créer un compte
EverQuest
Forum Général
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > Everblo (= Everquest + Diablo) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Lady Angel
Alpha & Oméga

Ce que je ne comprendrais jamais c'est que dés que quelqu'un a un avis "un tant soit peu" différent il devient intolérant et hautain.

Griotte a donné un avis sans attaquer personne. C'est son avis et ça ne la met pas au ban de la société.

Il faudrait avant de dire que quelqu'un est intolérant, savoir tolérer les avis différents des siens.

Pour ma part, le message est amusant, il reflète bien l'esprit de certains joueurs. Je le verrais plus comme un délire à la "the quon" que comme une affirmation de son auteur. Mais je peux me tromper et dans ce ças là c'est triste car ca transforme un jeu qui a une grande dimension sociale en un doom-like...
Lien direct vers le message - Vieux
Kaldanm [ADMS]
Alpha & Oméga

Le message d'odastre, c'est surtout une manière humoristique de Rant sur les parcours prédéfinis des joueurs.

Tu a raison Griotte, dans le sens ou si quelqu'un veut jouer Casual ou Hardcore c'est son droit... Mais suivre le parcours type pour minimiser son temps de jeu et monter au 65 full AA le plus vite et le plus safe, tout ca a l'aide d'une notice sans chercher les subtilités du jeu...

C'est un perso comme ca que a qui j'ai du expliquer /tgb (c'était un shaman 58...).
Quand tu roule sur l'autoroute, tu peut pas regarder le paysage... ben la c'est pareil.
D'au autre coté je connais des gars qui sont montés 60 super vite, mais qui curieusement, en meme temps, faisaient des trade skills, des raids, des quêtes... Comment ? ben dans Eq si tu cherche tu peut te focaliser sur 50 trucs en meme temps .
Reine

Citation:
Provient du message de GriotteEQ

Si la personne prend son plaisir à jouer comme ça, je voie pas en quoi ça vous dérange ; perso quelqu'un qui est level 40 avec 100 jours de played, ça ne me viendrait pas à l'idée de me moquer de lui, si il prend son fun comme ça ben tant mieux pour lui .
Alors moi je suis sur le cul !

J'ai monter un clerc lvl 43 et g commencer au mois de fevrier donc je dois bien avoir au moins 90 jours de jeu derriere moi et le pire c que j'ai l'impression d'avoir fait de l'XP à donffff !!!!

Je me demande quel est le secret des gens qui passent 10 level en une semaine ?

Moi personnellement je me fou des personnes qui XP à fond ou des persos qui prennent leur temps. Le tout c que les HL qui ont fait du PL ne se moquent pas des petits joueurs car là effectivement je ne trouve pas ca sympa !
JOL RisWaaq

ça dépend des zones ou tu chasses... Je sais que j'ai alterné des périodes de chasse intensive avec des périodes de promenade et de découverte... Si je me souviens bien j'ai enchaîne du lvl 40 à 50 en une dizaine de jours en restant à DL
Myrydyn
Roi / Reine

Je suis Barde j'ai commencer Sebilis dés sa sortie je suis 35... et je vais bien merci ;-)

Sinon je ne sais pas si il l'as fais exprés notre bon roi du dessus mais Zyx est le meilleur shard UO RP francophone de l'univers du Monde
j'autorise le modérateur (lol si si ca ce fais a censuré ce que je vais noté derriere si j'ai pas le droit)

Vous voulez du RP du vrai du pur du dur
www.orbzyx.com

c'est gratuit a propos ce n'est pas un serveur payant donc on peux considerer cette adresse comme un conseil
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tigonnea
Plus sérieusement, Curistel, j'ai bien ri aussi, cela dit Griotte a le droit de prôner la tolérance sans que ce soit pour autant dirigé contre toi

Tu nous fais part de ce texte dans le forum, c'est pour susciter des réactions. Griotte n'a pas tort non plus en soulignant que les joueurs à la petite semaine dans mon genre suscitent sans doute des réactions de dédain de part des hardcore gamers, non?
Ah . Merci . Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens capables de lire et de comprendre un post et de pousser plus loin le raisonnement que : elle a pas d'humour, laisse tomber, bla - bla . Dommage que certains qui prétendent avoir ri et avoir de l'humour ne soient pas assez tolérants pour supporter un discours différent du leur .

Encore une fois mon post n'était nullement une attaque envers Curistel . Bref .

Citation:
Provient du message de Kaldanm

Tu a raison Griotte, dans le sens ou si quelqu'un veut jouer Casual ou Hardcore c'est son droit... Mais suivre le parcours type pour minimiser son temps de jeu et monter au 65 full AA le plus vite et le plus safe, tout ca a l'aide d'une notice sans chercher les subtilités du jeu...

Mais je suis complètement d'accord, d'ailleurs j'ai écrit quelque chose de semblable dans mon message initial .

Citation:
Provient du message de ange1980
Alors moi je suis sur le cul !

J'ai monter un clerc lvl 43 et g commencer au mois de fevrier donc je dois bien avoir au moins 90 jours de jeu derriere moi et le pire c que j'ai l'impression d'avoir fait de l'XP à donffff !!!!
Y'a malentendu je pense Quand je parlais de 100 jours de jeu, ce sont 100 jours de jeu réels, passés a tapoter le clavier , et pas 100 jours dans le calendrier . C'est a dire 100 jours passés a jouer a EQ , soit 100 X 24 = 2400 heures de jeu . Pour etre claire, c'est le temps ou tu es effectivement log sur EQ, et non pas le temps qui s'est ecoulé depuis la création du perso .

C'est ce qui s'affiche quand tu tapes la commande / played . J'ignore la commande equivalente sur Sebilis .
antonyggo
Roi

ange je pense que qd on parle de temp exemple 100 jours on parle de temp passe sur le jeux.pas en irl par exemple deux heures peu representer plusieurs jours en irl si tu joue 10 minutes
par jours ton clerc a mon avis represente bq moins que 90 jours
Sensuelle@AO [CDF]
Reine

beuhhhh anto

je joue plus que 10minutes par jours !! je passe au moins 3 heure plein / jour en semaine et au moin 7heure le WE

voila donc en 90 jours a ce rythme je ne suis que lvl 43 !!

et j'ai meme pas honte !

bisous anto
a + sur seb
Masklinn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ange1980
beuhhhh anto

je joue plus que 10minutes par jours !! je passe au moins 3 heure plein / jour en semaine et au moin 7heure le WE

voila donc en 90 jours a ce rythme je ne suis que lvl 43 !!

et j'ai meme pas honte !

bisous anto
a + sur seb
essaie un truc du style /joue (ca doit ressembler a ca) ou fait /aide pour trouver la commande

ca va te donner la date de naissance de ton perso et un nombre, le played (ou le joue sur seb ), ton temps de jeu reel (ie le temps que ton petit personnage a passe dans le jeu, en heures reelles) correspond au played * 24 (le played est en jours, enfin derriere il y a heures et minutes pour la precision)

pour info, je ne joue pas beaucoup, j'ai cree mon perso le 7 septembre 2000 et j'en suis a 93j de played (et comme je suis un gros lent de l'xp j'en ai mis 90 a arriver lvl 60 :bouffon: )
Tessen
Alpha & Oméga

Marf, encore une fois je me suis mal exprimé.
On vas faire télégraphique alors hein, je doit être maudit et incapable de faire comprendre mes pensées (j'irais prendre des cours après).

- J'ai jamais voulu accuser qui que ce soit. Encore moins Griotte, depuis le temps que je la vois sur le forum, je sais que c'est quelqu'un de bien. Elle a une vision d'Eq différente de la mienne mais je la respecte. C'est sont droit et c'est les gens comme elle qui font évoluer Eq vers le haut : Sans les uber gammer, PoP n'existerais pas par exemple.
Pour ceux qui ont des oeillères, regardez les messages de Griotte, elle est toujours dispo pour répondre à une question que même moi j'ai envi de hurler lis la FAQ bordel.
Arrêtez de tirer sur l'ambulance : quand le jeu uber se fait descendre en flamme*, il est compréhensible que ceux qui entrent dans cette catégorie se sentent agressés.
Oui c'es rageant d'entendre un uber dire pff ton épée c'est de la merde, regarde plutôt çà. Cette épée tu en as rêver pendant des mois et ta guilde en a chier pour abattre le big mob de la mort pour ta guilde (qu'un uber fait en solo bien sur). Mais bon, c'est comme ça. Les uber joueurs ne se rendent pas compte que leurs junk loot qu'ils laissent decay en raid du genre BP AC 35 est un super item pour un joueur niveau 20 ou même plus (ma BP était AC 17 jusqu'au niveau 40...)

- J'ai jamais eut l'intention de ne plus fréquenter ce forum. Avec mon forum de guilde, c'est le seul qui m'intéresse encore. Il est vrai que les questions/réponses sont soit 1- newbee, soit 2- uber et finalement rarement à mon niveau. Mais bon, j'aime bien car : 1- Ca permet d'aider les autre comme on m'a aidé à mes débuts, 2- j'apprends des trucs utiles.
Il est vrai que parfois je rigole beaucoup en voyant des réponses du genre AA et fat lewt à un newbee qui demande comment faire son 1er perso... Ces réponses là ne lui seront utiles que dans 4 à 8 mois et probablement pour un autre perso

- Je le répète, j'ai jamais rien écrit contre quelqu'un, et j'ai rien pris contre moi (les insultes glissent sur moi comme l'eau du torrent n'a prise sur le rocher moi y en a être culturé, vous voyez)

J'ai écrit çà vite car j'ai un rdv irl bientôt.
Je relirais et corrigerais l'orthographe ce soir.

Paix sur terre...

PS : les commandes en anglais marchent sur le serveur Sébilis, donc /played devrai marcher.
De plus cette commande est dispo dans les Macros par défaut dans la fenêtre "actions" page 1. (colone de droite si mes souvenirs sont bons)

*EDIT* en fait, j'ajouterais juste que je voulais exprimer par l' * :
C'est en fait partout pareil : c'est toujours les premiers qui sont sous le feu des projecteurs qui subissent le plus de critiques. De leur côté, les premiers ont la satisfaction d'attiser l'envie pour certain, le respect ou autre.
Là où les premiers peuvent "mépriser" ceux derrière eux, ces derniers se "vengent" en se moquant. C'est dans la nature humaine.
On fait plus souvent des blagues sur les footballeurs que sur les clochard.

On aime ou on aime pas l'attitude des uns ou des autre mais c'est toujours ainsi que l'humanité à fonctionné.
Les remèdes existent : tolérance et respect mais trop de gens ne savent pas ce que c'est ou réagissent sans réfléchir...
Ellienas Ieth Ahiel
Roi

Citation:
Provient du message de loupdacier
Ouais enfin le mec il doit pas connaître trop EQ. un 50 LFG a POD ou PON, si c'est pas de la perte de temps
Effectivement, avec ma bard 50, je soloe a PoN

Mais je dois avouer qu'autant il est facile de descendre les mobs a 5% hp, autant ils ont une facheuse tendance a remonter soudainement a 20%... Sauf si stunnés ou achevés vitevitevite
D'ailleurs, ayant ammene plusieurs personnes en "temoins" pour verifier le phenomene, j'aimerai savoir s'ils font ca dans toutes les configurations, ou si c juste une astuce pour que des persos "trop bas" ne puissent pas monter trop vite
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ellienas Ieth Ahiel
Effectivement, avec ma bard 50, je soloe a PoN

Mais je dois avouer qu'autant il est facile de descendre les mobs a 5% hp, autant ils ont une facheuse tendance a remonter soudainement a 20%... Sauf si stunnés ou achevés vitevitevite
D'ailleurs, ayant ammene plusieurs personnes en "temoins" pour verifier le phenomene, j'aimerai savoir s'ils font ca dans toutes les configurations, ou si c juste une astuce pour que des persos "trop bas" ne puissent pas monter trop vite
aucun des deux, c'est une sorte de bug "anti kite" qui arrive dans TOUTES les zones de PoP et qq soit le level du mec qui tente de tuer le mob

en fait quand le mob arrive a 10% de ses hps, si jamais les gens sur agro list sont trop loin (hors de casting range, habituellement par prudence je reste a 1/2 casting range a partir du moment ou le mob est a 20%) il remonte instantanement a 25%

et certains mobs ont une autre "capacite": si tu es a + de ~300FT (1.5 fois la casting range des spells normaux), il s'arrete, perd l'agro sur toi et se regenere comme un mob non agro (genre 25% hp par tick), puis quand tu te rapproches il se remet a te suivre
c'est... ennervant
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Curistel

Oui c'es rageant d'entendre un uber dire pff ton épée c'est de la merde, regarde plutôt çà. Cette épée tu en as rêver pendant des mois et ta guilde en a chier pour abattre le big mob de la mort pour ta guilde (qu'un uber fait en solo bien sur). Mais bon, c'est comme ça. Les uber joueurs ne se rendent pas compte que leurs junk loot qu'ils laissent decay en raid du genre BP AC 35 est un super item pour un joueur niveau 20 ou même plus (ma BP était AC 17 jusqu'au niveau 40...)

Je suis tout a fait d'accord avec toi . Pour moi quelqu'un qui tient ce genre de propos n'est rien d'autre qu'un gros con ( desolée ) .

Et force est d'avouer que chez ce qu'on appelle les " ubbers " , il y a beaucoup plus d'abrutis que chez des gens dans des guildes plus petites ou moins puissantes . Le stuff monte a la tete de beaucoup .

Je n'aime pas la qualification d'ubber pour ma part ; si j'ai choisi ma guilde ce n'est pas pour ecraser les autres, pour avoir un stuff de dingue, simplement pour voir d'autres zones et decouvrir le jeu plus en profondeur . Et pour cela je remercie ma guilde, car en un an j'en ai vraiment pris plein les yeux .

Dans le terme d'ubber, il ya une notion de superiorité que je rejette complètement ( y'en a a qui ca monte a la tete notez bien ) . Je suis pas supérieure a quelqu'un qui est dans une guilde petite ou moyenne, j'ai choisi une autre voie . C'est tout .

Pour le stuff je n'aime pas m'en vanter, je suis pas du genre a link a toute ma friend list mes items ou ce que je gagne en raid . Je sais très bien que beaucoup n'auront peut etre pas la possibilité d'obtenir un tel stuff un jour et je ne veux pas vexer / blesser en agissant de la sorte . Par contre quand un crétin s'amuse a OOC son stuff pour se vanter, j'aime bien linker le mien derriere . Juste pour le calmer un peu .

Et derniere chose, j'ai encore pas mal de contacts avec des gens avec qui j'etaient au level 12 dans ma premiere guilde . Je ne les ai pas oubliés parce que je suis rentrée dans une grosse guilde, et si un de ces amis venaient a me demander de l'aide pour telle ou telle chose, je serais là .

Enfin je pense que ce post est parti d'un malentendu . Je suis contente que ça soit reglé
Ellienas Ieth Ahiel
Roi

Reponse a Masklinn :
Pour etre énervant, c'est énervant...
Vu que je suis du genre buté, j'ai passé 1h30 sur UNE spider, reussissant au max a la descendre a 0% Hp (et la j'ai presque pleuré qd elle a regen :/ )

kikou
alors moi je suis druide 63 et j'ai montée du lvl 54 à 63 en qqs jours avec les nightstalkers et les corbeaux de pon et les rats et les puslings de pod

Citation:
aucun des deux, c'est une sorte de bug "anti kite" qui arrive dans TOUTES les zones de PoP et qq soit le level du mec qui tente de tuer le mob

en fait quand le mob arrive a 10% de ses hps, si jamais les gens sur agro list sont trop loin (hors de casting range, habituellement par prudence je reste a 1/2 casting range a partir du moment ou le mob est a 20%) il remonte instantanement a 25%

et certains mobs ont une autre "capacite": si tu es a + de ~300FT (1.5 fois la casting range des spells normaux), il s'arrete, perd l'agro sur toi et se regenere comme un mob non agro (genre 25% hp par tick), puis quand tu te rapproches il se remet a te suivre
c'est... ennervant
alors en effet ce n'est pas un bug c'est juste que quand tu sors d'une certaine portée ( la portée des sorts peut etre ) le monstre récupère sa vie comme si il était non agro
et si tu es encore plus loin, quand tu n'es plus à portée de vue le monstre se téléporte carrément à son spawn point mais garde l'agro et la donne à tous les monstres qui passent ce qui fait que si tu restes dans les parages si tu ne zones pas à un moment ou un autre attends toi à voir une dizaine de monstre te débouler dessus et à en voir arriver en continue

en fait en tant que druide gràce à charm animal je me sers souvent de ca pour ne pas perdre de temps à heal puis à méditer je m'en vais loin de mon pet je casse le charm je reviens et il est comme neuf en même pas 10 seconde il est passé de 10 % à 100% de sa vie
je le recharm et c reparti
=)

petite info, pour les puslings, quand les stalkers sont campés, pas les petits mais ceux qui sont 54+ qui summonent et enragent, ou alors ceux qui snarent dotent, ils sont jamais campés mais donnent autant de diamants bleus et cash items que les stalkers, et sont vraiment bon xp, et en plus ils donnent des parchemins pour les sorts lvl 61 et 62
mais attention faut maitriser l'art druidique pour les soloer ou alors y aller avec un bon groupe car ils font vraiment mal au corps à corps

en tout cas pour les joueurs qui sont arrogants ou qui se sentent supèrieurs parcequ'ils ont un plus haut lvl plus de aa ou du meilleur équipement je ne vois pas pourquoi vous faites cas d'eux, laissez les dans leurs rêves je pense ...
de toute facon tout le monde sait très bien que pour la pluspart ils ne sont que des assistés et si ils en sont arrivés là c'est gràce aux autres, à leur guilde, eux ils ont rien fait de spécial si ce n'est jouer et utiliser les autres, c'est pas pour autant qu'ils sont meilleurs joueurs que qqu'un d'autre
la facon de jouer est aussi importante que le lvl et l'équipement pour moi
j'veux dire par la que la dextérité, l'intelligence, la stratégie, nos qualités en fait entrent heureusement en oeuvre, comme dans tous jeu de rôle, il suffit pas d'avoir des bonnes caractéristiques faut-il encore savoir jouer son personnage =)
Répondre
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > Everblo (= Everquest + Diablo)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'EverQuest RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite