JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 633 (sites) | 1185 (forums)Créer un compte
EverQuest
Forum Général
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > Everblo (= Everquest + Diablo) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Tessen
Alpha & Oméga

Everblo (= Everquest + Diablo)

Copyright Odastre Perceflanc <Armonia> Karana.

C'est pas parce que c'est ubber que c'est pas à la portée de tout le monde.
J't'explique.

L'avantage de EQ, par rapport à la Vraie Vie™ c'est qu'on peut très simplement, sans trop forcer, arriver en haut de l'échelle. Bien sur, on parle de la même échelle hein, celle qui consiste à afficher un level et des AA inversement proportionnel au /played. Le plus vite possible.

Pour ça, c'est simple, suffit de lancer EQ, mais en pensant qu'on va jouer à un truc Diablo-like.

Tu créées ton Avatar, pif-paf, la bonne race, la bonne classe, tu enchaines rapidos, newbie-zone/LOIO/DL, là t'arrive à péter jusqu'au cinquante facile. Tu t'emmerde pas, tu te visses le cul sur le mur nord de Karnor et t'attends qu'on te pulle un mob, kill, PEX, rinse, repeat.

Suffit ensuite de faire les bonnes quêtes bien juteuses hein, t'emmerde pas avec la Screaming Mace ou des trucs dans le genre (il parait même que certains font des quêtes pour des chevaux UNE CHARGE, mwhahahaha, une charge, les cons, alors que ça coûte que qques 10aines de KPP un choual).

Bon, les quêtes, simple, tu vas sur Allakhazam, tu lis les zones et les drops nécessaires, t'emmerde pas à lire le texte, ça sert à rien, ca distrait et on perd du temps. Ensuite tu vas farmer les objets qu'il te faut, tu shout pour du MQ s'il y'en a des NoDrop. Tu va voir le NPC, tu lui beugle "What *" (remplacer * par le mot entre crochets qu'a dit le NPC avant).
Le tout vite, vite, vite hein.
Si la quête est juteuse, je te conseille de revendre l'objet et de farmer la quête (avec un bon Hero Bracer, tu peux te faire dans les 30PP maintenant)

Rappel, c'est Diablo-like, on est pas la pour visiter. Alors on s'attarde pas sur la construction des donjons, les textures, les quests ou la gueule des monstres etc ... on enchaine, tout vite et now.

Un fois le 50 tapé, DL->Nexus->PoK, c'est un peu long, mais avec PoP, en posant son cul à Disease ou Nightmare, on peut taper le 60 facile. Ensuite, c'est tout bon, tu fais ton Epic (suffit de se guilder).
Et tu attaques le trial PoJ (Execution le Trial hein, les autres on s'en tape). Choisit bien les gens, faut pas le faire 100 fois, ça fait perdre du temps.

Une fois le trial PoJ passé, la première partie de l'aventure se termine, tu peux aller poser tes valises à PoV et commencer à PEXer gras. Bon, bien sur, tu me diras, ça fait peu de zones sur les 150 que EQ offre mais on s'en fout, les autres ca rapporte rien (je te conseille Mistmoore ou Charasis dans le genre inutile si tu me crois pas).

Avec ça, tu devrais taper le 65 et autant de AA assez vite, et pour moins de 65 jours de played.

Bon, y'a d'autres contingences à gérer aussi, comme la guilde que tu vas te trainer pendant un moment (mais ça se gère, il y a une commande pour ça) ou alors l'argent (mais ça se gère, il y a des zones pour ça) et surtout ta future évolution. Parce que c'est pas tout, quand on en est rendu là, on a laissé 150 zones derrière, mais il reste plein de choses juteuses devant, les plans élémentaires, les ubber-boss et items ... et en tant que nouvel ubber (preuve que c'était pas si dur), tu es, toi aussi, en droit de reclamer ta part du gateau. T'as payé après tout. Et tout ça, il te le faut vite, vite, vite.

Détail crucial : oublie pas de sauvegarder souvent, comme a Diablo, parce qu'a EQ on meurt aussi souvent.

Bon, j'espère avoir éclairé ta lanterne, mais vu qu'il reste encore des milliers de choses à expliquer et qu'on va pas embêter tout le monde avec des échanges un peu trop techniques, je te propose de continuer par mail (xyz@ZyX.com)

PS : j'oubliais, si on te parle de Roleplay, oublie, c'est des conneries, moi aussi j'ai cru que ca rapportait des trucs, mais c'est un hoax.
Lien direct vers le message - Vieux
Tessen
Alpha & Oméga

Bien sur c'est de l'humour (genre emperor crush).
J'ai tellement rigolé que je voulais vous en faire profiter.
Paikan
Roi

Y en a vraiment qui on des idées zarb ......... retournez vers Diablo bandes de ****** ...........
Turin Turambar [Elysé]
Alpha & Oméga

Excellent, ca m'etonne pas de Doudou
Ledrole
Alpha & Oméga

Mais est si loin de la réalité ??

Ayant joué assidûment aux deux jeux , je me pose la question...
loupdacier
Alpha & Oméga

Ouais enfin le mec il doit pas connaître trop EQ. un 50 LFG a POD ou PON, si c'est pas de la perte de temps
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Le truc c'est que chacun joue à EQ comme il l'entend ...

C'est marrant, les gens n'aiment pas qu'on se moque de leur façon de jouer mais ils sont prompts à se moquer de celle des autres ...

Si la personne prend son plaisir à jouer comme ça, je voie pas en quoi ça vous dérange ; perso quelqu'un qui est level 40 avec 100 jours de played, ça ne me viendrait pas à l'idée de me moquer de lui, si il prend son fun comme ça ben tant mieux pour lui .

Je suis bien d'accord avec vous que la personne qui aura monté son perso comme ça passe a coté d'une bonne partie du jeu et ne saura probablement pas jouer son personnage aussi bien que quelqu'un qui a pris son temps, a baroudé dans plein de zones, etc . Mais je vois pas en quoi ça vous pose problème que ce genre de personnes existe ... Groupez pas avec ou ne les frequentez pas, c'est tout .

Je précise avant que ca soit mal pris que je n'aime pas non plus ce genre de joueurs .

Mais bon c'est facile d'ironiser sur les gens sous couvert de l'humour ...

P.S : Le concept d ' EQ c'est l'xp , le lattage de monstres, de temps en temps une quest, et si tu as une guilde, des raids plus ou moins reguliers, etc . Donc y'a pas vraiment de quoi se moquer d'un joueur qui pexerait à fond pour voir les zones high levels du jeu .

Le but de certains est de faire evoluer leur perso pour en voir toujours plus ... Y'a quoi de risible la dedans ? C'est pas plus risible que quelqu'un qui est à Karnor ou a DL après deux ans de jeu hein .
Kaldanm [ADMS]
Alpha & Oméga

Citation:
Ouais enfin le mec il doit pas connaître trop EQ.
Au contraire Odastre est relativement incollable sur tout les mecanismes et l'univers de EQ... des fois il m'etonne, je suis meme sur qu'il sait ca sert à quoi un necro ...
Tessen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Curistel
Bien sur c'est de l'humour
Hônnetement, si je trouve le même post qui se moque avec le tel humour de la façon de jouer de ceux qui prennent leur temps, font des quêtes inutiles ou autre je le mettrais avec le même plaisir.

Le post était là pour la beauté du style.
En fait je m'abstiendrai à l'avenir.
Cela fait le 2m post qui me semblais humorisquement beau par la forme mais que 2 ou 3 personnes l'ont mal pris ou interpréter le contenu.

Quand j'ai découvert JoL, le forum regorgeais de petits post comme celui ci et faisait rire pas mal de monde.
Tout cela me semble bien loin.

Sur ce, à la prochaine.

Oui je suis un peut déçu.
loupdacier
Alpha & Oméga

J'avais pris ça pour de l'humour t'inquiète curi .

Me fait penser a une histoire basé sur DAOC
Polymorphe
Alpha & Oméga

t'embêtes pas Curistel y en a toujours qui savent rien faire d'autre que de se prendre la tête la ou ya vraiment aucune raison ...

j'ai bien ris en lisant ton texte en le prenant au second degré sans me vexer ou m'indigner parce que j'ai remarqué certaines similitudes avec certains de mes persos

si jamais tu trouves d'autres perles comme ca continues a nous les mettre ceux a qui ca plait pas et bien qu'ils arrêtent de lire tes posts subversifs
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

C'est bon faites pas les vexés, y'a vraiment pas lieu avec ce que j'ai dit la

Mon post n'etait pas tourné contre toi, Curistel, en plus ...

P.S : Je dis, lis, ce que je veux, c'est un forum libre

Citation:
Provient du message de Polymorphe
t'embêtes pas Curistel y en a toujours qui savent rien faire d'autre que de se prendre la tête la ou ya vraiment aucune raison ...
Pas la peine de juger sans me connaitre, merci Pour resumer le contenu de mon post ta reflexion vole vraiment au ras des paquerettes
Tigonnea [Conf]
Impératrice

CURISTEL REVIENS!!! Y A LES MEMES A LA MAISON!

Plus sérieusement, Curistel, j'ai bien ri aussi, cela dit Griotte a le droit de prôner la tolérance sans que ce soit pour autant dirigé contre toi

Tu nous fais part de ce texte dans le forum, c'est pour susciter des réactions. Griotte n'a pas tort non plus en soulignant que les joueurs à la petite semaine dans mon genre suscitent sans doute des réactions de dédain de part des hardcore gamers, non?

Ce n'est par pour ca qu'on t'aime pas!!!

Faisons de ce forum, ce qu'on a envie qu'il soit, c'est à dire un lieu d'échange et il est hors de question que tu te sauves ainsi! NA!

Heu Polymorphe... Griotte ne fait pas exactement partie des éternels mécontents à la critique facile, loin de là... Curistel est aussi indispensable à ce forum que Griotte l'est également...
Tigonnea [Conf]
Impératrice

heu... double post... mauvaise manip.. arf
Ingham
Alpha & Oméga

Arretez, on est mieux sans Curistel

j'rigoooooole
Répondre
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > Everblo (= Everquest + Diablo)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'EverQuest RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite