JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 754 (sites) | 1604 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Solutions aux problèmes de freeze (récapitulatif) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Layelis Aelfwine
Roi / Reine

Lightbulb

Solutions aux problèmes de freeze (récapitulatif)

Ayant été sujette à ce fameux problème de freeze du jeu suite à l'installation d'une GeForce 4, j'ai cherché sur des fora étrangers les solutions préconisées. Voici donc diverses solutions pour ceux qui sont sous Win XP/2000, avec une carte-mère au chipset VIA, processeur Athlon XP et GeForce 4 xx :

1 à 3 : uniquement pour les cartes-mères équipées d'un chipset VIA

1) Pilotes 4in1 Hyperion 4.46
http://www.viaarena.com/?PageID=2

2) patch "PCI Latency"
Current Version 0.19 12/12/01
http://www.georgebreese.com/net/software/#PCI

3) Problème de boucle son infinie induisant un freeze (fermeture du registre mémoire RX55 dans le BIOS)
ftp://downloads.viaarena.com/drivers...st_driver1.zip

4) Derniers pilotes NVidia 43.45 (pour Win 2k/XP et pour cartes video à chip NVidia : Ge Force, etc...)
- désinstaller les anciens pilotes, rebooter, fermer le(s) logiciel(s) d'anti-virus et installer les nouveaux pilotes.
http://www.nvidia.com/view.asp?IO=winxp-2k_43.45

5) DirectX 9.0a
http://www.microsoft.com/downloads/s...r&categoryid=2

6) LargePageMinimum (Patch pour Windows 2000 tournant sur AMD Athlon, XP, MP, Athlon 4 et Duron)
http://www.amd.com/us-en/Processors/...5e2367,00.html

7) Autoriser l'AGP Fast Write dans le BIOS (ou le désactiver, c'est selon...)

8) Flasher le BIOS (uniquement si vous savez le faire, sinon vous courez à la catastrophe)

9) Vérifier le bon fonctionnement des vos ventilateurs (CPU, alim, carte vidéo, boîtier le cas échéant). La surchauffe est une cause fréquente de freeze, écrans bleus etc...

10) Changez d'alimentation (non, pas vous... celle de votre PC) pour une 450/500 Watts (~ 25 Euros)

------------------

J'ai testé les 9 premières... rien. Le freeze apparaissait plus tard, mais toujours présent. J'ai remplacé mon alim 300W par une 450W. J'ai testé sur 6h de jeu consécutives : plus aucun freeze

En espérant que ce post pourra en aider certains confrontés à ce problème ch...t.

<Layelis qui ventile et disperse>
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Re: Solutions aux problèmes de freeze (récapitulatif)
Citation:
Provient du message de Layelis Aelfwine

10) Changez d'alimentation (non, pas vous... celle de votre PC) pour une 450/500 Watts (~ 25 Euros)
hum.. ca c plutot la roulette russe si c pas une marque, si vous avez l'argent le mieux c de prendre une marque (350 400 c largement suffisant si vous avec pas de tuning ou 36 disque durs) enermax, TTGI (je croit) ect.. sont de bonnes marque a prendre, j'ai une alim 450W noname, j'ai eu la chance de tomber sur une asser bonne (mise a aprt le 3.3 un peu trop bas) sinon ca peu etre justement le fait que les tentions ne soit pas, mal ou plus regler
Lien direct vers le message - Vieux
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

UP ! Ce poste en vaux la peine Il faudrait le peut-être le mettre en persistant ?
Elhan
Alpha & Oméga

Disons que c'est un peu une reprise et mise à jour du poste de The Lord Melkor .

Mais il est bien rédigé ...Je ne le placerai pas en persistant , un poste mis en persistant est bien vite délaissé des autres utilisateurs . Donc je vous invite à faire en sorte à ce que ce poste reste en première page , mais faites bien attention , je ne tolère pas le flood ...
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Citation:
Donc je vous invite à faire en sorte à ce que ce poste reste en première page , mais faites bien attention , je ne tolère pas le flood ...
On va essayer chef
Elhan
Alpha & Oméga

Hum ... En fait , je prendrai le lien ce poste et le rajouterais à un poste intitulé " Liens utiles de ce Forum" . Dans tous les cas , merci d'aider Layelis . Et merci aux autres aussi , aussi bien habitués que autres .
Layelis Aelfwine
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Elhan
Dans tous les cas , merci d'aider, Layelis
Mais c'est tout naturel, voyons.
<sourit>
Ashley [Cy]
Alpha & Oméga

Oui des fois on a beau chercher et reinstaller tous les logiciels de son pc et le probleme persiste,ca a ete mon cas et c'etait un probleme 'materiel' d'un ventilateur Tres bonne initiative qui regroupe effectivement toutes les solutions possibles (en tout cas je n'en ai pas vue d'autres )
Zawel [CdE]
Roi

IL manque les pb de barette de ram ... incompatibilité entre 2 barettes ou alors un barette generik pas stable (ce qui etait le cas chez moi)

il y a aussi une solution qui consistait a desactiver certaines options de direct3d me rapelle plus lakelle mais ca marchait chez certains
Galerkin [CdE]
Alpha & Oméga

Zawel qui ld plus, la fin d'un mythe
Zawel [CdE]
Roi

Ca parait drole comme ca mais 1 ou 2 semaine a ce rythme encore et daoc ct fini pour moi

Up et edit du premier post pour rajouter le test de la ram
ce post me parait assez important pour qu on le fasse remonter en premiere page
Elhan
Alpha & Oméga

Persistant quelques jours .
Lorithias
Alpha & Oméga

voila suis un peu novice et j'ai un petit prob pour jouer sous SI
lorsque je veux me co sa me met la page chargement et paf sa me remet sous windows j'ai installé les driver que m'on conseillé goa et que vousconseillé ici (j'ai une geforce 4 440 mx) et sa me met le pc en mode 8 couleur ...je ne sais pas trop d'ou sa vient
ptet de ma carte mere mais comment le savoir j ene sais pas ce que c'est un chipset VIA et sur le site je ne sais pas quoi dl
merci de m'aider dsl de mon novisme
Lorithias
Alpha & Oméga

up
Gaijin [Tmpst]
Alpha & Oméga

Ce probleme à l'air d'etre une veritable épidemie en tout cas
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Solutions aux problèmes de freeze (récapitulatif)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite