JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 742 (sites) | 1250 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > pire chose demandée par amour RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Frida
Alpha & Oméga

a sddavro,

courage, mon grand!

mon copain et moi, quand nous avions a peu près le même age que toi, avons été confrontés à la même situation....

Je l'aimais plus que tout....il faisait une tournée avec l'orchestre de jeunes musiciens européens, lorsque j'ai appris la nouvelle.... déchirée entre le désir de garder le fruit de notre amour et celui de lui laisser sa liberté....... j'ai choisi, je me suis faite avorter, il ne l'a su que plus tard, à son retour.... et nous avons pleuré ensembles, et il m'a remercié...... je n'oublierais jamais, cette petite âme conçue par nôtre amour.... elle est là, quelque part.

Mais ce fût un sacrifice qui brisa un peu de moi( dans la vie, il y a tant de choses qui brisent, il faut être fort très fort pour résister!)
Lien direct vers le message - Vieux
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Savonnette, je ne sais pas ce que tu espères vraiment trouver comme réponse en postant sur ce forum, d'autant plus que Zdravo le fréquente aussi.

Aucun de nous ne connaît la totalité de situation, uniquement les bribes de détail que vous nous donnez. Même si l'on voulait donner des conseils (et de quel droit pourrions-nous le faire), ils ne seraient pas adapté à quelque chose de si important.

Autant les posters de Jeux-Online peuvent donner leur avis, des conseils ou leur opinion sur certains sujets, je trouve que celui-ci est beaucoup trop sensible pour le discuter par forum interposé.

Bref, je pense qu'un bon dialogue (et du temps, comme dit Zdravo) seront beaucoup plus utiles pour votre couple que nos opinions.

Bon courage
La chance
Alpha & Oméga

Toujours est-il que si l'hypothèse de l'avortement est envisageable, il ne faudra pas trop traîner...
Foehn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mothra
Non, plutot dans un magasine style jeune et jolie ou 20 ans dans les pages du courrier des lectrices
On peut sauter la page Courrier pour aller directement à l'album Photos des lectrices ?

'solé, besoin de décompresser un peu... la pire chose qu'on m'ait demandé par amour ? On ne me l'a pas demandé, c'est une décision qui m'est revenue, on ne me l'a pas imposée... mais n'avoir qu'un tout petit rôle dans la vie de quelqu'un qu'on aime n'est-il pas préférable au fait de ne plus rien avoir du tout ? J'avoue ne pas savoir s'il s'agit de la pire ou de la meilleure des choses...
Mothra

Citation:
Provient du message de Zdravo, le Petit
j'aime la savonette
Juste cette phrase qui m'a faite rire dans votre histoire, excusez moi, mais en milieu carceral elle aurait un tout autre sens

Pour la savonette et zdravo, je ne sais pas quoi vous dire, faites vos choix en reflechissant bien, pour ne pas avoir de regrets, chacun de votre cotés. Mais il me semble que dans les deux cas ZDravo, tu n'as pas grand chose a perdre vu ce qui t'es demandé comme implication. Et puis 19 ans, tu n'es plus un gosse tu as l'age d'assumer completement ton role de pere. Bien sur c'est a toi de choisir.
Kaldur
Bagnard

Citation:
Juste cette phrase qui m'a faite rire dans votre histoire, excusez moi, mais en milieu carceral elle aurait un tout autre sens
Mdr, je n'avais pas osé relever la phrase
Le String Rouge
Alpha & Oméga

Citation:

j'avais même pas fait gaffe

Keet

Citation:
Et puis 19 ans, tu n'es plus un gosse tu as l'age d'assumer complètement ton rôle de père. Bien sur c'est a toi de choisir.
Il y a une différence entre comprendre les conséquences de son acte et pouvoir les assumer.

En le cas présent, il a 19 ans, habite encore chez ses parents, et est étudiant.
Ce n'est certes plus un enfant mais il n'a pas encore acquis l' "indépendance" lui permettant d'assurer son rôle de père au mieux.Qu'il soit effrayé par cet évènement est totalement compréhensible.

Certes il peut être père dans les faits, génétiquement parlant, mais se sent il capable d'être un père qui puisse pourvoir au besoin de son enfant et de sa femme, d'assurer son éducation ... et tout ce qui s'ensuit ?

Au vu de sa situation je ne le pense pas.(ce qui ne veut nullement dire qu'il ne pourra être un bon père...)..de la à lui demander d'assumer completement son role de pere ...
Mothra

Bah attends, l'independance il suffit de la prendre, tu trouves un job et tu te lances dans la vie. C'est sur que c'est plus confortable de finir ses etudes chez papa maman, mais bon quand la vie joue des tours on ne peut pas suivre le plan tracé hin
Lothar
Alpha & Oméga

Hop désolé mais je vais en remettre une couche :

C'est trop facile de faire une connerie extremement grave (car là désolé mais c'est une vie qui est en jeu) et de dire oups désolé mais j'assume pas .

Surtout qu'a 19 ans on est conscient quand meme que dans une relation sexuelle il faut se protéger si on veut pas se genre de problème .

Alors trop facile , on a eu la relation , oh un bébé , oh non désolé j'assume pas jette le , tu verras plus tard pour un autre.

Car désolé on ne sacrifie pas une vie naissante parce qu'on a fait une connerie qu'on refuse d'assumer parce qu'on veut continuer une vie simple comme avant entre études ,copains et petite amie .

Maintenant je sais qu'assumer une connerie c'est pas facile , j'en ai fait des énormes qui m'empechent encore de dormir près de 5 ans plus tard mais j'ai assumer , ca n'a strictement rien d'agréable ,c'est meme très dur mais j'ai assumé car je sais que je suis responsable et que j'aime pouvoir me regarder dans la glace en me réveillant le matin .

Voila maintenant faites ce que vous voulez j'ai donné mon avis que j'assume pleinement .

@Savonette :Courage , je sais très bien par quoi tu va passer (cf histoire de mon ami plus haut) mais dis toi qu'après les mauvais moment vient le soleil
Kless
Bagnard

Re: pire chose demandée par amour
Citation:
Provient du message de Chlott

La seconde chose est ce qui m'a poussé a faire ce thread.
Il y'a une personne que je considère comme ma petite soeur, elle écoutait mes problèmes et j'écoutais les siens sans jamais qu'il n'y ais un désintérêt a ce que l'on se racontait, j'avais même fait la folie d'avoir confiance en elle, confiance qu'elle n'a jamais déçue. Seulement il a été demandé a cette personne de ne plus jamais me parler, que j'étais trop proche d'elle et que celle que j'aime en souffrait.
Pour éviter cela il a donc été décidé que nous ne devions plus jamais nous parler, essayer de tout oublier. La seule personne en qui j'avais réellement confiance vient de disparaître a jamais.
Il n'y a jamais eu pire bruit que celui de la porte se refermant sur son passage une dernière fois...
l'amitier c'est ce qui te fait oublié les chagrins d'amour,petites copines t'en aura encore d'autre mais des amis sa cour pas les coin de rue(j'parle de la grosse grosse amitier donc tu sais ce qui te reste a faire de parler a ta meilleur amie lui dire que c'etais idiot et de t'escuser et si t'a ptite copine l'es pas contente tu la largue stout !!
Keet

Citation:
Provient du message de Lothar

Surtout qu'a 19 ans on est conscient quand meme que dans une relation sexuelle il faut se protéger si on veut pas se genre de problème .
La contraception ça n'est pas que dans un seul sens...

Mothra, si l'indépendance était aussi facile à prendre .. tout le monde le saurait et le ferait...
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keitaro
La contraception ça n'est pas que dans un seul sens...

J'allais le dire... Personne ici (à part les principaux intéressés) ne sait non plus de qui vient l'erreur.

D'autant plus qu'il peut tout simplement ne pas y avoir d'erreur. Les préservatifs qui explosent, ça m'est déjà arrivé deux fois.
Thyunkel
Alpha & Oméga

Sauter dans le vide. je l'est fait.
D'ailleurs je suis encore là.
Lothar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
J'allais le dire... Personne ici (à part les principaux intéressés) ne sait non plus de qui vient l'erreur.

D'autant plus qu'il peut tout simplement ne pas y avoir d'erreur. Les préservatifs qui explosent, ça m'est déjà arrivé deux fois.
La pilule du lendemain ca existe pour ce genre d'accident.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > pire chose demandée par amour

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite