JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 454 (sites) | 933 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [ca se discute]ce soir RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Nikkau

J'aime bien les reportages comme ça, je les fait regarder à ma mère pour la faire relativiser et après:

"Tu vois maman, 5h par jour c'est rien alors laisse moi tranquille stp" .
Lien direct vers le message - Vieux
Yami-Rose
Reine

Quand j'etait au lycee, j'etait accros au jeux videos... et maintenant, je suis accro a internet mais c'est pas pour ca que je suis devenu une sale gamine qui traite ses parents de *BIP* et compagnie.
Tous ca c'est a cause du gouvernement, qui eduquent les parents, qui eduquent les enfants, et compagnie...
panda
Bagnard

Le gosse si c'etait pas les jeux videos ce serait autre chose.

Franchement vous pouvez imaginer que votre gosse a 13 ans ce comporte comme ca ?
Non mais franchement faut recadrer les choses d'urgence la ,supprimer l'ordi, le fric pour aller secher les cours au cyber cafe, qq baffes dans la tronche pour qu'il apprenne a respecter l'autorite et qu'il retrouve un vocabulaire correcte.

Il a 13 ans le gamin, ca va donner quoi dans 5 ans ? Un joey starr ?
Metellia / Shanree
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yami-Rose
Quand j'etait au lycee, j'etait accros au jeux videos... et maintenant, je suis accro a internet mais c'est pas pour ca que je suis devenu une sale gamine qui traite ses parents de *BIP* et compagnie.
Tous ca c'est a cause du gouvernement, qui eduquent les parents, qui eduquent les enfants, et compagnie...
Lol c'est quand même pas toujours la faute du gouvernement même si ça l'est souvent

Faudrait peut etre remettre les choses dans leur contexte on s'est de tout temps plein des jeunes :baille:

Je vous ressortirai pas la citation de Socrate sur la jeunesse de son temps (je sais même plus si c'est Socrate) mais bon...

Des parents qui s'occupent pas de leurs enfants c'est dans toutes les couches de la société et c'est la faute des parents et de personne d'autres (sauf cas de gros probleme familiaux mais c'est pas les plus fréquents..)
Christian Troy
Alpha & Oméga

c'est de la faute des parents..
Yami-Rose
Reine

J'ai jamais secher l'ecole... j'etais nul a l'ecole, mais je l'ai jamais secher.
mais c'est vrai qu'il faudrait faire quelque chose...
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
ce n'est pas le rôle du gouvernement d'éduquer les parents,pas dans une démocratie en tout cas....
Yami-Rose
Reine

N'empeche qu'ils donnent un exemple de comportement... mais c'est vrai que moi et la politique ca fait 3000 et je deteste la politique...
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de IntokS
C'est jamais la faute des parents de toute façon ...
Bah ça dépend où. Sur JOL, fréquenté à 98% par des enfants, c'est toujours la faute des parents. :baille:
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Re: [ca se discute]ce soir
Citation:
Provient du message de panda

On voit un gamin (13 ans) qui passe sa vie a jouer et rate ses cours pour jouer a CS, chez lui ou au cyber cafe en bas de chez lui. Les parents sont desempares et ne peuvent rien faire, c'est des "ta gueul..." " c'est ca je t'emm..." " je fais ce que je veux, degage".

Decidement les sujets de ces émissions se renouvellent pas ...

Je crois que si j'avais tenu un tel langage a mes parents ... Bref

On peut denigrer les gouvernements successifs que l'on a eu sur beaucoup de points, mais là pas grand chose a voir, ce sont les parents qui sont " fautifs " ... Si ils ne sont pas foutus d'inculquer le respect à leurs gamins, c'est a la limite bien fait quand ca se retourne contre eux ...

Suppression d'Internet, de PC, quelques claques, pension / internat si besoin, ça remet les idées en place ...
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
N'empeche qu'ils donnent un exemple de comportement
m'étonnerait que des politiciens soient addicted aux jeux video .
Muska
Alpha & Oméga

Re: Re: [ca se discute]ce soir
Citation:
Provient du message de bowakawa
Et puis j'ai bien aimé ça sa façon d'éteindre son pc, il éteint son écran et sa grand-mère croit qu'il a éteint le pc, trop fort
Mdr j'ai vu ça aussi, la bonne vieille feinte...

Mais en tout cas, pour ce gamin, c'est clair qu'il lui manque un père qui le brutalise un peu, en quelques-sortes, enfin dire "ta gueule" à sa mère et "si je me lève ça va partir en couille" à sa grand-mère, c'est inquiétant tout de même, au delà du jeu vidéo en lui-même. Et c'est là, où à mon avis les parents (enfin ici la mère) ne jouent pas leur rôle.

Et puis franchement sécher complètement une année à partir de la Troisième... Enfin au collège, il n'y a aucun diplôme, le gamin arrive en seconde c'est un miracle, alors après, pour avoir une qualification digne de ce nom...

Citation:
Provient du message de panda
Il a 13 ans le gamin, ca va donner quoi dans 5 ans ? Un joey starr ?
Bah il avait l'air gentil, enfin dans le fond, il paraît comme un mini Joey Starr, mais dans le fond, c'est pas une brute (tu lui fous une baffe et un coup de pied au cul, il se calme je suis sûr).

Sinon j'ai trouvé l'émission intéressante, enfin c'est vrai que comme d'habitude on ne montre que les extrêmes... La mère qui s'habille avec les habits de sa fille a l'air complètement tarée par contre elle et elle dit que la manière dont s'habille sa fille, ce n'est pas vulgaire, non mais le père a de quoi criser "regarde papa mon nouveau string" (la fille a 12 ans).

Et pour les autres reportages, bah j'ai raté le premier, et Mélissa était très mignonne, voilà ce que j'en ai retenu.
Jab
Alpha & Oméga

J'ai particulièrement aimé le dépot de Satan

Et bon le gars qu'est 24/24 7/7 sur son pc ben faut lui mettre une bonne babaffe dans sa gueule, lui montrer une fille de joie et pouf le pécé passe au second plan quoi

Comme dirait un certain monsieur que je ne citerai point: Désolé...
Testosterone
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: [ca se discute]ce soir
Citation:
Provient du message de Muska
Mélissa était très mignonne, voilà ce que j'en ai retenu.
Metellia / Shanree
Alpha & Oméga

En même temps sur ce point là précisément l'émission est mal faite...

Ou plutôt super bien fait...

Imaginons une émission :
Les enfants des couples mono parentaux... Pof on balance l'exemple de ce gosse qui préfère trainer, dans les cyber et sur le net, plutôt que d'aller à l'école... Très agressif avec sa mère, vivant pratiquement chez sa grand mère (univers de femmes...)
Ben là pof c'est la faute de qu'il a pas de popa présent..

Et on prend sous différents angles on a différentes émissions c'est cool ce genre de sujet nan?

Ne ressemblerait-se pas à un appel à l'aide tout simplement du garçon?
Il a jamais eu de limites apparemment c'est pas une façon d'en demander?

Bon celui qui va le plus s'en prendre dans la tête à la fin de l'histoire ça sera lui... là il est en toute puissance mais quand il sera confronté à des gens qui sont pas aussi faibles que sa mère va se prendre la baffe de sa vie... faut espérer qu'il s'en relèvera et ça lui fera du bien...

Et j'ai beau me répéter mais c'est pas une situation si exceptionnelle, c'est plus médiatisé, c'est peut être un peu plus fort de nos jours je ne sais pas...

Enfin bon j'arrête là parce que je commence mais après on ne m'arrête plus
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [ca se discute]ce soir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite