JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 640 (sites) | 1165 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Reboots au démarage avec Windows Xp RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aylian Antares
Bagnard

Reboots au démarage avec Windows Xp

J'ai longtemps reflechis à poster ce sujet ou non mais finalement la frustration à pris le dessus...

J'ai installé Xp sur mon second pc (Duron 800 , G Feorce 4500 tv , 64 mo de ram , carte son Game Muse Lt) qui date un peut et je suis tombé sur un bug tres bizarre.
Lorsque tous mes drivers (les derniers pour xp des sites des constructeurs) sont installés , au démarrage , juste avant d'arriver au profil de l'utilisateur , le pc se redémarre et ca peut durer ainsi une infinité de temps.
Je suis obligé de passer par le mode sans échec , désinstaller un de mes périphériques et de le relancer pour , qu'enfin , ca se redemarre correctement. Une fois sous win xp je dois réinstaller la périphérique en question et la tout va pour le mieux , les jeux sont impeccables et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ... Jusqu'au redemarage ou , irrémédiablement , ca se reboot encore et encore.

J'ai , en premier lieu, pensé à une poussiere sur la carte mere / Ventilo débranché , j'ai donc nettoyé impeccablement l'ensemble de mes composants , sans résultats.
J'ai donc ensuite pensé à un bug de la carte mere et ai lancé mon autre disque dur ou dessus est installé Win 98 : la aucuns problèmes de reboots , le problème ne venait pas de la donc.
J'ai enfin pensé à une erreur quelque part et ai lancé un téléchargement de tout ce qui m'etait proposé dans windows Update .. sans résultat.

J'ai donc un système d'exploitation qui se lance uniquement lorsqu'une de mes périphériques n'est pas reconnue et se redémarrant en boucle lorsque tout est impécable (visiblement) , ce qui est relativement frustrant.

Dans mon analyse j'ai sûrement dû oublier quelque chose d'énorme qui engendre cette erreur mais je ne l'ai toujours pas deviné. Si quelqu'un avait réponse à cette question , je lui en serait redevable. J'ai passé tout de même 45 minutes avec la fonction "rechercher" sans rien trouver pour autant à propos de ce probleme ci
Lien direct vers le message - Vieux
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Alors la

je suis soucieux de connaître la réponse.
Elhan
Alpha & Oméga

Tes Drivers sont tous à jours ?
Aylian Antares
Bagnard

Citation:
Provient du message de Elhan
Tes Drivers sont tous à jours ?
Tous et pour Xp :/ Autant la carte son que le modem , la carte graphique et compagnie
Mikaya [LP]
Roi

tu a essayé un format complet? un pote m'a parlé d'un probleme comme ca a cause d'un virus.
Brynnlow Crow
Alpha & Oméga

sa ma fait pareil une fois quand j'avais installer un anti-virus sur telecharger.com après une recherche anti-virus (j'avais pris au hasard comme un con) et après obliger de format pour que sa remarche
Aylian Antares
Bagnard

Euh non pas encore , mais je n'ai rien téléchargé (J'avais gravé les drivers sous mon ancien système d'exploitation pour que ce soit plus rapide) donc je ne comprends pas trop comment j'aurai pu attraper cela , surtout que le disque avait été formaté avant l'installation d'Xp. Enfin bon , si j'ai toujours pas trouvé la solution demain matin tu as raison , j'essayerai de formater et réinstaller..

(Edit : Arf apparement c'est un virus si plusieurs personnes ont été touchées de la sorte , je me demande bien comment j'ai fait pour le chopper si c'est le cas , enfin bon.
Je n'installerai pas mes drivers avec le cd que je me suis fait , au cas ou..

Ps : Vous aussi il fallait passer par le mode sans echec et désinstaller un périphérique pour que ca marche ? )
12001818
Roi

une fois j'ai eu ce cas, j'avais sur un PC un boîtier USB 4 Ports RS232, pour une application industrielle sur Windows 2000 sp3 et quand on a installé une imprimante Lexmark Z35 sur un autre port USB, ben le PC reboota en boucle. Quand on débranchait, soit le boîtier soit l'imprimante tout rentrait dans l'ordre.
C'était un conflit de périphérique USB.
Qui disait que USB évitait les conflits .

Débranche tout tes périphériques, et les éventuelles cartes (son, réseau...) non indispensables au fonctionnement du PC.
Si tu ne peux pas désinstaller certaines incluses dans la carte mère, désactive les par le bios.
Puis tu les rajoutes une par une, jusqu'à retrouver la panne. Tu auras un des deux coupables.
Ensuite tu retires a nouveau tout, sauf le périphérique coupable, et tu recommence a rajouter un par un jusqu'à la panne, et tu auras la couple infernal.
pifou2004
Alpha & Oméga

Je connais ce problème. C'est le fameux problème de XP et du périphérique "que l'on sait".

DnL 2006
Aylian Antares
Bagnard

Citation:
Provient du message de Barbarella
une fois j'ai eu ce cas, j'avais sur un PC un boîtier USB 4 Ports RS232, pour une application industrielle sur Windows 2000 sp3 et quand on a installé une imprimante Lexmark Z35 sur un autre port USB, ben le PC reboota en boucle. Quand on débranchait, soit le boîtier soit l'imprimante tout rentrait dans l'ordre.
C'était un conflit de périphérique USB.
Qui disait que USB évitait les conflits .

Débranche tout tes périphériques, et les éventuelles cartes (son, réseau...) non indispensables au fonctionnement du PC.
Si tu ne peux pas désinstaller certaines incluses dans la carte mère, désactive les par le bios.
Puis tu les rajoutes une par une, jusqu'à retrouver la panne. Tu auras un des deux coupables.
Ensuite tu retires a nouveau tout, sauf le périphérique coupable, et tu recommence a rajouter un par un jusqu'à la panne, et tu auras la couple infernal.
Oui mais si c'est un défaut matériel , pourquoi sous Win 98 tout tourne parfaitement ? Aucuns soucis nul part ? (Et encore y a 10 minutes , j'ai ré-essayé)
Citation:
Je connais ce problème. C'est le fameux problème de XP et du périphérique "que l'on sait".
Euh tu veux bien expliquer ? car moi "je ne sait" pas du tout
Je vais formater la et vous dirait si c'etait un virus ou non d'ici une demi-heure ..
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oshyn Adams
Oui mais si c'est un défaut matériel , pourquoi sous Win 98 tout tourne parfaitement ? Aucuns soucis nul part ? (Et encore y a 10 minutes , j'ai ré-essayé)
car Win 98 Se n'est pas un chieur de première ^^

Win Xp dès qu'il a une erreur (meme insignifiante) hop écran bleu ... mas comme c'est pooo bien de montrer les écran bleu au Clients et bas on fait un méga reboot hyper rapide pour pas qu'on le voyent ^^

Donc il y a une solution pour toi va dans les options de Win Xp et décoche redémarrage en cas d'erreur comme cela tu pourrat voir a quoi correspond l'erreur
Aylian Antares
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lorim
car Win 98 Se n'est pas un chieur de première ^^
Win Xp dès qu'il a une erreur hop écran bleu ... mas comme c'est pooo bien de montrer les écran bleu au Clients et bas on fait un méga reboot hyper rapide pour pas qu'on le voyent ^^
Ca c'est clair , au début je me refusais à installer Windows Xp pour pas mal de raisons mais désormais je n'ai plus trop le choix et je dois dire que je me suis laissé séduire ... Excepté peut-être sur l'option "L'auto-reboot"
Citation:
Donc il y a une solution pour toi va dans les options de Win Xp et décoche redémarrage en cas d'erreur comme cela tu pourrat voir a quoi correspond l'erreur
Je vais essayer de suite , avant le formatage
St SebDead [FED]
Alpha & Oméga

2 trucs :

-si c'est un virus :

www.secuser.com antivirus en ligne tu testes et tu vois

Sinon :
Tu as un modem ECI Hi-Focus ADSL en USB ?
pifou2004
Alpha & Oméga

Citation:
Euh tu veux bien expliquer ? car moi "je ne sait" pas du tout
Ce que je veux dire, c'est que si tu nous disais ce que tu as comme périphérique et lequel tu débranche, ca nous aiderais pour te dépanner. Tu as un joystick, ou un baladeur mp3 ?

DnL 2006
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Ca c'est clair , au début je me refusais à installer Windows Xp pour pas mal de raisons mais désormais je n'ai plus trop le choix et je dois dire que je me suis laissé séduire ... Excepté peut-être sur l'option "L'auto-reboot"
Je vais essayer de suite , avant le formatage
ouais bah moi je suis passé sous xp (nouveau Pc oblige) et comment je regrete mon 98 SE

Citation:
Provient du message de St SebDead [IN]

Sinon :
Tu as un modem ECI Hi-Focus ADSL en USB ?
Marche très bien meme avec les drivers 98 Se ^^
j'en suis la preuve
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Reboots au démarage avec Windows Xp

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite