JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 767 (sites) | 1648 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'armée américaine en train de "perdre" la paix ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Yami-Rose
Reine

Citation:
Provient du message de Hunter
Les trésors des pays conquis ont de tous temps étaient détruit ou pillé par l'occupant/libérateur.

Ce n'est nullement l'apanage des Etats-Unis.
Oui, je suis d'accord, ils detruisent ce qui attrait au passe du pays pour dire "c'est nous les patrons maintenant ! Votre histoire c'est le passe, vous aller adopter notre maniere de penser et notre civilisation et la fermer." Je me trompe peut etre mais c'est comme ca que je le voit.

Citation:
Quant au fait que les américains soient entièrement centré sur eux même, c'est assez exact, d'une façon bien moins élevé que les chinois par exemple a qui ont ne peut pas vraiment reprocher la jeunesse de leurs civilisation.
Un pays est diriger par un homme, c'est normal qu'il est les meme qualites ou defaults.

J'espere que c'est pas trop niais ce que j'ai mis la... *se planque sous son bureau*
Lien direct vers le message - Vieux
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Les trésors des pays conquis ont de tous temps étaient détruit ou pillé par l'occupant/libérateur.

De plus c'est tous simplement faux.
Les gens s'intéressant a ces trésors (enfin ceux qui ne vont pas les racheter...) sont outré ou furieux de ce qui c'est passé qu'ils soient américains ou non.
Ceux qui ne s'y intéresse pas n'en on effectivement rien a foutre, quelque soient leurs nationalité
Ce qui me choque dans cette affaire, c ' est que les américains
ont rushés sur le ministère du pétrole afin de le sécuriser.
Ils auraient pu et du faire le même geste pour les musées.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alain/Brocéliande
Ce qui me choque dans cette affaire, c ' est que les américains
ont rushés sur le ministère du pétrole afin de le sécuriser.
Ils auraient pu et du faire le même geste pour les musées.
Mais je ne discute pas le fait que l'on puisse reprocher au EU d'avoir laissé faire ce pillages.

Seulement l'affirmation que s'ils ont fait ça, c'est a cause d'une Histoire personnel trop courte, étant sous entendu donc diffèrent de nous qui sentons (comme chacun sait) les milliers de générations passé dans nos os et notre chair(!)

Citation:
Provient du message de Yami-Rose
Un pays est diriger par un homme, c'est normal qu'il est les meme qualites ou defaults.

Tu peut developper ton idée plus avant, je ne suis pas sur d'avoir exactement compris ce que tu veut dire. Un pays a les defaults de/des homme(s) qui le dirige c'est ça?
Yami-Rose
Reine

Citation:
Tu peut developper ton idée plus avant, je ne suis pas sur d'avoir exactement compris ce que tu veut dire. Un pays a les defaults de/des homme(s) qui le dirige c'est ça?
Oui, c'est ca.
Si l'homme creer quelque chose, c'est logique que la chose qu'il a cree, lui ressemble.(enfin, pour moi) L''homme n'etant pas parfait, comment ce qu'il creer pourrait etre parfait. Ca l'ait pour lui, mais au fond, ce n'est pas parfait. Il suffit de voir les ordinateurs et leur bugs...

J'ai reussit a developper mon idee...
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Je voudrais pas raler pour rien mais quand les avions ont pété les tours, ca a été resenti comme une attaque du patrimoine culturel americain, manifestement le patrimoine des autres, ils s'en foutent ainsi que de la population apparemment.

Moi je dis : Envahissons les USA et bousillons Graceland et Dysneyworld

PS : Desolé, pas encore dormi.
Danell
Roi

Citation:
Seulement l'affirmation que s'ils ont fait ça, c'est a cause d'une Histoire personnel trop courte, étant sous entendu donc diffèrent de nous qui sentons (comme chacun sait) les milliers de générations passé dans nos os et notre chair(!)
C'est pourtant évident que la culture et la sensibilité d'un peuple sont pour une bonne part le produit de son histoire et cela influe dans tous les domaines.
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Je tiens premierement a dire que j'adhere totalement au post de Caepolla dont je partage les idées.
Et a Thuf qui a corrigé a juste titre le probleme de la baisse du dollar. Il est interressant aussi de voir d'ailleurs comment la baisse du dollar (qui etait 1) necessaire vu la situation economique des USA, et 2) attendue, puisque le dollar etait fortement surrévalué) est toujours ressentie comme une mauvaise chose, comme une faiblesse par les americains dans leur ensemble (population et dirigeant). C'est ainsi qu'au tout debut de la baisse du dollar, on a rapidement vu les personnes concernées dire qu'elles allait defendre le dollar a la hausse, alors que tout le monde savait qu'il etait surrévalué et qu'une baisse du dollar serait saine. On avait l'impression qu'ils etaient touchés dans leur estime.

Citation:
Provient du message de Cæpolla
Je ne pense pas que ce soit ça l'objectif. Les Américains veulent le pétrole du Moyen Orient, certes. Mais ils n'en ont pas véritablement besoin car l'essentiel du pétrole qu'ils consomment provient en majeure partie du continent américain. Seule 18% de cette consommation est importée du Moyen Orient. L’exploitation du pétrole par des multinationales américaines générera des bénéfices attrayants, mais c'est peu au regard de la fortune que leur coûte la guerre.
Juste sur ce point, meme si ca ne remet pas en question l'esprit de ton post et son interret, il me semble tout de meme (je n'ai pas recherché mes sources, faudrait que je ressorte la tonne de revue dans le salon, et j'ai la flemme) que les stocks en petrole des USA est a son plus bas niveau, et que les ressources petrolieres aux USA diminuent de plus en plus (ils ont d'ailleurs decidé d'exploiter des puits en alaska auxquels ils avaient promis de ne pas toucher a cause des trop grands risques pour l'environement. Si quelqu'un sait ou ca en est cette histoire, ca m'interresse).
Donc oui, ca va leur permettre une influence sur l'Europe, mais ca les arrange enormement aussi pour les prochaines crises petrolieres annoncées pour dans quelques dizaines d'années.

Enfin bon c'etait juste mon point de vue qui en plus ne colle plus trop au thread de depart.

Pour revenir plus dans le sujet, de toutes facons, depuis le debut de la guerre, la coallition n'a fait que des bourdes, mediatiques, humaines et strategiques. Penser que les Irakiens allaient accepter sans rechigner des dirigeants US ou Irakiens sans aucune legitimité, c'etait une belle erreur (que Collin Powell, qui est bien le plus modéré de tous, avait relevé, en s'opposant, seul, a cette decision, si je me rappelle bien. Enfin s'opposer, c'est un grand mot, disons qu'il avait emit des doutes et des reserves, non entendues bien evidemment)
Enfin, zont voulu faire les marioles les Bush&Co, mais va falloir assumer. Et la mise en place d'un gouvernement democratique et modéré accepté par la majorité de la population (et donc des nombreuses ethnies presente), bah c'est pas gagné, loin de la. Ce qui me fait vraiment peur, c'est de penser que les islamistes extremistes risquent de prendre le pouvoir sous peu (il y a deja eu quelques manifestations pour le respects des lois du coran, meme si elles ne sont pas encore enorme, mefions nous), qui finalement risquerait d'etre pire pour les respects de droits de l'homme et de la femme que Sadam.
Ne nous leurrons pas, les irakiens ne veulent sans doute pas plus voir leur pays dirigé par les USA (ou par des interets US) que par Saddam. Ils doivent etre heureux d'etre libérés (et encore, c'est oublier les morts civils, les bavures, les destructions, le drame humanitaire etc...) mais que les USA n'en pensent pas pour autant etre les bienvenus...
Roi / Reine

Citation:

Ca se faisait effectivement jusqu'à il y a 200ans, mais nous nous jugeons en tant que pays développés et civilisés, et les réactions internationales à ce sujet montrent que beaucoup de gouvernements déplorent ce manque d'intérêt et auraient probablement agit autrement.

Citation:
De plus c'est tous simplement faux.
Les gens s'intéressant a ces trésors (enfin ceux qui ne vont pas les racheter...) sont outré ou furieux de ce qui c'est passé qu'ils soient américains ou non.
Ceux qui ne s'y intéresse pas n'en on effectivement rien a foutre, quelque soient leurs nationalité.
On ne dit pas là que l'ensemble de la population américaine se foutait royalement des trouvailles archéologiques attestant de la plus ancienne civilisation organisée au monde, preuve du développement et des débuts de l'humanité, mais simplement que le gouvernement ayant engendré cette guerre avait la responsabilité de sauver ce patrimoine mondial.

Ensuite, quand on connait le rapport de l'americain moyen avec l'art et l'histoire (hors EU), on comprend certaines choses.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Quant au fait que les américains soient entièrement centré sur eux même, c'est assez exact, d'une façon bien moins élevé que les chinois par exemple a qui ont ne peut pas vraiment reprocher la jeunesse de leurs civilisation.
La ou y a un hic, c'est que les chinois n'essayent pas ( encore?) de dominer le monde economiquement et quelque peu militairement aussi...
Les chinois ils sont tournés exclusivement sur eux, mais ils font chier qu'eux ( et helas aussi les tibetains ).

Sinon pour ce qui est du patrimoine culturel, j'en ai marre de repondre, on est aussi obtu l'un que l'autre et je dirais donc simplement :
/agre panda McKeen et la jolie Iminra
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:

C ' est exact, avec cette affaire, nous avons oublié la destruction
du patrimoine culturel de l ' Afghanistan par les talibans du à leur
idéologie religieuse.
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Louis Le Dodu
Le pire c'est qu'ils osent critiquer les francais en disant que la france n'as pas d'amis seulement des interet, c'est le popom...
Oui, mais eux, c'est pas pareil.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
idéologie religieuse.
Non les Talibans ont detruit, alors que les americains ont laisser detruire sans chercher a defendre ne serait-ce qu'un peu le patrimoine culturel de l'humanité entiere alors qu'ils avaient largement les moyens pour le faire

La est la difference
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Citation:
idéologie religieuse.
Talibans n'étant pas un modèle en matière de civisme ni d'ouverture d'esprit, je ne pensais pas que quelqu'un aurait usé de cet argument... pas très flatteur pour ces chers américains!
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Iminra Aredhel
Ca se faisait effectivement jusqu'à il y a 200ans, mais nous nous jugeons en tant que pays développés et civilisés, et les réactions internationales à ce sujet montrent que beaucoup de gouvernements déplorent ce manque d'intérêt et auraient probablement agit autrement.
Bon on va faire plus simple, peut on me citer un seul pays qui pendant n'importe quelle guerre a fait passé la sauvegarde des trésor culturel du vaincu en priorité autrement que pour le piller lui même.

Parceque évidement que beaucoup de gouvernement déplorent ceci, il y a eu également démission du ministre concerné au sein de l'équipe Bush, mais ça ne coute rien de dire que nous aurions fait mieux.

Encore une fois je ne discute pas du fait que l'armée américaine aurait du protéger également ce genre de site, seulement du fait que la cause de ceci n'est pas forcement lié a leurs courte Histoire en tant que nation, ce qui semble être l'argument multi-usage pour absolument tout ce qu'on leurs reproche.

Citation:
Provient du message de Soroya No'MaaM
La ou y a un hic, c'est que les chinois n'essayent pas ( encore?) de dominer le monde economiquement et quelque peu militairement aussi...
Les chinois ils sont tournés exclusivement sur eux, mais ils font chier qu'eux ( et helas aussi les tibetains ).
Les chinois n'ont pas la puissance des EU heureusement, par contre ils essayent evidement d'atteindre cette puissance.
Et puis ce qu'ils font est moins grave car ils n'oppressent qu'un seul peuple en dehors du leurs?
Les actes du gouvernement chinois sont peut etre moins médiatise, certainement pas moins grave.

De plus ces argument n'on rien a voir avec l'affirmation selon laquelle les EU sont nombriliste a cause de la jeunesse de son Histoire, on peut trouver nombre de pays tous autant centrer sur eux même, et meme bien plus que les EU et dont l'Histoire et pourtant pluri-millénaire.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Les chinois n'ont pas la puissance des EU heureusement, par contre ils essayent evidement d'atteindre cette puissance.
Et puis ce qu'ils font est moins grave car ils n'oppressent qu'un seul peuple en dehors du leurs?
Les actes du gouvernement chinois sont peut etre moins médiatise, certainement pas moins grave.

De plus ces argument n'on rien a voir avec l'affirmation selon laquelle les EU sont nombriliste a cause de la jeunesse de son Histoire, on peut trouver nombre de pays tous autant centrer sur eux même, et meme bien plus que les EU et dont l'Histoire et pourtant pluri-millénaire.
Je ne dis pas que c'est moins grave, loin de la, les manquements au Droit de l'homme en Chine devraient meriter une intervention americaine selon moi

Je dis juste que les chinois ( que tu avais pris en exemple de comparaison de pays nombrilliste ) n'ont pas la volonté d'expansion economique et militaire qu'ont les Etats Unis, ils ne veulent/peuvent pas dominer la planete comme cherchent a le faire les EU.

Et je n'ai pas mis en rapport leur jeunesse et leur nombrillisme, juste qu'ils allient les deux.

Et personne ne demandait que la protection des sites culturels soient la priorité, mais les gens qui ont piller ces musées n'etaient certainement pas les membres entrainés et armés de la garde personnelle de Saddam, une 50aine de soldats auraient largement suffits pour les proteger.

Citation:
Encore une fois je ne discute pas du fait que l'armée américaine aurait du protéger également ce genre de site, seulement du fait que la cause de ceci n'est pas forcement lié a leurs courte Histoire en tant que nation, ce qui semble être l'argument multi-usage pour absolument tout ce qu'on leurs reproche.
Tu penses ca, je pense le contraire, je pense qu'une nation pluri millenaire, voir meme pluri centenaires aurait tenter quelque chose pour la sauvegarde de ce patrimoine. Pas une priorité bien sur, mais pas un je m'en foutisme complet.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'armée américaine en train de "perdre" la paix ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite