JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 747 (sites) | 1397 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'armée américaine en train de "perdre" la paix ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Shargy
Alpha & Oméga

En tout cas il ne perdront pas le pétrole...
Lien direct vers le message - Vieux
Arsenick
Alpha & Oméga

je n'ai pas tout lu mais petite precision:

j'ai entendus au journal que les americains avais tirer sur des irakien non identifier qui tentai de mettre le feu au depots a coups de PLF (pistolets lance fusée) je tien a signalé que pour faire cramé quelque chose a coups de PLF faut etre tres fort!!!!

je m'explique : je suis militaire et a l'entrainement on fait des progression de nuit ( tout le monde s'en fou je sais) et pdt ces progression le cadre nous eclaire a coups de PLF certain dans le ploton (dont moi) on pris des fusée dans le dos et on est tjs la, les vestes n'ont meme pas brulé meme pas un peu roussie: la fusé quand elle retombe est a peine tiede (mais bobo lol) alors imaginé faire cramé un depos de munition avec ca...

bonjour la manipulation mediatique
Pico Thy
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Soroya No'MaaM
au contraire, je pense que si c'etait la France qui avait attaqué l'Irak, les musées de Bagdad auraient eu droit a une protection, certainement pas ausis importante que le ministere du petrole, c'est certain, mais je ne pense pas que les dirigeants francais auraient laisser se faire detruire un tel patrimoine.
Il faut arrêter d'opposer "les américains" aux "français" : si le France était gouvernée par le même type d'extrémistes de droite que ceux qui règnent actuellement aux EU, nul doute que la guerre aurait été menée avec la même propagande et le même "souci" de la richesse culturelle irakienne, sans que nous n'y puissions rien faire.

Beaucoup d'américains sont opposés à la guerre, et leur opinion est parfois censurée ...

Il faut bien être conscient que c'est l'administration Bush qui mène "sa" politique américaine actuellement, il faut savourer leurs "principes", connaître leurs "rêves" et se demander comment ils ont pris le pouvoir.
Et soutenir les américains pour qu'ils sauvent leur démocratie, quand c'est encore possible ...
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hunter
J'espere bien ne jamais voir cela, ce que tu attend avec impatience entrainerait certainement une crise mondial effroyable dont je me garderait bien de souhaiter la venue.
Nous sommes déjà dans une crise mondial effroyable dont personne ne veut dire le nom
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lothar
Hop , arretons de nous focaliser sur le pétrole , le pétrole ce n'est qu'un objectif de base , voici une petite liste , non exaustive, des diverses objectifs visés par le gouvernement Bush .
Je suis entièrement d'accord avec tes arguments Lothar ; si tu pouvais mettre tes sources ici ou me le mp (si tu en as), je suis preneur (je suis très fatigué de me prendre des remarques désobligeantes quant à mes sources, par les incrédules ; comme si l'on ne pouvait se construire un raisonnement par soi-même...).

On peut faire le lien entre le contrôle de l'eau (l'Irak il me semble était qualifiée de grenier du moyen-orient lors de ses périodes les plus fastes) et les affinités de bush avec Israël.
Je pense également qu'il faut rajouter à ta liste, le simple fait que cette guerre accroit considérablement (en toute logique, au vu des anciennes professions des membres du gouvernement bush (http://perso.wanadoo.fr/metasystems/ElectionsUS.html), les fortunes personnelles de tous les décideurs de cette nation. Pour des gens comme bush, l'argent n'a pas d'odeur !
Drahus
Roi

Faudrai voir a remettre un truc dans l'ordre L'Amérique n'a jamais fait partit des gentil loin de la même....

Elle a aidé la France pendant la seconde guerre mondial? ..lol

Il faut savoir que L'Amérique a toujours refusé d'aidé la France jusqu'au jour ou le pas beau moustachu allemand a commencé a faire copain copain avec le japon (qui était en guerre contre les USA) et la tout d'un coup L'Amérique a trouvé un interré a la guerre en Europe...Il ne sont jamais venu comme ça part simple sympathie alors leur rôle de super sauveur faudrai voir a regardé toute les donné...

Quand a perdre la paix il ne sont pas aller la bas avec la blanche colombe donc la paix pour c qu'il en on a faire...
Camu
Alpha & Oméga

Le jour où le gouvernement américain aura une conscience et une morale , la Terre ira mieux
Thuf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cæpolla
Quant à leur "économie". La balance commerciale américaine a atteint un déficit de 450 milliards de dollars en 2001 (en gros la différence entre ce qu'elle importe pour consommer et ce qu'elle exporte). Les USA consomment largement plus plus qu'ils ne peuvent produire et sont donc contraints d’importer ce qu’ils ne peuvent produire.

Mais pour financer cette surconsommation, il faut alors des mouvements de capitaux et d'investissement de l'étranger vers les USA. Plus la consommation aux US augmente et plus la dépendance vis à vis de l’étranger augmente. Et lorsque le dollar baisse comme c'est la tendance, l’économie américaine doit payer plus cher ses importations et obtenir plus de financements pour les payer.

.
Je corrige juste la petite erreur économique :

La baisse du dollars permet aux Etats-Unis de rendre les importations moins importantes (le coût des produits s'élevant mécaniquement, ils deviennent moins compétitifs face aux produits américains), et les exportations plus importantes (même effet mécanique en sens inverse). Ce qui a pour effet de renverser la tendance de la balance commerciale...

La surconsommation américaine serait un problème si la production ne suivait pas, ce qui n'est pas le cas. En outre, il est difficile de parler de "surconsommation" lorsque la production suit... Enfin, la consommation est un élément clef de la croissance économique...

Pour info, la baisse du dollars est directement responsable des prévisions à la baisse pour la croissance en Europe...
Thuf
Alpha & Oméga

Citation:
Je n'ai jamais compris cet argument.
Peut être parce que je n'ai jamais rencontrer personne qui se conduisent plus intelligemment pour la seule raison que l'endroit ou ils était né est gardé la même appellation depuis moins de trois siècles ou plus de mille ans.

Si tu situes l'extrait dans son contexte, tu comprendras mieux l'intérêt de sa remarque. Il n'est pourtant pas extremement difficile de situer la différence sur le plan archéologique entre une Nation de 2 siècles et une autre de 30.
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

rien d'etonnant de leur part

de tte facon les usa meprise la culture des irakiens(pillage des musees... par ex) et meprise les habitants de ce pays

par contre ils kiffent grave leur petrol ...

rien detonnant...

Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alain/Brocéliande
Nous sommes déjà dans une crise mondial effroyable dont personne ne veut dire le nom
On ne doit pas avoir la même échelle de valeur.
Ce qui c'est passé ces derniers mois est une tempête dans un verre d'eau en comparaison a une situation qui verrait la fin de la prédominance/hégémonie américaine.

Citation:
Provient du message de Thuf
Si tu situes l'extrait dans son contexte, tu comprendras mieux l'intérêt de sa remarque. Il n'est pourtant pas extremement difficile de situer la différence sur le plan archéologique entre une Nation de 2 siècles et une autre de 30.
Justement c'est dans son contexte que je ne comprend pas cette remarque.
Ce n'est pas la différence entre deux pays sur le plan archéologique qui va rendre leurs gouvernements respectif meilleurs ou pire.

Le fait que les EU est a peine trois siècles d'histoire semble représenter un argument massue permettant de répondre a tous et n'importe quoi, surtout sur ce que l'on juge leurs travers.
Lothar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Je suis entièrement d'accord avec tes arguments Lothar ; si tu pouvais mettre tes sources ici ou me le mp (si tu en as), je suis preneur (je suis très fatigué de me prendre des remarques désobligeantes quant à mes sources, par les incrédules ; comme si l'on ne pouvait se construire un raisonnement par soi-même...).
Généralement je puises mes sources de nombreux sites , voici une petite liste des plus intéressant :

L'excellentissime Net4war

Terrorisme.net

Geostratégie.com

Strategic road

le site de l'ISC qui peut toujours etre utile

Checkpoint (à prendre avec des pincettes celui-la)

Sinon je consulte pas mal les sites des journeaux , les infos de yahoo et finalement je lis l'excellente revue l'Art de la guerre.
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Merci pour les sources Lothar
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:

Justement c'est dans son contexte que je ne comprend pas cette remarque.
Ce n'est pas la différence entre deux pays sur le plan archéologique qui va rendre leurs gouvernements respectif meilleurs ou pire.

Le fait que les EU est a peine trois siècles d'histoire semble représenter un argument massue permettant de répondre a tous et n'importe quoi, surtout sur ce que l'on juge leurs travers.
Ce n'est pas meilleur ou pire, c'est respectueux ou non du passé commun de l'humanité, et les musées de Bagdag recelait des tresors archéologiques, les americains n'en ont rien a foutre, justement du fait de leur jeunesse et, je le repete du fait qu'ils sont completement centrés sur eux meme. Pour eux le monde a été crée le 4 juillet 1776, ce qui y avait avant, ils s'en tapent.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya No'MaaM
Ce n'est pas meilleur ou pire, c'est respectueux ou non du passé commun de l'humanité, et les musées de Bagdag recelait des trésors archéologiques, les américains n'en ont rien a foutre, justement du fait de leur jeunesse et, je le repete du fait qu'ils sont completement centrés sur eux même. Pour eux le monde a été crée le 4 juillet 1776, ce qui y avait avant, ils s'en tapent.
Les trésors des pays conquis ont de tous temps étaient détruit ou pillé par l'occupant/libérateur.

Ce n'est nullement l'apanage des Etats-Unis.

De plus c'est tous simplement faux.
Les gens s'intéressant a ces trésors (enfin ceux qui ne vont pas les racheter...) sont outré ou furieux de ce qui c'est passé qu'ils soient américains ou non.
Ceux qui ne s'y intéresse pas n'en on effectivement rien a foutre, quelque soient leurs nationalité.

Quant au fait que les américains soient entièrement centré sur eux même, c'est assez exact, d'une façon bien moins élevé que les chinois par exemple a qui ont ne peut pas vraiment reprocher la jeunesse de leurs civilisation.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'armée américaine en train de "perdre" la paix ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite