JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 641 (sites) | 1293 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'armée américaine en train de "perdre" la paix ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aron
Alpha & Oméga

Le post de lyn est assez instructif aussi.
Lien direct vers le message - Vieux
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Pffff, faut arreter de croire ce que disent les televisions.

Les americains ne sont plus qu'une poignée en Irak, les fideles troupes du president Saddam les entourent et bientot les reduiront a neant.

Toute ressemblance dans ce message avec un ministre de la communication irakienne ne serait que pure coincidence bien sur
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Meme si dans une manifestation il y as vacarne, plein de gens je comprend pas comment on puisse se "decharger" à l'arme lourde dans une foule suite à 3 coup de feu....
Yami-Rose
Reine

Citation:
Provient du message de Soroya No'MaaM
Pffff, faut arreter de croire ce que disent les televisions.

Les americains ne sont plus qu'une poignée en Irak, les fideles troupes du president Saddam les entourent et bientot les reduiront a neant.

Toute ressemblance dans ce message avec un ministre de la communication irakienne ne serait que pure coincidence bien sur
Je ne crois pas ce que dis la tele. Il dise seulement ce qu'ils ont le droit de dire... Existe-t-il un meilleur moyen de manipulation que la tele ?

Et j'ai parcouru, j'avais pas le courage de tout lire, ce qu'a marquer Caepolla et je suis d'accord avec lui (ou elle, j'ai pas trop fait attention).
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce manque d'humanité et cette irresponsabilité totale, même sous prétexte de guerre...

Comme il a été dit plus haut, multiplication des "bavures" de tirs "préventifs" (faire feu sur des voitures qui s'approchent "trop" des chars) et donc correspondant à des ordres bien précis... véritables crimes de guerre.

Saquage libre d'un pays, avec des soldats américains, le sourire aux lèvres.

Mais également laisser piller le musée archéologique et organiser des bombardement à proximité de sites antiques, seuls vestiges de la plus anciennes civilisation, berceau du développement, qu'était la Mésopotamie antique, c'est manquer totalement de considération pour l'histoire de l'humanité.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Iminra Aredhel

Mais également laisser piller le musée archéologique et organiser des bombardement à proximité de sites antiques, seuls vestiges de la plus anciennes civilisation, berceau du développement, qu'était la Mésopotamie antique, c'est manquer totalement de considération pour l'histoire de l'humanité.
Comment veux tu que ca effleure meme l'esprit des dirigeants d'un pays qui est totalement nombriliste et qui n'a que 220 ans d'histoires ?
C'est malheureux a dire, mais les Etats-Unis n'ont d'autre considerations que des considerations economiques a court termes
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

tres interessant ton message Caepolla !!

il est clair que les Usa devraient arreter de croire qu'ils sont toujours les gendarmes du monde, et qu'ils peuvent se permettre de jouer les cows-boys...
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Mais un jour ça se retournera contre eux, et ils comprendront qu'ils ne sont pas supérieur aux autres peuples du monde.
J'attend se jour avec impatience.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Citation:

C'est malheureux a dire, mais les Etats-Unis n'ont d'autre considerations que des considerations economiques a court termes
Le pire c'est qu'ils osent critiquer les francais en disant que la france n'as pas d'amis seulement des interet, c'est le popom...

De tete la france à comme vrai amis, Allemagne, portugal, pologne, belgique, Canada, Algerie, cameroun

les Usa il y as l'Angleterre, le canada, ils sont pas trop aimé par les pays d'amerique du Sud, afrique, asie, certain les aimes surtout pour l'argent aporté (pays de l'Est par exemple)
Yami-Rose
Reine

Citation:
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Mais un jour ça se retournera contre eux, et ils comprendront qu'ils ne sont pas supérieur aux autres peuples du monde.
Moi aussi... Et quelque chose me dit que la chute fera tres mal. Plus tu grimpes haut dans un arbre, plus tu te fais mal en tombant...
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yami-Rose
Moi aussi... Et quelque chose me dit la que chute fera tres mal. Plus tu grimpes haut dans un arbre, plus tu te frais mal en tombant...
oui, et se jour approche a grand pas.
Lothar
Alpha & Oméga

Hop , arretons de nous focaliser sur le pétrole , le pétrole ce n'est qu'un objectif de base , voici une petite liste , non exaustive, des diverses objectifs visés par le gouvernement Bush .

-Le pétrole , ca ok on s'en doute

-La prise de controle de plusieurs réserves stratégiques indispensables aux européens mais aussi et surtout a la Chine et à la Russie (et qui s'inscrit dans la politique de prise de controle du pétrole du caucasse via l'Afghanistan)

-Tester la volonté de l'Europe , au moins maintenant ils sont clairement au courant de qui les soutiens et pourquoi

-Faire oublier une politique intérieur en demi-teinte en se basant massivemment sur la politique extérieur (Afghanista,Corée du Nord,Irak,Israel-Palestine) , a noter que ceci constitue un changement à 180° de la politique du gouvernement qui au départ avait des tendances isolationnistes et tourner vers l'intérieur

-Obtenir une cohésion national autour du projet du gouvernement de renforcer la sécurité

-Renforcer le lobby industio-militaire en le fiancant a coup de subvention et d'augmentation de budget pour la guerre

-La prise de controle de l'eau : En effet le Tigre et l'Euphrate sont 2 des fleuves les plus important du Moyen-Orient , sachant que l'eau seras une ressource vitale dans cette région dans les 30 prochaines années (bien plus que le pétrole ) et on verras que les américains s'assurent un bon moyen de pression ou de rentrées financières (un petit ex : en 1995 l'Egypte utilisait déjà 97% de ses ressources d'eau et devrait atteindre les 140% d'ici 2020)

-Appui a Israel : le régime de Saddam a toujours été opposé à Israel (on prétend que Saddam aurait donner de l'argent aux familles de kamikaze) , le renverser permet donc une meilleur sécurité d'Israel , d'autant plus qu'ainsi les USA se trouvent dans le dos de plusieurs pays arabes qui pourraient etre tentés de faire la guerre à Israel

-Encerclement de l'Iran par l'Ouest : et oui grace a la prise de controle de l'Afghanistant les américains ont maintenant des troupes des 2 cotés de l'Iran , de quoi les tenir au calme .

-Base d'opération étendue : l'Irak étant vaste , il constitue une meilleure base de départ et d'opération que le petit Koweit , les américains pouvant déployer beaucoup d'homme plus facilement

-Ne plus dépendre de l'Arabie Saoudite : les USA peuvent maintenant se passer et du pétrole et des bases de l'Arabie Saoudite , ils n'ont donc plus a etre dépendant de ce régime trop proche a leurs yeux de Ben Laden et du fondamentalisme islamiste .Gageons que l'Arabie Saoudite doit se méfier maintenant
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
d'un pays [...] qui n'a que 220 ans d'histoires ?

Je n'ai jamais compris cet argument.
Peut être parce que je n'ai jamais rencontrer personne qui se conduisent plus intelligemment pour la seule raison que l'endroit ou ils était né est gardé la même appellation depuis moins de trois siècles ou plus de mille ans.

Citation:
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
J'espere bien ne jamais voir cela, ce que tu attend avec impatience entrainerait certainement une crise mondial effroyable dont je me garderait bien de souhaiter la venue.
Horty
Alpha & Oméga

kes soldats ont tellement été conditionné a la haine du peuple irakien et assuré par leur superieur de leur "sublime" ( ) puissance qu'ils se croient tout pêrmis hélas, enfin nous povre francais ne pouvont pas faire grand chose a part en parler....
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hunter
Je n'ai jamais compris cet argument.
Peut être parce que je n'ai jamais rencontrer personne qui se conduisent plus intelligemment pour la seule raison que l'endroit ou ils était né est gardé la même appellation depuis moins de trois siècles ou plus de mille ans.
En gros, c'est mon point de vue qui peut surement etre attaquable.

Les Etats Unis sont un pays foncierement centrés sur eux meme, il y a les Etats Unis d'Amerique et il y a le reste du monde, et leur histoire suit le meme schema
Il y a l'histoire des Etats Unis d'Amerique qui commence le 4 juillet 1776 et il y a l'histoire du reste du monde.

Que peuvent ils avoir a foutre d'une civilisation disparue depuis 10000 ans au fin fond d'un pays ou se trouve le petrole qui les interresse ? Rien

En gros, les americains n'accordent pas d'importance a ce qui ne les interessent pas d'un point de vue materiel et immediat, les vases mesopotamiens, ils s'en tapent le coquillard...

au contraire, je pense que si c'etait la France qui avait attaqué l'Irak, les musées de Bagdad auraient eu droit a une protection, certainement pas ausis importante que le ministere du petrole, c'est certain, mais je ne pense pas que les dirigeants francais auraient laisser se faire detruire un tel patrimoine.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'armée américaine en train de "perdre" la paix ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite