JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 819 (sites) | 1526 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > [Sorcier - Guide du pet] RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Aigleborgne
Aigleborgne
Roi
 
Avatar de Aigleborgne
 

[Sorcier - Guide du pet]

Sorcière spécialisée en âme, j'ai principalement choisie cette classe parce qu'on peut charmer presque tous les monstres, à quelques exceptions près.

Ce guide s'adresse aux sorciers débutant. Les autres ne vont probablement rien apprendre

Mon objectif est de tester les différents pets afin de déterminer ceux qui se démarquent. Car tout le monde sait qu'à level équivalent, certains pets sont bien meilleur que d'autres.

Evidemment, le choix du pet dépend du groupe, des monstres ciblés, et de l'environnement. Il faut aussi adapter sa tactique de combat en fonction du pet.

On trouve des tas de listes de pets, avec leur spécificités, mais généralement, on ne sait pas trop lequel prendre.

Voici déjà quelques pets que je considère comme incontournable:
- magicien gobelin (dans la forêt de campacorentin). lvl 10-11
- mephit du vent (plaines de salisbury). lvl 14-15
- drakoran mage-elementalist (ile de verre, ile d'avalon). lvl 17-24

En général, les pets capable de lancer des sorts ou d'attaquer à distance sont les meilleurs. Il est possible de tuer un orange en consommant très peu de mana sans que personne ne soit touché.

Il suffit simplement, par exemple, de synchroniser un root directement après que le sort/l'attaque distante ait touché le monstre. Lorsque le monstre est trop près, il suffit de rooter, mettre le pet en passif, s'éloigner et recommencer la manoeuvre.

Le seul inconvénient est que le pet fait 100% du travail et donc empoche sa part totale d'expérience. Enfin c'est si facile qu'il le mérite bien.

Dans le cas de pets au contact, j'ai remarqué que ceux possédant des capacités de défense (blocage, parade, esquive) sont généralement les meilleurs.
Un garde renegat, par exemple, domine les géants et basilics de son niveau. Pourtant, j'aurais pourtant cru qu'un géant... Eh bien non ! (alors que le pet est débuffé, il est donc moins bon que son homologue)

SI apporte toute une panoplie de pets super intéressant. Par exemple, un drakoran égorgeur qui lance des soins a 300 pdv au lvl 21, ainsi qu'un buff de constit.

Il ne faut pas oublier que les pets semblent avoir une mana infinie. Donc il peut soigner indéfiniment dans le cas présent.

Concernant les pets qui lancent des sorts, ils rechignent parfois à les utiliser. Il faut alors souvent jouer avec le mode passif/défensif et le faire réattaquer jusqu'à ce qu'il utilise ses sorts. La distance joue aussi un rôle important. Si le pet est trop près de sa cible, il foncera au contact.

Concernant les pets clercs, certains ne soignent pas toujours. Dans tous les cas, ils soignent dès que leur cible a perdu plus de 50% de ses points de vie. Ils arrêtent souvent le combat pour soigner, mais sinon le mettre en passif règle le problème.
Encore que certains pets clerc ne soignent pas en mode passif, d'autres oui.

J'ajouterai, au fil de mes aventures, des informations supplémentaires
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Papri
Papri
Roi
 
Avatar de Papri
 
Pour les debutants, je rajoute un p'tit truc : pour evaluer un pet, utilisez le pour taper ses confreres dans un premier temps. Ca permet d'evaluer ses capacités sans risque.

Ca parait con comme idée, mais certains ont une plus grosse constit que d'autres, ou une meilleure dex, ou une meilleure armure, ou ... Et un combat facile tourne a la deroute passke votre pet n'a jamais reussi à prendre l'aggro.

Autre constatation, le pet est sensible aux reliques. Depuis les reliques, les pets casters font beaucoup plus mal. Au 48, j'ai vu mon pet thauma rebelle 2shoot un merco rebelle.

Par contre je me demande si les mobs le sont aussi. QQ'un a une reponse ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Havilland
Havilland
Alpha & Oméga
 
Avatar de Havilland
 
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=188268
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aigleborgne
Aigleborgne
Roi
 
Avatar de Aigleborgne
 
J'ai croisé de nombreux sorciers ayant très mal choisi leur pet.

Voici donc quelques nouveaux pets incontournable:

23-27 : Drakoran Elementalist, dans l'ile d'avalon
28-29 : Buzz. C'est une mouche fruitère (loc 44-55 dans l'ile d'avalon). Je recommande hautement ce pet!!
30-34 : Pallier creux où je n'ai rien trouvé de vraiment bien
35-42 : Spectre d'Avalonien **

** Mention toute particulière pour ce pet, qui devrait etre LE choix sans hésiter.

Coté puissance, il surpasse largement son niveau puisqu'il est capable de tuer un orange sans aide et de terminer full life (tout dépend du orange, bien entendu).

Ce petit fantome a déjà pas mal de vie et possède une esquive. Il est de ce fait un bon tank. Il utilise un style de combat qui fait saigner (toujours bon à prendre).

Et, non pas le moindre, il possède 2 insta qu'il peut lancer aussi bien au corps à corps qu'à distance.
- un DD de froid
- un Lifetap (qui contribue hautement à sa haute survie)

Parfois, il enchaine les 2 sorts en meme temps dès qu'on l'envoie sur un monstre. Si ce dernier est jaune ou plus faible, il est presque instantanément tué.

Je me souviens d'un combat contre 3 drakorans jaune, ils m'ont surprise et tuée, mais mon pet a reçu un dot du thaumaturge. Il en a tué 2 alors qu'il avait les 3 sur le dos (sans aucun mez ni rien d'autre)

Bref... l'essayer, c'est l'adopter !

Seul problème : le charmer sans mourrir

On les trouve dans une maison près du fort Gwyntel. Ils aggro de très loin, lançant souvent un "petit" cast à distance (histoire d'interrompre le mez lançé) et résiste curieusement au quickcast mez lancé juste après (expérience fréquente au lvl 35-36).

Comme si la difficulté ne suffisait pas, il y a souvent des lvl 50 qui campent le spot et massacrent sans pitié. Si certains évoquent les éventuels drops, j'ai trouvé bien mieux ailleurs (les drakorans). Reste la quete associée aux spectres...

Les spectres, donc, ne pop pas comme on pourrait s'y attendre.
Chaque jour, RizCruz (le petit dragon blanc) quitte son antre, fait un tour dans son village (situé de l'autre coté de la rivière) et invoque une armée de spectres. Puis ils se rendent à la maison.

Conclusion : si un lvl 50 fait le ménage juste après leur arrivée, vous devrez attendre 24h pour le repop. (En pratique, il est possible d'aller en chercher un au village, mais ils sont très rare et rarement du bon lvl, sans parler des monstres rouge violet autour)
Voilà pourquoi je passe souvent une bonne (demi) heure à chercher un spectre. Entre les morts, les repop, et les spectres du mauvais lvl, c'est un enfer (surtout en présence d'un lvl 50, il faut prendre vite son pet avant qu'il vide le spot, on se précipite, on fait des erreurs et on meurt. on release et revient, et là le spot est vide)

C'est le seul point négatif sur ce pet. Une fois acquis, en jouant bien, il est presque impossible de le perdre !

Bientot un rapport sur les pets 43-50

Bon jeu !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Leo.
Leo. [Unsk]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Leo.
 
D'expérience, ils repopent bien la nuit, mais en effet pas le jour.

Donc s'ils sont tués la nuit ca n'est qu'un moindre mal, par contre de jour il faudra effectivement attendre la nuit suivante qui correspond avec l'arrivée du petit dragon.

En tous cas merci pour ces précisions, il est vrai que je m'étais fait rousté une fois par ces mobs avec mon MA étant quasiment lvl 50 (ils étaient bleus ou verts), maintenant je comprends mieux pourquoi.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Heaven Opensky
Heaven Opensky [CB ®]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Heaven Opensky
 
Pour les niveaux 50 , mais je n'ai pas mis à jour depuis qu'on peut charmer des nouveaux pets et ni répertoriés ceux de SI.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aigleborgne
Aigleborgne
Roi
 
Avatar de Aigleborgne
 
J'ai passé beaucoup de temps à tester les différents pets lvl 45-50, voici mon compte rendu.

SI:
==
Feil Ghast (je ne suis pas sûre de l'orthographe), un fantôme lvl 50-52 qu'on trouve à Cadley. C'est à peu près le grand frère du spectre d'avalonien, en un peu moins fort tout de même

Avalon:
=====
Wivoron Cuirassier (50) : dégats moyens mais excellente résistance/défense

Barrows:
======
Thaumathurge hanté (47+) : Génial ! Très bon thaumathurge à distance, mais également bon au contact : tape fort et pare les coups

Lyoness (par ordre de préférence):
=========================

Chevalier de la Lyoness (49+) : le pet ayant le plus de potentiel. par défaut, bonne résistance, et dégats moyens. Mais lorsqu'il se met à styler et slamer, il devient un pet incroyablement fort (testé et approuvé en RvR)

Soldat Danoine (50+) : très bon pet, grande résistance, haut dégats.

Prêtre d'Arawn (50+) : excellent pet, bon smite et haut dégats. résistance correcte

Bean nighe (50+) : bonne résistance, très haut dégats avec leur proc. Dur d'en trouver une jaune et apparait seulement la nuit, donc je ne les utilise presque jamais

Liche malveillante (48+) : très faible au contact, lance un petit dot et occasionnelement un root si la cible tente de fuir. Possède un instant DD ravageur (600-700). Pet très rapide également. surtout intéressant en RvR pour tuer les mages

Chevalier Télamon (49+) : Ce pet est moyen partout, son seul point positif : il a la classe

Pennine:
=======

Clerc rebelle (46+) : soigne, smite, et buff. seul défaut: les mages doivent retirer leur buff d'armure. faible au contact
MA rebelle (47+) (spé hast en général) : excellent pet, haut dégats, bonne résistance
Thaumathurge rebelle (47+) : mon pet préféré *** recommandé ***

Autres rebelles : à éviter

Cythraeth (50+) : voir Bean nighe

Basilic occidental (49+) : pet moyen-faible en tout, mais proc un stun de 12 secondes à chaque coup. très appréciable rien que pour ça. ce stun m'a sauvé la vie bien des fois en rvr

Ellyl forgefeu (48+): bon tank
Ellyl chassevent (47+) : AoE air (ou glace?). incompatible avec les mez, je l'évite mais c'est un pet très réputé.

Hadrien:
======

Templier (50+) : Très bon pet, tape fort, bien résistant, et ils ont la classe ils sont rarement 50 hélas

Cait Sidhe (48+) : cf Cythraeth , Bean nighe

Prêtresse renegade (40-46) : avant dernier buff de spé for/constit, dex/viv, et armure. à prendre uniquement pour les buffs en groupe. Dans le temps elle avait un AoE smite, plus maintennant on dirait
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Huu Hachu
Huu Hachu [Cy]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Huu Hachu
 
Au lvl 50, sur SI, ma préférence va au garde orque.
Les plus petits sont lvl 50 (donc quand on en voit un jaune, on le prend et pas besoin d'en tester plein pour trouver le plus gros )

Ce pet est un excellent tank (beaucoup de points de vie, et surtout il utilise des styles estoc, grace auxquels il ne miss pas beaucoup du tout).

Il peut se soloter sans aide et sans risque à peut pres tous les mobs de son lvl sur SI.

Avec ce pet, il n'y a que contre les liches de caldey que je peine un peu ... mais il faut dire elles sont balaises les bougres.


Sinon, si ce que l'on cherche c'est chain du jaune/bleu au 50 (pour les drops), effectivement les fantomes à caldey sont terrible grâce à leur vol de vie.
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > [Sorcier - Guide du pet]
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h22.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite