Xmen 2 : allez le voir ( j'en reviens )

Répondre
Partager Rechercher
Là je suis d'accord avec toi pour ce qui est du respect de l'oeuvre original, ou plutôt dans ce cas précis, du non respect du comic.

Néanmoins il reste les clins d'oeil, comme dans le premier volet de X-Men ou Wolverine se plaint de son costume en cuir noir trop serré et Cyclop lui répond : "Ben quoi tu voudrais pas un costume jaune avec du velcro ?"

J'avais beaucoup aimé

P.S : comment on écrit velcro ?
C'est vrai que Wolverine fait un peu pauvre bourrin qui n'a que ces griffes et sa capacitée de régénération pour lui, mais ce n'est pas le seul a avoir diminué, le pouvoirs de Rogue par exemple est beaucoup plus fort, sans parler de ceux qu'elle a absorbés dans la Bd oublié pour cause de nivelation des pouvoirs des personnage.


En fait quand Wolverine ce prend une balle dans la tête, ou se planque la balle?
Entre les deux millimètre de chair qu'il y a entre son crane en adamentium et sa peau? ^^
Arrow
Citation :
Mais en faisant cela il ne respecte pas l'oeuvre dont il s'inspire (enfin,c'est mon point de vue ).Pareil pour les costumes,ca peut paraitre comme un detail,mais Serval sans sa combinaison jaune c'est pas pareil.Comme si Sam Raimi aurait commis lui le sacrilege d'enlever son costume a Spiderman,ou bien si le realisateur de Hulk le faisait bleu et non vert.
Spiderman est, selon moi, beaucoup moins sérieux que les X-Men. A mesure que les mutants avancent dans leurs aventures, ils deviennent victimes. Ce sont des super-héros de comics, mais on ne leur accorde aucune confiance, le gouvernement veut les traquer, les Sentinelles sont là pour les éradiquer, Magneto et Xavier sont en conflit idéologique, etc...

Si tu veux détruire une ambiance, tu leur colles les vieux costumes, ridicule assuré sur grand écran.

L'idée de Sam Raimi dans Spiderman a été d'adapter au plus juste (malgré les "erreurs"), et surtout de conserver un Spiderman blagueur, comme dans le comics. L'ambiance est différente de X-Men, ou de Batman par Burton, qui a choisit l'option "Dark Knight" plutôt que "série TV des 60's" (Schumacher rejoindra malheureusement cette dernière idée...).

Citation :
C'est ca qui m'enerve,le non respect de l'oeuvre original.
Une adaptation parfaite, c'est trés rare voire impossible. Personnellement, je trouve que l'esprit demeure, malgré les entorses de scénario ou de background. Et puis, ça surprend un peu les aficionados.
Si je ne parle que de Wolverine/Serval,c'est parce que c'est mon perso preféré et aussi le plus "populaire" des Xmen

Citation :
Et pis dans l'esprit... Si dans les films de Batman, Robin s'y était pointé en collants verts... je me serais trop poilé
Ne me parle pas de Batman,je suis encore degouté de ce que Shumacher a fait dans les 2 derniers films comparé au grand Tim Burton

Citation :
Les costumes fluos des XMen (enfin, surtout celui de Serval), ca aurait fait louche pour une équipe qui tente de s'infiltrer discrètement dans la Statue de la Liberté
Tu fait bien de preciser le "tente" parce que je suis encore mort de rire quand on tente de s'infiltrer discretement avec un Jet bi moteur a reaction et du brouillard qui se leve en 1/2sec,tres tres discret

Citation :
En fait quand Wolverine ce prend une balle dans la tête, ou se planque la balle?
Entre les deux millimètre de chair qu'il y a entre son crane en adamentium et sa peau? ^^
Bonne question,faut demander au realisateur je suis sur qu'il va te donner une tres bonne explication

Citation :
Si tu veux détruire une ambiance, tu leur colles les vieux costumes, ridicule assuré sur grand écran.
Je ne pense pas,sinon on se serait aussi bien foutu de Batman et de Spiderman ou encore de Superman.(bon,Superman c'est vrai que de nos jours ca fait bizzare,mais pas a l'epoque).
Je veut dire,on peut transformer les costumes tout en respectant l'original,comme Batman et Spiderman.Latex,caoutchou,serieux un bon costumier peut le mettre a l'ecran sans que cela fasse ridicule
Ma glorieuse personne va vous apporter de nombreuses autres précisions que vos petites têtes de piaf' n'ont certainement pas décelé dans les quelques passages de X²...
*roulement de tambour*
Omega Red, les Sentinelles, Moonstar, Multiple Man (Jamie Madrox), Husk (Paige Guthrie), Cannonball (Samuel Guthrie), Silver Samuraï (Kenuichio Harada), Karma (Xi'an Coy Mahn), Proteus (Kevin McTaggert) et le Projet Wideawake (le projet d'incarcération des mutants auquel les sentinelles vont prendre part) sont mentionnés ouvertement dans le film ! La preuve en image

http://layademalkesh.free.fr/OmegaRed.jpg
http://layademalkesh.free.fr/Gambit.jpg

Eh oui, Gambit (Rémy LeBeau) n'est pas le seul à apparaître dans la fameuse liste des mutants que l'ont peu entrapercevoir quelques instants

D'autres images à suivre, je fais des fouilles
Moi j'aimerais bien voir les Sentinelles dans le 3...
Contre Phoenix...
Je suis pas sûr mais je crois que le 3 tournera effectivement autour des Sentinelles, à vérifier quand le 3 sortira
Citation :
Provient du message de Hunter
En fait quand Wolverine ce prend une balle dans la tête, ou se planque la balle?
Entre les deux millimètre de chair qu'il y a entre son crane en adamentium et sa peau? ^^
Elle s'ecrase deja un peu, certes peut etre pas assez pour disparaitre autant, mais bon.... c'est du cinéma
A noter également que Franklin Richards figure aussi sur l'ordinateur de Stryker et n'est autre que le fils d'un des 4 Fantastiques
Le Maximoff que l'on voit sur l'écran doit se rapporter très certainement à Scarlet Witch (Wanda Maximoff) et Quicksilver (Pietro Maximoff) à mon avis
Unhappy
Sniff moi j'avais vu que Remi Lebeau et Hank McKoy comme vous aviez dis au debut
Suis trop nul !!!!
M'enfin ça n'en reste pas moins un film excellent
J'adore les SFX de ce film ils se sont bien déchiré !
Citation :
A noter également que Franklin Richards figure aussi sur l'ordinateur de Stryker et n'est autre que le fils d'un des 4 Fantastiques
Le jeune et très très puissant Franklin Richard ( du moins la ou je me suis arrêter )
je l'ai vu et vraiment mieux que le premier opus dont le scénar était assez inexistant

dites

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qqn peut il me parler du phoenix? c'est quoi exactement? que se passe t'il dans les comics?



merci
Citation :
Provient du message de Wis/Thunder
Elle s'ecrase deja un peu, certes peut etre pas assez pour disparaitre autant, mais bon.... c'est du cinéma
Oui mais j'aime bien pinailler.
En toute logique la balle aurait du ricocher sur le lobe frontal pour aller ce perdre quelque part, causant une blessure très légère a Wolverine.

Donc na.
Citation :
Provient du message de Vanina
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qqn peut il me parler du phoenix? c'est quoi exactement? que se passe t'il dans les comics?
L'url que je t'avais donné en deuxième page reprenant les biographies pourrait répondre à ta question. Il figure dedans, mais je te déconseille d'aller voir si tu ne veux pas gâcher ta surprise, les bios étant très détaillées.
Moi j'adore quand Jean utilise sson bouclier psy pour contrer l'attaque de son mec.
Et qu'après elle lui renvoie sur lui et degomme le barrage au passage.



Ce qui est sur c'est qu'on aura le droit à Apocalypse, Sinistre et Holocaust dans le 3e volet.
Je me demande comment ils vont faire Apo... avec sa degaine de robocop
Désolé si sa a déjà était demandé dans ce fil mais je n'ai aucune envie de tout lire, et lors de ma recherche sur le forum je n'ai rien trouvé, ni sur google. Pourtant quelqu'un si mes souvenirs sont exacts a donné un site pour X-Men entièrement en flash est plutot bien fait. Site que je n'ai donc pas réussi à retrouver.

Qql1 a-t-il cette adresse en réserve ?
X-Men 2
Mes scènes préférées :

Le début, lorsque Diablo va remettre un message au président.
Pyro, lorsqu'il teste ses pouvoir sur les flics avec sa phrase "Vous savez tous ces mutants dont on parle à la télé, et bien je suis le pire" (ou un truc du genre )

Sinon, l'étape où le commando entre dans l'école est pas mal aussi.

Vivement le 3
Now, j'attends Matrix 2
super le site sur l'histoire des X-men
on apprend beaucoup de chose comme les origine d'Apocalyspe ou de Sinistre (je savais pas qu'ils était aussi vieux )

et les truc qui s'est passé après que j'ai raté de lire X-men (plein de mes héros préférer qui meurs )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés