JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 412 (sites) | 772 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Si vous pouviez revenir en arrière... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

complique cette question

si je changeais qqc a ma vie ca serait surement de bosser un peu plus au lycee... mais dans ce cas je n irais pas a la fac... et ne rencontrerais surement pas la femme de ma vie...

donc en fait si je changeais qqc ca serait apres l avoir rencontre pour etre sur de toujours la rencontre...

mais quoi ? depuis que je suis avec elle la vie est belle ^^

donc je vais me contenter de ma vie a moi que j ai et qui me plait... (mais faudrais quand meme que je reprenne le sport )
Lien direct vers le message - Vieux
Tranb
Alpha & Oméga

Citation:
Le bonheur d'aujourd'hui n'est-il pas la conséquence des erreurs de notre passé ?
Euh non, ya 2 3 choses que je regrette amèrement, j'oublierai surement un jour, mais elles sont loin d'avoir été quelquechose de positif au final.
Viky Slayers
Reine

Citation:
Provient du message de Wiz/Athena Tharsis
Pfff copieuse
Par contre ce qui va être chiant c'est de refaire les cours
Bah ce serait bien de revenir en arriere avec la meme mémoire (pour les cours) comme ca tu connais tout avant les autres et pis c'est cool
Loonna
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Si vous pouviez revenir en arrière...
Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Non, il y a des erreurs qui me pourrissent la vie et que j'aurais souhaité ne jamais faire, vraiment...
Tu connais mon histoire, Lil. Des choses à changer, y'en aurait des tonnes. Mais si je changeais ça, aurais-je alors ce que j'ai aujourd'hui ?
FautVoir
Alpha & Oméga

Re: Si vous pouviez revenir en arrière...
Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Si vous reveniez en arrière, tout en sachant ce qui vous attend, que feriez-vous ?
Je ne pense pas que ma vie serait très différente dans les faits. Par contre, intérieurement, je la vivrais très différemment (en particulier, je me prendrais sacrément moins la tête pour de faux problèmes ). En gros, il n'y a que deux engagements sur lesquels je ferais l'impasse, l'un affectif (ma première expérience de couple, 3 années pénibles sur les 4), l'autre professionnel.
Thelsta
Reine

Citation:
Sujet prise de tête aujourd'hui, mais après tout, ça occupe.
Si vous pouviez revenir en arrière de quelques années pour les plus jeunes, de quelques décennies pour les plus vieux, est-ce qu'il y a beaucoup de choses que vous aimeriez changer ?

Est-ce que vous feriez les mêmes études ?
Est-ce que vous feriez le même métier ?
Est-ce que vous seriez avec la même personne ? Au même endroit ?

Si vous reveniez en arrière, tout en sachant ce qui vous attend, que feriez-vous ?
je revient pas en arriere pour pas revivre ce cauchemard qu'a ete l'adolescence et l'enfance et puis je revient meme pas a y'a quelques mois je change rien je touche rien meme pas les erreures ou les trucs durs j'aurais trop peur que ca change ce qui se passe maintenant dans ma vie et qui va plutot pas mal

Le bonheur c quand les ennuis se reposent et la faut faire gaffe de surtout pas les reveiller (citation d'un singe en hiver je crois m'enfin je l'aime bien cette definition du bonheur )
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Sujet prise de tête aujourd'hui, mais après tout, ça occupe.
Si vous pouviez revenir en arrière de quelques années pour les plus jeunes, de quelques décennies pour les plus vieux, est-ce qu'il y a beaucoup de choses que vous aimeriez changer ?

mais au fait ??
et toi meme ?
Lilandrea
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Si vous pouviez revenir en arrière...
Citation:
Provient du message de Loonna
Tu connais mon histoire, Lil. Des choses à changer, y'en aurait des tonnes. Mais si je changeais ça, aurais-je alors ce que j'ai aujourd'hui ?
Oui je te comprends, effectivement nos erreurs, je pense, nous rendent meilleurs et plus sages ...

Mais par exemple, si j'avais su, je ne serai pas partie en Espagne cet été la, cet été maudit, si j'avais su que, faute de moyen de communication et de transport, je ne pourrais plus revoir mon grand pere avant son décès. Ca je donnerais n'importe quoi pour le changer.
Et ca ne m'a rien apporté, que du chagrin, des larmes, et un gros vide.
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Il y a pas mal de chose que je voudrais changé.
Mais vu que ce n'est pas possible, je préfère ne pas y penser.
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Je ne changerai rien car j'aurai trop peur de ne pas arriver à ce qu'est ma vie actuellement, où à ce que je suis aujourd'hui ...

Où alors si on me garanti que changer quelque chose d'il y a quelques années m'amène sur JOL ... mais dans ce cas ça ne sert à rien.

Bon d'accord dans l'absolu prêtons nous au jeu :

je bosserai plus au bahut pour être traductrice
je n'épouserai pas mon premier mari
Leufar
Alpha & Oméga

Rien...je regrettais énormément certaines choses il y a de cela à peine 2 semaines, et plus le temps passe, plus je me rends compte que je risque finalement de vivre quelque chose de différent, mais tout aussi bien, donc après tout
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Re: Re: Si vous pouviez revenir en arrière...
Citation:
Provient du message de Ludmilia
mais au fait ??
et toi meme ?
C'est forcément une question difficile.
Je pense que j'aurais fait les mêmes études, mais que je me serais orienté différemment.
D'un autre côté, si je n'avais pas fait ça, je n'aurais pas rencontré ma copine. Il y a eu trop de concours de circonstances dans cette rencontre pour que je puisse me permettre de changer quoi que ce soit, ce qui risquerait de ne pas provoquer notre rencontre.

Le battement d'aile d'un papillon....
NeoGrifteR

combien de fois je me suis posé la question....

y a certes un point que j'aurais voulu traiter autrement, mais bon.... le passé est le passé... inutile d'épiloguer...

Mais pour répondre à la question, je pense que, en effet, beaucoup de choses auraient été différentes... quand aux regrets, cet hypothétique autre moi ne peut pas être pire, mais pas forcement mieux.... qui peut le dire...

ca y est, j'ai foulé mon neurone
--------------------
Alpha & Oméga

Prise de tête de Grenouillebleue :

- déjà je ferais des études...

- non.

*se regarde dans un miroir*
- sûrement pas, non.

- je m'arracherais le coeur.
Yami-Rose
Reine

Si je pouvait revenir en arriere, je ne pense pas que ca aurait changer quoi que ce soit. On est comme on est et si on est la aujourd'hui, c'est a cause de se qu'on est et meme si on revenait en arriere, sachant ce qui va nous arriver, ca serai pire parce qu'on serait toujours la meme personne et on referai les memes erreurs malgre nous...

Mais quand meme, j'essaierai de ne pas me ridiculiser dans certaine situation, ou je me suis ridiculiser et dont j'ai honte, meme si c'etait absolument insignifiant.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Si vous pouviez revenir en arrière...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite