JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Fatalyty Stealth [Inv.]
Alpha & Oméga

Un peu lassé par ALbion / YS ... (bizzare non ? ) on a décidez de reroll avec un pote sur orcanie / mid ... Et c'est la qu'on a compris qu'il y avait vraiment un probleme de classe sur albion ...

Mon pote a fait un chaman et j'ai fait un zerk, l'un des meilleurs combos qu'on puisse faire je pense.
Bref une fois arrivé dans les vaux, une dizaine de hib rush a un pont, mon pot balance deux ae dot histoire de bien touché tout le monde ... a lui tout seul il a repoussé la charge ennemis.
Pareil aussi, a un moment il se reco dans le fort et alb etait en train d'attaquer, il s'est mis au rempart DOT, DOT, DOT ... il a repoussé l'attaque Alb a lui tout seul. J'ai reco mon zerk je suis sortit et j'ai netoyer ceux devant les portes ...
Mais ca permet aussi de faire de grandes choses, car le zerk est un enorme bourrin aussi ...
A un autre moment il y avait 5 alb (2magos 2ma 1 sicaire) au pied de leur TP (on etait en lan avec mon pote ca aide) il lance un ae dot et je rush dans le tas en rage ... Bah croyez moi si vous voulez il m'a heal 1 fois et on s'est fait les 5 gars sans mourir (il a 1 en heal). Pareil avec un groupe de 6 hibs ... 2 champions 2 ombres 1 druide et 1 enchant, mon pote est mort sur la fin mais je me suis fini 1 champ et 1 ombre.

Bref tout ca pour dire, que le chaman s'il est bien joué et allier avec un bon zerk est quasiement intuable dans les vaux (je ne parle pas d'emain ou le RVR massif ne donne pas une tres bonne representation des classes). Aprés avoir essayer toutes les classes d'albion dans les vaux je peux vous dire qu'il n'y a aucun equivalent d'un combo chami + zerk

Fata
Lien direct vers le message - Vieux
leNabo [TB]
Alpha & Oméga

oui , le chamy est une tres bonne classe, tres utile a Midgard et tres sympa a jouer je pense.

2 remarques sur ce que j'ai pu lire :

non, les chamy reroll pas forcement..tu nous parle surtout de nos premiers chamy 50, qui a l'epoque n'avais ni le regen endu(heal a l'epoque pour px ) , ni le dot et c'etait alors une classe tres passive (juste les soins et les buff) si je me rappelle bien, desormais il y a de nombreux chamy actif RvR

sinon, je suis contre le fait que tu dise que les soins tu t'en passe ou dire qu'il a mieux a faire.
dans un groupe tout le monde se doit de se proteger et se maintenir en vie les 1 les autres, ce qui passe parfois par les heal du chamy (et vi,le healer quand y en a un doit aussi mez/stunt/courrir aggro/soigner quand il peut..Etc..) au lieu de poisonner a tout va..car meme un heal tout pourri de 100pvie peut faire la difference entre la vie et la mort d'un de tes coequipier et pas y mettre un poison qui le laissera crever
(regarde sur Hib..barde, sentinelle et druide..bahh je les voit TOUTE soigner quand il faut meme si ce n'est pas forcement leur vocation premiere)
donc c'est une classe tres fun avec des atouts indeniable (dot, super buff, regen endu,maille...), technique car beaucoup de chose a faire, mais en rien d' "ubber" a haut lvl je pense... (c'est a dire qui meurent toujours comme une autre classe parmi les 1ere a etre rush)

d'autant plus qu'a bas lvl y a toujours des classes plus forte que d'autre (cf mon Thane qui a bas lvl etait assez fort grace a ses self buff ou les sicaire/ombre assassin qui ont le PA au lvl 21-> oneshot mago et les autre classe en face rien pour resister encore au meme lvl)
bref, les chamy c'est bon, faites en ou continuer a les jouer

Morgrim
Nutea - HIB/YS [ON]
Reine

Citation:
Provient du message de Fatalyty Stealth
Bref une fois arrivé dans les vaux, une dizaine de hib rush a un pont, mon pot balance deux ae dot histoire de bien touché tout le monde ... a lui tout seul il a repoussé la charge ennemis.
Pareil aussi, a un moment il se reco dans le fort et alb etait en train d'attaquer, il s'est mis au rempart DOT, DOT, DOT ... il a repoussé l'attaque Alb a lui tout seul. J'ai reco mon zerk je suis sortit et j'ai netoyer ceux devant les portes ...Fata
n'importe quel DoTeur a quartz peut faire se type de travail je connais des Empathe qui avec le DoT de zone flood le log avec beaucoup de facilité.

D'ailleur a quartz les sorts de zone sont plutôt puissant. Je me souviens avec mon empathe Sun et sont AeDD devant le pont j'arrive a faire reculer la mass midgardienne. Mais c'est normal un DD a 120 a quartz c'est énorme.
Chisa [OLD]
Bagnard

@ momo = bon ok le chaman dois healer, mais si tu lis bien jai dis que justement ces tres difficile de savoir healer et doter
Pas que 2 choses a la fois soit trop dur a faire, jai lhabitude avec Min de devoir mez et healer, mais disons le guerisseur ces pas pareil, tu mez tu te barre et tu chain les soin de groupes
la le chami a Jaspe il a un dot single, donc si il dot il doit selctionner sa cible, doter, et changer de cible etc etc, si en plus il dois healer et surveiller les vies du groupes..
Perso en groupe avec chux g galeré, jai joue perso et le groupe crevais, et je revenais rez
Pk? parceke en jouant chaman offensif tu mate pas la vie des potes
Le guerisseur lui il a que ca a faire mater la vies des potes, meme sil doit mezz stunt
Drach par exemple, excellent chaman, il sais soigner et doter, en meme temps, mais maintenant les 3/4 des chamis ne font quie le role guerisseur, buff, stick, et soin soin soin. Et je les comprend car tt faire est vraiment dur..

negliger le soin je disais, bon peut etre pas avoir 1 en soin mais maxer buff et abysses au moins. de toutes meme en soignant avec le soin de base tu tiens en vie des personnes (je pexe avec du rouge++ et je les maintiens en vie etant main soigneur avec 1 en soin) donc le chami buff heal je trouve ca dommage franchement, car ca delaisse la spe abyssal

Mais dun autre cote le frizz du chami remet pas mal de PV et est tres utile..
Bref, ces vraiment une classe chelou koi

Pk on nous a pas filé un 3eme pretre qui serai spé dot au lieu de foutre ca chez le chaman bordel !!
kalea
Alpha & Oméga

Je peux d'avance te donner la methode de Dracht : les raccourci clavier

Juste avec la souris il est impossible de tout faire effectivement du au temps de selection ( parfois c'est dur ) au lag etc ....

Je me suis fait une configuration clavion spécial soigneur sur Camlann, en utilisant les touches F1 a F8 pour la selection des membres de mon groupe et en configurant d'autres touches utiles. En restant concentré sur ta fenetre mini-ggroupe, et en utilisant le clavier pour caster tes sorts de soin, tu gagne 50 a 80% en vitesse d'execution. Au debut tu balance tes dots en utilisant souris pour la selection d'ennemis et clavier pour lancement du sort, et apres tu passe en full clavier pour les soins

Resultat garanti sur facture.
Kerjou
Alpha & Oméga

me parler pas de chaman kan j'en recontre 1 seul je pleure
moi aussi g un regen endu mais kan me sui pri un dot par la tronche bah le chaman il a 20 metre d'avance et il se retourne et hop redot + bien sur cette putin de maladie !!
un ih a 400pv super non dite merci o chami
en rvr mass pareil fo un sacrer nombre de patates pr tomber un chaman et le tps ke tu le tombe ta le gentil Zerk en rage ki arriver deriere pr protect son healer

ps : j'arriv avec ma ptite merco full speel encore 2 lv et ca va chier !!!

Le Bubu [MegaT]
Roi

po touche a drachounet
Citation:
Provient du message de Chisato

Drach chaman 50, le chami 50 ayant le plus de rp d´ys, on ralais disant ouai drach il groupe jamais il soigne pas blabla
Je le comprend desormais
haha mon drachinou il veut jamais grouper??? roooo spa bien, moi s il groupe pas je le tape, je le racket, j vais pas me laisser faire par un infame kobold qui m appelle gros nain.....
bon s il groupe c a cause de son coté nounours....pis aussi il aime po les boulets (pas vous j veux dire...certains kil aiment po mais po vous...oulalaa suis sur une sale pente )
et j vais vous livrer son secret pour etre aussi efficace......bière+pizza+jurons et grognements a destinations des ennemis (et amis parfois) :bouffon:

alors dites pas de mal de lui ou c moi ki tape

Raymonden

PS: drachounet je sais que tu lis jol de temps en temps alors ti kikoo et files moi 1PP sinon tu va voir ta gueule
Razielo [Exode]
Alpha & Oméga

Bah le chaman est en quelque sorte une classe à pets: il lance son poison sur ton derrière, qui snare et toi t'as plus qu'a essayer d'arriver au contact pendant qu'il a un sprint infini...Et donc comme toute classe à pet il est voué à la réussite s'il dispose d'un minimum de distance. Et bah un pur tank face à cela à part avoir de bonnes résist, un sprint qui dure longtemps ou coupe jarrets c'est toujours pareil: mort à défaut de pas s'être spé en armes de jets

Enlevons ou diminuons à une poignée de secondes les stun/root/mez des classes qui bolt à distance et je crois que cela sera beaucoup plus équilibré...

Le chaman il vaut mieux l'avoir en ami qu'en ennemi
Ereckevaii
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Razi Drake-3RD

Le chaman il vaut mieux l'avoir en ami qu'en ennemi
surtout si c'est un troll
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Moui mais faudrait pas oublier que le RvR lvl 50 ce n'est pas le RvR des vaux non plus...

Et puis on demande bien a un heal de mez/stun/soigner/faire le café/la vaisselle et le ménage ( ), pourquoi un shamy ne pourrait pas DoT et soigner ?

Un chaman abyssal a pas de problème car il ae dot maladie et se cache derrière son groupe pour heal ou faire des dd et des bolt.
Mais un non spe abyssal ne fait que des dot simple(donc que sur les magot si il y a un mezzeur) et des maladies avant de ne faire que heal.
Chisa [OLD]
Bagnard

Nan je penses pas, le troll est ubber voyant, c tjrs lui ciblé en premier
Kobi c tout petit, il se fond ds la masse pr senfuir, et hop le tour es joué
Pis kob c mimi, troll c laid

@Raz = /agree total

@ raymonden = je nai pas critike drachou mais justement félicité, jai bien dis que c un chami, le seul qui sais dot Et soigner. Et je nai pas dis quil refuse de grouper, on le vois souvent soloter mais kd on lui demande de grouper il refuse jamais (sinon je ne laurai pas vu a loeuvre et ne pourrai pas dire kil sais soigner, soyons logique ), mais avouont quil solote bcp (cetais ce ke je voulais dire ;p) et quil est tres efficace.

@kaela = han? comprend pas ce truc de macro, sur une macro tu a "soigner un tel" , "soigner untel2" ?
Genre tu appuie macro number 1 et ca soigne direct mosieur number 1 ? sans selectionner ds le groupe?
Explique moi comment on fais stp, ca m`interesse
Koike en RvR jutilise plus le soin de groupe mais bon ca peu etre tres sympa comme raccourcis ca
Crache tout, je veux savoir !!!

@ loen = ba avec Min jarrive a mezz stun soigner faire la vaisselle manger... en meme tps.. et je te dis avec le chami tu arrive pa a dot et healer !!
vas y fais un chami tu vas voir !!
Donkamillo
Bagnard

Ouai c vrai que c'est pas mal chaman
Foar
Alpha & Oméga

Alors une classe de soutient, qui dispose de pouvoirs offensifs (très) puissants, de heals et de buff corrects (si spe abysses), je crie pas au nerf, mais je pense que c'est légèrement abused, d'autant plus qu'un chaman même spe buff/abysses tache bien avec ses dots, faudrait peut-être revoir tout ça moi j'dis...
Alpha & Oméga

Perso aprés avoir groupé avec Nounours et Drach , je pense que ces les seuls chaman qui gére bien les heal/dot/root quand il faut , car quand je voi certain chaman 50 abysse pas foutu de me mettre un buff double ... je dit que la y a un probléme ... mais toujours prendre les exemple Haut rang de royaume , mais bon Drach et Nounours sont les meilleurs chaman avec qui j'ai joué et d'autre qui ae dot sur un beau mez je trouve sa laid ( comme le caba et empathe )

Sinon chaman je trouve sa super , avec regen endu heal buff dot DD bolt et tout c'est trés fun a joué
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Chaman [reflexion]

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite