2 royaumes dans 1.. Un avis, une histoire.

Répondre
Partager Rechercher
Et bien en revoyant les photos des caveaux que j'installe sur mon site, en relisant leurs histoires, je me pose une question...

On voit bien qu'il y a parmi les joueurs au moins deux façons bien différentes de voir et comprendre le royaume de l'Ombre.
Exemple ce dernier post parlant d'organisation des Ombres.

Donc en reparcourant ces histoires on peut également distinguer deux courants bien distincts..
Celui d'Isun Dule et celui de Bael'Zharon.

Dites moi si je fais erreur...(Norah? )

Donc je placerais comme exemple:
Morbrimbor dans le courant de Isun Dule
Gir_the-space doggy dans celui de Bael'zharon

De là en effet on perçoit le volonté froide et avide de pouvoir de certains.... la volonté d'être le seul, le plus fort et d'entraîner les autres, de les plier à leur propres souhaits.
Re: 2 royaumes dans 1.. Un avis, une histoire.
Citation :
Provient du message de Napoldée Linwelin
De là en effet on perçoit le volonté froide et avide de pouvoir de certains....
=> Euh... la victoire napoldée, la victoire...

En rapport avec le côté RP, je préfère contribuer à la reconstruction de Dereth... Malheureusement, seul, je ne le peux pas. Et certes il est vrai, je ne suis pas un loup solitaire... j'aime l'idée de meute.
Nous n'avons pas une charte, nous avons des points communs... Nous n'avons pas une guilde, nous avons une confrérie. Vous me direz que ce ne sont que des mots, mais notre façon de jouer, de vivre et surtout de concevoir Dereth sont réellement compatibles et complémentaires... Nous sommes libres à plusieurs
Citation :
=> Euh... la victoire napoldée, la victoire...
Non non de pouvoir!
La victoire tout le monde la souhaite!
Certains veulent LE Pouvoir, pour eux seul!

Citation :
Nous sommes libres à plusieurs
C'est la conception même de notre compagnie.
Nous ne sommes pas une guilde mais une compagnie..
Non justement puisque que ce sont plutôt ceux de Bael'Zharon que j'inscris dans cette pensée..

Bien sur tous ceux de l'Ombre pronent la liberté, une sorte de solitude (ou entouré que d'ami)..
Mais certains pronent le pouvoir pour eux seuls tandis que d'autres demandent comme un rassemblement pour tous....
Citation :
Provient du message de Napoldée Linwelin
Non justement puisque que ce sont plutôt ceux de Bael'Zharon que j'inscris dans cette pensée..
Ouf merci j'ai eu peur ! Nous avons donc un point commun de taille alors ! Je n'ai pas peur de dire dans ce cas que ta bonté et ton intelligence n'ont d'égales que ta beauté ! Dis euh... T'es mariée ? lol
Pour le mariage oublie, elle refusera (ses raisons sont d'ailleurs excellentes). En fait t'arrives trop tard, y'en a un qui s'accroche mais bon, les sangsues aussi, et on arrive toujours à les virer.
C'est le printemps

Tout à fait d'accord avec ces deux visions, les ombres solitaires recherchent plutôt le pouvoir et la domination.

Je me sens plus près d'Isin Dule pour ma part.
__________________
Ribeth, Rogue UD | Archimonde.
Citation :
Provient du message de zenobie
Tiens, c'est la deuxième fois que tu pose la question en deux jours
=> Ah ben tiens, y en a au moins une qui suit !

Citation :
"Oh d'épais ténèbres ont embrumées mon coeur
La colère, la haine...mais la peine
Coulent à jamais le long de mes tristes veines...
Qui sont glacées par un injuste malheur."

Morbirmbor
He he he... Je plaisante bien entendu .De toutes les façons, je ne suis pas un cadeau pour les femmes, j'ai trop l'habitude de les faire souffrir...je suis bien meilleur amant !

Sinon pour en revenir au RP, par rapport à mon background, que vous n'avez sans doute pas lu, il y aurait des choses à dire... Mais il est vrai que ma conception des choses se rapprocherait d'Isin...
Citation :
Provient du message de Larmes
Bonne question en effet que cette histoire de Royaume... Mon avis à moi, il est par là !
Non mais attendez... vous avez si peu d'imagination, si peu de juge arbitre que ça ? Je ne parle pas particulièrement de ton cas Larmes mais comprends moi : quoi alors, 5 lignes sur un site et alors... Tsss... Quelqu'un à déjà fait un jeu de rôle ?! Mon perso, ce qu'il pense => Laissez-moi en être le seul juge et maître.
Je dois dire que ça me fait bien marrer tout de même, si nous devions suivre ces 3 mots qui se battent en duel à la lettre :bouffon:
Je me sers de ce qui est officiel pour avoir une base, le reste il est de moi.

Suis-je donc le seul à ne pas me satisfaire des histoires manichéennes (surtout lorsqu'il s'agit de ligne de pensée) ?! Enfin bon, tout ça pour dire une fois de plus, si il y avait un penchant ombre, je serais d'avantage de celui d'Isin.
C'est marrant que Napoldee poste ce sujet, parce que j'ai ressenti un peu la même chose au sujet du précédent sujet sur l'union des ombres.

Et comme la deviné Napoldee, je serait plutôt du coté de Bael'zharon, à peu près sur tout les points de vues, même si j'ai tendance à remaniés ses principes à ma façon.

Malheureusement, il est plus difficile de trouver des compagnons ou suivants de la doctrine Baelienne si je puis dire ; une grande majorités des ombres me semble (je peut me tromper) plutôt tournée vers Isin' dul le traitre

Pour être franc, ce n'est pas ce choix d'appartenance au sein de l'ombre qui va me faire considérer les suivants de Isin dul comme mes ennemis, pas plus que ceux qui suivent Bael en tout cas.

L'ombre reste mes alliés d'infortune, je serais donc plus enclin a aider une ombre en mauvaise posture si le cas se présente qu'un membre de tout autre royaume, neutre compris (que je laisserais sûrement pour mort)
les Ombres de Lostwish étaient là lors de la chute de Bael par Isin Dule, et continueront de soutenir la cause de ce dernier. Si Bael venait a revenir à lui et a se libérer de ses chaines nous feront alors front pour le faire revenir à la raison de gré ou de force.

Il est clair que deux forces s'affrontent au sein des Ombres, ce qui fait la complexité de ce royaume, comme deux visages d'une meme personne, une lame a double tranchants.

Les Dominions quant a eux, sont des serpents qui sous le couvert de la justice tentent de soudoyer l'Ordre qui n'est qu'un cliché d'elle meme (et dont les partisans s'enrolent pour avoir bonne conscience), afin de prendre le pouvoir et de les asservir.

Enfin les neutres, s'excluent eux memes de tout combat ; badauds ils finissent par etre villageois, fermiers, et autres commerçants, voire parfois chasseurs de primes (bien que ce soit a mon avis un penchant Ombre comme philo celle-ci).
Citation :
Provient du message de Morbrimbor Non mais attendez... vous avez si peu d'imagination, si peu de juge arbitre que ça ?
(...)
Je dois dire que ça me fait bien marrer tout de même, si nous devions suivre ces 3 mots qui se battent en duel à la lettre
Je me sers de ce qui est officiel pour avoir une base, le reste il est de moi.

Suis-je donc le seul à ne pas me satisfaire des histoires manichéennes (surtout lorsqu'il s'agit de ligne de pensée) ?! [/i]
Trois mots ne peuvent se battre en duel (un duel c'est forcément à deux à trois c'est... euh... une truelle? )


Sinon, je trouve que le choix d'un royaume peut se comparer à prendre la carte d'un parti ou d'un syndicat: on choisit celui qui nous convient le mieux, même si on n'est pas forcément d'accord sur tout.

Après tout, il peut y avoir plusieurs tendances, chacune s'imaginant souvent être la "vraie", sur la base de sa propre interprétation de la ligne politique commune (toute comparaison avec des faits réels, passés ou présents, etc...)

Par contre, manichéene ou pas, on peut difficilement réécrire la doctrine ou agir en son nom d'une manière qui ne lui est pas conforme sans faire réagir les autres et s'exposer au risque d'être désavoué.

Si on peut rester neutre, c'est aussi pour se réserver la possibilité de ne pas avoir à choisir, plutôt que de se sentir obligé de prendre un royaume et de tordre sa doctrine à l'extrême pour l'adapter à ce qu'on cherche...

(Je tiens à préciser que ce sont des propos d'ordre général, qui ne visent personne en particulier. Les gens sont parfois si suceptibles, nan mais! )

M'enfin bon, je dis ça, mais après tout j'ai créé le troisième courant de l'Ombre: celui du nombril de Zénobie, pour lequel le monde gravite autour, et les choses n'ont d'importance que selon leur position relative à mon très saint nombril de petite peste capricieuse :bouffon:
Le seul problème, c'est que je suis l'unique représentante de cette cellule ultra confidentielle de l'Ombre. Mais je ne désespère pas de faire des convertis

Citation :
Provient du message de Morbrimbor
=> Ah ben tiens, y en a au moins une qui suit !
Ben voui: j'archive toutes les demandes en mariage avec le nom et la date, dans un registre qui atteint désormais les neuf volumes (j'ai du engager un jugg pour me les porter quand je suis fatiguée )
Citation :
En fait t'arrives trop tard, y'en a un qui s'accroche mais bon, les sangsues aussi, et on arrive toujours à les virer.
...la preuve ruka, toi t'as pas fait long feu toi...
Message roleplay
Nous nous retrouvons souvent devant des choix à faire et pourtant je m'y refuse..
Je laisse les autres le faire....

Mais aujourd'hui en écoutant Norah, en écoutant, là, Gir je finis par me demander si nous connaissons vraiment ces deux personnes que sont Isun et Bael...
Il semblerait que seul Bael soit réellement de l'ombre..
Isun semble vouloir revenir à la lumière, quitter l'Ombre donc...
Citation :
J'étais impatient de reprendre ce que j'avais perdu, de quitter cette forme obscure et de sentir à nouveau le sang chaud couler dans mes veines.
Alors si nous suivons Isun, devrons nous changer de royaume?
Et pour lequel?

J'ai toujours en tête cette phrase d'Isun :
Citation :
Plus nous cherchons à contrôler le chaos, plus le chaos nous contrôle
C'est bien ce que fait Bael?

---------------
Message roleplay
Je suis ombre pour des raisons profondes, familiales et personnelles...Mais je ne suis pas un mouton. Je prends ce que je veux, le reste...
Ceux qui sont en travers de ma route, je les écarte gentiment et leur faisant un clin d'oeil du genre... allé vient on fait notre route ensemble ! Par contre, s'il revient en travers, là... mon regard change...et les actes suivent.

"Garde tes amis proches et tes ennemis encore plus proches"

Ne nous trompons pas d'ennemis, s'il y a deux mouvements, qu'il en soit ainsi... Mais ne nous heurtons pas, soyons malins
Citation :
Provient du message de Morbrimbor
Ceux qui sont en travers de ma route, je les écarte gentiment et leur faisant un clin d'oeil du genre... allé vient on fait notre route ensemble ! Par contre, s'il revient en travers, là... mon regard change...et les actes suivent.
(...)
Ne nous trompons pas d'ennemis, s'il y a deux mouvements, qu'il en soit ainsi... Mais ne nous heurtons pas, soyons malins
Hé voui: peu importe ce que le voisin fait de son jardin tant qu'il ne vient pas pisser sur les fleurs qui poussent dans le mien

Je dirais même à la limite que je me contrefous de l'Ordre tant que ses membres ne se mettent pas en tête de se méler de mes affaires. Après tout, si certains semblent vouloir faire la police, beaucoup ne sont que des naïfs obéissant à une morale dépassée, mais qui seraient prêts à se pendre pour un sourire ou un mot gentil Suffit de savoir y faire. Moa des fois je les adôôôre
Le Dominion est à mes yeux le seul royaume dont la doctrine repose sur l'ingérence systématique -et forcée si nécessaire- dans les affaires des autres. Et ça, j'ai beaucoup plus de mal à le supporter. Surtout si l'autre, c'est moi
Hin hin hin, sans doute parce qu'en volume de texte et nombre de posts, les statistiques font qu'il y a nettement plus de chance que ça tombe sur toi que sur un autre (à moins que je m'auto-quote, mais j'en suis pas encore arrivée là )
Sinon, c'est vrai que j'ai tendance à toujours quoter pour éviter d'avoir l'air a coté de la plaque si plusieurs posts apparaissent entre le mien et celui auquel je réponds, le temps que je tape...
Citation :
Provient du message de zenobie
..les statistiques font ... Sinon, c'est vrai que j'ai tendance à toujours quoter pour éviter d'avoir l'air a coté de la plaque si plusieurs posts apparaissent entre le mien et celui auquel je réponds, le temps que je tape...
=> Non mais qu'est-ce qui faut pas entendre ! C'est dommage j'aime pas les blondes je préfère nettement le charme des brunes
Si je te croise un jour IG, rappelle moi de te parler du côté ombre qui nous anime
Re: 2 royaumes dans 1.. Un avis, une histoire.
Citation :
Provient du message de Napoldée Linwelin
Et bien en revoyant les photos des caveaux que j'installe sur mon site, en relisant leurs histoires, je me pose une question...

On voit bien qu'il y a parmi les joueurs au moins deux façons bien différentes de voir et comprendre le royaume de l'Ombre.
Exemple ce dernier post parlant d'organisation des Ombres.

Donc en reparcourant ces histoires on peut également distinguer deux courants bien distincts..
Celui d'Isun Dule et celui de Bael'Zharon.
Quand personne ne peut nous faire confiance, notre source de vitalité en plus de l'air, de l'eau et de la nourriture devient le pouvoir.
Le pouvoir - la seule vertu et la seule motivation d'une ombre digne de ce nom

Une ombre ne respecte pas la gentillesse, ne respecte pas la compassion, ne respecte pas l'amour ou l'amitié, et surtout pas la confiance. Une ombre ne respecte pas le don de soi, le sacrifice, le partage, elle ne respecte pas la moralité. Dans un monde idéal peuplé que d'ombres, ou tout prochain se comporte ainsi, le pouvoir est la seule et unique source de respect.

Si une ombre doute de la souveraineté absolue du pouvoir, alors les épines ne lui vont pas comme dirait un vieux humain de ma connaissance

L'alliance est en soi un des mots dont le sens dégénère le plus dans le royaume de l'ombre, que ce soit entre deux personnes (je parle pas de l'anneau mais c'est en rapport ) ou entre deux clans, elle ne peut être alimentée que dans le but d'obtenir du pouvoir, et une foi le but atteint l'alliance devient obsolète, il ne peut y avoir qu'un seul au sommet d'une pyramide de l'ombre.

Si la justice l'ordre et le chaos sont les maître mots de l'Ordre, du Dominion et de l'Ombre respectivement, le bonheur, l'efficacité de l'ensemble et le pouvoir sont leur carottes.

Et je parle bien du pouvoir personnel.

Évidament un tel système ne marche pas ni en théorie ni en pratique, et les gens (joueurs) sont obligés de faire certaines concessions aux valeurs étrangères au royaume de l'ombre pour que le royaume en questionne se détruise pas par l'intérieur, ce qui est le seul destin de toute population parcourant le sentier du chaos. Ou ne serai-ce que par nature humaine (qui n'est pas chaotique) ou pour que les relations entre joueurs ne soient pas un enfer.

On retrouve finalement le pouvoir associé a l'idée de liberté, qui différentie d'ailleurs très bien les 3 royaumes. D'un coté le royaume du Dominion ne confère aucune liberté, celui de l'Ordre une liberté égale pour tous et celui de l'Ombre - une liberté qui dépend du pouvoir. Plus une ombre a de pouvoir plus elle a de liberté et par conséquent moins elle en a, moins elle est libre de ses actions jusqu'à avoir autant de liberté qu'un Dominion si elle est tout en bas de la pyramide avec comme seul avantage pour elle - inconvénient pour tous les autres - la liberté de pouvoir trahir son prochain.

Dans un mode idéal, l'Ombre serait condamnée a rester ce qu'elle est, une ombre des autres royaumes. L'Ordre serait le royaume soumis et le Dominion le royaume dominant pour la simple raison que dans les 3 principes primordiaux des trois royaumes, il n'y a que l'ordre (le principe du Dominion) qui aide a mener a la victoire, tous les autres principes (justice/chaos) constituent autant d'obstacles à la domination absolue

Ce qui fait que dans la vie réelle (et dans les filmes d'hollywood) ce soient les rrégimes qui s'approchent de celui de "l'Ordre" d'AC2 qui l'emportent par rapport aux régimes à la Dominion (dictature, intégrisme/égime religieux), c'est la notion de bonheur. Les démocraties sont des 'producteurs/exporteurs' de bonheur ce qui fera d'eux toujours le régime de prédilection.

Donc si un jour on se fait attaquer par des aliens intelligents avec un régime type dominion, on l'emportera, mais si c'est des insectes Dominion (c'est rigolo mais ça existe : les fourmis par exemple ) qui nous en veulent, on aura du souci a se faire

Les régimes type Ordre sont au final plus efficaces chez les êtres rationnels parce que la liberté d'action va avec la liberté de raisonnement, liberté qu'on a tous de la naissance jusqu'à la mort
Re: Re: 2 royaumes dans 1.. Un avis, une histoire.
Citation :
Provient du message de Rioman
Dans un monde idéal peuplé que d'ombres, ou tout prochain se comporte ainsi, le pouvoir est la seule et unique source de respect.
Du respect? Ah, moi j'appelle ça de la convoitise
Comme à ton habitude beaucoup de choses vraies... et qui ajouté aux choses dites par Norah vont finir vraiment par me faire poser des questions!

Citation :
Une ombre ne respecte pas la gentillesse, ne respecte pas la compassion, ne respecte pas l'amour ou l'amitié, et surtout pas la confiance. Une ombre ne respecte pas le don de soi, le sacrifice, le partage, elle ne respecte pas la moralité.
Donc là tu dis qu'il faut rester seul...
Heuuu Ahs et Lana votre mariage ne peut pas se faire!
Non sérieusement nul par est dit que les ombres sont totalement dénués de sentiments (*pense à ceux qui disent l'aimer...*), en tout cas pas moi...
Pourtant
Citation :
le pouvoir est la seule et unique source de respect.
il y a différentes formes de pouvoirs....
Citation :
tous les autres principes (justice/chaos) constituent autant d'obstacles à la domination absolue
l'ombre n'est pas QUE chaos...
Citation :
Si une ombre doute de la souveraineté absolue du pouvoir,
Ce n'est pas douter que de voir que deux "clans" qui se dessinent dans ce royaume.. Le pouvoir, il y a toujours quelqu'un tout en haut de la pyramide qui le possède et chacun veut cette place....

Epine oui ce mot hante toujours mes pensées et chaque fois que je pense à tout ça il réapparait...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés