JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 469 (sites) | 781 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] [Albion] Raid Dragon - Compte Rendu Brefing et Dernière indications RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Tangyy
Alpha & Oméga
 
Arrow

[Albion] Raid Dragon - Compte Rendu Brefing et Dernière indications

Contre Rendu et Dernières instructions.

L’Organisation du groupe.

NOTE : Le Raid est entièrement par groupe, chaque leader est responsable de son groupe, il se doit de faire respecter les consignes, de coordonner son groupe, de s’assurer que tout se passe comme il est prévu que ça ce passe.
Il est plus facile de faire respecter des consignes à 7 personnes qu’a 200, je compte sur les chefs de groupes ^^

Le groupe composé de 8 personnes. Sur le schéma :

- Theurgist
- Paladin
- Necro
- Clerc
- Clerc - Moine
- Tank
- Tank
- Tank - Sorcier - Thaumaturge - Menestrel - Eclaireur - Sicaire ...

Ce doit de faire sortir du groupe (dégrouper) son meilleur clerc spécialisé en Heal, après buffage du groupe, ainsi que son necro (visio) ou de son ménestrel/sorcier. Ils seront tout deux hors enceinte du dragon et auront pour rôle unique de rez LEUR groupe et uniquement celui ci.
Je vous conseil largement de prévoir quelques potions de mana.

Un groupe est donc composé ainsi 6 (groupe combat) et 2 (groupe rez).

Structure et commandement.

Un CC unique sera mit en place pour tous les participants, ou seuls les chef de groupes auront le droits de paroles. Tous les ordres seront visibles, cependant chaque chef de groupe se doit de bien faire passer et respecter ces ordres, une attention très particulières sera demandé au 2 membres de chaque groupes destinés à rez.

Tous les groupes seront répartis en 3 groupements (sous-ensemble), tous totalement indépendants et autonomes. Un seul des groupements attaque le dragon quand l’ordre lui est donné d’attaquer, les deux autres, situés dans des angles opposés ne participent pas tant que l’ordre n’as pas était donné de rejoindre le combat.

Les deux rezeurs NE doivent PAS rez tant que le signal ne leur a pas été donné. Le chef de groupe se devra, et ceci pour facilité la procédure de rez, de regrouper ses deux rezeurs lorsque le signal de rez est donné.
/i nom pour grouper, vous serez morts les chef de groupe à ce moment la.

Dans chaque groupement un groupe sera désigné comme gestionnaire des add. Ils devront tuer les add seigneurs qui poperont.

Déroulement.

Je vais faire simple, car ce qui m’intéresse c’est que vous respectiez surtout les consignes de votre chef de groupe.

Je pull, le groupement 1 rush le dragon au signal. Le groupement 2 rush a leur signal, le signal de rez du groupement 1 est donné, le groupement 2 meurent, le groupement 3 rush a leur signal, le signal de rez du groupement 2 est donné … et ainsi desuite.

La phase de combat,
Les 6 « combattants » de chaque groupe, doivent rush uniquement. Ils doivent TOUS /stick le dragon, aucun sors de type DD, BOLT ne doit être lancé, le clerc/moine des combattants peuvent faire des petits heal, et restick/tappe de suite derrière.
Le paladin et le clerc/moine combattants peuvent rez un membre du groupe lors de la phase d’attaque, en AUCUN cas les deux rezeur ne doivent rez à ce moment la.
Les Proc sont à éviter fortement.
Les résistances feu doivent être misent par les moines et/ou les paladins en twist.
Les mages doivent add dmg et hate tout le groupe « combat » et tapper au bâton.
Les Théurgist doivent avec une réserve permettant de rebuff leur groupe, incanter des pets TERRE UNIQUEMENT, qu’ils soit petit ou gros.
Les archers peuvent flécher, mais doivent /stick dès que le dragon fait un pas.
Toute personne du « groupe combat » se doit de ne pas fuir, c’est très important, la mort fait partie de la stratégie, la fuite de certains peut entraîner l’échec de l’assault.

La phase de rez,
Elle a lieu quelques instants après que le groupement suivant a rushé.
Si vous n’étiez pas mort bien que le signal est été donné de changer de groupement vous continuez de taper le dragon, vous ne rejoignez pas votre groupe.
Elle se déroule ainsi, le signal de rez est donné, le chef de groupe vous regroupe (il est mort) vous rezez dans la logique habituel, les autres rezeurs d’abord. Le necro/méné/sorcier qui vous accompagne est la pour vous aider à récupérer votre mana, ainsi que vos RA et potion de mana.
Il suffit de 3 minutes pour rez entièrement son groupe, à chacun d’être rapide.
Si pour des raisons étrange votre rezeur est mort, le chef de groupe se doit de demander sa résurrection par cc et uniquement lui, ceci n’a pas à avoir lieu.

Répartitions des loots.


Il a été établis que la répartition des loots se feraient par groupe, aucun priorité pour les grosses guildes, dans un soucis d’égalité.
Cependant une guildes venant avec deux groupes est de ce fait avantagé, étant donné que ces deux groupes seront récompensés comme les autres.
Il est attendu entre 20 et 25 groupes, il y a 50 pierres.
Il sera attribué, et ceci d’office 2 pierres (une de chaque) par groupe, au chef de groupe de s’arranger (avant ou après) avec ces membres. Des arrangements seront possible si des groupes préfèrent avoir deux realms et d’autres deux all.

Pour les loots proprement dit, ils seront /roll selon les principes suivants, seuls les membres des chef de groupes inscrit au départ du raid auront le droits de jouer, ceci pour éviter toute incrustation. Si un groupe gagne un loot il ne peut plus jouer pour les autres loot.
Je tiens à préciser qu’il y aura d’autre sorties dragon, avec ou sans moi, tout le monde ne peut pas avoir un loot il faudra que chacun sache faire la part des choses et s’arrange à l’intérieur du groupe qui jouera un loot, et qui aura une pierre, gérer cela à 8 dans un groupe me paraît très faisable et habituel.
Certaines personnes vont jouer des personnage « de soutiens » bien qu’ils aimeraient jouer d’autres personnages, dans le but de monter un groupe viable et construit, il a été demandé si l’on pouvait jouer pour un reroll. Nous avons donc établis quelques règles pour cela, chaque personne ne pourra jouer que pour un seul loot, et ne pourra recevoir le loot gagné qu’avec la classe concernée haut level. Si ce n’était pas le cas, je remettrais en jeu le loot. Les classes concernées par un loot seront dans les autres cas les seules à pouvoir jouer pour un loot associés à celui ci.

Chaque groupe pourra repartir donc avec :
2 pierres
2 pierres + 1 loot

Ce système largement débattu lors du brefing semble convenir à tout le monde.

PS : J'editerais sans doute d'ici le Raid pour quelques ajouts
__________________
Daoc - Orcanie - No Skill -Tanghy Tribal Guérisseuse
------------------------
Daoc - Carnac - Odyssée -Tangy Tribal Guérisseur // Emdy Prêtresse de Hel
Daoc - Orcanie - Odyssée -Tangy Tribal Druide
Daoc - Brocéliande - Tribal -Tangy Théurgiste
Wow - Illidan - Odysseus -Tangy Prêtresse UD
T4C - Feyd-Ehlan Tangy Tribal (LR)
Lien direct vers le message - Vieux
Tangyy
Alpha & Oméga
 
Liste des groupes

- Tangy
- Orlanth
- Pryahm
- Atalantis
- Cayenne
- Fausth
- Hiden
- Ginet (OS groupe 1)
- Derftrix
- KwAn
- Didie (DA groupe 1)
- Guendolyne (DA groupe 2)
- Akonsturas
- Aranza
- Grigold
- Valygar
- Yonel
- Perle
- Flechesdargents
- Regs

Les inscriptions sont désormais close, il y reste certains groupes incertains, le quota est atteint
Lien direct vers le message - Vieux
Nerann [CdA]
Alpha & Oméga
 
Suite aux récents évênements ma guilde a décidé de ne plus participer à ce genre de raid sans connaître les lead , mon nom est donc à retirer de la liste des groupes .

J'ais envoyé un Mp , celui-ci n'a pas été lu d'ou ce post .
Lien direct vers le message - Vieux
Tangyy
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de Rhand/Nerran
Suite aux récents évênements ma guilde a décidé de ne plus participer à ce genre de raid sans connaître les lead , mon nom est donc à retirer de la liste des groupes .

J'ais envoyé un Mp , celui-ci n'a pas été lu d'ou ce post .
Et pourtant ... nombreux d'entre vous y participeront. Cohésion quand tu nous tiens.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kroc Le Bô
Kroc Le Bô [Poilu]
Roi
 
Avatar de Kroc Le Bô
 
question ingénue, quid des thauma glaces en pbaoe, stické sur le dragon ?

d'autre part, je pense qu'il ne faut pas déconseiller les procs et réactifs mais les interdire ou pas, la demi mesure est notre ennemie
Lien direct vers le message - Vieux
Nerann [CdA]
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de Tangyy
Et pourtant ... nombreux d'entre vous y participeront. Cohésion quand tu nous tiens.
Chacun est libre heureusement , ce n'est pas un problème de cohésion du tout .

La cohésion c'est quand une guilde décide de participer en son nom à un event ce qui implique former des groupes à l'avance , préparer des béliers en cas de RvR , faire la promo de l'event sur le CC guilde et alliance etc ....

Ceci nous ne le ferons pas , nous avons été trop impliqué dans la sortie précédente pour cela par contre cela n'empèche pas que ceux de notre guilde qui souhaitent participer à ta sortie sont libres de le faire , encore heureux .
Lien direct vers le message - Vieux
Tangyy
Alpha & Oméga
 
Certes, cela dit on ne pourra dire la DR n'etait pas la, seulement la DR n'etait pas officiellement la. Votre mouvement n'est il pas que symbolique ?

Je ne pense pas que se soit bon pour vous, cela dit ça ne me regarde pas. Mais ça sera sans retour pour ma part, plus sujet d'un caprice qu'autre chose. L'engagement est aussi très symbolique et si chacun se permettait de se déengager nous ne pourrions rien faire de constructif.

Cela n'est pas digne de responsabilité, mes mots sont durs et j'en suis conscient au risque de choquer un peu, j'espère et il en est de votre interêt que cette situation s'arrangera.

Je vous salus tout de même.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Glaeniel
Glaeniel [Défi]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Glaeniel
 
Tout est ok pour moi, je te MP dès que je suis fixé son la composition de mon ou mes deux groupes CdG.


PS: Ya un lvl mini?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elleriel
Elleriel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elleriel
 
bonne chance a vous mais je me demande si trop de volonte d'organisation ne va pas tuer la tentative dans l'oeuf....
Lien direct vers le message - Vieux
rjukan
Roi
 
Tangyy,

Ai je une chance d'etre retenu pour ce raid vu qu'a aujourd'hui je n'ai pas de groupe et que je n'obtiens pas de reponse pour etre groupé

Voila je suis tjs dispo et souhaite simplement etre de la 'fete' car je n'ai pas encore eu l'occasion de 'tuer' ce satané dragon

Si une place est dispo pour un MA 50 pensez a moi
__________________
Rjuk - Paladin/humain lvl 13 sur beta coréenne
Rjukan - futur Voleur/Nain sur BTF serveur PVE
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Peiper
Peiper
Reine
 
Avatar de Peiper
 
Alors tout d'abord bravo de pas baisser les bras et de continuer a organiser ce type de sortie !

Ca commence déjà bcp mieux que la dernière avec un schéma a respecter pour tous et une répartition claire des loot/pierres.

Maintenant laisse moi juste te faire remarquer un ou deux truc :

* N'oublie pas que dans une sortie comme ca, il faut compter sur des Mass LD, et si l'heure y est difficultée de se reconnecter.
Ce qui risque de poser comme problème lors de la répartition de loot -> Mon responsable de groupe a LD, c moi qui le représente !! (Tu risques d'en avoir des dizaines)
Alors là plusieurs choix se propose soit un suppléant a chaque groupe soit le nom d ela guilde des groupes

* N'oublie pas de marquer scrupuleusement qui a eu quoi, c peut être très long et chiant, mais ca te sauve la vie ! Et ca fait plaisir a tout le monde de voir qui a recu quoi.

Voilà

GG pour la sortie (je serais certainement avec le groupe Cayenne)
__________________


Alb/Broc
Peiper Moniale 50 4L3 (49Béné-36Bat-25Heal-7Parade)
South Cabalist 43 3L3
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Cayenne
Cayenne [LoW]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Cayenne
 
Ce sera un plaisir d'être soutenu par vous, belle Peiper
Si la date est fixée, pourrais-tu me la MP Tangyy ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Dock
Dock [LODD]
Roi
 
Avatar de Dock
 
Toujours pas groupe

Vraiment pas besoin d'un sorcier lvl 50 ou d'un nécro 47 ?
__________________
Carnageeeeeeeeee !!!

Dockintosh - Clerc Heal - Ingénieur Légendaire
Itemissaest - Inquisiteur - Moine pervers - Couturier Légendaire

Vedockalia - Sorcier Primus- Mangeur de Gobs - Maître Arcaniste
Dockius Quintus - Prince des Ténèbres - "Laissez-moi profiter de votre vie"
Mortdock - apprenti sicaire - Alchimiste Légendaire
Eldock - éclaireuse romantique - Empenneuse Légendaire
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thetismite
Thetismite [LCDA]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thetismite
 
bonne chance à tous, et puisse le sang du dragon nous éclabousser
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Pryahm
Pryahm
Bagnard
 
Avatar de Pryahm
 
Niquel super bien organisé Tangy Esperont que ca marche
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] [Albion] Raid Dragon - Compte Rendu Brefing et Dernière indications
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h06.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite