JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 767 (sites) | 1307 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Quelqu'un peut-il expliquer ceci ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
atlantik
Bagnard

Ya pas beaucoup de DoTeurs pour nous éclairer sur la question a cette heure la, va falloir attendre demain pour la réponse
Lien direct vers le message - Vieux
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Les chances pour un DoT de faire un critique sont de 0% si on n'a pas la RA adaptée (Wild Arcana), à la différence des DDs.

Or, Wild Arcana a comme prérequis Aug Acuity II, ce qui nécessite 5 RPs minimum pour avoir des chances de faire un critique. C'est donc impossible à Jaspe/Quartz.

Le DoT qui t'a touché était donc sans critique.
Yajuj
Alpha & Oméga

lol grenouille se lance dans l'humour
atlantik
Bagnard

Ah oui exact On a donc la réponse, ca fait 99 + 20% relique (proposition d'aratorn)

Hard quand même ...
Et après certains disent que "a quartz c'est a peu près équilibré"... Un avantage certain est décerne a la full SC

Pour les pbae je sais pas, c'est ptet x2 pour les DDs et x3 pour les dots
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Je peux vous dire que les degats du dot en ligne de base des cham est 128 a vous de calculer le multiplicateur d apres la description du sort

Sinon la piste du critique me parait pas tres valable , sur les dot aucune chance de faire un critique de base. Pour pouvoir mettre un point dans le RA pour faire 5% de critique il faut forcement AA2 soit au minimum 5 points de RA ( c est pas un peut beaucoup pour le vault 15-19 ? )

Rappelez vous avec la RA les critiques vont de 0 a 100 %

Pour des degats a 120 le ticks au lvl 20 je pencherais plutot sur un objet HL a charge qui est bugge ( c est deja arrive ) au lvl 20 un mob doit avoir 150 - 200 pdv des ticks a 120 serait vraiment hors de proportions (je fais 128 en cap sans critique au lvl 50 je rappel )

Alias/Alyx
Roi / Reine

Bon si les dot ne se calculent pas comme les dd/pbaoe/bolt pour ce qui est des cap de dégâts, le débat n'a plus de sens (le x2 ou x3 + critique étant une formule utilisée pour tout les autres dommages de mages).
Ceci dit, j'aimerai bien trouver un post de test sérieux sur les dmg d'un doteur, ses caps, etc. Si quelqu'un en connaît un ...
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

D'un autre côté, la formule d'Aratorn me parait énorme pour le endgame RvR.

Le dernier DoT delve pour 89. 89 x 3 = 267, sans critique ? Ca fait beaucoup.

Je me rappelle de nombreux posts de cabalistes affirmant que, lorsqu'ils font un beau critique, ils peuvent monter dans les 200 - mais que sinon, ce serait plutôt autour de 120.

J'aurais tendance à dire que la formule est bien delve x 2, mais que l'intelligence et les bonus d'acuité ont joué également.

edit: tiré du guide du cabaliste, voilà un commentaire de coquette:

Citation:
Provient du message de Coquette

Avec 46 en manip, le dot de base et le dot de spé font sensiblement les mêmes degâts pour moi : 123 sur du mob gris (j'ai 227 en INT). En RvR, à peu près pareil, compter entre 110 et 123 en moyenne par tick sur du jaune. Si vous stacker 2 dots, vous faites donc à une cible qui prend mettons 110 de degâts par tick : 110x6(dot de spé)+110x4(dot de base)=110x10=1110 de dégâts, en 2 sorts de 6 secondes d'incantation au total.
Draziel Le Maudit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alias/Alyx
Bon si les dot ne se calculent pas comme les dd/pbaoe/bolt pour ce qui est des cap de dégâts, le débat n'a plus de sens (le x2 ou x3 + critique étant une formule utilisée pour tout les autres dommages de mages).
Ceci dit, j'aimerai bien trouver un post de test sérieux sur les dmg d'un doteur, ses caps, etc. Si quelqu'un en connaît un ...
les dots ne marche pas selon le meme systeme que les dd..
je m'explique:

un dd, valeur de base = 3x la valeur indiqué, si on le lance sur un gris, on atteint le cap, ensuite les degats diminuent selon le lvl de la cible.. avoir un buff acuité permet d'augmenter les degats qu'on fait sur du jaune sans dépasser le cap, avoir les reliques donne le meme resultat

un dot, sur un gris ou sur un jaune c'est sensiblement la meme chose ( aux resistances pret bien sur), avoir un buff d'acuité ou les reliques mana augmente les dégats meme sur du gris...
et au sujet des critiques ils n'ont lieux qu'avec une RA, je crois qu'ils ne sont pas limités à 50% en pvp ( je fait régulièrement des dot autour de 250 en critique alors que mon dot tourne vers 130 150 de base, selon les buff et les bonus de fort relique)
Phenixa [Lévia]
Alpha & Oméga

Pour ce qui est des dégâts, ce n'est pas seulement un x2 qui est fait, mais ca prend en compte l'int, le score dans la spé, le niveau de la cible, ses resistances, le nombre de reliques, etc...
Par contre, ce qui est sûr, c'est que le cap absolu est les dégâts annoncés x3. Exemple : Un sort est donné à 100, sur un gris, sont cap absolu sera à 300 de dégâts. Ce cap n'est modifiable que par une seule chose, la RA Mastery of Magery, qui fait augmenter les caps de 3%, dans notre exemple, avec Mastery of Magery 1, le cap absolu du sort sera à 309 points.

Je parle ici principalement de la manière dont marchent les DD, je n'ai jamais eu l'occasion de bien tester tout ca sur les DoT, mais je pense que ca doit marcher de la même manière.

En tout cas, ne confondez pas les dégâts qu'on peut faire avec des buffs et des reliques, avec les caps qui eux ne sont modifiés en rien par tout ca, à part pour la RA citée au-dessus
Phenixa Zerkette 8L4 Armurière Légendaire <Léviathan> Mid/Ys
Pheni Odine <Léviathan> Mid/Ys
Althus Druide 9L7 <Celtic Fist> Hib/Ys
Has Barde <Celtic Fist> Hib/Ys
Althus Enchant 6L5 Couturier Légendaire <Maraudeurs d'Eireann> Hib/Broc
Phenixa Ombre Hib/Carnac
Althus Enchant | Oceane Healeuse Camlann
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Ben, pour tous les sorts, la valeur c'est Delvex3, je vois pas pourquoi ce serait différent.

Ex : PBAOE level 32 de mon thauma :
Delve 214 cap 643.
gnark [GN]
Alpha & Oméga

les critiques ne sont pas limte a 50% mais 100% que se soit en PvP ou PvM.

Et pour aratorn les dot ne sont pas calcule de la meme maniere que les autres sorts, le lvl ne rentre pas en compte (j ai deja fait un dot a 158 avec critique sur legion ), a haut lvl ils sont plus resite c est tout mais les degats sont les memes (mis a part les resistances ).

Pour Althus les reliques et les buffs d acuites font augmenter le cap des dots.
Phenixa [Lévia]
Alpha & Oméga

Merci pour ces précisions, j'avais bien dit que je parlais des DD, ne sachant pas exactement comment marchaient les DoT, je suis fixé, merci
Sounillia [CA]
Reine

Honnêtement les reliques ça change pratiquement rien aux dégâts des DOTs (pour un full spé DOT sinon je ne sais pas) sauf sur du bon violet mais sur un jaune => orange 0 points de différence (90 à tout les coups au lvl 35) sur du rouge je fais du 87 88 (avant avec 3 reliques 90), sur du violet je tombe à 80 au lieu de ? 90 .

Par contre les points éventuels en plus je les retrouvaient dans mes critiques un critique +10 par exemple faisait 110 et non 100 de dégâts.
Alias/Alyx
Roi / Reine

Merci aux doteurs pour toutes ces précision.

@ Aratorn : cap sur un mob gris = base x 3 je suis d'accord mais pas sur un PJ jaune en RvR (même en additionnant dégâts infligés + dégâts résistés). D'où mon désaccord avec toi, puisque je pensais que les dots se calculaient de la même manière que les DD (ce qui n'est apparemment pas le cas).
Draziel Le Maudit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sounillia
Honnêtement les reliques ça change pratiquement rien aux dégâts des DOTs (pour un full spé DOT sinon je ne sais pas) sauf sur du bon violet mais sur un jaune => orange 0 points de différence (90 à tout les coups au lvl 35) sur du rouge je fais du 87 88 (avant avec 3 reliques 90), sur du violet je tombe à 80 au lieu de ? 90 .

Par contre les points éventuels en plus je les retrouvaient dans mes critiques un critique +10 par exemple faisait 110 et non 100 de dégâts.
tu m'étonne, avec les reliques je vois nettement la différence moi...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Quelqu'un peut-il expliquer ceci ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite