JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 569 (sites) | 1171 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Quelqu'un peut-il expliquer ceci ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Alias/Alyx
Roi / Reine

Quelqu'un peut-il expliquer ceci ?

Petit post, non pas pour déposer plainte mais parce que ca me chiffonne sur le plan mathématique.

Alors que je visitais le Val de Jaspe avec ma petit guerrière lvl 19 toute récente, j'ai participé à divers combats. A un moment, je me suis prise un dot albionnais à 118 le tick sur 5+ ticks (au 5ème j'étais morte et j'ai pourtant un gros paquet de pdv, 530, pour un perso lvl 19).

Là où ca me chiffone, c'est que le dot le plus violent disponible pour un cabaliste 19 est un AEdot (18 en ligne spé) avec 33 comme valeur de base. Ce qui donne 33 x 3 = 99 en cap de dommage par tick. Même avec une ra +6% dommages dot on arrive à 105. Il est impossible que le cabaliste possède une ra +9% ou supérieure au Val de Jaspe.

Quelqu'un peut-il l'expliquer ???

La seule explication que je vois serais que les critiques ne seraient pas limités dans ce val (voir dans tout les vaux?) mais je n'ai jamais entendu parler de cela.

Bref, ca me chiffonne.
Lien direct vers le message - Vieux
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

- Buffs d'acuité
- Bonus reliques
- Critiques

Si c'était sur broc, il faut compter +20% de bonus reliques.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Comme tout, critique maxi a 50% en RvR, soit théoriquement un peu plus de 150/tic

Oui ca fait mal, et oui, encore a quartz, ce sera ta principale source de morts.
Alias/Alyx
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Aratorn
Comme tout, critique maxi a 50% en RvR, soit théoriquement un peu plus de 150/tic

Oui ca fait mal, et oui, encore a quartz, ce sera ta principale source de morts.
Aratorn, j'ai compté les critiques : 33 de base => 66 de cap hors critiques + 33 de critique soit 99 par tick hors ra/reliques.

Par contre les 20% de reliques mana je n'y pensais plus. Grenouille a raison, avec ca on arrive au score.
Yajuj
Alpha & Oméga

ouch
"se souviens des doteurs a quartz"
...ouch...
atlantik
Bagnard

Pour la valeur des critiques des DoTs, a chaque tic on a une chance de critique ou est-ce qu'on fait le critique en lancant le sort et que la même grosse valeur reste pour les 5 tics?
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alias/Alyx
Aratorn, j'ai compté les critiques : 33 de base => 66 de cap hors critiques + 33 de critique soit 99 par tick hors ra/reliques.

Par contre les 20% de reliques mana je n'y pensais plus. Grenouille a raison, avec ca on arrive au score.
33 de base, donc 99 en valeur réelle, soit 149 en valeur max sur un critique ^^
Yajuj
Alpha & Oméga

tu dot , si tu critique ton premier tic tu critique ton dot (donc ton les tics)
Yajuj
Alpha & Oméga

tout les tics pardon je fatigue
Alias/Alyx
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Aratorn
33 de base, donc 99 en valeur réelle, soit 149 en valeur max sur un critique ^^
Tu es sûr à 100% là Aratorn ?
A ma connaissance la valeur réelle est base x 2 et non base x 3 pour les sorts de mages. Et je pense que c'est le bon calcul au vu des dégâts infligés par ma RM 50.

De plus, pour l'exemple, ton calcul donnerais des pbaoe potentiels de (hors résistances) 325 x 3 = 975 + 50% = 1463 + les ra et les reliques, ce qui pourrait nous amener à dépasser allègrement les 1800, voir frôler les 2000 dans les meilleures circonstances. J'ai des doutes quand même là. Tu as une source pour ton calcul ? J'en cherche une pour le mien en tt cas.
atlantik
Bagnard

C'est bon seffi, tu sais que maximum 5 posts par jour comptent? Tu as largement dépassé ton quota C'est pour ca que personne ou presque atteint la dizaine de milliers de posts, et qu'aucun des Dieus Supérieurs etc dépassent les 5 posts/jour

Merci pour la précision pour les dots
atlantik
Bagnard

Citation:
Provient du message de Alias/Alyx
Tu es sûr à 100% là Aratorn ?
A ma connaissance la valeur réelle est base x 2 et non base x 3 pour les sorts de mages. Et je pense que c'est le bon calcul au vu des dégâts infligés par ma RM 50.

De plus, pour l'exemple, ton calcul donnerais des pbaoe potentiels de (hors résistances) 325 x 3 = 975 + 50% = 1463 + les ra et les reliques, ce qui pourrait nous amener à dépasser allègrement les 1800, voir frôler les 2000 dans les meilleures circonstances. J'ai des doutes quand même là. Tu as une source pour ton calcul ? J'en cherche une pour le mien en tt cas.
Ou alors c'est x3 en comprenant le critique et pas x3 + le critique
kidnapskeen
Alpha & Oméga

moi ce qui me turlupine plus c'est à jaspe de m'etre prise 3 dot cumulés dans la tronche... ben j'ai pas fait 4 tics de chaque

edit : 3 dots mid
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Les critiques sur les dots vont de 0 a 100 % et pas de 0 a 50%

Bref avec un critique sur un dot on peut doubler ses degats (meme si c est tres tres rare )
Alias/Alyx
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de atlantik
Ou alors c'est x3 en comprenant le critique et pas x3 + le critique
Ben c'est le sujet justement.

Aratorn dit : X3 + critique
Moi je dit : X2 + critique, soit x3 au final, seule la méthode de calcul différe entre Y x 3 et (Y x 2) + 50%

Je suis sûre de ma formule mais Ara semble sûr de la sienne aussi.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Quelqu'un peut-il expliquer ceci ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite