JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 274 (sites) | 409 (forums)Créer un compte
Istaria
Le Monastère de Mar Saba
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Zetapapiloranthius
Alpha & Oméga

Contrairement à nombre de jeux, Horizons offre la possibilité de se consacrer à l'artisanat . Il était question à une époque de zones tranquilles pour récolter les matières premières, ce qui implique aucun combat et donc nul besoin d'etre un aventurier aguerri pour récolter les matières et donc nul besoin d'etre trés riche .
En revanche, AE, qui a toujours eu une trés bonne logique de développement à ce niveau, selon moi, risque de rendre difficile d'accés les matières les plus rares, de façon à ne pas déséquilibrer le système économique du jeu ... l'avenir proche nous dira plus précisément ce qu'il en est de toute façon
Lien direct vers le message - Vieux
Polymorphe
Alpha & Oméga

ouais ... ouais ... ouais ...

donc en gros si je reprends les réponses des deux derniers posts

bilan dans le premier cas si tu depends des guerriers et bien le jour ou ils ont pas envie de t'aider ou partent en vacances ou sont haut lvl et font chaque soir des raids ou ... et bien tu devras te demmerder ... en gros tu montes tes lvl et t'arretes de crafter ...

dans le deuxième cas ca sera EXACTEMENT comme dans TOUS les autres mmorpg tu pourras monter le craft un minimum sans etre haut lvl et apres pour acceder aux matières premières de luxe il te faudra soit etre de haut lvl soit avoir une escouade de garde du corps (qui nous renvoie vers le premier cas ...)

alors oui Horizons est innovant dans la mesure ou on va pouvoir faire dans tous les crafts quelques millions de combinaisons possibles mais a part ca je vois pas spécialement d'innovation

je pari qu'il va encore falloir être uber et tout sulfater pour récupérer les objets de craft et dépenser une fortune pour progresser de manière ridicule ...

c'est bizarre mais je suis deja moins enthousiaste la ...
Alexandre Earth
Alpha & Oméga

Si les aventuriers arretent de fournir les ressources, ils arreteront aussi de recevoir les objets....ce serait pas vraiment malin de leur part
JOL Zetapapiloranthius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Polymorphe
...
je pari qu'il va encore falloir être uber et tout sulfater pour récupérer les objets de craft et dépenser une fortune pour progresser de manière ridicule ...
Justement, AE insiste sur le fait que ce ne sera pas comme ça ... maintenant il n'y a plus qu'à attendre et le constater de nous meme dans le jeu
Skyinou
Roi

Je crois que vous oubliez un principe fondamental d'un bon système d'artisanat!! (espérons que se sera le cas) Dans vos post on dirait que pour vous un artisan à aucun moyen de gagner de l'or!!! Mais les objets que vous créez, vous en faites quoi?!? des décorations??? Le but est de faire des objet assez intéressant pour pouvoir en tirer un quelconque profit! Ce qui ajoute encore de l'intérêt puisque la concurrence existera vraiment, et ne sera pas la juste pour compléter le marché avec ce que vous ne faites pas!
Adrakarius Infestis [OCC]
Alpha & Oméga

totalement hors sujet: Kartaj tu nous avait caché que tu avais un fils...
Rukawa
Alpha & Oméga

Skyinou, je suis bien d'accord, mais dans tous les jeux, l'artisanat est loin d'être rentable avant d'avoir atteint un gros lvl, donc un marché oui, mais pour les grands artisans.
Alexandre Earth
Alpha & Oméga

Avant de devenir grands ils doivent etre petits (oui je sais j'enfonce les portes ouvertes ).

Les "grands zartisans" feront des objets puissants pour les "grands zaventuriers" et les "petits zartisans" feront des objets moins puissants pour les "pitits zaventuriers" (faut bien qqn qui travaille pour les debutants nan ?)
Rukawa
Alpha & Oméga

Mais les petits zaventuriers, ben ils sont comme Guy Roux, ils ont pas le sou.
Aiwendil [CCL]
Roi

C la qu'on voit un systeme autre que de payer par l'argent !!! Imaginer tout simplement l'histoire d'un ptit aventurier et d'un ptit artisan :
"Salut, jaimerai bien avoir une epee courte +1 (le truc bien pourri)"
"Ba d'accord mais pour ca me faudrait des ressources... Et j'en ai pas !"
"Arf c dommage ca, ba... Jvai t'apporter des ressources et toi tu me files mon epee courte +1"
La zallez me dire que : "Mais qu'est ce qui gagnerai a faire ca l'artisan ?" Ba evidemment fau lui faire gagner quelque chose, a part si le gars est vraiment sympa et qu'il s'en fiche completement d'avoir de gagner quelque chose.....

Mais la par exemple :
"Oui mais qu'est ce que jy gagne moi ?"
"Ba ecoute... Je vai te donner quelques ressources en plus, comme ca on est tous content !"
"Ok ca marche, je t'attend ici dans environ 1/2 heure..."
"Bye"
"A tout a lheure"
Bon voila resume des point benefiques de cet accord :
L'aventurier :
1. Il a son epee et il depense meme pas quelque chose de difficile a avoir (de l'or)...
2. Il economise de l'or pour des objets non-artisanal (objets vendus par des PNJ)
L'artisan :
1. Il a des ressources en plus.
2. Avec ses ressources, il peut fabriquer d'autre objets et apres avoir des sous en vendant ses objets, pour s'acheter autre chose ensuite (quelques outils par exemple)...

Voila c tout bete et en plus tlm y gagne...
Rukawa
Alpha & Oméga

Comment qu'il est bon lui. C'est vrai que vu comme ça, l'artisanat tourne tout seul. Plus qu'à espérer que la pratique rejoigne la théorie.
Heralis [L.V.I]
Roi

Lol en lisant le début de ce post je me disait qu l'artisanat allais en effet poser un réel problèmes... puis, j'ais lus me post de griffin puis je me suis dis bah oui ca parait logique que ca se passe comme ca... lol chui bete de m'etre fait du soucie.
Puis je me suis dis ca se passera jamais comme ca, enfin peut etre mais la vie de tout les jour ainsi que les précédents jeux on montées que les choses se passe jamais comme cela devrait. Enfin je vu qu'il serai question de zones ou ls ressources serai en "libre service" ? je suis curieu de voir les centaines d'artisant coagulés dans cette zone, elle as intérêt a etre grande. Puis bon ca partai blizzard de juste voir les ressource posée par terre. Enfin qui vivera verra.
Aiwendil [CCL]
Roi

Lightbulb
Je viens de me rappeller d'un truc dans un reportage.... Les joueurs auront acces a des "forums" permettant de passer une annonce au niveau du commerce, genre....

"alalalaalalalalalala... Je trouve personne qui veut de ma super épée de l'ange +4.... Mais oui ! Je n'ai qu'a mettre sur le forum mon article...."

Alors le joueur met lobjet sur le forum, definit la monnaie d'echange et met le prix de l'article...

"Bon ba plus qu'a attendre.... Ah zut ! Je dois quitter...."

Pas grave ! L'Article reste en vente meme lorsque le vendeur est afk !

'Mais oui ! ce n'est pas un probleme ! J'espere que quelquun laura acheter d'ici que je reviendrai..."

Et voila ! Affaire regle...

P.S. : Cela marche aussi dans lautre sens.. si jamais vous cherchez une épée de l'ange +4... (donc en tant qu'acheteur bien sur)
Lowen
Roi / Reine

Je confirme ce que dit Griffin!!

Je pense qu'il permettra aussi aux artisans d'acheter des ressources, Donc ceux-ci n'auront pas besoin de bouger tant qu'ils auront des fonds.
Après il suffit de pas vendre leurs objets trop bas et je suis sur qu'un artisan sans aide extérieure peut rester à travailler tout en progressant.

source : première évocation (à la fin du texte) et deuxième ici (toujours à la fin du texte)

Donc pour résumer les artisans pourront faire des profits.
Ils ne resteront pas à un petit niveau (vu qu'ils augmentent leurs compétences en fabricant).
Ils auront plusieurs millions de possibilité d'objets (ça devrait pas être trop répétitif.)
Ils pourront varier la quantité des ressources pour un objet afin d'assurer le résultat ou d'économiser des ressources.
Et le principal : il y a aura un marché composé de stand de vente et de stand d'annonce. Toute personne pourra participer à ce marché et sa participation (proposition d'achat ou de vente) restera effective même si elle est déconnectée.

Espère n'avoir rien oublié.
Je ne vois aucune raison de ne pas faire artisan.
Aiwendil [CCL]
Roi

Et ba ça fait plaisir d'avoir raison.... ....

Enfin bon j'adore ce sujet alors continuez dessus et posez vos questions parce qu'il résume vraiment bien TOUT l'artisanat... les atouts, les défauts et le reste.... Alors Continuez pour une fois que ya un sujet dans sur mon domaine (l'artisanat donc)...

Juste un truc... On remarque dans certaines videos sur l'artisanat que les maçons fabriquent d'abord une charpenterie pour construire une maison... Mais c super tout ça... je vois bien des combats sur une échelle ou sur les échafaudages... MANGA !

Et puis pour relancer le sujet... Si vous pouviez réfléchir à CA : Imaginez un Dragon sur un échafaudage... Vous pouvez bien sur imaginez que un mort vivant se pointe sur l'echaud' et que le dragon est oblige de combattre... Enfin bon un bon sujet RP quoi... Mettez vos pensées sur le forum jvous en prie (avec l'accord de Karaj bien sur.. Mais je pense que c pas trop HS puisque ca parle toujous de l'artisanat.. point de vue Dragon)
Répondre
Les forums JOL > Istaria > Istaria - Le Monastère de Mar Saba > Artisanat

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos d'Istaria RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite