JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 647 (sites) | 1165 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Buveurs de thés RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
panda
Bagnard

Verts ou blancs, mention pour les thes verts japonais l'apres midi.
Parfois avec du lait.
Jamais de sucre (et vous prenez quoi comme sucre ? blanc, roux, brun, aspartame ? ).
Jamais de the parfumes beurk, ni de the fermente noir rebeurk.
Lien direct vers le message - Vieux
nefer-mâat
Reine

les seul thés que j'aime, c'est le thé a la vanille et le thé vanille fraise.
sans sucre et avec beaucoup de lait.
Yzaline
Alpha & Oméga

elle en demande 16 et elle lui en met 15

et sinon thé café c pareil beurk je sais pas comment vs faite surtt le matin pr boire ca moi rien que l'odeure je peut pas les boissons chaude et encore moins sucrees c pas pr moi

et jamais vous le buvez froid le thé? y'a un truc comme ca pr le cafe ou on verse du cafe chaud sur des glacon avec une rondelle de citron g goute c encore moins buvable que le café chaud
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de panda
et vous prenez quoi comme sucre ? blanc, roux, brun, aspartame ?
Quand j'en ai, du sucre candi et donc en fait, je sucre pas mon thé. Sinon sucre blanc
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Je bois du thé vert. Je ne connais pas la marque, c'est du thé chinois, vendu dans des petites boites vertes en carton dans les magasins asiatique. Ca coûte moins cher que le thé en sachet et c'est meilleur.

6 à 8 sucres par théière.
--------------------
Alpha & Oméga

- comme je ne sucre pas mon café, je prend du sucre brun.
parce-que j'ai des non-goûts de luxe.
(les goûts aussi, quelquefois)

Noenga
Alpha & Oméga

Je bois généralement du thé vert, parfumé aux agrumes (avec des vrais morceaux d'agrumes dedans ).
Parfois avec un nuage de lait, c'est selon l'humeur.

Citation:
Combien de sucres dans un bol ?
Aucun Je sucre mon thé avec du miel crémeux (1 à 2 cuillères) ou du sirop d'érable (même quantité).
Xeen
Invité

Oui Kry ?
Bon...
Il y a des milliards de thé... choisir mon préféré ? C'est selon l'heure et le temps.
En ce moment un thé à la violette occupe mes après midi.
Le jasmin toujours pour le matin, quelques mélanges agrémentent mes insomnies ; Moulin rouge, Fruits de l'été, Lanpsang Crocodile. Plus ponctuellement quelques thé forts D'Afrique.
Je ne suis pas particulièrement fan du thé fumé, il laisse la langue râpeuse, et l'arrière goût est âpre.
J'apprécie le thé vert avec de la menthe (ajouter des pignons) à toutes heures de la journée, le seul problème c'est que je n'arrive jamais à faire le même mélange, soit il est trop mentholé, soit trop sucré (dans la recette traditionnelle il doit être impérativement sucré)
Quand j'ai une grosse fatigue morale, la madeleine qui me permet de régresser, c'est le parfum earl grey (Le russian est meilleur avec des écorces d'orange) de base, sucré, avec une tranche de citron. Je ne grignote pas le citron contrairement à celui qui agrémente mes martinis.
Je n'ai consommé qu'en Angleterre le thé lacté.
Le thé japonais est particulier, il faut le battre au lieu de l'infuser bêtement. Beaucoup d'efforts pour pas grand chose.

J'ai découvert le roiboos (orthographe ?), c'est un peu particulier, ce n'est pas du thé mais - si j'ai bien compris - une écorce pulvérisée. Elle n'a pas les propriétés excitantes du thé, mais le goût est équivalent. On en trouve dans tous les arômes notoirement connus. C'est pas mal, j'ai réussi a convertir des farouches opposants en argumentant sur l'originalité de la mixture.
Kry
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
Oui Kry ?
Bon...
Il y a des milliards de thé... choisir mon préféré ? C'est selon l'heure et le temps.
En ce moment un thé à la violette occupe mes après midi.
Le jasmin toujours pour le matin, quelques mélanges agrémentent mes insomnies ; Moulin rouge, Fruits de l'été, Lanpsang Crocodile. Plus ponctuellement quelques thé forts D'Afrique.
Je ne suis pas particulièrement fan du thé fumé, il laisse la langue râpeuse, et l'arrière goût est âpre.
J'apprécie le thé vert avec de la menthe (ajouter des pignons) à toutes heures de la journée, le seul problème c'est que je n'arrive jamais à faire le même mélange, soit il est trop mentholé, soit trop sucré (dans la recette traditionnelle il doit être impérativement sucré)
Quand j'ai une grosse fatigue morale, la madeleine qui me permet de régresser, c'est le parfum earl grey (Le russian est meilleur avec des écorces d'orange) de base, sucré, avec une tranche de citron. Je ne consomme pas le citron contrairement a celui qui agrémente mes martinis.
Je n'ai consommé qu'en Angleterre le thé lacté.
Le thé japonais est particulier, il faut le battre au lieu de l'infuser bêtement. Beaucoup d'efforts pour pas grand chose.

J'ai découvert le roiboos (orthographe ?), c'est un peu particulier, ce n'est pas du thé mais - si j'ai bien compris - une écorce pulvérisée. Elle n'a pas les propriétés excitantes du thé, mais le goût est équivalent. On en trouve dans tous les arômes notoirement connus. C'est pas mal, j'ai réussi a convertir des farouches opposants en argumentant sur l'originalité de la mixture.
Tu as l'art de donner envie ! J'ai envie de thé maintenant mais j'ai rien sous la main et j'y connais rien ! Petit Scarabée
Lancy :/
Bagnard

Moi le thé c'est pas ma tasse de thé ... Par contre le café c'est assez ma tasse de thé ...

EST-CE QUELQU'UN PEUT ME TRADUIRE CE QUE JE VIENS DE DIRE ????
Iko
Empereur / Impératrice

Thé noir (80%), vert nature(19%) ou jasmin (1% j'en ai jamais).

Sans sucre, infusion rapide mais il m'arrive de faire jusqu'à 3 infusions avec le même sachet/boule.
Cali ^^
Alpha & Oméga

Un bon ptit thé vert auchant avec 7/8 sucres
Seul un gouteur experimenté peut apprecier ce merveilleux melange...
Sall
Alpha & Oméga

Thé fumé qui mérite bien son nom.
Thé sakura parfumé a la fleur de cerisier comme vous pouvez vous en douter
Thé lune rouge avec une pointe de gingembre
Thé de Noël et thé de pâques ayant déjà été cités...

Sans sucre et dans une tasse plutôt que dans un bol.

Par contre tous les thé fruités des supermarché, pèche vanille... la j'arrive pas a ne pas mettre de sucres, un ou deux selon les jours. Mention spéciale pour le thé a la menthe qui lui a bien 15 sucres de base dans sa préparation, mais qu'est ce que c'est bon.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Buveurs de thés

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite